“A recommander, bien rapport prix/situation géographique” 4 5 étoiles
Avis sur Novotel Koeln City

Novotel Koeln City a été ajouté à vos Favoris
Novotel Koeln City
4.0 sur 5 Hôtel   |   Bayenstrasse 51, 50678 Cologne, Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne (Altstadt-Süd)   |
Classé n°40 sur 281 hôtels à Cologne
“A recommander, bien rapport prix/situation géographique”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Hotel bien situé, proche centre historique. Chambre spacieuse, bien équipée, salle de bain propre, fonctionnelle, calme. Ttefois passage insistant du service à 9 heures dimanche matin, oubli de poser carton "don't disturb".

Restaurant présente une carte originale, chef français, plats fins et prix abordable , il manque qques plats courants/standarts. Jardin au calme, alors hotel sur voie passagère le long du Rhin. A noter belle carte des vins, internationale.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

• Suédois en premier
Braye sur Maulne
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2012

Excellent hotel, tres confortable, prtiaue d'acces avec parking couvert. Ideal pour les voyages d'affaires mais aussi pour la famille.

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
Namur, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2012

J'ai passé un très bon week-end dans cet hôtel comfortable. Accueil sympathique mais un peu froid. Je recommanderais cet hotel pour son confort et son petit-dejeuner mais pas pour son charme ni pour sa situation. Aucune vue sur le rhin qui est caché par des building et l'hotel est situé à un bon km du centre - il faut aimer marcher ( le long du rhin) ou prendre le métro

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Rouppetteslingen
4 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2012

+++++ Chambre propre, accueil sympathique, PDJ au dessus de la moyenne (avec jus d'orange pressé minute), restau tt-à-fait recommandable, bonne situation et prix défiant l'entendement.
-------- (et ça devient une constante dans nos expériences chez Accor) Peine à respecter le contrat passé, mauvaise gestion de l'eau chaude en salle-de-bian, tendance à prendre les clients pour des voleurs.

Dévelopements :

Positifs :

PDJ

Pour commencer, beaucoup de points positifs, de charmantes réceptionnistes, un buffet du PDJ vraiment très agréable, grâce au jus d'orange pressé minute, au fromage de chèvre au buffet, à la charcuterie de qualité, et aux thés de bonne façon; un bémol, toutefois : les œufs brouillés étaient secs.

Le restaurant

Nous y passions le dîner en famille, avec un enfant, et là, rien à dire : repas local très agréable (Wiener Schnitzel [veau] à ne pas confondre avec la Schnitzel nach "Wiener Art" [porc]), service compétent, portions généreuses et tarifs corrects (€ 37 à trois avec boissons, mais ss alcool).

La chambre

Chambre Novotel standard sup., très propre; salle-de-bains moderne (voir sous négatifs) et... coffre-fort équipé d'une prise électrique intérieurs, histoire de pouvoir charger son ordinateur ou ses téléphones sans se le faire barboter; première fois que je vois cela, et j'aime beaucoup!!!

Le prix : apparemment, 50% de réduction sur le rack, à € 42,50 la nuit, c'est donné!

Négatifs :

A. Peine à respecter le contrat passé :

1. Internet : nous avons pré-payé notre séjour et sélectionné un séjour comprenant l'internet; nous essayons de nous connecter, cliquant sur le volet "gratuit" du menu et n'obtenons aucun résultat; nous nous enquérons par téléphone auprès de la réceptionniste, qui souhaite nous délester d'env. € 10.00/j. Nous nous déplaçons, preuve de réservation en mains, et obtenons un accès gratuit, à renouveler le jour suivant... par ailleurs, leur câble de connexion faisait au plus 10 cm... Beaucoup trop court et heureusement que nous avions le nôtre.

2. Cadeau de bienvenue : nous sommes arrivé avec un jeune enfant, et il est dit dans leur prospectus de présentation de l'hôtel, que ces derniers reçoivent un cadeau; celui-ci ne nous a pas été présenté à notre arrivée, mais nous avons dû nous enquérir de son existence, après quoi nous l'avons reçu... Dommage...

