“Merveilleux hôtel” 5 5 étoiles
Avis sur Hospes Palacio del Bailio

Hospes Palacio del Bailio a été ajouté à vos Favoris
Hospes Palacio del Bailio
5.0 sur 5 Hôtel   |   Ramirez de las Casas Deza 10 - 12, 14001 Cordoue, Espagne   |
N° 5 sur 70 hôtels à Cordoue
Genève, Suisse
“Merveilleux hôtel”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2011

Voici un hôtel plein de charme que nous avons adoré. Athmosphère apaisante dès qu'on passe le grand portail, personnel aux petis soins, espaces séduisants qui se succèdent jusqu'à arriver dans le magnifique patio pour se relaxer. Bruit d'une petite fontaine, petite piscine invitant au repos avant de poursuivre dans les trois bassins du Spa. Chambres confortables. Très central et exellent rapport qualité-prix.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
MarketingFuenso, Directeur général de Hospes Palacio del Bailio, a répondu à cet avis, 12 septembre 2011
Cher client, chère cliente,

Nous vous remercions de votre visite et sommes ravis de lire que les détails auxquels nous portons attention sont autant appréciés par nos clients.

Nous esperons vous accueillir à nouveau au Palacio del Bailio lors de votre prochaine visite à Cordoue.

4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2011

Un bel hôtel dans un ancien palais dont les origines les plus lointaines sont romaines. La situation est assez centrale.
L'accueil lorsque nous sommes arrivés nous a surpris par sa qualité : un anglais parfait, une prévenance étonnante, visite des principaux espaces de l'hôtel.
La chambre était spacieuse et bien équipée, mais un peu plus de décoration (tableaux, etc...) serait tout de même le bienvenu.
Les bains romains sont originaux, en sous sol de l'espace spa, trois bassins (chaud, froid et un grand tiède) et gratuit pour les occupants de l’hôtel.
J'ai également fait un massage ayurvédique, : j'ai connu mieux.
Le bar de tapas est très bien, la carte est variées et de qualité.
La piscine dans le patios extérieur n'est pas très grande et hélas il manque de la place pour se restaurer ou boire un verre.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Cher client,

C’est avec plaisir que nous lisons que vous avez apprécier votre séjour au Palacio del Bailio, sachez que nous prenons en compte vos suggestions et notamment concernant la piscine et ses aménagements.
Merci de votre collaboration et nous espérons vous accueillir à nouveau à Cordoue.
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2011

C'est rare mais j'ai envie d'écrire que tout était parfait. L'accueil est très professionnel mais convivial, les chambres sont superbent, l'hotel est vraiment très très beau, nous avons diné au restaurant un soir, nous étions inquiêts car seuls clients mais tout a été parfait, digne d'une grande table Française et plutôt contents d'avoir le restaurant pour nous... Le petit déj est magnifique, je crois que c'est la première fois (en j'ai fait un paquet de très beaux hotels) que je voyais un petit déj aussi complet avec une succession de verrines, de fruits, de charcuterie....... un buffet magnifique ! Pour se poser l'après midi, il y a un beau jardin avec une petite piscine très agréable. Sincèrement, l'hotel ou il faut aller si vous passez par cette magnifique ville de Cordoue.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
MarketingFuenso, Directeur général de Hospes Palacio del Bailio, a répondu à cet avis, 22 août 2011
Cher client / chère cliente,

Merci de prendre le temps de partager votre expérience. Nous ne manquerons pas de féliciter notre personnel qui s’efforce chaque jour de tout mettre en œuvre pour faire de votre séjour un moment d’exception et vos commentaires sont, sans nul doute, notre plus belle récompense.

Nous espérons vous recevoir à nouveau au Palacio del Bailio ou dans un autre hôtel Hospes.

Très cordialement.
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

Comment décrire cet hôtel hors du commun plusieurs bâtiments de 2 étages séparés par de magnifiques jardins ombragés où reignent parfums couleurs et beauté multitude d'orangers, avec vraie piscine ombragée au milieu de ce jardin, ne pas manquer le SPA creusé dans la Pierre l'on se croirait à l'époque Romaine. Salle manger dont le sol est une enorme dalle vitrée, qui laisse voir des ruines antiques sous jacentes!!!des fresques murales magnifiques, continuent ce retour à l'antiquité, vaut le détour

• Séjour du septembre 2010
Cher client / chère cliente,

C’est avec plaisir que nous découvrons que vous avez apprécié le Palacio del Bailio, aux caractéristiques si particulières et qui, de par son histoire et ses attributs artistiques, a reçu le titre de Bâtiment classé au Patrimoine National. Durant les 3 années du processus de restauration, nous avons été tenus d’en respecter la structure, la composition et bien sûr la richesse décorative.

