“Un Sofitel au-dessus des autres” 5 5 étoiles
Avis sur Sofitel Hamburg Alter Wall

Sofitel Hamburg Alter Wall a été ajouté à vos Favoris
Sofitel Hamburg Alter Wall
5.0 sur 5 Hôtel   |   Alter Wall 40, 20457 Hambourg, Allemagne (Hamburg-Altstadt)   |
N° 22 sur 317 hôtels à Hambourg
“Un Sofitel au-dessus des autres”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

Le Sofitel Alter Wall nous a fait une très bonne impression. La localisation tout d'abord; à 5 mn à pied de l'Alster et de toutes les boutiques situées autour du Rathaus, il ne pourrait être plus central. Il est placé sur un canal, donc un endroit très calme, trois arrêt de bus dont les bus permettant de faire le tour de la ville sont situés en face de l'hôtel et il est à 200 m de deux lignes de métro. Le bâtiment ensuite; il est majestueux, la déco intérieure est remarquable de classe et de discrétion (bois clairs, marbres, fleurs changées très fréquemment etc.) et, comme toujours en Allemagne, tout est absolument nickel, briqué, propre. Pour autant, on ne voit ou n'entend jamais personne passer l'aspirateur....le vrai luxe.
Notre chambre était parfaite, lit My Bed toujours aussi confortables, sofa et pouf design, machine Nespresso,vue sur le canal (idéal  pour le feu d'artifice du vendredi soir sur Saint Pauli...).
Le petit déjeuner était varié, toujours disponible et bien présenté (pas de syndrome du buffet ravagé après 10h00 comme dans d'autres hôtels de chaînes internationales....). Une terrasse sur le canal permet de prendre un verre le soir dans une atmosphère très agréable, avec une petite couverture si la brise est fraiche...Un restaurant, qui n'est pas le plus grand atout de l'hôtel, est disponible pour les arrivées tardives ou les fatigues de fin de journée. Sinon, existe de nombreuses autres possibilités de restauration dans le quartier.
En sous-sol, une piscine de taille assez modeste mais néanmoins jolie permet de se détendre ainsi qu'un petit spa. Il y a également un garage souterrain pour 26€ les 24 heures.
Tous ces services sont proposés par un personnel omniprésent mais très discret; ces jeunes allemandes et allemands sont toujours là pour rendre le séjour plus agréable. Un exemple: le concierge, nous voyant sur le point de reprendre la route pour un long trajet de retour est allé spontanément chercher une bouteille d'Evian pour chaque membre de notre famille car il faisait chaud ce jour là...
Sur le plan des rares regrets: la présence d'une cuisine ouverte dans la salle du petit déjeuner qui "graillonne" et qui laisse une odeur de friture sur les vêtements si l'on est placé trop près d'elle; un service de nettoyage des chambres qui parfois nous a laissé deux bouteilles d'eau minérale, parfois une, parfois aucune...l'eau de la piscine qui pourrait  être mieux filtrée (présence de quelques "choses" flottantes non identifiées) et enfin l'absence de presse autre que germanophone mise à disposition (mais peut-être ai-je mal cherché...). Mais globalement peu de choses en regard de la qualité du séjour. Nous reviendrons sans aucun doute à l'Alter Wall.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

• Finnois d'abord
Amiens, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2012

Arrivee tardive, prise en charge professionnelle
Chambre parfaite
À noter: la femme de chambre entre à 8h du matin alors que nous sommes arrivés à 1h!
Pour une découche c 'est un peu tôt... À moins qu'elle cherche plus....

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2012

Résider pendant 5 jours au Sofitel Hamburg fut un véritable bonheur.....
La décoration de l'hôtel correspond exactement à ce que nous aimons et notre chambre donnant sur le canal était à la fois sobre, spacieuse, calme et très confortable : un canapé en pied de lit permet éventuellement de regarder brièvement la télévision pour scruter les infos météo !!.... Oui, la pluie s'invite souvent à Hamburg !......
La salle de bains ( douche et immense baignoire ) est d'une propreté remarquable. La femme de chambre ne se contente pas d'un nettoyage superficiel, tant s'en faut.
Le petit déjeuner-buffet est excellent.

Quant à l'accueil, il est chaleureux et très souriant.
Nous avons une pensée particulière pour CARINA, jeune femme qui a séjourné en France et qui maîtrise totalement notre langue.
Rien ne la rebute : si elle n'a pas la réponse à une de nos questions, elle s'informe auprès d'autres personnes, elle cherche sur son ordinateur, elle essaie toujours de faire plaisir....

Pour finir : selon votre âge, une bicyclette ou une voiture de location s'imposent : la ville est très étendue et un véhicule muni d'un GPS simplifie considérablement la vie.
Ainsi, pendant une semaine, nous avons pu visiter sans fatigue cette très belle région d'Allemagne et dîner dans de très bons restaurants comme STOCKS ou LA SCALA qui sont très loin.
Il y a énormément de parkings souterrains et en juillet il n'y a aucun problème pour trouver une place en aérien ( avec ou sans parcmètre ).

La situation géographique de l'hôtel est très pratique

Bref, séjour parfait.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Jérusalem, Israël
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2012

cet hotel est situe au centre de hambourg sur les canaux.et donc une tres belle vue dans certaines chambres.un accueil parfait.des chambres luxueuses et de style.un spa tres agreable avec piscine,sauna,salle de detente.un plaisir

Astuce pour la chambre : cote canal
  • Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
greno
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2012

qualite du service,situe a proximite du centre et du metro
parking a disposition
si nous retournons a Hamboug c'est dans cet hotel que nous prendrons une chambre

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Dubaï, Emirats Arabes Unis
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2012

Je suis resté deux fois dans cet hôtel. La première fois la chambre était un pue plus grand, la deuxième fois assez petite, sinon luxueusement équipée avec une touche française: produits de chez l'Occitane dans la salle de bains, literie moelleuse. L'hôtel est bien situé en plein centre avec restaurants, grand magasins. Le gym à quelques machines de cardio et une piscine conçu avec imagination. Petite touches comme bouteilles d'eau à disposition pour ceux qui font un footing le matin.

Dans l'ensemble bien mais pour un long séjour je pense que je trouverai les chambres un peu claustrophobe.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires