“superbe hotel” 4 5 étoiles
Avis sur Iberostar Andalucia Playa

Iberostar Andalucia Playa a été ajouté à vos Favoris
Iberostar Andalucia Playa
4.0 sur 5 Hôtel   |   Urb Novo Sancti Petri, 11130 Chiclana de la Frontera, Espagne   |
Liège, Belgique
“superbe hotel”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

cet hotel est très bien , le personnel est très gentil et essaie de faire son maximum . Au niveau des buffets , on n'est pas déçu . Seul bemol ,le français n'est pas très utilisé . Des connaissances d'allemand sont un plus . La localisation de l'hotel est très bien pour avoir du calme pour le reste c'est assez réduit

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo

430 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Charleroi, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2013

Nous avons séjourné une semaine dans cet hôtel. L'Andalousie est une région magnifique, à découvrir absolument, nous avons adoré. En ce qui concerne l'hôtel, nous sommes un peu plus mitigés, je vais vous donner les points positifs et négatifs:

Les +:

- L'hôtel est situé sur une plage magnifique ou il est très agréable d'aller se promener, eau claire, sable fin, bref superbe.
- Si vous souhaitez vous détendre, l'ambiance de cet hôtel est assez calme et permet de déstresser de votre quotidien (si vous laissez votre fenêtre ouverte, vous pourrez même vous réveiller au chant des oiseaux)
- Les chambres sont agréables. Nous avons pris une vue latérale mer, très sympa le matin au réveil de déjà pouvoir apercevoir celle-ci.
- L'hôtel est peu adapté aux enfants, il n'y en a donc pas beaucoup, si vous souhaitez donc un séjour en amoureux, cela vous permettra d'éviter un maximum de cris et de pleurs (l'hôtel qui se trouve à côté, l'Iberostar Royal Andalus, est quant à lui plus adapté aux familles).
- Endroit relativement peu touristique, il y a juste un centre commercial à cinq minutes, mais à part ça, pas grand chose, bref, c'est très calme
- Le personnel est aimable et serviable

Passons maintenant aux points négatifs, qui font que nous ne retournerons pas à cet hôtel:

- Malgré le all inclusive, trop de choses restent payantes: exemples: les transats sur la plage, les oreillers plus "spéciaux" (je trouve qu'en all inclusive, on devrait pouvoir trouver un ou deux autres oreillers disponibles dans la garde-robe, ici non, il faut payer 15 euros par semaine si on veut un autre type d'oreiller que celui qui est mis dans le lit et qui ne convient pas forcément à tout le monde), le wifi,...
- Pour cette catégorie d'hôtel, nous pensions que les buffets seraient de meilleure qualité. Les plats proposés sont assez répétitifs, beaucoup de choses sont tièdes et pas chaudes, le buffet de midi est + petit que celui du soir et donne comme l'impression qu'on ressert les restes de la veille sous une autre forme. Nous ne nous sommes pas vraiment régalés des plats proposés, malheureusement, c'est le point le plus négatif de l'hôtel.
- La réception n'a pas su nous donner beaucoup d'informations car ils parlent à peine le français (la clientèle de cet hôtel est principalement allemande), donc on y va un peu à la débrouille. Mais ils restent souriants et sympathiques.
- Si vous faites une excursion, veillez à ce que le guide fasse la visite en français, car ce n'est pas une des langues utilisées principalement lors des visites (les langues utilisées sont surtout l'espagnol, l'allemand et le néerlandais). L'excursion à Ronda est géniale, soit dit en passant :-). Et si vous avez la possibilité de louer une voiture pour aller voir "Baelo claudia" ainsi que "Veger de la Frontera", foncez (vous pouvez louer un véhicule à Europcar, qui se trouve dans le centre commercial).
- La piscine extérieure est vraiment glaciale, très peu de gens parvenaient à s'y baigner, même l'après-midi et par une température de 30°, elle reste très très froide.

