“Un musée magnifique !” 5 5 étoiles
Avis sur Staedel Museum

Staedel Museum
Schaumainkai 63, 60596 Francfort, Hesse, Allemagne (Sachsenhausen-Nord)
Site Web
paris
8 avis sur les activités
“Un musée magnifique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2013

Superbe musée. Que ce soit pour les "vieux maîtres", les modernes ou les contemporains, il est remarquable ! Beaucoup à voir (j'y ai passé plus de 2 heures). Je vous recommande la librairie/boutique et le restaurant (chic et cher)

Visité en juillet 2013

Évry, France
“Une vraie leçon d'histoire de l'art...”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Je ne suis pas un grand connaisseur d'art mais quel beau musée... L'étage consacré aux vieux maîtres est assez impressionnant. J'ai particulièrement apprécié les salles consacrées aux différents mouvements picturaux européens... Très bonne après-midi passée, au calme, loin de la foule !

Visité en août 2012
Francfort, Allemagne
12 avis sur les activités
“Un musée vivant”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

L'extension souterraine de ce magnifique musée lui a donné une autre dimension. Francfort est une ville moyenne mais a de grands musées tant par la taille que par la richesse, celui la est exceptionnel

Visité en août 2012
France
285 avis sur les activités
“très belle collection de maîtres anciens”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2012

Récemment rénové, ce musée se répartit en trois sections : peintures anciennes (13ème -18ème siècle), peintures 1800 -1945, puis après 1945.
J'ai trouvé que la partie "maîtres anciens" est la plus riche et la plus intéressante : vous trouverez quasiment tous les grands noms de la peinture : Memling, Bosch, Cranach, Holbein, Canaletto, Claude Gellé, Rembrandt, Vermeer..... : beaucoup de primitifs italiens et allemands.

Quelques impressionnistes, et beaucoup de peintres allemands (Beckmann,....).
La partie contemporaine n'est pas très captivante.

Les photos sont autorisées (sans flash), mais l'entrée coûte cher (12€ en 2012 !)

Visité en juillet 2012
Chatel, France
36 avis sur les activités
“Vieux Maîtres.”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2012

L' accueil est sympathique, Les renseignements sont fournis avec gentillesse et tout est fait pour que vous ayez compris, malgré la barrière linguistique.
Pas d' audiophone en français.

..Fanatiques des œuvres des primitifs (flamands en autre) et de la renaissance... Nous avons été gâtés. Le problème est toujours la "boutique" qui précède la sortie...le surendettement peut vite vous surprendre.

Visité en juin 2012

Les voyageurs ayant consulté Staedel Museum ont aussi consulté

Francfort, Hesse

Vous connaissez Staedel Museum ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Staedel Museum, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Staedel Museum a été ajouté à vos Favoris