“Musée intéressant” 4 5 étoiles
Avis sur Staedel Museum

Staedel Museum
Schaumainkai 63, 60596 Francfort, Hesse, Allemagne (Sachsenhausen-Nord)
+49 69 605098200
Strasbourg
3 avis sur les attractions
“Musée intéressant”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

mais un peu cher (12 € en semaine et 14 € le wekkend).
Art contemporain au sous-sol. Art moderne au premier. Vieux Maîtres au deuxième.

Visité en décembre 2013

“De très beaux tableaux gâchés par les gardiens de musées”
1 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Ce musée semble être un passage inévitable pour n'importe quelle personne qui s'intéresse à l'art. Les collections sont intéressantes et variées.
Cependant, les gardiens du musée (aussi aimables que des portes de prison) peuvent bien vous gâcher cette visite. Après une heure de visite (et avoir passé les contrôles des gardiens du rez de chaussée...), un gardien nous explique assez méchamment que les sacs à dos se portent à la main et pas sur le dos. 30mn plus tard, un autre gardien nous crie que les sacs à dos doivent à la consigne. Soit. Mais quelques minutes plus tard (et deux étages plus bas), un troisième gardien nous hurle cette fois que l'un des sacs à mains doit être posé à la consigne. No comment sur cette absence totale de cohérence...
Par ailleurs, le prix est presque excessif... 10€ pour un étudiant, 10€ pour un adolescent de 14ans (qui passera probablement plus de temps assis sur les banquettes qu'à regarder les oeuvres) et 12€ pour un tarif normal. Cela peut vite revenir cher (surtout pour se faire engueuler...)
Conclusion : posez directement vos sacs à la consigne, vous pourrez profiter d'une visite paisible. Mais par pitié, évitez les gardiens !

Visité en août 2013
paris
21 avis sur les attractions
“Un musée magnifique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2013

Superbe musée. Que ce soit pour les "vieux maîtres", les modernes ou les contemporains, il est remarquable ! Beaucoup à voir (j'y ai passé plus de 2 heures). Je vous recommande la librairie/boutique et le restaurant (chic et cher)

Visité en juillet 2013
Évry, France
“Une vraie leçon d'histoire de l'art...”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Je ne suis pas un grand connaisseur d'art mais quel beau musée... L'étage consacré aux vieux maîtres est assez impressionnant. J'ai particulièrement apprécié les salles consacrées aux différents mouvements picturaux européens... Très bonne après-midi passée, au calme, loin de la foule !

Visité en août 2012
Francfort, Allemagne
14 avis sur les attractions
“Un musée vivant”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

L'extension souterraine de ce magnifique musée lui a donné une autre dimension. Francfort est une ville moyenne mais a de grands musées tant par la taille que par la richesse, celui la est exceptionnel

Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Staedel Museum ont aussi consulté

Francfort, Hesse
Francfort, Hesse

Vous connaissez Staedel Museum ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Staedel Museum, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.