“Emplacement idéal, bonne pension” 3 5 étoiles

Hostal Alcazar a été ajouté à vos Favoris
Hostal Alcazar
2.0 sur 5 Pension de famille   |   San Basilio, 2, Cordoue, Espagne   |
Classé n°9 sur 30 chambres d'hôtes à Cordoue
“Emplacement idéal, bonne pension”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2009

Plus une pension de famille qu'un hôtel. Nous étions libres d'aller et venir comme bon nous semblait. Nous avions la clé de l'entrée.
Emplacement idéal, juste à côté des monuments. Kiosque d'info touristique à quelques mètres seulement. Parking en sous-sol à côté de la pension.
Fernando, le patron, est très accueillant et gentil ainsi que sa famille avec laquelle il gère la pension.
Préférez les chambres qui donnent sur l'extérieur et à l'étage. Certaines donnent dans la maison: c'est moins sympa.
Notre chambre (avec SDB) était un peu spartiate mais calme. Quelques points à améliorer : lit à ressort qui grince et moyennement confortable, rideau de douche un peu limite en propreté. Le ménage d'une façon générale est limite. Il ne faut pas trop regarder dans les coins...Serviettes de douche rêches et usées.
Petit déjeuner bof : 3 toasts, un jus d'orange en brique (mauvais) et un thé/café. Il n'y a cependant pas d'obligation de prendre le petit déjeuner à la pension...puisqu'il est en supplément.
Globalement, nous sommes satisfaits car la pension était idéalement placée. Très pratique pour revenir faire la sieste aux heures chaudes. Et le tarif n'est vraiment pas cher compte-tenu des tarifs généralement pratiqués à Cordoue.
Je dirais un bon rapport qualité/prix.
Notre séjour est tombé pendant le festival des patios. Je recommande vivement ce moment. On a découvert l'intérieur des maisons et les cours intérieures joliment décorées.
Dernier conseil : évitez le restaurant dans la rue San Basilio appelé Meson San Basilio. Nourriture chère et vraiment mauvaise. Personnel pas vraiment sympathique.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux

79 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Belfort, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2008

Nous avons passé un très bon moment à Cordoba en particulier grâce à l'Hostal Alcazar et à notre rencontre avec Fernando le propriétaire de l'hotel. Un fois installés à l'hotel vous n'avez plus à utiliser la voiture (parking de l'hotel pas très cher) vous êtes tout proche de la mezquita et des autres intérêts touristiques. L'appartement que nous avions était très propre (lit fait tous les matins) et climatisé et joliement aménagé avec très beau mobilier.
Le quatier est très calme et proche de petits commerces.

• a aimé — accueil et la chambre (très typique et propre), proche de tous les centres d'interêt de cordoba
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
MER 41
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2007

A la recherche de 2 chambres pour passer une nuit à CORDOUE avec un couple d'amis,nous avons eu toutes les peines du monde pour trouver quelque chose (*). Grace à Fernando le patron de l'hôtel Alcazar qui avait auparavant téléphoné a une dizaine d'établissements qui tous étaient complets, nous avons passé la nuit en plein centre de CORDOUE. En effet se rendant compte du problème et de nôtre inquiétude il a fini par nous proposer 2 chambres de "dépannage" (+garage fermé) qui nous ont parfaitement convenu. Celà nous a évité de rechercher sur la périphérie de la ville, c'était beaucoup plus pratique. Encore une fois merci à Fernando qui grace à son humour (et son excellent français) nous a fait partagé d'agréables moments, à recommander.

(*) Tout le monde se dit qu'il y a peu de monde au mois d'octobre et de ce fait beaucoup (trop) de monde en profite pour y venir ....

Séjour du octobre 2007

Vous connaissez Hostal Alcazar ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hostal Alcazar

Adresse : San Basilio, 2, Cordoue, Espagne
Location : Espagne > Andalousie > Province of Cordoba > Cordoue
Classé n°9 sur 30 chambres d'hôtes à Cordoue
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hostal Alcazar 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Budget Places, Tingo, Priceline et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostal Alcazar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostal Alcazar Cordoue, Province Of Cordoba
Cordoue Hostal Alcazar
Hotel Hostal Alcazar Cordoue
Hostal Alcazar Cordoba

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostal Alcazar, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.