3. Pas de pot de bienvenue : avec une carte A Club Platinum, on est censé recevoir un pot de bienvenue; on a rien vu, et on à mal bu :-) La cité de la soif, en somme...

B. Problème avec l'eau chaude en chambre.

L'on ne saura jamais si le fameux plombier polonais était de la partie, mais le fait est que nous vous déconseillons fortement de vous doucher alors que votre dulcinée fait sa toilette; dans notre cas, le résultat fut glaçant (forte baisse de température lorsqu'elle alluma le robinet) puis cuisant lorsqu'elle le referma, nous faisant alors quasiment ébouillanter... Un cas classique de mauvaise conception des branchements de la plomberie; sera difficile à corriger...

C. Peu d'informations précises pour arriver en transports publics depuis la gare : probablement une critique à adresser à de nombreux hôtels Accor, réalisée ici également : alors que trois bus et un tram s'arrêtent à 500m, aucune info fiable sur le site de l'hôtel, ou de lien sur le site des Transports publics locaux... Dommage, car avec la crise, même les visiteurs de Novotels prennent qq fois le bus! Pour la petite histoire, le bus 106 de la Gare centrale (sortie Breslauer Platz) passe par là, ainsi que les 132 et 133 (à vérifier).

D. Tendance à nous prendre pour des billes... Malgré la cc fournie en pré-paiement, on nous fait tout payer comptant.

Nous avons pré-payé par carte de crédit, et v'la't'y pas que l'on nous demande à nouveau une cc pour "garantir" le séjour; nous étant déjà fait facturer à double chez Accor, nous refusons, mais vérifions que n/statut de bon client (Platinum, soit ++ 20 nuits/an) soit bien établi et connu.

A partir de là, toutefois, l'on nous coupe la fonction "crédit" et tout doit être payé immédiatement, sauf que l'on n'a pas forcément de monnaie à nous rendre... Franchement, nous peinons à imaginer qu'avec notre profil, nous représentions un segment à "risque" pour l'hôtel - famille BCBG, carte client Platinum, provenant d'un pays à bonne réputation - et concluons à ce que l'attitude l'hôtel, sur ce point, était probablement plus vexatoire qu'efficace... Dans ces conditions, adieu pourboire... et méfiance mutuelle...

EN CONSEQUENCES :

On a passé un excellent séjour et pour le prix, il n'y a rien à redire... Mais, qui aime bien châtie bien, il reste encore un peu de travail à faire pour que l'expérience soit vraiment totalement relaxante, et que l'on ait pas l'impression de se faire (un peu) avoir, par les promesses non-tenues... et la sensation d'être pris pour des billes...

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Un membre de TripAdvisor
5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2012

Cet hôtel est très bien situé. Il très proche du centre de Cologne cela vous permet de découvrir la ville sans prendre les transports.
L'accueil du personnel est agréable et un cadeau est remis aux enfants dès l'arrivée.
En ce qui concerne le petit déjeuner, le buffet est bien garni et les boissons sont servies à table.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Un membre de TripAdvisor
4 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2011

Buffet petit déjeuner varié et copieux. Hôtel bien situé par rapport au centre ville, au calme malgrès la voie rapide, vue sur le Rhin pour les chambres à l'avant de l'hôtel. Chambre disponible avant 14h en fonction des disponibilités de l'hôtel.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Novotel Koeln City ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Novotel Koeln City

Adresse : Bayenstrasse 51, 50678 Cologne, Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne
Location : Allemagne > Rhénanie du Nord-Westphalie > Cologne > Altstadt-Süd
N°17 des hôtels familiaux à Cologne
N°21 des hôtels de luxe à Cologne
N°34 des hôtels d'affaires à Cologne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Novotel Koeln City 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de ACCOR, Booking.com, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Novotel Koeln City en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Novotel Koeln City Cologne
Novotel Koeln City Hotel Cologne
Novotel Hotel Cologne
Novotel Hotel Koeln City
Novotel Cologne
Cologne Novotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Novotel Koeln City, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.