“Déçu du lieux de vie des animaux” 2 5 étoiles

Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Informations utilies : Activités pour enfants, Activités pour jeunes
Momignies, Belgique
“Déçu du lieux de vie des animaux”
2 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014

En passant par Cologne ce 29 Mai nous nous sommes arrêtés au Zoo en pensant y passer une magnifique journée. Si nous avons été agréablement surpris par la variété des animaux regroupés à cet endroit, nous avons par contre été déçus par leur cadre de vie. Pour avoir lu les commentaires précédents ce n'est sans doute pas toujours comme cela, mais en tout cas lors de notre visite nous avons vu énormément de mauvaises herbes folles un peu partout dans les enclos des animaux, nous avons pu remarquer que leur enclos sont exigus. J'ai en mémoire un rhino de bonne taille dans un petit box, des animaux qui ont l'air d'être malheureux et qui s'ennuient (les tigres, les lions, ...). Bref, c'est surtout l'environnement des animaux qui nous a déçus, nous étions presque honteux d'avoir payer pour jouer le jeu des exploitants de ce zoo... bien sûr, nous sommes habitués à Pairi Daiza en Belgique, où les animaux sont choyés et où on les croise vraiment "heureux", avec des enclos à leur taille... la comparaison n'est certes pas aisée, mais lorsqu'on la fait on est triste pour les animaux qui ont trouvé résidence en Allemagne... :-(

Visité en mai 2014

• Hongrois en 1er
107 avis sur les attractions
“Un zoo magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Même s'il est un peu excentré, le zoo de Cologne est facilement accessible par le métro ou par une agréable promenade sur les bords du Rhin. Il mérite largement une visite d'une grosse demi-journée, voire d'une journée entière si l'on veut prendre son temps. L'aménagement général est très plaisant et même parfois impressionnant de qualité (éléphants, crocodiles, par exemple). La variété des animaux est importante et l'on constate à chaque pas l'extrême attention portée à la qualité de leur environnement. Ce parc est, de surcroît, très bien tenu. Au fond du zoo, de nombreux jeux et espaces de restauration permettent de faire une pause . Vivariums et aquariums apportent un complément très original. Après la sortie, on peut compléter ces bons moments par un retour vers de centre-ville par le grand parc sur la rive opposée du Rhin. On s'y rend via un agréable et amusant téléphérique urbain qui traverse le Rhin. Bref, une très belle et très instructive journée de promenade en plein air !

Visité en mai 2014
Herstal, Belgique
7 avis sur les attractions
“Un moment de détente en famille”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Comme chaque année, pendant les vacances de Pâques, nous nous sommes rendus en famille au zoo de Cologne. Celui-ci fait peau neuve et procède à de nombreuses rénovations (à noter l'ouverture d'une ferme en juillet 2014) mais cela n'a aucunement nuit à la qualité de notre visite. Ce zoo est extrêmement bien tenu : les enclos sont propres, spacieux, fleuris (voire boisés pour certains) et très bien équipés. Les animaux semblent épanouis et sont généralement actifs. Quel plaisir d'admirer les panthères, les singes (qui disposent d'un impressionnant espace de vie), les éléphants et les nombreux oiseaux colorés...
Je conseille spécialement l'espace des hippopotames (le moment de leur repas est un vrai spectacle à ne pas manquer) avec leur gigantesque bassin vitré (émotion garantie quand on se retrouve face à l'animal). De nombreuses présentations sont proposées au cours de la journée (nourrissage, explications didactiques - en anglais - fauconnerie) et de très agréables plaines de jeux sont disposées au long du parcours de visite.
Les seuls regrets à formuler sont l'absence d'une restauration de qualité, on reste cantonné aux frites/saucisses/glaces/hamburgers (je conseille le restaurant situé en face de l'enclos des éléphants - divertissement garanti) et le fait que les explications écrites sur les animaux sont exclusivement en allemand.
A noter, les tarifs de visite sont réduits les lundis et l'entrée au zoo vous permet d'accéder à l'aquarium situé juste à côté. Parking facile dans les environs immédiats.

Visité en avril 2014
Saint Louis, France
9 avis sur les attractions
“Superbe Zoo”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

Quand notre planning nous le permet nous allons re-visiter le zoo de Cologne. Non seulement il y a beaucoup d'animeaus mais les allées et les massifs de fleurs complètent le tout. Le plan d'eau des flamands rose est superbe.

Visité en septembre 2013
3 avis sur les attractions
“Sortie très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

L'espace éléphant est impressionnant, chaque animal à sa photo et son nom près des points de vue. On peut se poser tout près pour manger, et les observer. Juste à côté, un grand coin attraction pour enfant, tout en bois, superbe.
Les heures de nourriture sont indiquées pour certains animaux. Les vivariums et différentes galeries sont très beaux, certains avec des plantes tropicales à foison... Ils sont nombreux donc on peut bien profiter de la visite même sous la pluie :) J'ai aimé aussi l'insectarium avec la galerie des fourmis... intéressant.
Le plus : pas loin du centre ville.

Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Koelner Zoo ont aussi consulté

Cologne, Rhénanie du Nord-Westphalie

Vous connaissez Koelner Zoo ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Koelner Zoo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.