“Un accueil très chaleureux et soigné :o)” 4 5 étoiles
Avis sur Hospes Palacio del Bailio

Hospes Palacio del Bailio a été ajouté à vos Favoris
Hospes Palacio del Bailio
5.0 sur 5 Hôtel   |   Ramirez de las Casas Deza 10 - 12, 14001 Cordoue, Espagne   |
Classé n°5 sur 71 hôtels à Cordoue
“Un accueil très chaleureux et soigné :o)”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2011

Un bel hôtel dans un ancien palais dont les origines les plus lointaines sont romaines. La situation est assez centrale.
L'accueil lorsque nous sommes arrivés nous a surpris par sa qualité : un anglais parfait, une prévenance étonnante, visite des principaux espaces de l'hôtel.
La chambre était spacieuse et bien équipée, mais un peu plus de décoration (tableaux, etc...) serait tout de même le bienvenu.
Les bains romains sont originaux, en sous sol de l'espace spa, trois bassins (chaud, froid et un grand tiède) et gratuit pour les occupants de l’hôtel.
J'ai également fait un massage ayurvédique, : j'ai connu mieux.
Le bar de tapas est très bien, la carte est variées et de qualité.
La piscine dans le patios extérieur n'est pas très grande et hélas il manque de la place pour se restaurer ou boire un verre.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
MarketingFuenso, Directeur général de Hospes Palacio del Bailio, a répondu à cet avis, 12 septembre 2011
Cher client,

C’est avec plaisir que nous lisons que vous avez apprécier votre séjour au Palacio del Bailio, sachez que nous prenons en compte vos suggestions et notamment concernant la piscine et ses aménagements.
Merci de votre collaboration et nous espérons vous accueillir à nouveau à Cordoue.

5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2011

C'est rare mais j'ai envie d'écrire que tout était parfait. L'accueil est très professionnel mais convivial, les chambres sont superbent, l'hotel est vraiment très très beau, nous avons diné au restaurant un soir, nous étions inquiêts car seuls clients mais tout a été parfait, digne d'une grande table Française et plutôt contents d'avoir le restaurant pour nous... Le petit déj est magnifique, je crois que c'est la première fois (en j'ai fait un paquet de très beaux hotels) que je voyais un petit déj aussi complet avec une succession de verrines, de fruits, de charcuterie....... un buffet magnifique ! Pour se poser l'après midi, il y a un beau jardin avec une petite piscine très agréable. Sincèrement, l'hotel ou il faut aller si vous passez par cette magnifique ville de Cordoue.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
MarketingFuenso, Directeur général de Hospes Palacio del Bailio, a répondu à cet avis, 22 août 2011
Cher client / chère cliente,

Merci de prendre le temps de partager votre expérience. Nous ne manquerons pas de féliciter notre personnel qui s’efforce chaque jour de tout mettre en œuvre pour faire de votre séjour un moment d’exception et vos commentaires sont, sans nul doute, notre plus belle récompense.

Nous espérons vous recevoir à nouveau au Palacio del Bailio ou dans un autre hôtel Hospes.

Très cordialement.
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011 par mobile

Comment décrire cet hôtel hors du commun plusieurs bâtiments de 2 étages séparés par de magnifiques jardins ombragés où reignent parfums couleurs et beauté multitude d'orangers, avec vraie piscine ombragée au milieu de ce jardin, ne pas manquer le SPA creusé dans la Pierre l'on se croirait à l'époque Romaine. Salle manger dont le sol est une enorme dalle vitrée, qui laisse voir des ruines antiques sous jacentes!!!des fresques murales magnifiques, continuent ce retour à l'antiquité, vaut le détour

• Séjour du septembre 2010
Cher client / chère cliente,

C’est avec plaisir que nous découvrons que vous avez apprécié le Palacio del Bailio, aux caractéristiques si particulières et qui, de par son histoire et ses attributs artistiques, a reçu le titre de Bâtiment classé au Patrimoine National. Durant les 3 années du processus de restauration, nous avons été tenus d’en respecter la structure, la composition et bien sûr la richesse décorative.

En ce qui concerne les vestiges romains visibles du sous-sol, ils comportent des éléments structurels qui en font un ensemble archéologique unique pour la période du 1er siècle avant J-C. à laquelle ils appartiennent.

Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires concernant l’histoire du Palais.

Merci et à bientôt peut-être sous le soleil de Cordoue….
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2011

Les photos du site internet sont sublimes et donnent envie de se précipiter au Palacio del Bailio. Une fois sur place, même si l'endroit a beaucoup de charme, on ne peut s'empêcher d'être tout de même un peu déçu...
La décoration tout d'abord est nettement embellie par les photos du site alors que tout est une peu "cheap" dès qu'on regarde ça de près (tissus, matières,etc.) et finalement pas d'un goût très sûr.
Les chambres présentées sur le site correspondent uniquement aux catégories supérieures (ce qui est de bonne guerre, mais qui n'est pas précisé). Les chambres de base sont donc beaucoup moins sexy qu'on ne les imagine, souvent minuscules, assez mal agencées, avec toujours ce mobilier design d'assez mauvaise facture qui est malheureusement le travers de beaucoup de "boutique hôtels". J'ai peur que l'ensemble vieillisse très mal...
Le jardin est magnifique, tout comme la piscine, mais il faut se battre pour y passer un moment étant donné le nombre très limité de places. L'accueil est plutôt agréable, quoi qu'un peu approximatif parfois. On sent que le personnel n'a pas été formé aux exigences d'un vrai 5 étoiles.
Et c'est d'ailleurs le sentiment général qui prévaut en fin de séjour, à savoir celui d'un prétendu palace un peu surfait...

