“CE N EST PAS UN FRAMISSIMA” 2 5 étoiles

Playabella Spa Gran Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Costalita s/n, 29680 Estepona, Espagne   |
Classé n°13 sur 35 hôtels à Estepona
Toulouse, France
“CE N EST PAS UN FRAMISSIMA”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

la restauration n'est pas varié, le personnel hotelier non formé, trop bruyant aux repas, le resto dit "italien" ne l'est pas du tout lorsque nous avons mangé un parasol est tombé,des verres ont été cassés ils sont restés par terre une heure jusqu'à que je demande qu'ils l'enlèvent car mon fils pouvait se faire mal...
Tout est fait pour la clientèle espagnole y compris les prix moins cher avec playa senator que fram !!!
la plage est avec du sable mais les galets dans la mer rendent la baignade désagréable & pas possible pour les petits.
la structure est inadapté au nombre donc la guerre pour les transats que les gens se réservent en mettant leur serviette, piscine trop petite .

on a loué une voiture qualité médiocre état des lieux fait par des photos ?

la climatisation ne marchait pas

heureusement les animateurs étaient sympas & faisaient de leur mieux.

les enfants étaient contents.

derniers détails car nous français pas de tout inclus possible espagnol oui alors les surplus pour tout exemple diabolo grenadine on paye une limonade + LA GRENADINE DONC PLUS DE 7 euros pour 2 verres 3.15 la grenadine seule !!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

• Slovaque en 1er
SARTROUVILLE
1 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2012

Pour résumer : je suis arrivée le jeudi soir et ai demandé à changer pour aller au Guadalmar Malaga le samedi matin....

Piscine extérieure: aux heures ensoleillées impossible d'y entrer , dédiée aux enfants espagnols "rois" ( Aqualand). Petite et coupée en 2 pour des raisons de sécurité : seule possibilité de nager : faires des largeurs avec une eau à mi-cuisse, super !
Piscine intérieure : Bravo à ceux qui peuvent nager dans une atmosphère extrêmement chlorée et chaude avec juste 40 cm de plafond au dessus d'eux ! Au bout de 2 longueurs on suffoque !
Alentours de piscine : impossible s'installer sur transats occupés par des serviettes (espagnoles) sans personne de 7h jusqu'à 16h parfois...côté ensoleillé après midi évidemment !
Restauration : correcte ( sans plus) au restaurant principal. Bien au restaurant de plage carte poissons variée) mais pas de ventilation dans le local
Chambres : jolies mais penderie réservée aux vêtements pour personnes de très petite taille, les robes même courtes trainent par terre...Nombreux autres tiroirs.
Salle de bains : grande et propre.
Plage : personnel peu aimable qui vous réclame € 4 même si vous ne restez qu'une heure en fin de journée alors qu'il est absent lorsque vous arrivez. Sandales cailloux et galets indispensables même par mer calme (ce qui n'est le cas qu'un jour sur deux)
Animation : nulle au niveau des spectacles , de la danse en soirée (toujours réservée aux enfants), le peu de temps réservé aux adultes étant également nullissime.
Danse dans la journée : zumba en se cognant aux palmiers !
Le SPA : accueil nul avec une personne qui ne parle que l'espagnol et perd son temps à vous vendre des services qui ne vous intéressent pas.
Animation : réservée aux espagnols.
Seuls points positifs : la gentillesse des personnes à la réception et la responsable de l'équipe FRAM ainsi que la moitié du personnel dans restaurant principal et de la plage (je n'ai pas essayé le restaurant italien).

Ce n'est qu'un hôtel "con animacion" réservé aux espagnols ( majoritaires à 95 %) .

Astuce pour la chambre : Vue sur la piscine avec l'invénient du bruit des conversations bruyantes jusqu'à 2 ou 3 h du...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
Moselle
3 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2012

Je ne serai pas aussi dure que l'avis précédent mais je le rejoins sur certains points:

Le buffet international:
- beaucoup de choix mais très répétitifs
- impression de cantine à l'intérieur du restaurant (bruyant, tables serrées...)
- extérieur très sombre et les va et vient des poubelles passant devant les tables à l'extérieur est à éviter pendant que le restaurant est ouvert!!!!

