“Un hôtel avec un passé extraordinaire romain et mauresque” 3 5 étoiles

Balneario Sierra Alhamilla
C/Balneario s/n, 04250 Almería, Espagne   |
Classé n°8 sur 14 chambres d'hôtes à Almería
Un membre de TripAdvisor
“Un hôtel avec un passé extraordinaire romain et mauresque”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2011

Nous ne regrettons pas d'avoir découvert ce petit bijou qui se blottit dans son oasis perdu dans les montagnes désertiques au Nord d'Almeria. Bien que l'accueil fût un peu réservé, sans doute du fait que nous ne parlons pas l'espagnol et que la réception fût plongée dans l'obscurité, même quand elle était occupée, qu'il y eût du bric-à-brac un peu partout dans la jolie cour intérieure typique, que le réfrigérateur dans la chambre ne fût pas branché et que la TV ne fonctionnât pas, notre séjour (d'une nuit) nous a plu. Nous avons apprécié le calme quasi parfait (il n'y avait que les coassements de quelques grenouilles qui ne dérangeaient pas nos rêves), la vue superbe vers le Sud, les falaises entourant l'oasis et le scintillement des lumières d'Almeria au loin. Le matin, notre réveil fut facilité par les « tchilp-tchilp » des nombreux moineaux qui entourent l'hôtel. Nous avons pris un petit-déjeuner correct dans la longue salle de style mauresque qui aboutit sur une terrasse qui doit être bien agréable en été. La surprise a été réservée pour la fin, car, au moment de régler la note et de partir, la réceptionniste a dégelé et nous a guidés dans les sous-sols où nous avons découvert avec émerveillement, les bassins d'eau (dans lesquels elle a laissé couler l'eau de source chaude (à 58°C, qui refroidit en deux heures à 30 °C, idéale pour le bain thermal) de l'époque romaine (!), recouverts d'une voûte originale de l'époque des Maures. Ensuite, nous avons visité l'ancienne chapelle, dont nous avions pu apercevoir la veille la coupole surmontée d'une croix en fer. Cet hôtel a beaucoup d'atmosphère et c'est dommage que ses trésors ne soient pas mis davantage en valeur, alors que, lors de la rénovation pour laquelle il fallait certainement beaucoup d'argent et de courage, on s'est donné la peine d'y installer de belles petites salles de bain et de mettre des portes d'armoires murales traditonnelles très belles etc.
S'ils mettaient davantage en valeur ce bijou d'architecture en désencombrant la jolie cour intérieure (p.ex. en enlevant les cages d'oiseaux occupées ou vides et autre bric-à-brac), en installant un éclairage approprié, également à la réception obscure, l'hôtel si agréablement situé dans l'oasis en deviendrait beaucoup plus attractif et serait apprécié à sa juste valeur.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Cahors, France
1 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2010

Bonjour à tous

Aprés avoir réservé dans cet hôtel, qui n'est plus entretenu même pour le plus essentiel ( photos de la piscine abandonnée à disposition ), la chambre est vétuste ( les fenêtres ne ferment même plus ), le réfrigérateur posé à même le sol n'est pas branché ( pas de prises de courant ), l'accueil est sans sourires, pas de clim et surtout pas de ventilateur ... Bref ! ne correspond pas aux photos et trés cher pour la prestation.
Nous avons fui en payant nos frais de résiliations.
Les avis favorables émis sur un autre site sont mensongers et honteux.
A EVITER à tout prix !

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Balneario Sierra Alhamilla ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Balneario Sierra Alhamilla

Adresse: C/Balneario s/n, 04250 Almería, Espagne
Location : Espagne > Andalousie > Province of Almeria > Almería
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant
Classé n°8 sur 14 chambres d'hôtes à Almería
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, LogiTravel, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Balneario Sierra Alhamilla en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Balneario Sierra Alhamilla, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.