“Un endroit insolite” 4 5 étoiles
Avis sur Mémorial aux Juifs assassinés d’Europe

Mémorial aux Juifs assassinés d’Europe
Near the Brandenburg Gate | Information Center: Cora-Berliner-Straße 1, 10117 Berlin, Allemagne (Mitte)
49 30 26 39 43 36
Bruxelles, Belgique
8 avis sur les attractions
“Un endroit insolite”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013

C'est un endroit très insolite, étrange... à première vue, quand nous sommes arrivés, nous étions peu déçus car on s’imaginait des stèles très hautes, très d'impressionnantes.
Et c'est la toute l'ingéniosité de l'architecte car, à mesure que l'on avance et que l'on s'engouffre dans le monument, les stèles deviennent de plus en plus hautes. Le sol est pentu ce qui accentue encore davantage les variations de hauteur. Il est agréable de s'y balader et de s'y cacher.
Par contre, je n'ai pas été transcendée par la symbolique que tout ceci... je ne vois pas le rapport avec l'Holocaust... je ne me suis pas sentie émue ou interpellée d'un quelconque manière... au contraire, c'était amusant d'y jouer à cache-cache...

Visité en novembre 2013

Neuchâtel, Suisse
151 avis sur les attractions
“Etonnant”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Endroit étonnant , mais très prennant tout de même... Pas vraiement un incontournable de Berlin mais juste a côté de la Porte de Brandebourg... Donc autant y faire un tour !

Visité en mars 2013
Cottens (Suisse)
39 avis sur les attractions
“Quel sens ?”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Jolie architecture que celle de ces cubes de béton d'un gris foncé (bien fissurés au passage), créant un gigantesque labyrinthe au cœur de la ville. Plein de variations dans les formes, les volumes, on se perd un peu, on y joue en famille à se cacher...
Mais, je n'ai pas vraiment compris le lien avec la Solution finale. Quel rapport entre le béton et l'Holocauste ?? D'autres musées sur ce thème sont bien plus intéressants.

Visité en octobre 2013
Toulouse, France
11 avis sur les attractions
“Emouvant bien que ...”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

L'endroit est assez étrange, je m'attendais à tout autre chose et c'est peut-être pour cela que j'ai été quelque peu déçue mais passons. J'ai tout de même trouvé cet endroit très émouvant et je vous recommande d'aller y faire un tour.

Visité en mai 2013
courbevoie
19 avis sur les attractions
“insolite”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

endroit pesant et lourd, mais ouvert en pleine ville, très atypique et calme .quelques arbres allègent l'architecture mais quand on se promène dans les allées, c'est un labyrinte oppressant ,ouvert à tous , devant un parc et en pleine ville.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Mémorial aux Juifs assassinés d’Europe ont aussi consulté

Vous connaissez Mémorial aux Juifs assassinés d’Europe ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mémorial aux Juifs assassinés d’Europe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.