Le restaurant italien: un désastre!!
- la pauvre serveuse ne parle qu'espagnol... difficile d'expliquer et de prendre la commande
- les entrées et surtout les desserts sont les mêmes que ceux du buffet!!! (le tiramisu n'a rien à voir avec l'appellation tiramisu)

Les chambres:
- nous avons réservé une chambre double 2+2: nous avons eu trois lits faits dans la chambre: le lit parentale était de dimensions gargantuesque + un sofa convertible en un lit 1 pers. La première nuit nous avons dormi à 3 dans le grand lit. Le lendemain nous sommes allés nous renseigner à la réception: chez eux c'est comme ça la chambre 2+2!!! on nous a proposé d'installer 1 quatrième lit 1 pers. Mais comme la chambre n'était pas très grande nous avons préféré "garder" un enfant dans notre lit!... si on souhaitait changer de chambre il fallait ajouter un supplément (évidemment!!!)

La piscine:
- extérieur: trop petit pour la capacité d'accueil de l'hôtel. En plus quand il y a un jeu aquatique pour les jeunes et en même temps un jeu aquatique pour les adultes.... il n'y a plus de place pour les autres!!!
Sympa l'idée des toboggans!
- intérieur: problème de ventilation
Etant donné le nombre de client, ils sont obligés de clorer un maximum leur piscine....attention aux yeux rouges!! et aux soucis respiratoires (piscine intérieur)

La plage:
- 4€/transat..par jour!!!! Pensez à vous munir de chaussures pour vous baigner (cailloux)
- Attention aux méduses

Le personnel:
- A la réception il parle très bien le français!!!
- Toujours très souriant (à la réception, au buffet, femme de ménage, restaurant vers la plage)
- Le personnel manque de formation et d'organisation (il manque 1 verre au restaurant italien? Le serveur court en chercher 1 au buffet international...alors qu'il y en avait sur le vaisselier juste à côté!)

L'animation:
- Equipe Fram très sympa

Superbe palmeraie!!... enfin du calme...

Bref, nous avons passé de bonnes vacances, nous reviendrons probablement en andalousie mais pas dans cet hôtel qui convient essentiellement:
- aux espagnols (beaucoup d'espagnols!!)
- aux familles avec des petits enfants

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
P-Stor, Gerente de Playabella Spa Gran Hotel, a répondu à cet avis, 29 août 2012
Cher client,

L´équipe de l´hôtel Playabella et moi-même tenons à vous remercier pour vos commentaires suite a votre dernier séjour dans notre établissement, puisque c´est l´unique manière que nous avons d´améliorer la qualité de notre service et de connaitre votre perception de notre produit, qui est en fin de compte ce qui nous importe.

Nous sommes à votre disposition et nous espérons revenir à visiter à tout autre moment,

Metz, France
2 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2012

D'abord les points positifs : région Andalouse très jolie, hôtel propre et chambre correcte, excursions ECO JEEP TOUR (BRAVO ET MERCI A LA SOCIETE BORN TO BE WILD) puis GIBRALTAR très bien organisées et intéressantes. Ensuite les points négatifs : le personnel de service à part celui de l'accueil ne parle pas français et anglais, nous avons eu l'impression que les français ne sont pas les bienvenus. Côté buffet : nourriture répétitive et sans originalité, et plats chauds servis froids, cela ressemble plus à une cantine. Salle de repas très bruyante, et tables extérieures trop proches de la piscine, bref la configuration de cet hôtel n'a pas été pensée. Le restaurant italien est limite, la quantité qui nous a été servie a été moindre que celle servie aux vacanciers espagnols, ce n'est pas sérieux!!! Quant aux animations cela ne vole pas haut, à part la soirée FLAMENCO, les autres soirées sont très ennuyeuses sont destinées plus aux enfants qu'aux adultes. Conclusion, si nous devons retourner en ANDALOUSIE ce ne sera pas dans cet hôtel.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Cher client,

Merci beaucoup de partager votre expérience avec nous. Sachez que notre objectif est de passer les meilleures vacances et c'est pourquoi nous travaillons et nous essayons d'améliorer chaque jour.

Je regrette que votre séjour chez nous était pas à son goût, nous allons travailler dans les domaines où nous pouvons améliorer, en prenant les mesures nécessaires

StDenis
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2012

hotel très sympa, personnel au top.
Hotel très propre. Service digne d'un 4 étoiles.
dommage car trop excentré des boutiques. peu d'animation car peu de monde pendant notre séjour. chambre suite ludique sympa, sauf manque séchoir à linge. buffet tous les jours, il y a du choix.
Buffet à thème plusieurs fois par semaine. Restaurant italien à éviter car cuisine italo espagnole pas génial !
En sortie FRAM proposé, essayer la sortie JEEP qui sort des sentiers battus touristiques !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Angers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012

