Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Presque-parfait” 4 5 étoiles
Avis sur Kameha Grand

Enregistrer Enregistré
Kameha Grand a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 11 autres sites !
Kameha Grand
5.0 sur 5 Hôtel   |   Am Bonner Bogen 1, 53227 Bonn, Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne   |  
Services
Classé n°2 sur 78 hôtels à Bonn
Court Saint Etienne
Auteur chevronné
54 avis 54 avis
31 avis sur les hôtels
Avis dans 40 villes Avis dans 40 villes
66 votes utiles 66 votes utiles
“Presque-parfait”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2013 par mobile

Comme la majorité de voyageurs qui se sont exprimés, quelque soit votre raison de voyage et votre goût, cet hotel vaut le détour pour les amateurs de design et d'exentricité. Dès l'entrée, c'est la surprise - c'est osé, moderne et baroque à la fois. Les finitions ont été déclinées dans le moindre détail, l'expérience visuelle et sensorielle est réussie.
Pourquoi alors "que" 4 points et non 5? Parce que le service n'est tout simplement pas à la hauteur des lieux...
Si le concept de la réception "ouverte sur le hôte" est génial, il ne fonctionne pas. Et la stagiaire au bar, qui doit se renseigner sur la gamme des bières disponibles, cela ne le fait pas. Bref, visiblement les gestionnaires de cet hôtel ont oublié que l'hôtellerie, c'est avant tout "a people business"!

Séjour du février 2013
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

575 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    334
    125
    70
    30
    16
Consultez les avis pour
27
185
73
245
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Contributeur
5 avis 5 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2012 par mobile

C est sûre que c est beau mais le service est à revoir. C est sûrement les bas salaires qui engendrent un mauvais service. Enfin j espère. Alors augmenter vos employers.
Les chambres et la vue sur le Rhin sont magnifiques. La réception est d un point de vue artistique impressionnante mais encore faut il aimer

  • Séjour du septembre 2012
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Luxembourg, Luxembourg
Auteur chevronné
233 avis 233 avis
96 avis sur les hôtels
Avis dans 66 villes Avis dans 66 villes
208 votes utiles 208 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2012

Avouons-le, j’ai quelque peu hésité quant à la note à attribuer à cet hôtel…mérite-t-il vraiment 5/5, ou les quelques imperfections du lieu devaient-elles m’inciter à abaisser la cote ? Je me suis en définitive exprimé en fonction d’un coup de coeur, qui explique à lui seul la note accordée…. Car j ‘ai adoré le design unique et l’attention vouée aux détails… oubliant consciemment les points négatifs.

Venons-en à l’état des lieux, qu’en dépit de mes remarques préliminaires, je tenterai d’effectuer aussi objectivement que possible.

L’emplacement de l’hôtel n’est pas des meilleurs. Il est certes situé à proximité immédiate du Rhin, mais dans un quartier de bureaux sans grand attrait, à distance respectable du centre-ville. Et de l’extérieur, le bâtiment évoque un terminal d’aéroport moderne davantage qu’un hôtel.

Mais dès la porte d’entrée franchie, on se trouve transposé en un instant dans un univers hallucinant, voué entièrement au design, où dominent le rouge, le noir et le blanc. Le hall et le bar impressionnent d’emblée par leur volume, les immenses structures vitrées, les piliers évoquant l’hybridation improbable de colonnes antiques et de poupées russes, et un mobilier semblé sorti de l’imagination délirante de Salvador Dali. Le patio est lui aussi extravagant, avec ses immenses pots de plusieurs mètres de haut plantés d’arbres. Un peu plus loin, un autre hall abrite un étang peuplé de poissons… virtuels. Il s’agit en effet d’un immense écran tactile – quand vous le touchez vous créez l’illusion de ronds dans l’eau et les poissons effrayés changent de direction !

