Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Bon séjour grâce à la région.” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Barrosa Park

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
Enregistrer
Hotel Barrosa Park a été ajouté à vos Favoris
Hotel Barrosa Park
4.0 sur 5 Hôtel   |   Urb Novo Sancti Petri s/n, 11130 Chiclana de la Frontera, Espagne   |  
Services
bruxelles
Auteur
16 avis 16 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 12 villes Avis dans 12 villes
24 votes utiles 24 votes utiles
“Bon séjour grâce à la région.”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2014

Deux séjours il y a quelques années. Nous avons retrouvé l'hôtel, les plages superbes, les villes alentours , avec plaisir. Nous aurions pu mettre 4 étoiles, si...
Points positifs:
- belle infrastructure, piscines, bâtiments, grands parkings...conformes à nos bons souvenirs, chambre et salle de bain impeccables, environnement plus qu'agréable
-installation d'un "bungalow-terrasse" de plage où les heures coulent tranquilles devant la mer, apéritif, restauration bonne -gambas à la plancha, sardines grillées...- , personnel sympa... petit chemin de lattes hors sable qui y mène
-entretien: tout est impeccable, la salle de bain fleurie, un petit bocal de gel après soleil excellent vous souhaite la bienvenue, la literie est changée avec régularité.
Perfectible
Hélas, un 4 étoiles prestige devrait gommer le laxisme.
Il faut, comme partout, remplir l'hôtel et donc le discret contrôle des comportements qui, s'il existe, profite à la majorité, ne s'applique plus ici
-repas du soir: une tenue correcte semble évidente; le week-end, l'hôtel s'ouvre aux locaux, fleurissent alors davantage les incongruités; malgré l'avis affiché à l'entrée, nous avons eu droit à des marcels(!!), des shorts , des képis visés sur les têtes, des sandales de plage, et, donc, signe des temps, des expositions de membres largement tatoués
remarque faite, il nous est répondu qu'après le week-end on fera observer les règles de base -
mais c'est du vent, une minorité de je-m'en-foutistes continuent à se mêler à des touristes mis correctement
-idem dans la zone repos-transats-piscine:
le surveillant-sauveteur, juché sur sa guérite, n'intervient pas; la piscine "only swimmers" , par moments, devient un zoo, requin ou crocodile gonflables, matelas pneumatiques, planches de surf...une famille déchaînée et hurlante occupe les lieux, une vingtaine d'enfants de 6-7 ans court sans arrêt autour des piscines en hurlant, se poussent dans l'eau, s'y jettent au hasard... rien n'est fait, les parents dorment et se bronzent. En cas d'accident, qui sera responsable?
Ce n'est pas normal ; bien sûr, des heures entières peuvent être idylliques, mais on peut faire mieux
-le bar piscine est sympa, mais les vins servis partout sont de base et arrachent; la nourriture est ... passable, le buffet du soir est insuffisant, crudités en masse, viandes et poissons variés mais plus de recherche, de plats typiques, une alimentation qui se généralise style all inclusive
-des bébés hurlent pendant tout le repas à côté de parents qui mangent
ENTENDU:
il faisait froid en mai; préférer juin
les bébés n'arrivent pas à dormir le soir, avec ces jeux bruyants sur les pelouses
ne pas venir dès fin juin, c'est dingue!!
on ne reconnait plus l'hôtel

Hôtel à déconseiller aux amateurs de calme et à ceux qui ne parlent pas français, le public est allemand en majorité, le personnel, même à la réception, ne parle qu'espagnol, allemand et un peu anglais; tentez le français, il vous est dit, tête secouée, deutch!

  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

189 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    98
    63
    17
    7
    4
Consultez les avis pour
73
60
5
2
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (4)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Namur, Belgique
Contributeur
5 avis 5 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2014

Très bel hôtel, très propre, proche de la plage avec des couchers de soleil magnifiques! Buffet varié avec possibilité de nourriture "diététique", horaires idéaux, ni trop tôt ni trop tard. Le hall est immense avec beaucoup de fauteuils et de la végétation au milieu. La piscine est vaste et l'eau juste bonne pour se baigner. Il y a quelques commerces à 5min de marche (boutiques de souvenirs, supermarché...), et une pinède bien agréable pour se rafraîchir... Par contre, l'endroit n'est pas très "typique", créé spécialement pour les hôtels et il faut louer une voiture si vous voulez visiter l'Andalousie car le seul bus qui circule fait le tour des plages et complexes hôteliers.
Le seul reproche que je ferais à cet hôtel est que les chambres sont très mal insonorisées et donc très bruyantes dès 6h du matin jusque 00:00. Ou alors je suis tombée sur des voisins de chambre particulièrement bruyants (bruits d'eau de la sdb, meubles qu'on déplace, bruit de la tenture qu'on ferme et ouvre sans cesse...). J'entendais également les claquements de porte qui menait au couloir et l'ascenseur. J'avais la chambre 1228, dans le bâtiment principal et donnant sur le rond-point derrière. Je pense également que les femmes de ménage commençaient tôt leur travail, vu le nombre de chambres à nettoyer. Il faut également se débrouiller un minimum en Anglais ou Allemand car le personnel ne parle pas français. La plupart des touristes sont allemands ou espagnols.
En résumé, si vous n'êtes pas sensible au bruit, hôtel à vivement recommander! Si oui, prévoyez des boules QUIES ou demandez une chambre dans un autre bâtiment... (ou choisissez des voisins tranquilles...)

