“Clim en panne en pleine canicule ; Ok ce n'est pas de leur faute mais ca n'excuse pas tout” 3 5 étoiles
Avis sur Mercure Hotel Aachen am Dom

Mercure Hotel Aachen am Dom a été ajouté à vos Favoris
Mercure Hotel Aachen am Dom
4.0 sur 5 Hôtel   |   Peterstrasse 1, 52062 Aix-la-Chapelle, Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne   |
woerth
3 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013 par mobile

Ca peut arriver qu'en plein weekend la clim tombe en rade sans reparateurs. D'accord.
MAIS...ca n'explique pas pourquoi :
- une serviette des precedents occupants recyclee dans notre chambre
- quelques traces sur la lunette des toilettes (pas des traces de pneu sombres, mais des traces visibles uniquement en lumiere rasante...qui ne partaient qu'en frottant energiquement)
- sous la couverture, le lit pas fait et juste la couette pliee
- une rue tres bruyante avec clodos et interventions de pompiers pour ses comas ethyliques (dans le subway d'en face, faut le faire pour se pinter quand meme !). Donc fenetre fermee avec une chambre a 32 degres...ca aussi c'est pas leur daute mais bon ; ca commence a faire beaucoup non ?

heureusement quelques gestes ;
- une reduc de 15% (j'aurais prefere 50 %....)
- le mini bar gratuit

Mais bien sur au moment de payer, il a fallu rappeler la reduc de 15%....bizarre comme les receptionnistes ont la memoire courte.

Heureusement que le tres agreable centre d'Aix n'est pas loin...

• Séjour du août 2013

5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2013

Parfaitement situé pour découvrir la ville. L'accueil a été très agréable, les jeunes filles de l'accueil nous ont indiqué les lieux à découvrir, le Dom, les thermes de Carolus, la zone piétonne pour le shopping, etc.
La chambre était au dernier étage avec vue splendide sur la cathédrale. C'est parfois bruyant car pile dans la vieille ville, donc forcément beaucoup de passage. Mais on ne peut pas tout avoir. :)

Seul bémol l'hôtel ne dispose pas de son propre parking il faut donc garer la voiture dans un parking public à quelques dizaines de mètres de là.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Bondy
2 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

Hôtel bien situé, en plein centre ville et à 10 minutes de marche de la gare.
Accueil expéditif et froid, aucune information sur l'hôtel et le petit déjeûner, aucune proposition pour un plan de ville qui est pourtant à disposition. Le personnel est rarement en place à la réception et préfère rester dans le bureau derrière même s'il nous voit patienter.
Chambre correcte, avec une salle de bain surélevée (escalier pas très pratique pour une personne agée et inaccessible pour une personne à mobilité réduite). Bouilloire/café/thé et minibar (payant) dans notre chambre de catégorie supérieure.
Nous avons été déçus sur plusieurs points :
1) Insonorisation peu performante, bruit dans les couloirs, dans les chambres voisines, dans les cuisines en dessous (nous étions au 2ème étage, juste au dessus du restaurant) et surtout à l'extérieur, car si même nous étions sur une rue à l'arrière nous avons dû supporter les cris de personnes sortant des bars et la musique "techno" de véhicules passant à proximité.
2) Ménage de la chambre non effectué à 15h, nous avons dû aller le signaler à la réception. De retour à 17h, nous avons constaté que celui-ci avait été baclé (seules les couettes avaient été repliées, oreillers non remis en place, draps non tirés), de même les serviettes dans la salle de bain étaient telles que nous les avions laissées le matin, aucun échantillon n'avait été remis, et le nouveau programme télé avait été jeté au milieu du lit. Nous avons dû redescendre le signaler, quand nous sommes rentrés, le nécessaire avait été fait, nous n'avons reçu aucune excuse hormis deux bonbons à la menthe sur notre oreiller.
3) Petit déjeûner copieux et varié, de bonne qualité mais un véritable enfer pour les oreilles, la salle contient environ 70 places ce qui est très inférieur au nombre de clients. Bruit et proximité garantis, et surtout attente, le créneau 8h -9h est quasi-impossible, nous avons dû patienter jusqu'à 10h pour pouvoir trouver une place. Personnel froid, jamais de sourire, et particulièrement bruyant dans les gestes, en nombre insuffisant (2 personnes) et qui semble débordé par le surnombre des clients.
4) Le check-out, toujours sans le sourire, il a fallu attendre que l'employé de réception daigne se lever pour venir à nous et que d'autres clients nous rejoignent.
C'est la première fois que nous sommes contents de partir et nous n'avions jamais connu cela dans un hôtel ACCOR. Si nous devons retourner à Aix la Chapelle, nous choisirons un autre lieu.