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
MarketingFuenso, Directeur général de Hospes Palacio del Bailio, a répondu à cet avis, 20 juillet 2011
Cher Monsieur,

Tout d’abord merci pour votre commentaire, je note toutefois que votre séjour date d’août 2010, cela n’étant donc plus tout à fait actuel.

En ce qui concerne les chambres, je me permets de signaler que toutes les catégories sont visibles sur notre site web, dimensions et photos illustratives à l’appui. Donnant ainsi la possibilté à nos clients de réserver la chambre qui s’adapte le mieux à leurs besoins.

Le Palacio del Bailio datant du XVeme s. est un bâtiment classé, qui a été soumis a un vaste procesus de restauration durant près de trois ans.

Nous avons été tenus de respecter l’architecture d’origine, ainsi que les éléments structurels de décoration existants.

En ce qui concerne le mobilier, tout a été produit sur mesure pour l’hôtel, dans les meilleurs matériaux; les sols sont en chêne massif et les portes en bois, spécialement réalisées par les soins d’artisans ébénistes. Chaque ornemant mural a été realisé à la feuille d’argent, d’or ou de cuivre à la main para une équipe de restaurateurs catalans, enfin les lampes modernes proviennent pour la plupart d’une maison de design italien, et pour d’autres sont en cristal de Murano. Les sommiers et matelas sont de très haute gamme, afin de permettre un sommeil réparateur, et les draps, d’une grande finesse, sont en coton égyptien.

Nos équipes sont en formation continue et nous travaillons en permanence à l’amélioration de notre service. Nous sommes reconnaissants des commentaires qui nous sont fournis, afin de pouvoir préciser les détails nécessaires à une meilleur compréhension de notre espace hôtelier, si singulier et si différent.

VERONIQUE TIMSONET
General Manager
Hotel Hospes Palacio del Bailío *****
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2011

Avant tout ce fut la decouverte d'un bel ensemble architectural qui traverse le temps avec des vestiges romains, deux tres beaux patio andalous verdoyants et fleuris avec une tres agreable piscine dans le plus grand des deux. Tres jolies chambres spacieuses et dispersées qui donnent l'impression d'etre chez soi. Le personnel est particulierement attentif. Petit dejeuner et tapas nous ont regales. Joli Spa pour se faire masser à l'heure de la sieste.
Enfin, une excellente situation pour rayonner à pieds.
Vous l'avez compris, on recommande vivement.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Londres, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2011

Hotel haut de gamme, personnel prévenant mais sans chichi, room service abordable et efficace, et ca dans une vieille batisse magnifiquement restauré, on se croirait dans les plus belles pages d'un magazine d'architecture et de design... presque un sans faute a l'exception de la literie.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2011

Super hôtel très cosy et joli dans le centre de Cordoue (10mn mosquée). Accueil top et personnel jeune et sympathique. Une personne vous accompagne lors de votre arrivée pour vous faire visiter l'hotel (piscine ouverte - non chauffée-; espace SPA et ses bains; petits salons hyper jolis et confortables, patios pour boire un verre et restaurant.
Il faut tester le restaurant tant pour la vue incroyable - le sol en verre est éclairé le soir pour faire apparaître des mosaïques romaine sous l'hotel très bien conservées - que pour le diner qui est très bon (et le petit-déjeuner aussi d'ailleurs !).
Bref, un très bel hotel et un coup de coeur !

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hospes Palacio del Bailio ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hospes Palacio del Bailio

Adresse : Ramirez de las Casas Deza 10 - 12, 14001 Cordoue, Espagne
Location : Espagne > Andalousie > Province of Cordoba > Cordoue
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels de luxe à Cordoue
N°2 des hôtels d'affaires à Cordoue
N°5 des hôtels romantiques à Cordoue
N°7 des hôtels familiaux à Cordoue
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hospes Palacio del Bailio 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Agoda, Voyages SNCF, Escapio, Splendia, TravelClick, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hospes Palacio del Bailio en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Palacio Del Bailio
Hospes Palacio Del Bailio Cordoue, Province Of Cordoba
Hotel Hospes Palacio Del Bailio Cordoue
Hospes Palacio Del Bailio Hotel Cordoba
Hospes Palacio Bailio Hotel
Hotel Palacio Del Bailio
Cordoue Hotel Hospes Palacio Del Bailio
Hospes Palacio Del Bailio córdoba

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hospes Palacio del Bailio, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.