Astuce pour la chambre : Evitez les chambres du bâtiment principal (àpd 1227), qui donnent sur le rond-point.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juin 2014 - voyage en solo
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Namur, Belgique
Auteur chevronné
82 avis 82 avis
10 avis sur les hôtels
Avis dans 38 villes Avis dans 38 villes
36 votes utiles 36 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Séjour de 10 jours dans cet hôtel tout y est parfait! espace , propreté rigoureuse, décors, accès, infrastructure, prix des boissons et du snack! gentillesse du personnel +++++
Tous sont accueillants et souriants
le seul bémol; Pas de traduction en français pour les plats du restaurant, les plats sont traduits en espagnol , anglais , allemands
dans les autres endroits , chambre , piscine, ascenseur , les consignes et infos sont traduits dans les 4 langue E, Al , AG, et français
petite astuce : WIFI dans tous l'hotel , et grace a Google traduction , j'arrivais à me faire comprendre et je traduisais les plats présentes
Au restaurant tout est très bon , tees frais , variés, appétissants et cuits sur place
je recommande cet hôtel++++++++il dispose de tout ,2 piscines , Spa , salle de fitness ...
inconvénient pour certains (pas pour nous ) retiré des centres villes , donc calme ++++ On y retournera

Astuce pour la chambre : en hauteur pour beneficier de la vue (bien que l'hotel ne comporte que 3 etages)
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Villers-lès-Nancy, France
Auteur confirmé
23 avis 23 avis
10 avis sur les hôtels
Avis dans 15 villes Avis dans 15 villes
46 votes utiles 46 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

Nous avons séjourné une semaine en novembre 2013 en all inclusive.

Voici nos impressions détaillées :-)

Le complexe en lui même comprend trois hôtels de la même chaine, il est bien protégé et bien placé en face d'un petit centre commercial touristique avec quelques terrasses et quelques magasins. Il y a une barrière à l'entrée (toujours ouverte hors saison) et on peut se garer facilement en journée, il y a un grand parking à l'extérieur le soir s'il n'y a plus de place à l'intérieur du complexe. Les garages sont payants mais personne ne les utilise car cela ne craint pas du tout comme quartier.

L'entrée de l'hôtel est belle. Par contre il n'y a personne pour vous emmener vos bagages à la chambre ou au bungalow. Des chariots sont mis à votre disposition pour le faire. Les personnes de l'accueil ne vous offrent pas un verre et n'en font pas trois caisses mais sont toutes polies et agréables. Elles ont tendance à parler d'abord en espagnol puis en allemand. Personne parle français mais ils se débrouillent en anglais.
Vous avez deux clés magnétiques de chambre donc pas de souci pour laisser une clé à Madame :-) Il y a trois bâtiments principaux. Nous étions dans le bâtiment 2 donc derrière la piscine.

La piscine est très propre nettoyée presque tous les soirs, manuellement et avec des systèmes automatisés (raies). Elle est un peu froide en novembre.
Les chaises longues sont toujours disponibles autour de la piscine et sur la plage. Nous n'avons rien payé et utilisé nos propres serviettes pour éviter d'éventuels soucis de caution inutiles. La mer n'est qu'à quelques mètres en suivant un chemin en caillebotis en bois.
La piscine intérieure est très calme et très agréable. Elle est gratuite et il y a également deux jacuzzis (pas super chauds). Les vitres intérieures sont sales.
Il y a aussi une salle de fitness en accès libre et une salle de jeux pour les enfants.

La chambre était en fait un F1bis, une cuisine ouverte sur le salon et une chambre fermée d'une belle surface. Un vrai ptit appart plutôt propre et moderne. Il manque une prise de courant dans le salon, nous avons donc dû acheter une rallonge de 5 mètres pour utiliser l'ordinateur dans le canapé en étant raccordés au courant.
Le matelas du lit est confortable (épais) contrairement à beaucoup de chaines (Ibérostar...).
Les oreillers sont bien. Les chambres sont nettoyées chaque jour, et si vous ne souhaitez pas avoir de service de chambre elles glissent un mot pour vous indiquer qu'elles s'excusent de n'avoir pas pu faire la chambre. Par contre c'est très mal insonorisé, nous étions au rez de chaussée et nous entendions tout. Les gens qui marchent dehors, les voisins du dessus, etc... Pire que du papier à cigarettes ! C'est le plus gros défaut de l'hôtel ! Belle terrasse cependant ensoleillée l'après midi et le soir.

