“Service déplorable ...” 3 5 étoiles

Conseillé pour : Repas d'affaires, Inviter ses clients, Romantique
Metz, Lorraine, France
“Service déplorable ...”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012

Un mercredi soir, on a faim et envie d'un endroit posé et chaleureux. Belle devanture, on entre... personne, on tousse on tape des pieds pour se faire entendre Eeeeeeet surprise !!!! Toujours personne, on gravit les étages, les salles sont vides.
Un serveur apparaît comme par magie et nous fait patienter comme des vaches, une fois à table 15 min pour qu'un serveur prenne la commande (il est 20h30) les plats arrivent 30 min plus tard.
Le service est très désagréable, en effet pas de sourires et vraiment l'impression de déranger comme c'est pas permis !
Le meilleur pour la fin, le service se termine, la terrasse se vide, nous demandons à avoir la carte des desserts (nous mettons 20 minutes à alerter un serveur ).
Les serveurs sont partis, il reste le chef de salle, qui sans problème entame une conversation sans fin avec un couple.
45 minutes après nous lui demandons excédé si nous pouvons commander quelque chose ! (est-ce normal?) Il nous rétorque sans problème que nous le dérangeons dans sa conversation (on croit rêver).

Nous partons donc sans café ni desserts (pas 1 centimes de plus pour un service aussi incompétent oui on peut le dire)

résultat des courses, quelques points positif (quand même), les plats ont un prix très correcte et sont de bonnes qualités, le cadre est chaleureux à l'inverses du service.

Nous n'y retournerons pas, quand on aime son métier on le montre surtout dans le milieu de la restauration qui est une vocation, une passion.

• Visité en juillet 2012
    • 3 5 étoiles Cuisine

Alfortville, France
“Restaurant sympathique!”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2012

Lorsque nous habitions encore en Lorraine, ce restaurant était devenu notre "repère". Je suis assez étonnée de lire des avis négatifs, après il n'y a pas un seul service ni un seul jour qui se ressemble dans un restaurant, je pense que l'on peut tomber donc sur un bon voire très bon jour ou sur un mauvais.

Pour ma part, j'adore ce lieu! Ambiance sympa, on demande toujours à être au dernière étage, la bâtisse étant très belle, il est agréable de constater que les poutres apparentes sont restées telles quelles, donnant beaucoup de charme à ce lieu.
Pour une trentaine d'euros par personne, on mange bien. J'ai toujours trouvé que les assiettes étaient conséquentes, justement les salades, les pâtes, les viandes, il y a toujours beaucoup, et pourtant je suis une bonne mangeuse. J'adore leurs différents risottos, le tiramisu aux fraises est à tomber et le champagne servi avec des fruits comme le melon et la pastèque ouvre magnifiquement bien un dîner en amoureux.

Concernant le service je n'ai rien à redire, nous allons dans ce restaurant plusieurs fois par an, à chaque fois c'est pareil: pain resservie avant d'en avoir demandé, verre de vin ou d'eau rempli avant qu'il ne soit fini....service parfait pour nous!

C'est mon restaurant coup de cœur depuis de nombreuses années et chaque visite en Lorraine est ponctuée par un passage à la Trattoria!

• Visité en avril 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Strasbourg, France
“Service HONTEUX”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2011

Je n'ai jamais vu un service pareil dans un restaurant : aucune courtoisie, aucun sourire, impossible de contacter un serveur puisque ceux-ci passent en coup de vent dans la salle avant de disparaître. Les apéros arrivent longtemps après la commande, quasiment en même temps que les plats qu'on vous aura vite fait commander pour que vous partiez au plus vite... Personne quand vous entrez, personne quand vous sortez. Digne d'une cantine pour l'accueil.

Je mets "moyen" principalement pour le service (qui m'a réellement déçu); au niveau des prestations, rien à dire de particulier : de bons plats à un prix abordable.
Cela dit, ils ne prennent pas la carte en-dessous de 30euros et c'est précisé nulle part, donc venez avec du liquide si vous ne comptez pas beaucoup manger.

• Visité en décembre 2011
    • 4 5 étoiles Cuisine
Forbach, France
“Service nul”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2011

Se trouve dans une jolie ruelle, dès que vous rentrez il n'y a personne pour vous accueillir, il faut monter a l'étage pour trouver du personnel.
J'ai demandé une table en terrasse on me répond qu'il ne savait pa s'il y avait encore de la place, dès que je suis arrivé en terrasse je vois qu'il y avait encore 9 tables de libre et non réservées.
Je passe la commande, les plats arrivent 5 minutes avant les couverts et pas assez chauds. Je n'ai pas eu de pain,

Le service n'est pas a la hauteur du nom et de l'emplacement du restaurant.

• 3 5 étoiles Cuisine
Freyming-Merlebach, France
“Cadre sympa et cuisine correcte”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2011

Dans la vieille ville piétonne de Sarrebruck, cette trattoria propose des salles agréablement décorées et une terrasse pour les beaux jours. La carte est assez complète et la maison propose des plats du jour. Le service est rapide et efficace. Les vins nombreux mais un peu chers ( 6 euros le 1/4 de blanc du Veneto ). La qualité des plats est satisfaisante, mon "vitello tonato" et mon filet de St Pierre était bien préparés dans l'ensemble. Les portions sont correctes même si on peut avoir plus en Allemagne... Le sorbetto avec salade de fruits et prosecco est un délice. Surprenant le "parfait au basilic" ( ma fille appelle cela de la glace au pesto !) c'est finalement assez bon.

• Visité en août 2011
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté trattoria Toscana ont aussi consulté

Sarrebruck, La Sarre

Sarrebruck, La Sarre

Vous connaissez trattoria Toscana ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de trattoria Toscana, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.