Une fois parvenu aux ascenseurs et aux paliers et couloirs d’étage, vous vous trouvez plongés dans une ambiance étrange ou la seule couleur présente est le rouge. Arrivés aux chambres, l’ambiance change encore. Celles-ci sont très claires, bénéficiant à la fois d’une abondante lumière naturelle et de nombreux éclairages modulables à l’envi depuis des panneaux de contrôle très high-tech… La salle de bains elle-même est très grande et claire, et partiellement vitrée offrant un contact visuel avec la chambre. A défaut de baignoire, il y a une immense cabine de douche ornée d’une très étrange image de danseuse… Bon point, le WC est séparé de la salle de bains par une porte.

Pour le reste, tout dans la chambre témoigne de l’attention portée aux détails, comme le motif floral stylisé caractéristique de groupe Kameha, que l’on retrouve partout incrusté – sur les verres, les gobelets, et même sur la machine à espresso… ou le souci oecuménique de proposer dans la chambre à la fois la Bible, la Torah et le Coran !

Le lit est confortable, mais il faut apprécier se couvrir d’une épaisee couette – bien sûr nous sommes en Allemagne… et ceci ne serait guère un problème s’il était possible d’ouvrir une fenêtre ou de diminuer suffisamment la température de la chambre durant la nuit. Hélas cela n’est nullement le cas. L’hôtel, conçu comme un bâtiment à basse énergie, ne dispose pas d’un vrai système de climatisation, mais seulement d’une ve ntilation permettant d’ajuster la température de plus ou moins 3 degrés seulement. C’est selon moi le gros point faible de cet hôtel.

Au niveau des tarifs, j’ai payé 185 Euros pour la chambre, ce qui s’avère raisonnable au regard du niveau de l’hôtel. Il faut toutefois savoir que tout service dans cet établissement vous sera facturé très cher ! A l’instar des 32 Euros du petit-déjeuner, ou de l’accès wifi qui devient payant au-delà de la première heure d’utilisation.

Autre détail agaçant (bien que de plus en plus courant dans les grandes chaines, et j’ai conscience de me battre contre des moulins à vent en formulant de telles critiques), cette tendance permanente à s’assurer du paiement avant même de vous fournir les services… Vous allez dîner au restaurant ? Sitôt installés à table, on vous demande votre nom et votre numéro de chambre et on vérifie que ceux-ci correspondent. Au petit-déjeuner on vous fait même signer la note à l’entrée ! Ceci dit, le personnel se montre toujours des plus courtois.

En résumé, cet hôtel est un endroit d’exception, à ne manquer sous aucun prétexte si vous êtes sensibles au design et souhaitez vivre une expérience tout à fait originale. Si ce n’est pas votre cas, je vous invite à considérer avec plus d’attention les critiques formulées plus haut et à vous faire votre opinion : cet établissement mérite-t-il 5 sur 5 ?

Astuce pour la chambre : Tentez d'obtenir une chambre avec vue sur le Rhin...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Waimes, Belgique
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2011

Nous avons été invité dans cet hotel durant une nuit et nous ne regrettons pas ce superbe cadeau.
Petit soucis à l'accueil dans les portes tournantes, je me suis prise les pieds dans le paillason en caoutchouc qui était légèrement détaché, résultat j'ai fais une petite entrée sympathique ! ( certains s'en plaindrait mais pour moi ce n'est qu'un détail)

Accueil chaleureux, chic ( hôte et hôtesse d'accueil très souriant mais ne parlant malheureusement pas le français .. heureusement que j'étais accompagné de qqun qui parlait Allemand )

Salon d'accueil magnifique avec différents styles et salons superbe !
Ascenseur grand luxe , couloir grand luxe ! Mais tout ceci en restant très simple ! Style Asie vraiment très joli.

La chambre que nous avions était une chambre standard mais pour moi elle n'avait rien de standard, tout de même assez spacieux ! Clim, sèche cheveux, "simulation" de lune au dessus du lit, douche et bain magnifique .. moquette nikel !

J'ai eu un peu de mal avec tout ce luxe car il n'y avait pas d'interupteur standard lol tout était regroupé en un petit boitier sur le mur ( qui après était très facile et super pratique)

Le lit Hyyyyper confortable !

Nous avons déposé nos affaires le matin et sommes revenus le soir dans notre chambre et à notre surprise, les petites couvertures recouvrant le lit avait été enlevé ( car il faisait très chaud ) , nos pantoufles préparés au bord du lit .. c'était chouette cette petite attention !