En novembre il n'y a aucune animation, hormis un spectacle de flamenco et de piano le soir, et deux soirées foot (deux télés allumées pour voir des matchs allemands).

La population de l'hôtel est à 80% allemande, et 15% espagnole. Le reste représente un peu de tout. Nous étions les seuls français la première semaine, et une dizaine la seconde semaine (un seul groupe composait les 8 autres français). Il y a beaucoup de golfeurs car l'hôtel est parfaitement placé près de plusieurs terrains. Nous avons par ailleurs ramené quelques balles égarées en souvenir :-)

Autour de l'hôtel les villes c'est bof bof, pas terrible Chiclana, moyen Cadix, par contre Seville vaut le détour !

Le restaurant est composé d'une salle intérieure de 715 places et d'une grande terrasse. Il y en a pour tous les goûts. A peine installés vous êtes servis dans les 30 secondes au niveau des boissons. Le buffet est toujours impeccablement réapprovisionné. Pas de soirée thématique mais du choix ! Restauration très au dessus des chaines Ibérostar par exemple !
Les omelettes sont faites devant vous et avec les ingrédients de votre choix. Vous choisissez votre viande ou votre poisson et la quantité. Les pâtes sont poêlées devant vous pour un goût plus croustillant. Un choix énorme de désserts, un des gros points forts de l'hôtel, c'est une tuerie. Si vous partez en all inclusive c'est raté pour le régime. Les serveurs sont pros et ultra rapides. Il y a une voire deux personnes qui surveillent en permanence et qui aboient sur les serveurs s'ils ne vont pas assez vite. Mais le service est déjà impeccable ! Nous avons fait la queue une seule fois à l'entrée du restaurant et nous avons attendu 15 minutes (toutes les personnes âgées allemandes vont manger à 19h pile donc 19h15 c'est la mauvaise heure pour aller manger).

Internet est gratuit dans tout le complexe, l'accès se fait en quelques secondes (c'est écrit dans la chambre). On a pu surfer avec un très bon réseau, cela ne rame pas.

Le all inclusive commence à midi le jour de votre arrivée et se termine à midi le jour de votre départ même si vous partez à 20h. C'est pas top.

Je mets 5/5 et c'est rare car tous les services sont irréprochables, cela manque juste un peu de chaleur humaine et par pitié arrêtez de nous parler tout le temps en allemand, nous sommes français :-)

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Boulay - Moselle, Lorraine, France
Contributeur
5 avis 5 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

Nous voici de retour d'une semaine passée à l'hôtel Barrosa Park où nous étions 2 adultes et un adolescent de 17 ans. Nous avons eu une chambre qui donnait directement sur la piscine au 1er étage de l'édifice 3, avec un balcon ouvert à l'envers du vent (une bonne idée au mois d'octobre). Pour le couchage de la 3ème personne, c'est un grand canapé d'angle qui sert de lit, c'est un peu moins confortable qu'un vrai lit, mais permet de conserver une zone canapé quand on est 3. Le point fort, en ce qui nous concerne de cet hôtel, c'est la tenue impeccable de toutes les installations. Le service est top aussi. Discret, et efficace. L'hôtel, en tout cas, à cette saison, est très calme, et bien insonorisé surtout. A part les chariots du personnel de service, aucun bruit. Si le bruit des vagues ! Ou le son plutôt. La clientèle quasi 100% allemande, est assez âgée, mais c'est la saison. Par contre l'avantage c'est que tout est très sécurisé. La carte magnétique qui permet d'accéder à la chambre, ouvre aussi l'espace piscine intérieur, musculation, et le portillon qui mène à la plage, en empruntant une passerelle en bois à travers les dunes. (ne pas sortir sans cette carte car plus moyen de rentrer à nouveau à l'hôtel de ce côté). La plage est un régal, c'est une plage de mer "qui bouge", l'Atlantique ! Beaucoup de marcheurs la longent toute la journée. Le petit bmol c'est que les installations (parasols et chaises longues de l'hôtel) sont accessibles contre paiement. C'est un peu cavalier, mais bon, le sable est aussi accueillant ; les animations ont été en tout cas pour cette semaine là réservées aux touts petits. Les animateurs proposaient les jeux d'adultes classiques (fléchettes-pétanque-gym aquatique...) du bout des lèvres, et priaient le bon dieu pour que l'on n'y participe pas. C'est sûrement la basse saison pour eux aussi, et ils en profitent pour ne pas être à fond. C'est clair que les autres ados étaient tous allemands, mais le nôtre parle espagnol, allemand, anglais et français bien sûr, il y aurait eu moyen de communiquer sans problème. Les repas étaient très bien organisés, en buffet, show cooking, et très achalandés, variés. Le personnel de service très affable et gentil, serviable. Et tout est très très propre ! On peut même noter qu'il y avait un bidet dans la salle de bain. (c'est important pour quelques-uns). Nous avions emmené nos serviettes de piscine et de plage, car sur le catalogue n'était pas indiqué qu'ils en prêtaient contre une caution de 10€ pièce. Les chaises longues de piscine et les installations autour étaient très agréables, récentes, et très propres. L'hôtel ne fonctionnait qu'en demie-pension donc le midi, nous mangions soit au bar piscine qui proposait des petits snacking très corrects, soit au centre commercial où on peut s'arrêter dans quelques petits restaurants dont le manguita, que nous avons essayé. Pas celui à proximité de l'hôtel car il y en a un autre à Chiclana, la ville la plus proche de Barrosa playa, que l'on peut rejoindre en bus assez facilement, un arrêt de bus se situant devant l'ensemble des trois hipotels (garden park et palace). Le beau temps n'a pas été tous les jours de la partie, mais cela personne n'y peut rien, et si l'hôtel est très confortable comme celui-ci, on s'acclimate plus facilement.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres directement sur les dunes car le vent doit y frapper fort. Il y a trois édifices...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lorris, France
Auteur
11 avis 11 avis
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2013

