“Un moment de détente en famille” 5 5 étoiles

Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Informations utilies : Activités pour jeunes, Activités pour enfants
Herstal, Belgique
7 avis sur les attractions
“Un moment de détente en famille”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Comme chaque année, pendant les vacances de Pâques, nous nous sommes rendus en famille au zoo de Cologne. Celui-ci fait peau neuve et procède à de nombreuses rénovations (à noter l'ouverture d'une ferme en juillet 2014) mais cela n'a aucunement nuit à la qualité de notre visite. Ce zoo est extrêmement bien tenu : les enclos sont propres, spacieux, fleuris (voire boisés pour certains) et très bien équipés. Les animaux semblent épanouis et sont généralement actifs. Quel plaisir d'admirer les panthères, les singes (qui disposent d'un impressionnant espace de vie), les éléphants et les nombreux oiseaux colorés...
Je conseille spécialement l'espace des hippopotames (le moment de leur repas est un vrai spectacle à ne pas manquer) avec leur gigantesque bassin vitré (émotion garantie quand on se retrouve face à l'animal). De nombreuses présentations sont proposées au cours de la journée (nourrissage, explications didactiques - en anglais - fauconnerie) et de très agréables plaines de jeux sont disposées au long du parcours de visite.
Les seuls regrets à formuler sont l'absence d'une restauration de qualité, on reste cantonné aux frites/saucisses/glaces/hamburgers (je conseille le restaurant situé en face de l'enclos des éléphants - divertissement garanti) et le fait que les explications écrites sur les animaux sont exclusivement en allemand.
A noter, les tarifs de visite sont réduits les lundis et l'entrée au zoo vous permet d'accéder à l'aquarium situé juste à côté. Parking facile dans les environs immédiats.

Visité en avril 2014

• Hongrois en 1er
Saint Louis, France
9 avis sur les attractions
“Superbe Zoo”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

Quand notre planning nous le permet nous allons re-visiter le zoo de Cologne. Non seulement il y a beaucoup d'animeaus mais les allées et les massifs de fleurs complètent le tout. Le plan d'eau des flamands rose est superbe.

Visité en septembre 2013
3 avis sur les attractions
“Sortie très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

L'espace éléphant est impressionnant, chaque animal à sa photo et son nom près des points de vue. On peut se poser tout près pour manger, et les observer. Juste à côté, un grand coin attraction pour enfant, tout en bois, superbe.
Les heures de nourriture sont indiquées pour certains animaux. Les vivariums et différentes galeries sont très beaux, certains avec des plantes tropicales à foison... Ils sont nombreux donc on peut bien profiter de la visite même sous la pluie :) J'ai aimé aussi l'insectarium avec la galerie des fourmis... intéressant.
Le plus : pas loin du centre ville.

Visité en janvier 2014
Pont-à-Celles, Hainaut, Belgium
4 avis sur les attractions
“Très chouette sortie pour petits et grands”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

Immense zoo, il faut prévoir une journée pour tout voir (surtout si vous faites de nombreuses photos).
Accessible très facilement en métro.
Le rapport qualité/prix est très bien.
Nombreuses espèces d'animaux, un immense aquarium et insectarium.
Lorsqu'il fait plus froid certains animaux ne sortent pas mais sont quand même visibles à l'intérieur.
L'enclos des éléphants est très grand ainsi que leur "maison" d'hiver.
Nombreuses plaines de jeux et plusieurs stands nourriture (sauf en hiver)
A refaire lorsqu'il fera plus chaud sans hésiter.

Visité en décembre 2013
Porto-Vecchio, France
“Pour un bon moment en famille”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013

Des spectacles intéressants ( nourriture des phoques et des rapaces) un espace éléphants rare avec une énorme hall intérieure. Le reste est au niveau. Rien à redire, animaux soignés, espaces de vie correct, restauration OK. Choisissez le parking à étage à coté du Zoo, le plus rapide.

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Koelner Zoo ont aussi consulté

Cologne, Rhénanie du Nord-Westphalie

Vous connaissez Koelner Zoo ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Koelner Zoo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.