Quoi qu'il en soit, l'Andalousie vaut la peine d'être vue, très très belle région, mais nous opterons pour un autre hôtel lorsque nous y retournerons.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de Iberostar Andalucia Playa, a répondu à cet avis, 11 juillet 2013
Cher client,
Tout d’abord nous vous remercions pour avoir choisi notre hôtel IBEROSTAR Andalucía Playa pour vos vacances et pour avoir consacré une partie de votre temps à nous faire parvenir vos impressions sur votre séjour car ceci nous permets d’améliorer nos services de jour en jour et d’offrir les meilleures vacances possibles à notre clientèle.
Nous sommes navrés de lire votre déception par rapport à la nourriture car pour notre groupe hôtelier il est fondamental de présenter des buffets variés, de haute qualité et attrayants car nous comprenons que les repas sont une partie extrêmement importante pour des vacances réussies, c’est pourquoi nous passerons votre commentaire aux responsables des buffets et à nos Chefs afin de vérifier que les standards de haute qualité d’IBEROSTAR soient respectés, voulant également vous rassurer sur le fait que nous ne resservons pas les produits des repas précédents dans nos buffets.
En ce qui concerne le prix des transats sur la plage, nous vous informons que toutes les plages d’Espagne sont publiques et que malgré le fait que la majeure partie de nos hôtels aient un accès direct à la plage, nous n’en sommes pas propriétaires ce qui fait que ne sommes pas en mesure d’assurer la gratuité des services qui y sont proposés.
D’un autre côté, nous vous remercions pour avoir souligné le confort des chambres et la gentillesse de notre personnel, car nous faisons de notre mieux pour que nos clients se sentent bien accueillis et pris en charge, et profitent de notre plaisir de les servir.
Enfin, nous vous remercions encore une fois pour vos commentaires et espérons avoir le plaisir d’une prochaine visite de votre part dans nos hôtels autour du monde.
IBEROSTAR Hotels & Resorts
Nice, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2013

2ème expérience Iberostar en famille après une excellente semaine au Pinos Park de Majorque (que nous recommandons pour toutes les familles) et voici notre retour:

Les + :
- Situation, très belle plage, grande piscine (30 m de long)
- Architecture typique
- Personnel de salle et femmes de chambre aux petits soins
- La vue, nous avions pris aussi une senior suite, qui donne directement sur la plage

Les -:
- Accueil réception (arrivée et départ) plus que sommaire: aucune info à l'arrivée, aucune demande en fin de séjour sur notre satisfaction. On paye la note et bye bye, on dirait qu'on vient de passer une nuit au formule 1
- Zero animation. Pour le calme, ça c'est calme. Il faut dire que nous étions en juin. Pour un peu de danse et de sourires, fuyez vite à l'Andalucia Playa à côté. Ici c'était plutôt maison de repos
- Le buffet: c'est correct, mais bon, pour une catégorie "Premium", pas vu la différence avec le Pinos Park. Beaucoup de choix mais pas très varié et assez gras, ambiance coincée (messieurs, pantalons svp) et le ponpon: à 21h30, ils commencent à débarrasser le buffet. Les allemands, qui sont clients à 90 % de l'hôtel mangent à 19h....

Au final, ce n'est pas un hôtel fait pour les familles, ce n'est pas adapté. Pour un séjour au calme, ou des retraités, ça le fait. Après à voir en juillet-aout...

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de Iberostar Andalucia Playa, a répondu à cet avis, 13 juin 2013
Cher Client,
Tout d’abord nous souhaitons vous remercier pour votre confiance et pour avoir choisi à nouveau notre chaine pour vos vacances en famille, aussi, nous vous remercions pour avoir partagé vos impressions sur votre récent séjour auprès de notre hôtel IBEROSTAR Andalucia Playa car l’avis de notre clientèle est fondamental afin de savoir comment améliorer nos services jour après jour.
Nous sommes navrés de lire que l’accueil au niveau de notre réception n’ait pas été aussi chaleureux que vous vous l’attendiez car le sens du service et une attention personnalisée sont pour nous d’une vitale importance ; Nous signalerons votre commentaire aux chefs de département afin que tous nos clients reçoivent les informations nécessaires pour profiter de leurs vacances dès leur arrivée.

Il est vrai que notre hôtel IBEROSTAR Andalucia Playa contrairement à l’IBEROSTAR Pinos Park, est beaucoup plus centré sur la relaxation et le repos, c’est pourquoi nous aimerions vous proposer une aide personnalisée auprès de notre call center lors du choix de votre prochaine destination afin de vous assurer le genre de vacances qui puisse répondre aux attentes de tous les membres de votre famille.

D’un autre cote, nous sommes enchantés de lire vos remarques positives sur notre personnel de salle et de nettoyage, nous leur ferons parvenir vos compliments car ils seront enchantés de savoir qu’ils ont participé à votre bien être auprès de notre établissement.

Enfin, nous vous remercions pour avoir souligné la beauté de notre hôtel dont l’architecture est typiquement Andalouse, et sa situation privilégiée avec un accès direct à la fameuse plage de sable fin « La Barrosa » et excellent point de départ pour visiter la jolie ville de Chiclana et les merveilles du sud de l’Espagne.
Encore merci pour votre appréciation sur nos services; Nous espérons avoir à nouveau l’occasion de vous accueillir prochainement dans nos hôtels IBEROSTAR.

Amicalement,

IBEROSTAR Hotels & Resorts
Hoves
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2013

Par quoi commencer…. ? le charme et le style andalou de l’architecture ? le lieu en bord de mer et ses plages immenses et propres? la piscine géante ? l’extrême gentillesse de TOUT le personnel ? le calme et la zen-attitude de cet hôtel ? la qualité de la nourriture ?
Voici mon point de vue plus en détail :
Chambre : spacieuse, salle de bain bien équipée – la vue depuis la chambre est très sympa (piscine, jardin, mer, …) – j’avais demandé chambre vue sur mer et l’ai obtenue, mais attention que ce n’est jamais en frontal (qui sont des suites bien plus chères) – une chambre standard aurait finalement été aussi bien. Par contre, bémol : faites un effort sur les matelas svp.. et faire payer un supplément oreiller est un peu exagéré car l’oreiller « standard » est limite… ce ne serait pas un véritable luxe d’équiper les chambres d’oreillers supplémentaires ou un oreiller digne de ce nom… - la propreté est parfaite et ce, jour après jour (petit clin d’œil à Paqui  qui ne m’a pas oubliée pour mon anniversaire…)
Piscine : très grande….. mais très froide…. Très agréable de se retrouver autour d’elle, la quiétude y règne en maître – le bar est sympa et bien fourni en boissons. Carte de « snack » cependant un peu pauvre mais bon, on mange tellement bien au resto que... Accès proche de la plage et accès direct vers les chambres du rez-de-chaussée par la terrasse - le nombre de transats est toujours en suffisance (en mai-juin du moins). Juste dommage qu’il faille payer (assez cher) les transats plage, mais bon, on peut s’en passer et on peut comprendre aussi le pourquoi (les vautours qui pourraient se les accaparer alors que pas pensionnaires de l’hôtel…)
L’all-inclusive est très bien développé (choix de x vins, de x whisky, etc…) hormis qu’il n’est pas valable pour les snacks au bar piscine. La salle de restaurant est très vaste et le buffet est très varié, de bonne qualité et avec des produits frais – le sourire des très charmants cuisiniers andalous fait le reste :-))
Salle de fitness digne d’une salle en ville ! Avec vélos de spinning en sus (top !) et des cours donnés à l’hôtel voisin. Mais SVP, l’airco serait un must, on transpire déjà avant même d’avoir débuté ses exercices !! Spa center très chouette aussi et massages de qualité. Bémol : pas de jaccuzi si pas de rdv au spa... dommage, en rajouter un dans la piscine intérieure serait sympa....
Hôtel qui m’a vraiment plu et d’ailleurs, la réservation 2014 y est déjà prévue ! Si vous me lisez, chère Direction, remettez le bonjour des belges (buveurs de Coca Light Jumbo ; vino blanco et whisky Chivas; habitation 2127 :-)) à tous vos serveurs !
et si besoin d'en traducteur en FR, je suis là ;-)

