“Dommage que ...” 4 5 étoiles
Avis sur Le Moissonnier

Le Moissonnier
Krefelder Strasse 25, 50670 Cologne, Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne (Neustadt-Nord)
0221 / 72 94 79
Site Web
Classé n° 7 sur 1 724 Restaurants à Cologne
Quartier : Neustadt-Nord
Marchiennes
“Dommage que ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

Ayant été pris de court en 2013, nous avons fait notre réservation à l'avance pour 2014.
Ce dîner était l'occasion de montrer la grandeur et l'accueil français à nos invités italiens.
Pour commencer, j'ai été surprise par les demandes de garanties demandées lors de la réservation ainsi que par les reconfirmations nécessaires au maintien de notre table. Mais je peux encore comprendre. L'accueil a été relativement nonchalant avec une impression de sourire forcé de la part du chef et de son épouse. Disons que la fatigue était là, ça peut arriver, je suis issue de la restauration. Là ou ça ne passe pas, c'est lorsqu'une personne s'est absentée de la table et que les plats sont servis. C'est également lorsque les plats sont servis sans que la commande des boissons n'ait été prise. Là ou ça va encore moins bien c'est quand le chef me répond "que je n'avais qu'à commander mes boissons avant" alors que personne ne nous a posé la question. Et là ou ça ne va plus du tout c'est lorsque le chef me réponds d'un air agacé "je vais vous envoyer ma femme" du genre sinon moi je vais m'énerver !!! (nous n'avons pas vu son épouse et fini le dîner sans explications des plats) Lorsque je discute avec la jeune fille de son statut de sommelier, elle me réponds "I'm a little sommelier" et m'explique qu'elle apprends sur le tas et ne connait pas grand chose !!!! Dur pour un étoilé... Malheureusement malgré les prix, on sent bien que tout est tiré vers l'économie. J'ai hésité entre moyen et très bien mais, le repas, les saveurs nous ont comblés ainsi que nos invités. Et la cuisine (la brigade) mérite un très bien. Pour l'accueil et le service nous reviendrons pour confirmer ou non notre avis (si nous sommes acceptes :( )

• Visité en janvier 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance

“Superbe cuisine”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2014

Je suis allé plusieurs fois dans ce restaurant et je dois dire que j'ai été vraiment impressionné à chaque fois.
Nous y allons seulement pour les grandes occasions car cela reste un endroit assez cher, mais ça vaut le coup!
Le service est impeccable, les vins servis en accompagnement des menus sont vraiment parfaits, et sortent des sentiers battus.
La cuisine y est très française avec beaucoup d'originalité. Cet endroit est parfait pour les gastronomes.
Le classement Michelin est tout à fait mérité à mon gout.
Le seul côté négatif est que cet endroit est très bruyant! La salle est toujours pleine et il est parfois difficile de mener une discussion!

• Visité en avril 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Le coin des gastronomes à Cologne”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2013

Accueil discret presque froid mais aimable - restaurant surprenant par son décor, sa situation et son ambiance limite bistrot - cuisine inventive et très gouteuse - j'ai passé un excellent moment au final assez convivial ! Merci !

Visité en octobre 2013
BRUXELLES
“Tout beau-tout bon”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Le meilleur restaurant de Köln avec un service hors pair et un directeur de salle, Monsieur Vincent Moissonnier qui prend le temps nécessaire à vous expliquer les plats concoctés par son maître cuisinier sous le regard souriant de Liliane qui officie avec beaucoup de charme au bar
Le menu :
Asperges blanches cuisson verticale aux épices et colonnate accompagnées de couteaux à la livèche-
Lasagne de poularde de bresse aux herbes, cèpes, oignons grelots et sauce Albufera, betterave fumée-foie gras à la pulpe de cerise, raifort, tempura de shizo,pâte noisette, poudre de réglisse.
Chou farçi et abricot au gewürztraminer. "leiipziger Allerlei" aux crêtes de coq et mousse de persil
-Comme "un snikkers" brownie à la cacahuète, crème au chocolat et caramel au beurre salé, lait mousseux et glace "pain au chocolat"
Vins :
Blanc de Bruesécaille 2012-
Mercury les Marcoeurs 2011-
Savagnin 2007-
Saint Chinian 2011 les Schistes

Et tout cela pour 100 €, c'est ce qu'on appelle une visite au paradis.
Il est prudent de réserver (2 étoiles au guide Michelin)

• Visité en mai 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
Verviers
“Remarquable table”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2013

J'ai eu le plaisir d'y aller à plusieurs reprises pour raisons professionnelles. J'ai chaque fois été enchanté par les saveurs recherchées, l'association impeccable de vins proposées dans le menu en semaine, et le service sans faille.
Magnifique!

Les voyageurs ayant consulté Le Moissonnier ont aussi consulté

Cologne, Rhénanie du Nord-Westphalie

Vous connaissez Le Moissonnier ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Moissonnier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.