“Bon hotel, accueil souriant et agréable” 4 5 étoiles

Hotel Macia Alfaros
4.0 sur 5 Hôtel   |   Calle Alfaros 18, 14001 Cordoue, Espagne   |
N° 36 sur 70 hôtels à Cordoue
Nord
“Bon hotel, accueil souriant et agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

une seule nuit passée dans cet hotel : la chambre est relativement petite (324) mais très fonctionnelle , la literie est très bonne, la présence du parking en sous-sol est très utile, même si un peu cher pour une nuit (17,85 euros) et la proximité du centre historique permet l'accès à pied. Le petit déjeuner était très correct , un bon point de chute pour visiter Cordoue.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
David M, Director de Relaciones con Clientes de Hotel Macia Alfaros, a répondu à cet avis, 23 juillet 2014
Cher Monsieur / Madame

Nous apprécions sincèrement que vous avez pris quelques minutes de votre précieux temps pour nous faire connaître part de vos commentaires. Ils sont un instrument très de valeur pour nous d'améliorer notre service.

L'objectif principal de Macià Hoteles est la satisfaction de nos clients. C'est la raison pour laquelle nous allons continuer à travailler pour offrir un meilleur service.

Nous voudrions vous rappeler que Macià Hoteles vous offre des hôtels dans les villes de Grenade et Sanlúcar de Barrameda (Cadix).

Perpignan, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

Nous avons passé une nuit dans cet hotel . Hotel agréable , dans le centre ville avec un parking .
Déçu du seul dîner que nous avons pris à l'hôtel , dans une salle très bruyante .Avec 2 groupes !
Impossible de s'entendre .
Nous n'avions pas dîner dans un grand salon ( réservé pour un mariage)
Le petit déjeuner était dans ce grand salon , petit déjeuner très complet , et très agréable .

REFUSEZ la chambre 401 !!! Qui est à côté de l'ascenseur ... Et qui fait du bruit toute la nuit .
La chambre est très petite ! Et très sonore .

Astuce pour la chambre : Attention à la chambre 401
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
David M, Director de Relaciones con Clientes de Hotel Macia Alfaros, a répondu à cet avis, 3 juillet 2014

Chartres, France
3 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014 par mobile

Nos venons de passer 1 nuit dans cet hôtel 4 étoiles qui est très bien situé proche du centre historique de Cordoue, en revanche il est extrêmement bruyant et notre chambre au -2 était très mal située, une petite rue borde la chambre, c'est donc très sombre et lorsque que des piétons ou une voiture passe vous avez le sentiment qu'ils traversent votre chambre, je vous passe les cris et les bruits des chambres environnantes et du bruit des douches et toilettes. C'est horrible, et tout ça pour plus de 200€ la nuit... Petit déjeuner : infecte.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

Bel hôtel très bien situé dans la vieille-ville, à un quart d'heure de la mosquée cathédrale.

Structure rationnelle de la fin des années 1980 (?), construite autour de patios dans l'esprit traditionnel des maisons cordouanes, l'hôtel a un certain charme... mais reste avant tout un hôtel pour groupes, du fait de son importante capacité (144 chambres). Voyageurs individuels, soyez en informés.

Beau patio piscine stylé (bassin en courbes, colonnes, etc.), sur lequel donne le restaurant du petit déjeuner. L'eau du bassin n'était pas très froide à la main, mais ne restant qu'une nuit, nous avons préféré explorer la ville...

Les espaces intérieurs sont classiques, de très (trop ?) grande surface, ce qui ne donne pas beaucoup d'intimité. Beaux matériaux comme souvent en Espagne (marbres, briques, etc.) et détails décoratifs évoquant l'andalousie des sultans.

Les chambres ont été rénovées récemment (literie, décoration, peintures). Les teintes sombres sont apaisantes mais les chambres donnant sur rue ou sur les petits patios manquent de luminosité.
Les salles de bains sont plus anciennes, mais parfaitement entretenues et fonctionnelles dans notre cas. Seule, la ventilation statique (captant et amplifiant les bruits de la rue) devrait être revue en mécanique, pour une meilleure extraction d'air. Beau choix de produits de toilette (brosse à dents incluses !).
En famille de cinq, nous occupions la suite (la chambre avec les colonnettes que l'on voit sur le site internet !). Très vaste, confortable, dans un esprit traditionnel, elle était dépaysante pour notre 1ère nuit en Andalousie, avec une grande entrée et deux pièces séparées par une porte coulissante vitrée. Salle de bains avec WC séparé à l'intérieur.
Petit bémol, la suite donne sur la rue au premier étage et non sur les patios (dommage). Sans être animée, la rue reste passante (motos), et la fenêtre ouverte, ce n'est pas très agréable. (Il faisait encore frais et nous avons pu dormir fenêtre fermée, sans souci) Il y a la clim pour la saison chaude.
Literie correcte, y compris pour les vrais lits d'appoint des enfants.

Petit déjeuner dans une grande salle très bruyante autour d'un buffet central. Choix en quantité, réassort constant, mais qualité décevante (viennoiseries pas terribles, préparations industrielles, etc.).
Parking très pratique (donnez votre plaque à l'hôtel, car les accès sont restreints) même si la rampe d'accès est impressionnante (très pentue et sinueuse). Env. 18 € pour une nuit et toute la journée du lendemain. C'est le prix de n'importe quel parking en centre-ville pour cette durée.

Réception peu loquace, mais répondant à vos questions sur la ville (plan, etc.). Bagagiste à l'arrivée.

Au final, un hôtel recommandable, confortable et pratique, même si ce n'est pas notre coup de coeur en andalousie. Le petit déjeuner gagnerait à être amélioré (qualité et bruit !). A prendre du coup en terrasse en ville s'il n'est pas inclus à bon compte dans votre formule.
Une solution pratique pour une famille comme la nôtre avec trois enfants jeunes.
Un couple seul pourra sans doute trouver des adresses plus charmantes à Cordoue.

Astuce pour la chambre : Demandez si possible une chambre sur patio (piscine ou triangulaire) plutôt que sur la rue. La suit...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille

3 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Standing vieillissant pour cet hotel classé 4 étoiles, qui se trouve à la jonction de la vieille ville (10 mn à pied de la mezquita environ) et de la ville moderne (5 min à pied de la plaza de las tendillas). Il est donc bien placé. Rue passante avec de nombreuses voitures. Les chambres sont propres et ont été redécoré. isolation phonique correcte. Sanitaire et baignoire d'un autre temps. Hotel vraiment immense avec piscine. Petit déjeuner de type buffet correct. Parking possible. Bref, légèremment surcôté.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2014

Arrivés le 31 Décembre sans réservation. Nous y trouvons une belle chambre, confortable, propre et très calme. Le personnel est professionnel. Il y a un baggagiste lorsque vous arrivez, mais rien à votre départ. Le restaurant était complet pour le soir du 31 et on ne précisera pas qu'on peut aussi se restaurer au bar (tapas) de l'hôtel. Le petit déjeuner est copieux mais de basse qualité pour un tel hôtel et correspond plus à un hôtel d'autoroute. Les fruits proposés sont des fruits au sirop au lieu de fruits frais , le jus d'orange idem.
L'emplacement de l'hôtel est en revanche idéal pour visiter la ville sans prendre sa voiture qui peu rester au parking en sous-sol.

Astuce pour la chambre : A l'étage moins 2 certaines chambre donnent directement sur la cour intérieure et la piscine. D...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Neuilly-sur-Marne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Très joli hôtel à l'intérieur.Très bon buffet le matin diner servi au restaurant le soir.Nous étions en demi pension
Hotel situé à environ 20mn du centre
Piscine pas utilisable l'hiver car non couverte ni chauffée
Personnel très agréable

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Macia Alfaros ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Macia Alfaros

Adresse: Calle Alfaros 18, 14001 Cordoue, Espagne
Location : Espagne > Andalousie > Province of Cordoba > Cordoue
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°7 des hôtels les plus économiques à Cordoue
N°13 des hôtels de luxe à Cordoue
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Macia Alfaros 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, ebookers.fr, Voyages SNCF, Budget Places, TripOnline SA, HotelTravel.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Agoda et HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Macia Alfaros en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Macia Alfaros Cordoue, Province Of Cordoba
Alfaros
Macia Alfaros Cordoba
Hotel Alfaros
Macia Alfaros Hotel
Hotel Macia Alfaros Cordoba
Macia Alfaros córdoba

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Macia Alfaros, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.