Astuce pour la chambre : toutes sont bien situées car aucun vis-à-vis négatif hormis peut-être direction l'hôtel Iberosta...
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
lille
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2013

Nous venons de rentrer d'une semaine dans cet hôtel et nous sommes ravis. Le personnel est tout à fait accueillants et charmants. Tout est parfait. Les chambres standards sont plus que corrects. Très bien équipées, bien vastes et très propres. Le ménage est fait d'une manière tout à fait irréprochable. Les buffets du petit-déjeuner et du dîner sont très généreux et diversifiés, il faut vraiment être difficile pour ne pas y trouver son bonheur.
C'est l'endroit que nous recherchions, vous pouvez y aller les yeux fermés.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2013

Je n'ai pas encore d'avis sur cette hôtel car je n'y suis pas encore aller mais il m'a l'air très bien.
J'ai réservé cet hôtel sur le site Iberostar en décembre 2012 pour partir fin juin 2013.
J'ai reçu confirmation de la réservation et du prix à payer sur place. A 2 mois de mon départ, je m'aperçois sur ma réservation que le prix à doublé !!! Je veux être sûre de payer le prix annoncé en décembre. J'ai téléphoné à la centrale de réservation et on me dit que c'est une erreur, que j'aurai le prix de décembre. Je souhaite une confirmation écrite et je n'ai toujours rien reçu.

Séjour du avril 2013 - voyage en famille
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de Iberostar Andalucia Playa, a répondu à cet avis, 23 mai 2013
Chère Madame,

Nous vous remercions pour votre commentaire mais malheureusement au travers de Tripadvisor nous ne pouvons pas vous envoyer une confirmation, c’est pourquoi nous vous invitons à contacter directement notre centrale de réservation Iberostar qui se fera un plaisir de vous envoyer la confirmation du prix de votre séjour par écrit.

Nous vous souhaitons un excellent séjour auprès de notre hôtel Iberostar Andalucia Playa.

Très Cordialement,
Ibersotar Hotels & Resorts
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2013

nous avons eu un excellent sejour malgre la mauvaise temperature qui a sevi durant notre sejour. l hotel est d une grande proprete, les chambres(du moins la notre 1071) sont vastes,
eclairees et surtout propres. le buffet est genereux et diversifie.
le personnel attentif, courtois et polyglotte.
stationnement gratuit securitaire.
un coin du paradis a portee de main..merci pour cet agreable sejour
nicole

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Iberostar Andalucia Playa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Iberostar Andalucia Playa

Adresse : Urb Novo Sancti Petri, 11130 Chiclana de la Frontera, Espagne
Location : Espagne > Andalousie > Costa de la Luz > Chiclana de la Frontera
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels familiaux à Chiclana de la Frontera
N°4 des hôtels en bord de mer à Chiclana de la Frontera
N°5 des hôtels de luxe à Chiclana de la Frontera
N°6 des hôtels romantiques à Chiclana de la Frontera
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Iberostar Andalucia Playa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Booking.com, Agoda, LogiTravel, Expedia, Venere, Hotels.com et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberostar Andalucia Playa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Iberostar Malaga Playa
Hotel Andalucia Playa
Iberostar Malaga Playa Thomas Cook
Hotel Iberostar Andalucia Playa Chiclana De La Frontera
Iberostar Andalucia Playa Costa De La Luz, Espagne - Andalousie
Iberostar Andalucia Playa Hotel Chiclana De La Frontera
Iberostar Hotel Andalucia Playa
Andalucia Playa Iberostar

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Iberostar Andalucia Playa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.