“Une plongée dans un brillant passé” 5 5 étoiles

Classé n° 24 sur 103 choses à voir/à faire à Cordoue
Détails de l'activité
Kingston, Canada
7 avis sur les attractions
“Une plongée dans un brillant passé”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2012

Cette tour abrite une très grande maquette de la Mezquita dont on peut mieux apprécier les caractéristiques grâce aux jeux d'éclairage et à un excellent commentaire. Belle sale aussi sur les connaissances géographiques et instruments de navigation de l'époque arabe. Mais la partie la plus intéressante se trouve dans la dernière salle, où l'on peut écouter des extraits de textes de Maimonides, Averroes et Alfonso X el sabio. Fascinant !

Visité en juin 2012

• Indonésien en 1er
Triel sur seine
“magnifique et instructif à plus d'un titre !”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2008

très beau musée qui présente Cordoue comme dans le film Le Destin de Y. Chahine : une ville de tolérance religieuse et une capitale culturelle au moyen-âge. C'est instructif sans être ennuyeux , on peut admirer , entre autres,de superbes maquettes de l'Alhambra et de la Mesquita avant qu'elle soit transformée en cathédrale ... Le commentaire en Français est clair et précis (audiophone fourni gratuitement avec le billet). Ne pas manquer la séance de multivision qui ne fait pas double emploi avec la visite et qui est passionnante aussi .

Un membre de TripAdvisor
“Magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2006

Meilleur musée que j'ai visité. Je l'ai meme fait plusieurs fois. Il nous présente cordoue à son apogée et nous donne un aperçu de la tolérance qui régnait tout en faisant un clien d'oeil à la manière dont est perçu l'islam aujourd'hui. A visiter absolument!!!

Les voyageurs ayant consulté Calahorra Tower ont aussi consulté

Cordoue, Province of Cordoba

Cordoue, Province of Cordoba

Vous connaissez Calahorra Tower ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Calahorra Tower, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.