Nous rentrons d'une semaine au Playabella d'Estepona entre le 4 et le 11 mai. C'est un très bon hôtel, spatieux, propre, bien décoré (à l'espagnole avec des couleurs vives). Les chambres sont vastes, avec un lit de 180, de grands placards, des miroirs partout, une super salle de bains avec baignoire ronde et douche, WC séparés, grand balcon aménagé avec vue latérale sur la mer. Le personnel est dévoué et sympathique bien que parlant peu le français ni même l'anglais (à part à la réception). Le restaurant côté mer est sympa avec dégustation de poissons et calamars frits ou grillés. Seul bémol, la nourriture du self n'est pas à la hauteur: manque de variété, de typicité et de finesse. L'équipe FRAM est sympa et motivée pour les animations. Pas de boutique à l'hôtel, juste une petite échoppe à l'extérieur.
Accès direct à une grande plage de sable (gris) avec transats et paillottes/parasols. Galets en bordure de mer, rendant l'accès un peu difficile. En revanche, belle piscine extérieure ainsi que piscine inérieure chauffée.
L'hôtel est situé à 80 km à l'ouest de l'aéroport de Malaga (environ 1h), entre les stations d'Estepona et de Puerto Banus (15 à 20 mn en bus régulier, arrêt à 10 mn), au milieu d'une zone de résidences de grand standing mais dépourvue de commerces et d'animation. La situation est propice pour aller visiter Gibraltar et Ronda (environ 1 heure). Par contre, pour aller visiter les "perles" de l'Andalousie (Séville, Cordoue, Grenade), dans la mesure ou il faut systématiquement passer par Malaga, les temps de parcours sont très longs (jusquà 4 heures) ce qui oblige à des départs très matinaux et à des retours tardifs; heureusement, les cars sont confortables, on empreinte des autoroutes et les guides font passer le temps...
L'alternative est de trouver un hôtel à Malaga, mais ce sera dans une zone ultra urbanisée et sans doute pas avec le même charme et la même ambiance de vacances...

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Cher Client,

saint vallier
3 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2012

hôtel très agréable, bien entretenu : chambres très confortables et très propres ( lit fait chaque jour, draps de bain changés chaque jour ) nourriture correcte
seul bé mol : rien à faire autour de l'hôtel (pas de boutiques ) et la référente fram de l'hôtel est incapable d'orienter les vacanciers en cas de temps couvert ... seul le profit compte : elle propose des excursions, par exemple ronda, en sachant que le temps sera trop pluvieux .... excursions très chères et parfois sans grand intérêt ( casarès par exemple nul en avril , gibraltar : rien d'extraordinaire ) hôtel très éloigné des autres sites à visiter (grenade, séville, cordoue : 3 heures de route monotone .... route de montagne interminable !!! ) malaga et marbella : rien à voir de super ... mieux vaut aller à cadiz ( et personne à l'hôtel vous dit d'y aller !!!)
attention au loueur de voiture : voiture entretenue ? balais usagés par exemple ( très dangereux en cas de pluie)
dommage que la direction mise tout sur la beau temps . l'équipe est incapable de prendre en charge les touristes qui restent à l'hôtel en cas de mauvais temps ... on ne voit alors aucun animateur et les ados sont laissés pour compte ... bref ne faut rien attendre de l'équipe et organiser son séjour soit même

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Cher client,

Je peux vous assurer qu'il ne n'a pas personnellement aucune intention de causer ne contrariés,que notre obsession est au maximum de satisfaction de nos clients.Merci pour ces commentaires,telle qu'elle nous aide à améliorer,j'aurais aimé savoir leurs problèmes pendant leur séjour,comme je suis certain que nous aurait trouvé une solution satisfaisante ces points mentionnés.Néanmoins,nous prenons bonne note d'eux,comme cela nous aide à améliorer

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau à l´hôtel Playabella Spa Gran Hotel,

Gerente Playabella Spa Gran Hotel

Vous connaissez Playabella Spa Gran Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Playabella Spa Gran Hotel

Adresse: Costalita s/n, 29680 Estepona, Espagne
Location : Espagne > Andalousie > Province of Malaga > Costa del Sol > Estepona
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°7 des hôtels de luxe à Estepona
N°8 des hôtels Spa à Estepona
N°9 des hôtels familiaux à Estepona
N°9 des hôtels en bord de mer à Estepona
N°10 des hôtels romantiques à Estepona
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Playabella Spa Gran Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Playabella Spa Gran Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Playabella Estepona
Gran Hotel Playabella Estepona
Playabella Spa Gran Hotel Estepona
Estepona Playabella Spa Gran Hotel
Playabella Hotel Gran

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Playabella Spa Gran Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.