“Trop d'affluence” 3 5 étoiles
Avis sur DDR Museum

DDR Museum
Karl-Liebknecht-Str. 1, 10178 Berlin, Allemagne (Mitte)
030 847123731

Chatou, France
6 avis sur les activités
“Trop d'affluence”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Musée intéressant à condition de le visiter tranquillement, ce qui ne fut pas notre cas à 18h.
On est à l'étroit dans un musée qui décrit la vie à l'Est pendant les années du mur. En fait, on a aussi vécu ainsi en France mais avec un décalage de quelques années. Peut-être plus intéressant pour les plus jeunes.
Les allemands semblent intéresser par revivre leur passé. Il y a mieux à faire je crois à Berlin.

Visité en novembre 2013

• Indonésien en 1er
  • Suédois en premier
  • Turc en premier
Cottens (Suisse)
39 avis sur les activités
“Ostalgie quand tu nous tiens”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Musée très riche en souvenirs d'un pays disparu, très bien réalisé, pleins d'objets présentés dans leur contexte. On navigue en pleine Ostalgie, même en pleine nostalgie car certains produits de l'époque à l'Ouest n'étaient sûrement pas si différents : ah les beautés des objets en plastique orange...
Pas mal d'animations aussi, présentant les avantages et les inconvénients de la DDR, sans verser dans la critique systématique ou au contraire l'hagiographie.
Moins 1 point car le musée est très petit, on y est vite entassé et on peine parfois à lire les expositions ou même à se déplacer.
Attention, savoir lire Deutsch ou English, rien en français (pas de soucis pour ma part).
Prix correct

Visité en novembre 2013
Majorque, Espagne
15 avis sur les activités
“Intéressant mais petit”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

Musée très sympa à visiter, très ludique (parfait pour les enfants) et bonne muséographie. Prendre un audioguide car les explications ne sont qu'en allemand et en anglais. Seul bémol, le musée est petit et est vite encombré lorsqu'il y a du monde rendant la visite pénible et il est impossible de monter dans la trabbi tant la queue est énorme. Un conseil ne pas faire la visite en cas de pluie car c'est bondé.

autre petite déception, les objets souvenirs vendus à la boutique sont moyens surtout pour les t-sirt.

Visité en juin 2013
Annecy, France
5 avis sur les activités
“Bon musée”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

Le musée est intéressant car il permet de voir comment était la vie en DDR, sous tous les aspects (à l'école, à la maison, dans les médias, etc.).
Les seuls points négatifs que j'ai vu: il y avait beaucoup de monde donc on était serrés et empêche de profiter pleinement de chaque "stop".
Le plus, un restaurant où l'on peut gouter des spécialités.

Visité en août 2013
Lille, France
12 avis sur les activités
“excellent ! !”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

pour ceux qui comme moi n'ont pas vraiment connu l'allemagne de l'est, ce musée est excellent
la petite histoire pour comprendre la grande au travers d'objets du quotidien qui montrent le décalage entre l'ouest et l'est
possibilité de toucher les objets, même de monter dans une véritable trabant
j'ai eu l'impression d'être dans le film goodbye Lenine

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté DDR Museum ont aussi consulté

Berlin, Allemagne

Vous connaissez DDR Museum ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de DDR Museum, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
DDR Museum a été ajouté à vos Favoris