Bruxelles
2 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2013

L'hôtel est bien situé dans le centre même si le quartier est "quelconque". Chambre confortable et propre, petit-déjeuner de bonne qualité MAIS :
1. Nous avions demandé une chambre au calme. Il en a été tenu compte étant donné que nous avons été placé à l'arrière de l'hôtel sur une rue piétonne. Problème majeur : TOUTE LA NUIT, des personnes ivres sortaient de bars plus haut et/ou passaient dans la rue piétonne en hurlant. Nous avons fermé la fenêtre, ce qui a permis d'atténuer le bruit mais l'air conditionné ne fonctionnait pas ! Bref, ce fut une très mauvaise nuit.
2. Pourquoi le bar de l'hôtel était-il fermé un vendredi soir ?
3. J'avais demandé un parking et j'ai reçu une réponse que l'hôtel ne pouvait réserver d'emplacement. Soit mais l'hôtel aurait pu me signaler qu'il avait un accord avec un parking (payant, 12 € semble-t-il pour 24 heures) et me donner son adresse.
4. Accueil inexistant au restaurant du petit déjeuner le matin. On aurait pu y manger gratuitement et ne rien dire au check-out...
5. Accueil à la réception froid et impersonnel. Il ne m'a pas été demandé si nous avions passé un bon séjour...
Cela ne nous est jamais arrivé chez Accor mais c'est la première fois que nous avons été heureux de quitter un hôtel de cette marque !

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2013

Cet hôtel est assez bien situé et facilement accessible en voiture.
L'hôtel se trouve à environ 15 minutes à pied du centre ville et à environ 10 minutes à pied des thermes où nous avons passé une agréale journée.
Le réceptionniste qui nous a accueiilli le samedi matin était très agréable, accueillant et à l'écoute. Merci à lui pour son accueil! Les autres membres du personnel nous ont laissé une bonne imrpession mais celui-ci mértie une mention spéciale.
L'hôtel est en soi un peu vieillot mais agréable et propre.
Le petit-déjeuner est vraiment très bien et la terrasse par temps ensoleillé est à mentionner. Quelle bonne façon de commencer la journée!
En ce qui concerne la chambre, la seule chose qui est à déplorer est que nous avions réservé une chambre double (deux personnes) et que le lit ne présentait qu'un oreiller et un édredon d'une personne. Nous nous apprêtions à contacter la réception quand nous avons trouvé un deuxième oreiller et un deuxième écdredon avec draps dans une commode. Il nous a fallu mettre la housse nous-mêmes mais au moins n'avons-nous pas dû redescendre...
Globalement, une très bonne note et une bonne situation pour cet hôtel. Par contre, il ne se situe pas dans un quartier très vivant pour les restaurants et cafés...

Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2013

Cet hôtel est idéalement situé, en plein coeur d'Aachen. Parfait pour les touristes désireux de faire du shopping ou visiter les curiosités de la ville, et à 15-20 minutes de marche des Carolus Thermen (station thermale).

Malheureusement le personnel de réception était désagréable, incapable de nous indiquer un endroit où se restaurer (à part le restaurant de l'hôtel bien sûr) et préférant discuter entre-eux que de s'occuper de nous, qui attendions pour faire notre check-in.

La chambre était correcte, située suffisamment en hauteur pour ne pas être incommodés par les bruits de la rue principale.

Le petit déjeuner par contre vaut le détour, j'en ai rarement vu d'aussi varié et copieux (buffet).

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Nice, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

mais petite chambre, surtout ne prenez pas de chambre coté rue car l'isolation est déplorable...sinon à deux pas des sites de Aachen, n'oubliez pas d'aller gouter l'eau sulfurisée de Aix et allez voir le trône achever par Charlemagne himself dans la cathédrale...

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Mercure Hotel Aachen am Dom ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mercure Hotel Aachen am Dom

Adresse: Peterstrasse 1, 52062 Aix-la-Chapelle, Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne
Location : Allemagne > Rhénanie du Nord-Westphalie > Aix-la-Chapelle
N°3 des hôtels d'affaires à Aix-la-Chapelle
N°4 des hôtels de luxe à Aix-la-Chapelle
N°5 des hôtels romantiques à Aix-la-Chapelle
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mercure Hotel Aachen am Dom 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, ACCOR, Expedia, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo, Voyages SNCF et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure Hotel Aachen am Dom en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Accor Hotel Aachen Am Dom

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mercure Hotel Aachen am Dom, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.