En ce qui concerne les vestiges romains visibles du sous-sol, ils comportent des éléments structurels qui en font un ensemble archéologique unique pour la période du 1er siècle avant J-C. à laquelle ils appartiennent.

Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires concernant l’histoire du Palais.

Merci et à bientôt peut-être sous le soleil de Cordoue….
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2011

Les photos du site internet sont sublimes et donnent envie de se précipiter au Palacio del Bailio. Une fois sur place, même si l'endroit a beaucoup de charme, on ne peut s'empêcher d'être tout de même un peu déçu...
La décoration tout d'abord est nettement embellie par les photos du site alors que tout est une peu "cheap" dès qu'on regarde ça de près (tissus, matières,etc.) et finalement pas d'un goût très sûr.
Les chambres présentées sur le site correspondent uniquement aux catégories supérieures (ce qui est de bonne guerre, mais qui n'est pas précisé). Les chambres de base sont donc beaucoup moins sexy qu'on ne les imagine, souvent minuscules, assez mal agencées, avec toujours ce mobilier design d'assez mauvaise facture qui est malheureusement le travers de beaucoup de "boutique hôtels". J'ai peur que l'ensemble vieillisse très mal...
Le jardin est magnifique, tout comme la piscine, mais il faut se battre pour y passer un moment étant donné le nombre très limité de places. L'accueil est plutôt agréable, quoi qu'un peu approximatif parfois. On sent que le personnel n'a pas été formé aux exigences d'un vrai 5 étoiles.
Et c'est d'ailleurs le sentiment général qui prévaut en fin de séjour, à savoir celui d'un prétendu palace un peu surfait...

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
MarketingFuenso, Directeur général de Hospes Palacio del Bailio, a répondu à cet avis, 20 juillet 2011
Cher Monsieur,

Tout d’abord merci pour votre commentaire, je note toutefois que votre séjour date d’août 2010, cela n’étant donc plus tout à fait actuel.

En ce qui concerne les chambres, je me permets de signaler que toutes les catégories sont visibles sur notre site web, dimensions et photos illustratives à l’appui. Donnant ainsi la possibilté à nos clients de réserver la chambre qui s’adapte le mieux à leurs besoins.

Le Palacio del Bailio datant du XVeme s. est un bâtiment classé, qui a été soumis a un vaste procesus de restauration durant près de trois ans.

Nous avons été tenus de respecter l’architecture d’origine, ainsi que les éléments structurels de décoration existants.

En ce qui concerne le mobilier, tout a été produit sur mesure pour l’hôtel, dans les meilleurs matériaux; les sols sont en chêne massif et les portes en bois, spécialement réalisées par les soins d’artisans ébénistes. Chaque ornemant mural a été realisé à la feuille d’argent, d’or ou de cuivre à la main para une équipe de restaurateurs catalans, enfin les lampes modernes proviennent pour la plupart d’une maison de design italien, et pour d’autres sont en cristal de Murano. Les sommiers et matelas sont de très haute gamme, afin de permettre un sommeil réparateur, et les draps, d’une grande finesse, sont en coton égyptien.

Nos équipes sont en formation continue et nous travaillons en permanence à l’amélioration de notre service. Nous sommes reconnaissants des commentaires qui nous sont fournis, afin de pouvoir préciser les détails nécessaires à une meilleur compréhension de notre espace hôtelier, si singulier et si différent.

VERONIQUE TIMSONET
General Manager
Hotel Hospes Palacio del Bailío *****
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2011

Avant tout ce fut la decouverte d'un bel ensemble architectural qui traverse le temps avec des vestiges romains, deux tres beaux patio andalous verdoyants et fleuris avec une tres agreable piscine dans le plus grand des deux. Tres jolies chambres spacieuses et dispersées qui donnent l'impression d'etre chez soi. Le personnel est particulierement attentif. Petit dejeuner et tapas nous ont regales. Joli Spa pour se faire masser à l'heure de la sieste.
Enfin, une excellente situation pour rayonner à pieds.
Vous l'avez compris, on recommande vivement.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Londres, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2011

Hotel haut de gamme, personnel prévenant mais sans chichi, room service abordable et efficace, et ca dans une vieille batisse magnifiquement restauré, on se croirait dans les plus belles pages d'un magazine d'architecture et de design... presque un sans faute a l'exception de la literie.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux