“Un monument historique hôtelier: le charme de l'histoire et la modernité hôtelière” 4 5 étoiles
Avis sur Hospes Palacio del Bailio

Hospes Palacio del Bailio a été ajouté à vos Favoris
Hospes Palacio del Bailio
5.0 sur 5 Hôtel   |   Ramirez de las Casas Deza 10 - 12, 14001 Cordoue, Espagne   |
Classé n°5 sur 71 hôtels à Cordoue
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2010

Ce fût notre deuxième séjour (1er séjour en 2008) dans cette établissement qui nous avait plu pour la situation géographique, le bâtiment , le confort et la taille moyenne de capacité hôtelière.

En deux ans, nous avons pu constater des améliorations de service:
- meilleure prise en charge à l'arrivée avec le bagagiste/voiturier qui est venu dès l'ouverture des portes
- meilleur check-in et check-out: personnel souriant, plus à l'aise connaissant son métier. La personne a la réception lors de notre arrivée: très bien (samedi 18 décembre).
Le petit-déjeuner est bien. Le buffet a changé de place et c'est mieux ainsi. Les oeufs sont faits à la demande sans supplément et très bien servis ( visuel et quantitatif). Et le personnel du PDJ est très agréable et prévenant.
Il y a par contre un peu moins de produits d'acceuil que lors de notre premier séjour (baume à lèvres, déodorant pierre d'alun, deux types de savon) mais c'est encore au-dessus de beaucoup d'autre hôtels. Et pour une même catégorie de chambre Dreamers, nous avions eu des chambres avec baignoire et douche?

L'Hospes Palacio del Bailio est un bâtiment ancien (vestiges mis en valeur par une rénovation de bon goût) qui se trouve par conséquent dans les quartiers anciens de Cordoue. Les rues sont donc en sens unique et tentaculaires.
Il y a deux ans, il n'y avait aucun panneau d'indication ce qui est le cas maintenant. Les panneaux sont d'ailleurs de bonne dimensions. Petit conseil: si vous ne connaissez pas Cordoue, arrivez vers 14h00. Personne dans les rues, vous circulerez plus aisément.
Le quartier ou se trouve l'hôtel est très calme. C'est un quartier qui vous permettra de voir des endroits différents en circulant à pied dans la ville, comme le Palais Viana.
Bâtiment et quartier ancien oblige: le garage n'est pas dans l'hôtel mais vous avez une solution pour garer votre véhicule!! Il est donc demandé de prévenir 30 minutes à l'avance pour que la mise à disposition du véhicule soit sûr. Et quand vous descendez votre véhicule vous attend!
Le bâtiment est typique de l'Andalousie avec de beaux restes anciens bien mis en valeur. Toutes les chambres ne donnent pas sur un patio, la piscine extérieure n'est pas immense, les bains romains ne permettent pas une grande capacité: vous n'êtes pas dans un établissement hôtelier formaté! La literie est bonne, le linge de bonne qualité, l'établissement est propre, les salles de bains sont bien conçues, on est à l'aise!!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille

Neuilly-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2010

très joli hôtel en plein Cordue, quel charme !
à refaire

Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2010

1- impossible à trouver même avec le GPS selon Le personnel de l'hôtel qui ne balise pas le parcours
2- en centre ville mais loin du centre historique situé à 15 minutes
3- en dépit des efforts de décoration de nombreuses chambres donnent sur un mur aveugle sans possibilité de profiter des charmes des cours andalouses
4- l'accès aux équipements du Spa est limité en nombre ce qui oblige à planifier sa venue pour un simple bain (attention pas de salle de gym)
5- si les animaux sont acceptés il en coûte 55 euros par jour
6- attention l'éloignement du parking de l'hôtel nécessite d'avertir 30 minutes à l'avance
7- l'unique piscine extérieure est minuscule
8- enfin la direction reste sourde a toutes les demandes
En résumé cet hotel n'est luxueux qu'en apparence, les prestations (petites chambres sans vue, Spa limité, piscine indigente, pas de gym, petit déjeuner, parking et animaux sont en extra, alors que le prix est disproportions ( 200 € pour la chambre de base). A éviter!!!