séjour de 2 jours en juin 2013, belle présentation des lieux, chambre agréable et propre avec salle de bain pas immense mais confortable. Les repas son servis sous forme de buffet avec un choix assez important, mais manque de recettes locales. La piscine est très vaste, et si vous souhaiter rejoindre la plage, il suffit d'emprunter la passerelle de bois sur 200m. Bon souvenir de ces 2 jours.

  • Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ath, Belgique
Contributeur confirmé
10 avis 10 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
30 votes utiles 30 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2013

Séjour seul du 21 au 30 avril 2013.
L' hôtel se situe dans une zone calme, près d' un centre commercial ( moins de 500 m ), et fait partie d' un complexe qui regroupe plusieurs autres établissements faisant partie du même groupe, offrant plusieurs catégories de séjours.
Il faut pouvoir se faire comprendre en anglais, allemand ou espagnol car le français est très peu parlé !
Très bon accueil à la réception et formalités rapides. Toutes mes exigences formulées lors de ma réservation ont été satisfaites !
Bien que voyageant seul, j' ai eu droit à une chambre familiale, avec salon, cuisine équipée, chambre et salle de bain, terrasse et vue sur la belle piscine paysagère.
Le lobby est immense, sur plusieurs niveaux, et offre de nombreuses places pour se reposer, dans des fauteuils et canapés, en cuir, très confortables.
Il y a de très nombreux lits, confortables et modernes ( aluminium et textylène ) tout autour de la grande piscine.
Un bar et un snack y sont à votre disposition.
L' accès à l' immense plage, bordée de dunes, se fait par un petit chemin en bois. La mer est belle et pas trop agitée. Au moment de mon séjour, la plage n' était pas aménagée !
Séjour en demi-pension. Au petit déjeuner, grand choix de pains de toutes sortes, fromages et charcuteries et préparation à la minute, d' omelettes diverses et de crêpes.
Pour le dîner, le choix est donné, chaque soir, entre poissons et viandes en show cooking.
Thon, espadon, cabillaud, calamars et agneau, porc, boeuf sont disponibles en rotation.
Si vous souhaitez circuler, les transports en commun ( bus ) sont facilement accessibles ( station à 200 m de l' hôtel ). Pistes cyclables tout le long de la côte.
En conclusion : agréable séjour et bel endroit pour ceux qui recherchent le repos et le confort.
Un remerciement général à l' ensemble du personnel de cet établissement pour sa gentillesse et son amabilité.

  • Séjour du avril 2013 - voyage en solo
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Barrosa Park ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Barrosa Park

Adresse: Urb Novo Sancti Petri s/n, 11130 Chiclana de la Frontera, Espagne
Location : Espagne > Andalousie > Costa de la Luz > Chiclana de la Frontera
Services et équipements :
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°6 des hôtels familiaux à Chiclana de la Frontera
N°7 des hôtels de luxe à Chiclana de la Frontera
N°8 des hôtels romantiques à Chiclana de la Frontera
Fourchette de prix (par nuit): 53 € - 233 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Barrosa Park 4*
Nombre de chambres: 384
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Barrosa Park en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Barrosa Park Hotel
Hotel Barrosa Park Chiclana De La Frontera
Hotel Barrosa Park Costa De La Luz, Espagne - Andalousie

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Barrosa Park, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.