Enfin voilà, mon commentaire pourra en faire sourire beaucoup car je ne suis pas adepte de ce genre d'hotel ! Mais c'était parfait ! ( et svp ne regardez pas aux petits détails .. je lis certains commentaires très facheux où les gens exagèrent leurs propos .. )

Si vous avez une belle petite somme d'argent !! n'hésitez plus, réservez maintenant !!!!!! :)

  • Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Aubel
Auteur
18 avis 18 avis
18 avis sur les hôtels
Avis dans 17 villes Avis dans 17 villes
29 votes utiles 29 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2011

Après avoir un peu "bataillé" pour avoir notre chambre (on avait réservé une de luxe et on a eu une standard), on a enfin eu la bonne... Là, tout simplement époustouflée, c'était immense et magnifique! Style très particulier, moderne, original. Le petit déjeuner était succulent et très varié. Tout est parfaitement entretenu... Rien à redire : cadre magnifique!

  • Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
belgique
Auteur chevronné
73 avis 73 avis
42 avis sur les hôtels
Avis dans 48 villes Avis dans 48 villes
50 votes utiles 50 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2010

déco très contemporaine, style "Kartell" en version monumentale. Vu la hauteur des espaces, ce n'est pas accueillant ou chaleureux mais plutôt "utopien" et un rien étrange. Excellent petit déjeuner, belle vue près de la baie vitrée; brasserie au service efficace et poli, plats qui manquent ce qu'ils cherchent et qu'ils ne trouveront pas. Agencement dans la chambre pas toujours optimal (la penderie est dans la salle de bain) et un peu trop de technique pour régler l'éclairage (des tas de boutons, c'est un peu fastidieux). Propre et silencieux.

  • Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GEMBLOUX
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2010

Cet hôtel gigantesque vaut sans doute le détour pour son architecture contemporaine et son décor intérieur hyper design mais des problèmes doivent absolument être règlés.

J'ai occupé la chambre 326 qui n'est pas une chambre standard mais d'une catégorie supérieure. Voici mes constatations :

1) Odeur désagréable dans la chambre due à mon avis à des problèmes d'humidité (évacuation d'air dans la douche problématique). Voyez la photo où on note clairement la présence de moisissures au niveau de l'évacuation.

2) Toujours dans la douche, le bac à savon en verre était cassé et je me suis coupé en y déposant ma bouteille de shampoing (voyez également la photo)

J'ai appelé le room-service afin de faire constater ces problèmes mais personne ne s'est donné la peine de monter dans la chambre.

J'estime que ceci est absolument indigne d'un hôtel 5 étoiles en Allemagne et surtout d'un hôtel figurant au "Leading hotels of the world"

Il y a heureusement des points très positifs : l'espace piscine extérieure-sauna très agréable, le petit déjeuner offre un choix absolument incroyable tant au niveau des jus de fruits, produits laitiers, viennoiseries, crèpes, oeufs, charcuteries, fruits frais, etc.

L'hôtel est situé dans un environnement de bâtiments de bureaux, et est donc destiné à une clientèle d'affaire. On peut y passer une nuit pour faire une halte (Cologne n'est qu'à 30 minutes) mais je n'imagine pas un touriste rester plus d'une nuit.

Nous avons dîné dans le restaurant japonais, très bon mais comptez facilement 100 EUR par personne.

  • Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Vous connaissez Kameha Grand ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Kameha Grand

Adresse : Am Bonner Bogen 1, 53227 Bonn, Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne
Location : Allemagne > Rhénanie du Nord-Westphalie > Bonn
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°1 des hôtels romantiques à Bonn
N°1 des hôtels de luxe à Bonn
N°2 des hôtels d'affaires à Bonn
Fourchette de prix (par nuit): 110 € - 209 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Kameha Grand 5*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Booking.com, Hotel.de, Voyages SNCF, Escapio, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kameha Grand en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Kameha Grand Bonn
Kameha Grand Bonn
Kameha Bonn
Kameha Grand Hotel Bonn

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Kameha Grand, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.