“qualité” 5 5 étoiles
Avis sur Wallraf-Richartz Museum

Wallraf-Richartz Museum
Obenmarspforten (am Kolner Rathaus), 50667 Cologne, Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne (Altstadt-Nord)
0221 221 2 11 19
Riedisheim, France
9 avis sur les activités
“qualité”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2013

La qualité des œuvres conservées dans ce lieux en font un des musée majeurs d'Europe. Surtout à ne pas manquer

Visité en avril 2013

Strasbourg
15 avis sur les activités
“Longue attente, pas de carte de crédit, belle boutique de musée”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2013

Je n'ai pas vu la collection permanente, mais seulement l'exposition "1912". C'était bien, mais il y avait beaucoup d'attente déjà à l'extérieur, ensuite, une fois à l'intérieur il fallait refaire une nouvelle queue pour le ticket (et la billeterie n'acceptait pas les cartes de crédit), suivie d'une troisième queue sur l'escalier pour accéder enfin à l'exposition. Celle-ci était bien, mais j'aurais aimé trouver davantage d'explications en anglais ou français. La boutique du musée est bien fournie et mérite à elle seule la visite mais, une fois de plus, on regrette l'absence d'ouvrages en d'autres langues que l'allemand.

Visité en décembre 2012
9 avis sur les activités
“Superbe collection !”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2013

Nous avons eu la chance de visiter le musée le dernier jour de l'expo 1912 avec des toiles magnifiques de Picasso, Monet, Van Gogh... Vraiment superbe ! Mais les collections permanentes sont de très grande qualité aussi (deux salles médiévales et une salle contemporaine au sous sol). A ne pas louper !

Visité en janvier 2013
3 avis sur les activités
“A voir absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

Couple de Renoir
L'Enfer et le Paradis de Stefan Lochner
Une Camera Obscura
Boutique du musée comportant des objets intéressants

Visité en août 2012
paris
11 avis sur les activités
“Mon musée préféré à Cologne”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

Incontournable, tout comme la cathédralle ! Mon préféré : si vous aimez les primitifs, flamands et italiens (la petite Madone au jardin de roses), les tableaux baroques, les impressionnistes que l'on ne peut voir qu'ici, c'est LE musée à voir, avec le Romain Germanique, bien sûr, et le Musée des Arts Décoratifs (verrerie, argenterie, tapisserie) trop peu connu à mon avis

Visité en juin 2012

Les voyageurs ayant consulté Wallraf-Richartz Museum ont aussi consulté

Cologne, Rhénanie du Nord-Westphalie

Vous connaissez Wallraf-Richartz Museum ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Wallraf-Richartz Museum, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.