“FAUT BIEN TOMBER ...” 3 5 étoiles

Classé n°506 sur 663 hôtels à Berlin
“FAUT BIEN TOMBER ...”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2010

LES PLUS :
- Emplacement super, central, à Charlottenburg, à 2 mns de la Strassenbahn Savigny Platz
- Comme beaucoup de pensions-hôtels de même catégorie, réparti sur plusieurs étages d'un bel immeuble ancien typiquement berlinois, autour d'une cour arborée, très calme (sur l'arrière)
- PdJ-buffet copieux, salle agréable
- Belle chambre spacieuse, très propre et bien équipée : N°28. MAIS IL M'A FALLU BATAILLER POUR L'AVOIR ! Au départ, on m'avait "refilé" la N°6, derrière la salle des petits déj., absolument minuscule et toute moche, impossible pour plusieurs jours

LES MOINS :
- Accueil très peu aimable, un brin tatillon (passeport ... re-passeport ... re-re-passeport) : check-in 15-20 minutes alors que j'étais tout seul, un dimanche après-midi !
- +3% DE COMMISSION POUR LE REGLEMENT EN CARTE BLEUE (sur plusieurs jours, ça peut faire cher) !
- La chambre allouée initialement (N°6) était absolument minuscule : j'ai protesté,sur la base de ce que j'avais obtenu précédemment dans des hôtels de Berlin de même catégorie, et TRES DIFFICILEMENT obtenu (on m'a d'abord juré que l'hôtel était complet : en Octobre, "mon oeil" !) qu'on me change de chambre (je ne pense pas qu'en pleine saison, j'aurais pu y parvenir)
- Ma chambre était certes très calme, située dans une autre aile (traverser la cour par l'extérieur), mais, vu la configuration des lieux (chambres assez nombreuses à l'étage, le long d'un couloir passant et assez sonore), je ne suis pas sûr que ce soit le cas partout.

CONCLUSION : Plutôt satisfait, comme pour les pensions berlinoises de même catégorie. Il a fallu batailler un peu, mais je m'en suis pas trop mal tiré. Je n'y retournerais cependant pas : j'aurais trop peur qu'on me refile la mauvaise chambre ou de tomber le mauvais jour ....

• Séjour du octobre 2010 - voyage d'affaires

Nice, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2009

L'hotel est bien situé à deux pas de la Savigny Platz.

Nous avions réservé pour 4 nuits avec un bébé. Arrivés à l'hôtel, première surprise, une volée de marches pour rejoindre la réception (avec valise et poussette). Deuxième surprise, alors que la réservation via Internet le spécifiait, aucun lit bébé disponible. A ne pas conseiller donc aux familles avec jeunes enfants...

Nous avons hérité d'une chambre bruyante sur la rue passante de Kantstrasse (demander plutôt une chambre au calme sur l'arrière).

Autre point perfectible : les réceptionnistes russophones ne parlent pas autre chose que l'allemand.

Sinon : petit-déjeuner correct et copieux et prix compétitif (50 euros/nuit en moyenne dans notre cas)

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
Nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2007

Excellent accueil par une personne très compréhensive à l'égard d'un étranger. Petite chambre (N°11, j crois) très propre et silencieuse. Petit déjeuner copieux et à volonté.
Hôtel très bon marché compte tenu de la situation : à 2 minutes du Kurfürstendam, et à une minute de la station Savigny Platz du S-Bahn : 72 euros en tout pour 2 nuits, petit-déjeuner compris.
Je n'irai pas ailleurs lors de mon prochain séjour à Berlin !

• a aimé — Rapport qualité/prix/emplacement
  • Séjour du février 2007 - voyage en solo
    • 4 5 étoiles Réception
1 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2006

Après avoir réservé une chambre double sur internet (60 euros), nous nous sommes retrouvés dans une "chambre" (placard serait plus approprié) de 4 m² avec 2 lits jumeaux placés bout à bout entre la fenetre et le mur du fond à coté du placard.

Les draps étaient sales, inchangés en 1 semaine, et nous devions partager la salle de bain (unique pour toutes les chambres) comprenant les toilettes; état sale..

Seul point positif : le quartier très sympa

CCl: renseignez vous bien sur la chambre que l'on vous propose avant d'y aller (d'autres chambres avaient l'air correct)

• n'a pas aimé — tout sauf la situation dans le quartier
  • Séjour du septembre 2006 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Réception

Vous connaissez Hotel-Pension Cortina ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel-Pension Cortina

Adresse: Kantstrasse 140, 10623 Berlin, Allemagne
Location : Allemagne > Berlin
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
Classé n°506 sur 663 hôtels à Berlin
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Hotel-Pension Cortina 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Budget Places, HostelWorld, Odigeo, Voyages SNCF, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel-Pension Cortina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel-Pension Cortina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.