“Immense” 5 5 étoiles

Binche, Belgique
25 avis sur les attractions
“Immense”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

Je suis un grand amateur de Thermes et de séjour en spa. Les thermes Carolus sont probablement les plus grandes qu'il m'a été donné de visiter. Peut être pas en taille, où Spa bat des records mais bien pour la quantité d'activités possibles.

L'espace textile est agréable et assez fréquenté. L'espace spa est tout bonnement sublime. Le tout est d'une propreté sans pareille et le personnel accueillant et agréable veille constamment à ce que tout se passe bien. L'espace sauna est sans mailot de bain mais chacun peut s'y trouver à l'aise. C'est comme cela. Ca ne sert à rien de rouspèter quand on a peur de son corps, mieux vaut alors passer son chemin.
Les différents saunas à l'extérieur sont à recommander surtout en hiver où le choc thermique est surprenant. A essayer le soir, c'est juste génial.
Autre moment de plaisir, le sauna au coin du feu.

Point à noter, les différents restaurants proposent une nourriture de qualité et variée pour un prix très faible (même si le décor et l'aménagement font un peu snack-bar). Dans ce genre d'endroit, le coup de fusil est normalement de rigueur.

Les seuls points négatifs:
* Un peu cher mais il existe quantité de package avec hotel qui font l'entrèe pour trois fois rien.
* Très grand et donc très peuplé.

Visité en janvier 2014

Liège, Belgique
“Grande classe!”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

Les thermes "Carolus" sont vraiment de très beaux thermes. En tout cas pour ce qui concerne la partie "sauna", car pour la partie "piscine" j'ai trouvé cela un peu "piscine" justement: beaucoup de bruit, pas très relaxant, un peu vieillot... mais la partie sauna est vraiment de très bonne tenue. On y retrouve tout le sens germanique ou nordique du sauna: nudité, bien sûr, mais sans exhibitionnisme ni voyeurisme, juste pour le bien-être, l'hygiène et la liberté; sens du sauna; qualité des prestations. Les saunas en soi sont variés et agréables (un petit sauna accueille même un four où cuisent de petits biscuits chocolatés qui dégagent un super parfum et que l'on peut déguster ensuite :) ). Il y a des douches séparées et communes, intérieures et extérieures. Vous trouverez aussi, c'est un peu le clou et le coeur même du complexe, une belle piscine intérieure (il y en a une plus petite à l'extérieur aussi!) dominée par un vaste dôme et entourée de toute une série de petites pièces où il est possible de se relaxer (infra-rouge, grotte d'eau chaude et froide, petit hammam...). Tout cela est très beau et baigne dans une ambiance toute marocaine. On s'y sent bien et dans sa tête et dans son corps. Vous pouvez n'aller que dans l'espace piscine qui est en maillot, c'est moins cher mais ce serait une grande erreur! Même si vous pensez que la nudité est un problème, essayez! Vous verrez! C'est vraiment facile, vos appréhensions tomberont très vite et vous ne penserez qu'à une chose: profitez au maximum de ce magnifique endroit où les gens vous voient sans vous regarder et dans lequel vous vous sentirez léger et heureux!

Visité en décembre 2013
Conde-sur-l'escaut, France
41 avis sur les attractions
“Un plaisir”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

Après les bains romains de Baden-Baden, les thermes d'Aix sont sans doute les plus belles que je connaissent en Allemagne (et pourtant j'en ai fais...). La partie textile fait un peu vieillote niveau design (un petit retour vers l'architecture des 70's). En revanche la zone naturiste est géniale. L'espace hamam/bain est complet et très agréable; quant aux sauna, ils sont très grands et de nombreux versements sont proposés. J'habite a 200 km, et pourtant j'y vais spécialement 7 à 8 fois par an.

Visité en janvier 2014
Bruxelles, Belgique
3 avis sur les attractions
“Génial, vriament un bon moment de détente...”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2013

Un seul mot GÉNIAL...!!! Accueil, propreté, discrétion, calme, infrastructure, soins, etc... tout est nickel-chrome...! Je vous conseille la zone naturiste malheureusement celle-ci est payante en plus de l'entrée générale...! Mais j'ai rarement vu de telles infrastructures et surtout de tels soins/séances données aux visiteurs...

Visité en février 2013
FONTENAY-LE-FLEURY
4 avis sur les attractions
“Détente”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2013

Facile à pratiquer avec leur système de "jeton enregistreur", pour un après midi hivernal intérieur et extérieur grâce aux multiples bassins et saunas, ammam. La partie FKK est recommandée pour ses saunas à thème.

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Carolus Thermen Bad Aachen ont aussi consulté

Aix-la-Chapelle, Rhénanie du Nord-Westphalie

Vous connaissez Carolus Thermen Bad Aachen ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Carolus Thermen Bad Aachen, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.