“Une situation imbattable” 4 5 étoiles
Avis sur InterCityHotel Hamburg Hauptbahnhof

InterCityHotel Hamburg Hauptbahnhof a été ajouté à vos Favoris
InterCityHotel Hamburg Hauptbahnhof
4.0 sur 5 Hôtel   |   Glockengiesserwall 14/15, 20095 Hambourg, Allemagne (Hamburg-Altstadt)   |
Classé n°133 sur 317 hôtels à Hambourg
Berlin, Allemagne
“Une situation imbattable”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2007

L’hôtel est situé juste en face de la gare centrale de Hambourg mais, bien que sur une rue large et chargée, sa parfaite insonorisation fait que l’on n'entend aucun bruit.

Nous avions une chambre au dernier étage avec une belle vue sur le lac Aussenalster, au-dessus des voies de chemin de fer. A notre arrivée, des fruits, une bouteille d’eau et des coupons pour un cocktail gratuit nous attendaient dans la chambre grâce à ma carte de membre du club Steingenberger Gold (Steingenberger est la maison mère de la chaîne InterCityHotel). De plus une bouteille de champagne nous était offerte pour compenser un horrible séjour fait à l’InterCityHotel de Göttingen.

Tout était impeccablement propre, la chambre et la salle de bain étaient assez grandes. Il y a la connexion Internet dans les chambres mais elle n’est pas gratuite. Mais il y a un terminal avec Internet à la disposition des clients dans le lobby (sans supplément).

Le buffet du petit déjeuner avec son choix de plats chauds était parfait mais la salle à manger était pleine à craquer et très bruyante à cause de la présence de plusieurs groupes. Le personnel a cependant très bien fait face à la situation.

Seulement deux points négatifs mineurs à mentionner : les trois lampes avec ampoules à basse consommation d’énergie n’ont jamais vraiment réussi à bien éclairer la chambre et le parking souterrain à deux étages avec système hydraulique (12 € par jour) économise certainement de l’espace et était sans doute le nec plus ultra en matière de parking, mais il fallait qu’un membre de la réception le fasse fonctionner et ça prenait toujours un certain temps.

• Suédois en premier
Dublin, Irlande
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2007

J’ai séjourné ici au début du mois d’août. C’est un petit hôtel, qui a l’air très moderne, tout à fait genre hôtel d’affaires. Les chambres sont impeccablement propres et d’une bonne taille. Le restaurant sert une excellente cuisine à des prix vraiment très raisonnables. L’hôtel nous a donné une carte pour utiliser les transports publics pendant notre séjour. Nous l’avons utilisée une fois pour aller voir le port en métro et nous ne l’avons même pas montrée au chauffeur ou à la caisse où l’on achète les tickets. Il est idéalement situé pour faire du shopping, car il est à 60 secondes d’une rue très commerçante absolument géniale et d’un centre commercial. Le quartier où se passe toute la vie nocturne est tout près en taxi. C’est une ville super, les gens y sont très gentils et la cuisine fantastique (sandwiches et gâteaux tous frais à tous les coins de rue). Cet hôtel était un excellent choix.

Dublin, Irlande
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2007

Son emplacement est excellent, juste à côté de la gare (Hauptbahnhof). Ses prix sont raisonnables. La carte de transport en commun qu’ils offrent pour circuler dans Hambourg est très utile.

Une chambre simple est justement très simple : un lit à une place et un seul oreiller. Ça manque un peu de générosité tout ça. Les chambres sont très propres, et modernes mais complètement fades et inintéressantes. Vous pourriez être n’importe où dans le monde. Dès la porte refermée derrière vous, vous l’aurez déjà oubliée.

Les salles de bains sont également très agréables et modernes. Ils ne donnent pas d’articles de toilettes. Il y a juste un distributeur de savon fixé au mur.

Les télévisions ont 30 chaînes allemandes sans intérêt et seulement une chaîne en anglais : CNN. Ce n’est pas terrible étant donné le nombre de touristes anglophones qui se trouvaient dans l’hôtel en même temps que moi.

Ils annoncent qu’ils ont la clim mais elle ne marchait pas lors de mon séjour, en juillet. Ils m’ont donné un ventilateur.

Définitivement un hôtel avec du bon et du moins bon.

