“Une brasserie assez typique” 4 5 étoiles
Avis sur Frueh am Dom

Frueh am Dom
Am Hof 12, 50667 Cologne, Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne (Altstadt-Nord)
022-1261-32-11
Site Web
Classé n° 80 sur 1 748 Restaurants à Cologne
Catégorie de prix : USD 5 - USD 11
Cuisines : Française, Allemande, Bar à bières, Pizza, Pub
Conseillé pour : Repas d'affaires, Pour les groupes, Cuisine locale, Pour la famille
Options : Dîner, Desserts, Boissons, Déjeuner, Petit-déjeuner, Buffet, Livraison, Jusqu'au bout de la nuit, Terrasse extérieure, Sur réservation
Quartier : Altstadt-Nord
Cologne
“Une brasserie assez typique”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

Habitant de Cologne depuis un moment, je me suis laissé tenter par une bière dans cette brasserie à la réputation plutôt touristique.

Et bien je n'ai pas été déçu ! La Kölsch, bière locale, quoi qu'un brin plus chère qu'ailleurs (1.80 Euros le verre de 20 cl pour 1.20 à 1.60 ailleurs), est d'une qualité irréprochable et le cadre bien conservé.

Je n'ai pas testé leur cuisine mais force est de constater que cela donne envie.

• Visité en juillet 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance

• Indonésien en 1er
“La tradition est respectée”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

la Brauerei Josef Früh est l'endroit typique à faire visiter à vos amis et/ou clients qui séjournent pour un court séjour en Allemagne. La décoration est "typisch deutsch". Malheureusement, la nourriture est très moyenne : le cerf ou la biche à la carte en octobre,, servis tièdes, sont noyés dans une sauce que vous digérerez (peut-être) dans un délai minimum de 48h. Le Schweinshaxen (jarret de porc) séduira les gros appétits. Et la Kölsch (bière pression locale, agréable et légère) vous aidera à faire passer la nourriture qui, elle, n'est pas légère, sauf pour le prix, raisonnable... Finissez avec une correcte Apfelstrudel, l'un des deux seuls desserts proposés.
Le service uniquement masculin est souriant. Les serveurs ont souvent un petit mot gentil (parfois même en français).
Bref, et malgré ma critique sucrée-salée, il faut pouvoir dire : j'y suis allé !

• Visité en octobre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Genève, Suisse
“Un endroit pour découvrir un bel intérieur, c'est tout”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Sans aucun doute vous finirez bien par avoir une petite soif après avoir visité le célèbre Dom de Cologne. C’est à quelques pas de la que se trouve l’une des plus anciennes brasseries de la ville ; Früh am Dom. Lieu incontournable, bourré de touristes mais qui néanmoins à son charme. Belle terrasse face à cette ancienne maisonqui également propose un très bel intérieur avec un magnifique poêle, des lustres et ustensiles en étain. Les boisieries ont du voir du monde passer...cela c’est sur. Maintenant il y a quand même ce coté passage touristique qui laisse planer un doute sur l’originalité de l’endroit. Certes à Cologne l’on ne risque pas d’être seul dans de tels endroits mais l’envie de manger passer après avoir consulté les assiettes qui ne sont pas trop engageantes.

Grande surprise en ce qui me concerne, je m’aperçois que la bière se sert dans des petits verres de 2 dl !! Je pensais qu’en Allemagne la taille minimale était de 0.5 dl eh bien non…A Cologne on boit des « godets » !

Ici c’est la bière « Früh » de la maison et du prorpiétaire et je ne sais pas pourquoi….je ne suis pas emballé. Certes c’est de la lager, de la bière tout à fait normale mais je la trouve un peu acide, nettement moins bonne que celle que j’ai eu l’occasion de boire ailleurs en Allemagne.

Un endroit pour découvrir un bel intérieur, éventuellement grignoter quelque chose en cours de journée mais il y a surement des brasseries plus « locales » avec une cuisine qui serait moins adaptée à la clientèle de passage au vu de ce que l’on voit dans les assiettes.

• Visité en août 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Les Abymes
“Une adresse bien typique !”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Très bien accueillis par le personnel, extrêmement bien conseillé en "français", les spécialités y sont fameuses.
Le cadre est superbe et il vaut largement le détour !
Je recommande vivement, surtout que le quartier permet une ballade digestive.

Visité en août 2013
Antony, France
“typique”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

juste à côté de la cathédrale, certes touristique mais aussi typique. Les plats que nous avons goutés étaient très bons

Visité en décembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Frueh am Dom ont aussi consulté

Cologne, Rhénanie du Nord-Westphalie

Vous connaissez Frueh am Dom ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Frueh am Dom, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.