“Bonne brasserie typique” 4 5 étoiles
Avis sur Brauerei zur Malzmuehle

Brauerei zur Malzmuehle
Heumarkt 6, 50667 Cologne, Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne (Altstadt-Süd)
+49 0221/210117
Quartier : Altstadt-Süd
Paray-Vieille-Poste, France
“Bonne brasserie typique”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2014

Nous avons dîné dans cette grande brasserie typique située un peu à l'écart du centre. Il y avait beaucoup de monde certains étant même déguisés (le carnaval de Cologne est dans 3 semaines). C'était très bruyant mais étant sur la mezzanine c'était un peu plus calme. La cuisine est typique. Les plats choisis étaient bons et très copieux (jambonneau,rosbif mariné à la rhénane...). 54,00€ pour 4 personnes sans les verres de bière.

• Visité en février 2014

Genève, Suisse
“Très bonne cuisine allemande”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Le nombre de brasseries est plutôt impressionnant ici à Cologne mais beaucoup semblent être un peu des pièges à touristes, surtout celles avoisinant le Dom et le long de la rivière. C’est un peu en retrait de Heumarkt que se trouve la Brauerei zur Malzmuehle. A priori le bâtiment ne laisse pas supposer qu’une ancienne brasserie datant de 1858 existe après avoir passé un peu étonnement une porte avec un tourniquet.

Une salle typique qui n’aura sans doute pas le charme de la brasserie Früh mais on sent un peu plus d’ambiance et le lieu semble être majoritairement fréquenté par des locaux. On s’assied à une table avec d’autres convives et tout de suite on me demande si je veux une «queulllllche…. ». On ne demande pas de bière ici, mais des « kölsch ». Je comprends que le 2 dl est une coutume locale ; le garçon trace une barre sur mon carton à bière et tant que je ne dis pas « stop », on me ressert dès la dernière gorgée !

La carte ne diffère pas des milliers de brasseries qui existent en Allemagne...Mais… j’ai pu ici observer une énorme différence avec ce que j’ai déjà eu manger ailleurs. Je prends une entrée totalement anodine qu’est une soupe de pomme de terre mais qui se révéla être excellente. On y sent un léger goût de lard fumé ainsi que de poireau. Sa consistance n’est pas trop compacte et c’est même en été un plat tout à fait délicieux.

Pour rester « dans le léger », je prends le traditionnel « Haxen » dans une sauce de bière au malt, chou rouge et pommes de terres poêlées. Le haxen est donc le jarret de porc qui a lentement été braisé, puis ensuite détaché de son os et recouvert de cette sauce. La viande n’est pas du tout grasse ; la sauce est plutôt légère et très parfumée sans être écoeurante rappelant évidement la carbonade flamande. Les pommes de terres sont simplement parfaites car de très bonne qualité avec quelques oignons frits. Le chou rouge lui est également préparé avec finesse et ne sera pas comme souvent trop sucré ou alors épaissi avec une sauce dans laquelle l’on aura malheureusement ajouté un peu de maizena. C’est le genre d’assiette qui peut s’avérer être parfaitement indigeste ou quelconque mais ici je crois que cela frisait simplement la perfection dans le genre.

La bière est étonnement meilleure que celle que j’ai pu boire ailleurs. Quand une cuisine allemande traditionelle est réalisée comme ici, je suis vraiment emballé car c’est plutôt rare de trouver cela. Je ne dirai pas que c’est une cuisine légère que j’ai mangé, mais si vous deviez manger une fois ce type de mets, cela serait vraiment ici.

• Visité en août 2013
Luzarches
“Bonne brasserie”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2013

Brasserie très "locale". Légèrement à l'écart du quartier touristique au bout de la Heumarkt Platz.
Donc moins de touristes et plus d’habitués.
Ambiance animée (samedi soir) et très bon accueil.
carte en Français si besoin et serveurs sympa, un peu hâbleur mais c'est comme dans toutes les brasseries de Cologne. il faut s'y faire.
Nourriture locale typique et très bonne, belles portions.
très bon rapport qualité prix.

• Visité en juin 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
Mons, Belgique
“Juste parfait!”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2013

L'ambiance! Je ne peux qu'être heureuse d'avoir tombée sur ce restaurant. Une ambiance chaleureuse, rempli d'habitué, d'amis, de collègues qui boivent de la bière tout en mangeant leur bonne tradition de chez eux.
Premièrement, il ne faut pas être surpris : C'est toujours bondé. Mais cela ne veut pas dire que vous n'aller pas trouver un moyen de vous asseoir ! S'il y a une table de quatre et deux personnes y sont, le serveur va vous proposer une table a côté d'eux! Je trouve juste cela très sympathique être à côté de personne comme ça et faire même connaissance durant l'attente des assiettes.
Deuxièmement : La bière! Je ne suis pas une adepte de bière mais celle ci est juste rafraîchissante, bonne et pas cher du tout. Par contre dès que vous avez fini votre verre, si vous ne mettez pas votre petit carton dessus, il vous en apportera un autre! Faites gaffe! .. Ah et essayer les HAUSSCHAPPS c'est juste délicieux! (un petit shooter d'alcool)
Troisièmement : Les repas, c'est pas cher, c'est goûteux, l'assiette est rempli et c'est des recettes et produit du terroir! Que demander de mieux? ..
Je le recommande sans faute si vous voulez passer un bon moment et découvrir la bonne cuisine de Köln. Bon appétit !!

• Visité en mai 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
Ixelles, Belgique
“Typique”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2013 par mobile

Déjeuner typique avec toutes les spécialités allemandes et la bière. À faire en famille, il y a du bruit qui couvre celui des enfants...

Les voyageurs ayant consulté Brauerei zur Malzmuehle ont aussi consulté

Cologne, Rhénanie du Nord-Westphalie

Vous connaissez Brauerei zur Malzmuehle ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Brauerei zur Malzmuehle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.