Amman, Jordanie
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2007

Les points positifs :

Je suis d’accord avec tous les commentaires positifs faits à propos de cet hôtel par les précédents intervenants. Je n’ai rien à ajouter. Nous sommes allés à l’Intercontinental de Francfort l’année dernière et nous avons eu droit à une chambre minuscule et à un personnel distant et peu serviable. Nous ne nous attendions donc pas à grand-chose en ce qui concerne l’Intercity de Hambourg. Cependant, lorsque nous sommes arrivés, nous avons été surpris par la taille et la qualité de la chambre, par la gentillesse des gens à la réception et même par l’abondance et la variété du petit déjeuner. L’hôtel de Hambourg est mieux que celui de Francfort, en fait, il est même beaucoup mieux ! Etant donné les prix des hôtels à Hambourg, celui-ci est d’un excellent rapport qualité/prix et la carte de bus et de métro qu’ils vous offrent pour la durée du séjour est vraiment très pratique.

Le seul point négatif est qu’on entend le bruit de la rue. Ils devraient améliorer l’insonorisation.

Nous avons payé 85,00 € pour une chambre double en haute saison en passant par "hotel.de". Il y a un supplément de 13,50 € par personne pour le petit déjeuner.

Un conseil : il vaut mieux réserver à l’avance car cet hôtel est populaire. Le site "hotel.de" semble toujours offrir de meilleurs prix pour cet hôtel (et ils vous envoient un sms et un email pour confirmer la réservation).

Helsinki, Finlande
3 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2007

J’ai réservé cet hôtel sur Ebookers. J’ai obtenu un prix très intéressant : 74 € la nuit avec le buffet du petit déjeuner pour deux personnes. Sur le site de l’hôtel, la même nuit coûtait 120 € et, à ce prix-là, il vaut mieux aller à l’Intercontinental.

C’est un hôtel très simple, propre et ordinaire, sans rien de spécial. Tout marche bien, la salle de bains est bien mais la chambre double est un peu petite.
Les lits jumeaux étaient poussés l’un contre l’autre mais on peut les bouger. Le lit simple ne fait que 80 cm (160 cm ensemble, c'est-à-dire la taille d’un lit Queen) alors ce n’est pas très confortable pour dormir. Mais à Hambourg, et à ce prix-là, ça va.

Les gens de la réception étaient polis et prévenants mais ceux qui servaient dans le restaurant étaient grossiers. J’ai beaucoup voyagé et je sais me tenir comme il faut. Mais ces serveuses n’étaient pas du tout intéressées par leur travail et elles ne pouvaient même pas converser poliment. Mais j’ai ignoré tout ça et j’ai dégusté mon petit déjeuner qui était bon. Beaucoup de choix.

Globalement, cet hôtel est d’un bon standing mais je conseillerais de chercher une offre spéciale si vous voulez venir ici. Sinon je recommande l’Intercontinental.

Si vous arrivez de l’aéroport (Fuhlsbüttel) ou de la gare centrale, il faut marcher 1,7 km depuis la gare du sud vers la gare du nord (Hauptbahnhof Nord) et vous trouverez cet hôtel. Les lignes de métro principales passent toutes à la gare du sud (Hauptbahnhof Sud), vous pouvez ainsi déterminer vous-même si l’hôtel se trouve situé "à côté de Haubtbahnhof" comme ils l’annoncent dans sa description.

Catalonia
4 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2007

Je confirme que les commentaires précédents sont exacts : le bâtiment est moderne, les chambres confortables, les salles de bains impeccablement propres, l'emplacement très pratique, le personnel très sympa… Il est difficile de les prendre en défaut. Disons qu’il est possible de trouver une chambre 20 % moins chère pas très loin de là mais je pense que l’InterCity offre bien plus en retour que 20 % de confort en plus.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez InterCityHotel Hamburg Hauptbahnhof ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant InterCityHotel Hamburg Hauptbahnhof

Adresse: Glockengiesserwall 14/15, 20095 Hambourg, Allemagne
Location : Allemagne > Hambourg > Hamburg-Altstadt
N°68 des hôtels de luxe à Hambourg
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — InterCityHotel Hamburg Hauptbahnhof 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, Hotel.de, TripOnline SA, EasyToBook, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de InterCityHotel Hamburg Hauptbahnhof en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Intercityhotel Hotel Hamburg

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de InterCityHotel Hamburg Hauptbahnhof, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.