• Séjour du mai 2010
MarketingFuenso, Directeur général de Hospes Palacio del Bailio, a répondu à cet avis, 1 septembre 2010
Le Palacio del Bailio (daté du XVI ème s.) est un bâtiment classé Monument Historique et fait partie du centre historique de la ville de Cordoue, il se trouve à 10 minutes à pied du cœur de la Juderia.

Le Palais, de 5000 m2 de surface, a été soumis à un processus de restauration rigoureux, et nous avons été tenus de respecter les espaces existants. Certaines chambres donnent donc sur des espaces intérieurs et d’autres sur des espaces extérieurs.

L’accès aux bains romains est gratuit. La capacité y est relativement limitée et afin que nos clients profitent de cet espace unique dans les meilleures conditions, nous recommandons qu’un rendez-vous soit pris dans le but d’assurer à tous nos clients un moment de totale sérénité. Les horaires de notre Spa Bodyna Natural Care et de ses bains étant larges, le rendez-vous peut-être pris pour le jour même.

Pour le plus grand plaisir de nos clients, l’hôtel comporte deux piscines; une piscine extérieure de taille moyenne située dans un jardin luxuriant, et une piscine intérieure située aux niveaux des anciens bains romains.

Nous acceptons effectivement les animaux de compagnie jusqu’à 7 kilos moyennant un supplément.

Le Palais étant construit sur des vestiges romains, l’hôtel ne possède pas de parking en sous-sol, mais un parking situé à proximité de l’hôtel avec un service de voiturier. Afin d’assurer la disponibilité des voitures à l’heure souhaitée, nous demandons que la réception soir prévenue 30 min. à l’avance.

Nous vous remercions de vos commentaires, qui sont pour nous l’occasion de réviser la qualité de nos services et de souligner l’importance du bien-être de nos clients dans notre établissement.

Très cordialement,

Quality Departement
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2010

Accueil, architecture, service, qualité de la chambre... Sans faute.

Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2010

Pas facile d'accès en voiture car il se situe dans la vieille ville, l'accueil est parfait le personnel agréable efficace. Tout le confort moderne dans un batiment ancien, beaucoup de charme. La décoration moderne est cependant un peu froide.

Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2010

Emplacement calme, proche des quartiers historiques, dans un bel édifice ancien. Personnel agréable et très compétent, confort et cuisine de très bon niveau, décoration assez moderne et parfois un peu "froide" mais à laquelle on s'habitue vite.
L'un des très bons hotels que nous avons fréquenté en Espagne.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2009

superbe hotel très bien rénové, personnel très agréable et compétent qui ne pousse pas à la consommation : indication pour garer notre voiture sur des places gratuites bien qu'il y ait un parking payanyt à l'hotel.
Visite découverte du Palacio lors du check-in. Chambres magnifiques.
Piscine un peu petite. Possibilité d'avoir accès gratuitement au spa (jacuzzi, bain d'eau froide et piscine intérieure) sur RDV (car petit)
A 10/15 min à pied de la grande Mosquée, l'hotel est situé dans un quartier calme (petite ruelle).
Ordinateur à disposition avec accès internet gratuit.
Excellent choix pour une escapade en amoureux !

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hospes Palacio del Bailio ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hospes Palacio del Bailio

Adresse: Ramirez de las Casas Deza 10 - 12, 14001 Cordoue, Espagne
Location : Espagne > Andalousie > Province of Cordoba > Cordoue
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels d'affaires à Cordoue
N°2 des hôtels de luxe à Cordoue
N°5 des hôtels romantiques à Cordoue
N°9 des hôtels familiaux à Cordoue
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hospes Palacio del Bailio 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Splendia, Expedia, Agoda, Escapio, Voyages SNCF, TripOnline SA, Hotels.com, Odigeo, TravelClick, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hospes Palacio del Bailio en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Palacio Del Bailio
Hospes Palacio Del Bailio Cordoue, Province Of Cordoba
Hospes Palacio Bailio Hotel
Hotel Hospes Palacio Del Bailio Cordoue
Cordoue Hotel Hospes Palacio Del Bailio
Hospes Palacio Del Bailio Hotel Cordoba
Hotel Palacio Del Bailio
Hospes Palacio Del Bailio córdoba

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hospes Palacio del Bailio, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.