“Une pure merveille” 5 5 étoiles

N° 2 sur 70 hôtels à Cordoue
Le Plessis-Robinson, France
“Une pure merveille”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Nous avons séjourné à cet hôtel en couple, 1 seule nuit, en juillet 2014, dans le cadre d'un petit tour en Andalousie. Franchement, nous avons adoré ! Nous avions consulté les avis sur Internet avant de réserver et n'avons pas été trompés. L'hôtel est simplement une merveille qui prolonge et complète l’émerveillement devant la Cathédrale-Mosquée de Cordoue. Nous n'avons pas regretté une seconde de ne pas avoir réservé dans un des beaux hôtels du centre historique de Cordoue. En effet, Viento 10 est un tout petit hôtel (presque une chambre d'hôtes !) légèrement excentré, à une 10aine de minutes de marche du centre. Mais attention, Cordoue est une petite ville, les distances sont donc réduites et il est très très plaisant de marcher le long du fleuve pour rejoindre le centre/le hôtel. En plus, vous serez tout près des meilleurs restaurants de la ville qui n'ont rien à voir avec les restaurants "attrape-touristes" du centre. Pour revenir à l'hôtel, la rue où il se trouve est totalement déserte, on a l'impression de se trouver dans un "no man's land" et on est assez surpris en arrivant. Mais dès qu'on rentre dans la cour, on a l'impression d'être dans un monde à part, c'est le total et immédiat dépaysement. Les chambres sont toutes personnalisées, design et agencées et décorées avec beaucoup de goût. Préférez tout de même les chambres à l'étage, plus lumineuses. Le petit-déjeuner est délicieux, très copieux, original et servi un peu comme à la maison (pas sous forme de buffet). Le service est discret et impeccable. La réceptionniste Carmen est TOP ! Très pro, souriante, elle nous a donné que des bons conseils et a su devancer nos demandes avec beaucoup de perspicacité ! Bref, un hôtel qu'on recommande les yeux fermés pour un séjour à Cordoue !

Astuce pour la chambre : Préférer les chambres à l'étage.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
gerardo h, Front Office Manager de Hotel Viento 10, a répondu à cet avis, 28 septembre 2014
Cher hôte,

Nous sommes heureux de savoir que vous jouissais de votre séjour et nous vous remercions de votre temp à nous donner votre opinion sur votre experiénce.
Ce fut un réel plaisir pour nous de vous accueillir ici et nous espérons vous revoir très prochainement.

À bientôt!

Carmen Romero

Haegen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014 par mobile

Quel endroit! Certainement un de nos meilleurs souvenirs d'hébergement...
Le charme de la demeure, l'ambiance feutrée et fraîche, la douceur de l'éclairage, le calme, le confort de la literie, la qualité du petit déjeuner et bien sûr...un accueil et un service impeccable et souriant.
Merci encore Gerardo pour vos précieux conseils, notamment pour le restaurant et merci à toute votre équipe.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
gerardo h, Owner de Hotel Viento 10, a répondu à cet avis, 22 juin 2014
Chere Nunzia,

De la part de tout le personnel de l’hôtel je vous remercie, votre commentaire est très apprécié.

Salutations de toute l'équipe et à bientôt!

strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Superbe hotel, certes un peu excentré (15 min a pied du centre), mais avec énormément de charme. Rénovation d'un ancien bâtiment avec beaucoup de gout ! On a testé le Jacuzzi , le thé sur le toit. Le petit déjeuner est excellent et le personnel est au petits soins.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
gerardo h, Owner de Hotel Viento 10, a répondu à cet avis, 25 mai 2014
Chère Fanny,

On est très satisfait de lire que vous aviez eu un agréable séjour dans notre Hôtel, sans doutes, votre satisfaction est notre aussi.
Nous vous remercions de nous avoir choisi pour votre sejour à Córdoba et nous espérons vous revoir dans notre hôtel très prochainement

Salutations à la famille!

5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014 par mobile

Voilà les 3 points remarquables qui me viennent à l'esprit mais je pourrais en citer dautres: design, petits déjeuners, gentillesse. Nous avons passé 3 jours dans cet hôtel, et chaque jour nous avons été enchanté par l'accueil et la gentillesse de Gerardo et de son équipe. La chambre fut spacieuse, très design, ce qui nous a plu, très calme ( bien isolée) avec une climatisation silencieuse et efficace. Les petits déjeuners étaient servis comme si nous étions des amis, avec à nouveau plein d'attention et de générosité. Produits frais et de qualité. Parking indispensable prix raisonnable pour Cordoue avec possibilité de récupérer clé et bip pour se promener en dehors de la ville en toute liberté. A réserver sans hésiter.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
gerardo h, Owner de Hotel Viento 10, a répondu à cet avis, 25 mai 2014
Cher Chris,

Merci beaucoup d'avoir choisi notre hôtel pour votre séjour dans Córdoba et son évaluation positive.
Nous espérons que vous décidez rester avec nous encore dans le futur!

Salutations de toute l'équipe.

Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

HOTEL A RECOMMANDER !
Nous ne sommes restés qu'une seule nuit dans ce magnifique petit hotel de charme (7 chambres), au coeur de Cordoue. Nous avons aimé l'accueil chaleureux et décontracté de Gerardo le propriétaire, la classe du lieu, le calme du patio central, typiquement andalous, et la rénovation moderne et design de ce batiment, anciennement petit hopital. Nous avons pris la chambre la plus chère (double Deluxe sur rue). Cette chambre, la plus spacieuse de l'hotel donne sur une petite rue typique piétonne du centre de Cordoue, très peu fréquentée, donc sans aucun bruit. La chambre à la décoration sobre, épurée, claire et reposante était spacieuse, avec petit coin salon. Poutres apparentes de la charpente, grand lavabo spacieux, jolis produits d'accueil Pascal Morabito (la classe !), douche à l'italienne spacieuse. Une grande toile au style vaporeux façon Mark Rothko au dessus de notre lit. Ambiance vraiment très reposante !! La climatisation est efficace et silencieuse, même si nous n'en avons eu besoin que quelques minutes, la période n'étant pas encore trop chaude.
Pour 125€ HT, c'est un excellent rapport qualité-prix ... l'équivalent d'un 180€ en France je pense.
Le parking (13€) est à 50m de l'hotel et sur réservation. Je le conseille car c'est difficile de se garer en centre ville et très pratique pour décharger et finir à pied.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Gerardo H, Owner de Hotel Viento 10, a répondu à cet avis, 3 mai 2014
Cher Ben,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire votre commentaire.
Merci d'avoir choisi notre hôtel pour un séjour à Cordue.

Nous sommes heureux que la chambre et l'hôtel étaient à votre goût.
Ce fut un plaisir vous accueillir au notre hôtel et nous espérons vous revoir prochainement.

À bientôt!

poitiers
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel à la décoration et à l'aménagement très design. Superbes chambres, dans une rue calme et très proche du centre. Accueil très sympa et petit déjeuner excellent avec petite discussion avec le patron lui aussi très sympathique. Adresse à retenir. Sans aucune fausse note! Bravo!

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Gerardo H, Owner de Hotel Viento 10, a répondu à cet avis, 27 avril 2014
Cher hôte,

De la part de le personnel de l’hôtel je vous remercie, votre commentaire est très apprécié.

Ce fut un réel plaisir pour nous de vous accueillir au sein de notre hôtel et nous espérons vous revoir très prochainement.

Très cordialement,

Frouzins, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

Excellent accueil dans cet hotel de charme, ou les vieilles pierres , le verre, le blanc des murs et de beaux objets choisis créent une ambiance apaisante et très personnelle. Les petits déjeuners avec gâteaux, salades de fruits , jus de fruits faits du jour, sont exceptionnels et délicieux. La situation tranquille et le parking proche sont des plus agréables. Il a fait un temps épouvantable à Cordou lors de notre séjour, mais il fait toujours beau à l'hôtel Viento 10 !

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel