“Très moyen” 3 5 étoiles

Classé n°13 sur 35 hôtels à Estepona
Nevers, France
“Très moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Séjour de 15 jours en Aout 2012, 2 adultes + 2 enfants (6 et 9 ans).
Restaurant : Très bruyant à partir de 13H30 le midi et à partir de 21H30 le soir. Plats souvent répétitifs ... lassant au bout de quelques jours seulement. Le service en salle est très agaçant : ne pas se lever tous en même temps pour aller remplir son assiette sous peine de revenir sur une table débarrassée et prête pour de nouveaux clients !! Certains serveurs sont très aimables d'autres beaucoup moins, surtout avec les français visiblement. Nous n'avons pas testé les 2 autres restaurants.
MiniClub : Les enfants sont laissés sans surveillance dès que les parents ont le dos tourné ! Pas étonnant puisque nous avons constaté 2 animateurs pour une quarantaine d'enfants .... Nous, nous avons cherché notre fils, que nous avions confié au miniclub, pendant 1H30 le dernier jour ... personne n'était en mesure de savoir où il était . Pour info : le miniclub prend en charge les enfants de 10H à 13H30 et de 15H à 18H . Inutile donc d'espérer faire des visites éloignées puisqu'il faut récupérer ses enfants en dehors de ces plages horaires; sauf le mercredi où les enfants sont accueillis de 10H jusqu’à 18H.
Piscine et équipement : 3 jacuzzis : 1 ne fonctionne pas, 1 fonctionne au 1/4 et 1 fonctionne bien (dans la piscine intérieure). Les transats sont "réservés" dès 9H le matin par le dépôt de serviette (ce qui est en principe interdit...). L'eau de la piscine n'étant pas chauffée, celle-ci était très froide malgré la chaleur et nous avons eu froid lors des baignades après 18H le soir. Nous n'avons pas testé le service "spa" donc, pas de commentaire.
Mer : Pas de bol , il y avait des méduses ... dont mon fils a testé les tentacules... pas de soucis, c'est très urticant !!!
Chambres : bien sauf la présence de bestioles (petites bestioles pour nous, cafards pour certains). Ménage : inexistant --> un simple coupe de balai superficiel, draps changés et c'est tout. Un papier est resté 4 jours sur le sol dans les toilettes ! Papier toilette : être économe... pas ou peu remplacé.
Literie : 2 lits dans notre chambre : 1 confortable et 1 pas terrible.
WIFI : gratuit 1 heure par jour, sur demande, uniquement dans le hall (le wifi gratuit ne passe pas dans les chambres).
Pas de salle ordi, mais 1 seul ordi dans le hall, à disposition des clients, uniquement pour un usage internet payant : 1 euro pour 20 minutes.
Spectacles : parfois bien, parfois moins bien.
Animation : n'étant très adeptes de ces animations, nous n'avons pas participé.
Villes alentour : Estepona à 10km environ, Marbella à 10km environ, Malaga à 80 km environ.

Résumé : nous ne retournerons pas dans cet hotel.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

• Slovaque en 1er
Bordeaux, France
2 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

je rentre du playabella tres deçu beaucoup d'argent pour des vacances tres médiocres nous sommes restes 15 jours sans pouvoirs nous baigner à cause des méduses et si vous voulez vous retrancher vers la piscine impossible elle est trop petite et trop d'enfants du fait que vous avez toujours pieds .le restaurant trop bruillant l'exterrieur pas de ventilation et surtout mal eclairé .le plus vous mangez seul car si vous etes en couple il faut toujours quelqu'un pour garder votre place si vous ne voulez pas que votre place soit prise pendant votre choix au self .
soit hotel à éviter de plus tres loin de toutes commoditées.il faut prendre un bus de plus d'une demi heure pour trouver la premiere ville .les animations nuls malgrés le bon vouloir des animateurs fram tout est pour les espagnols les excursions zero j'avais prevu 4 excursions durant mon séjour et deux seulement on ete organisés par manque de participant donc nous sommes restés à l'hotel sachant qu'il est loin de toutes commodités et de plus avec des méduses et une piscine trop petite Fram devrai je pense quitter cet hotel car franchement j'ai connu avec fram de plus belles vacanes. franchement hotel à èviter malgrès de tres belles chambres

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Chatenay-Malabry, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2012

après un super circuit en andalousie avec FRAM, j'ai continué mon périple andalou dans cet hôtel du 13 juillet au 27 juillet 2012.

Heureusement que l'équipe d'animation et le personnel de FRAM est irréprochable car l'hôtel est quant à lui défaillant sur beaucoup de points mais j'ai quand même passé un bon séjour.

Donc si vous voulez passer un superbe séjour en Espagne évitez cet hôtel

Les chambres sont idéales pour deux personnes mais à trois cela devient plus restreint( un fauteuil convertible sert de troisième lit).La salle de bain est superbe et spacieuse

Le buffetpropose beaucoup de choix au niveau des entrées mais devient plus restreint pour les plats principaux mais la qualité demeure assez bonne mais rien d'exceptionnel.
Je vous conseille de vous placer sur la terrasse extérieure car la salle intérieure est très bruyante,surclimatisé et les tables sont serrées.

La piscine est très petite et froide.Pour avoir un transat sauf si vous êtes matinaux (avant 7 heures du matin), ces derniers me sont demeurés inaccessibles malgré un panneau interdisant la réservation des transats et je peux vous assurer que ces derniers restaient vides une bonne partie de la journée .En fait les vacanciers mettent des réveils très tôt pour avoir une place assurée au bord de la piscine mais retourne se coucher !!!!
Heureusement les transats au bord de la mer étaient payants 4 euros mais ayant réservé avec FRAM, j'avais à disposition gratuitement autant de transat que je voulais et au calme en plus
Mais la mer est difficilement accessible si vous n'avez pas de chaussons et une fois passé la longue bande de galet , il fallait éviter les méduses mais là l'hôtel n'y est pour rien

Les animations espagnoles je tiens à le préciser laissaient à désirer, mais les animateurs FRAM étaient là pour nous divertir et subissaient les choix de leur responsable qui n'en avait que le titre.

Bref je reviendrai en Andalousie mais pas dans cet hotel et surtout pas avec AIR Mediterranée avec qui j'ai cumulé plus de 12 heures de retard au retour

Acheres, France
2 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Si vous voulez passer un séjour dans une grande chambre confortable et avoir votre transat chaque jour sur la plage au calme, allez y mais si vous voulez nager dans la piscine, essayez vers 7heures le matin ou 20h30 et regardez bien la mer avant de plonger avec les méduses. Vous pourrez manger au delà de votre faim car les buffets sont copieux mais si vous avez soif dans la journée prévoyez un budget car le all inclusive n existe pas, ni même le café en pension complète. Si vous souhaitez prendre vos repas au calme, préférez la salle extérieure même si ce n'est pas climatisé, à moins que vous préfériez l ambiance cantine espagnole, ou la plupart du reste des assiettes pourraient nourrir un resto du cœur. Après quelques jours de farniente, vous aurez sans doute envie de sortir du club car aux alentours pas un commerce à l horizon. Si vous prenez le bus, apprenez l espagnol en express car le chauffeur fera mine de ne pas vous comprendre et vous emmènera jusqu au terminus...quant à la location de voiture, tout vérifier avant de partir car un allume cigare HS ne va pas vous servir pour le GPS qu on vous aura loué pour 5 eur, faute de carte routière dans cet hôtel. Enfin les soirées ou vous pensez vous amuser, voire danser jusqu au bout de la nuit (viva Espana!) ça doit être uniquement en août, car en juillet vous pouvez profiter de vos nuits pour vous reposer. Dommage que l équipe d animation n ait pas beaucoup de moyens ni d idée pour les soirées. Mais si vous recherchez le soleil, pas de problème il est au rendez vous. Un dernier détail pour vous rendre à cet hôtel : ne voyagez pas avec AIR MÉDITERRANÉE au risque d arriver avec 12 heures de retard....

2 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012 par mobile

Séjour du 21 juillet au 3 août pour deux adultes et deux ado de 16 et 14 ans en demi pension (deux chambres)
On dit souvent que la première impression est déterminante, cela s'est confirmé pour nous.
Après une arrivée tardive vers 2h30 du matin, les restes des salades à notre disposition  nous attendaient depuis 19h et le sol du restaurant avait vu passer beaucoup de monde, le tout avec une odeur bizarre de renfermé humide mélangé d'odeur de cuisson dans l'ensemble de l'hôtel.

L'equipe Fram : sympathique, elle fait ce qu'elle peut dans un Hotel où tout est fait pour les espagnols et leurs enfants rois. Oubliez les cours de  cuisine ou découverte de la langue toujours rigolotes partout ailleurs.

Le personnel de l'hôtel et du   restaurant principal : il fait la gueule sauf 3 personnes qui avaient toujours le sourire dont le cuisto de la cuisson des viandes et poissons.

La restauration : Une fois cuits, les plats chauds  sont posés  dans des plateaux déposés sur le comptoir sans maintien au chaud, au final tout est froid! Ne chercher pas les micros onde pour réchauffer,  il n'y en a pas.
Oubliez la Paëlla, tapas, les beignets de calmars fris, des plats espagnols quoi!!
Les plats proposés; salades, maïs, tomates, oignons, poivrons, knaki en beignets, en chausson avec sauce tomate, et en feuilleté avec tomates sur trois jours de suite, la tortilla est quelconque voire pas très bonne.
Les petits pains du matin sont ceux du soir.

La demi pension : ce sont 25 cl d'eau et 25 cl de vin ou soft par personne. Tout ce qui est pris en plus est facturé au prix fort.
Les bouteilles d'eau de 1,5 litres sont vendues 2,60€. Le verre de coca (20cl) est à 2,15€ et la bière à 2,35€ les 33 cl!! La heineken en 33 cl à 4,60... Sur certaines boissons (mojito, coktail pour enfants ?!??)  une taxe "internationale" allant de 0,75 à 3,15 vient s'ajouter??  Prévoyez un vrai budget boissons!
Pour nous la solution a été vite trouvée : la station service à 500 mètres de l'hôtel avec des bouteilles d'eau à 0,75€, des canettes à 1€ et le bar de plage (La Antigua) situé à 300 mètres de l'hôtel à gauche en sortant par la plage avec 50 cl de bière bien fraiche à 4€.
Oubliez également le restaurant Italien qui sert des escalopes milanaises venant du restau principal cuites comme de la
semelle, du tiramisnu sans mascarpone et industriel, et des pâtes servies sans aucun soin.

Wifi: une heure par jour gratuite dans l'entrée de l'hôtel sinon elle est payante

Les chambres : La location du coffre est à 15 euros par semaine.
Le ménage des chambres  se réduit au strict minimum, vos serviettes mouillées ne seront changées que tous les trois jours.
Le balai des toilettes cassé d'une de nos chambre n'a jamais été réparé ou changé durant 15 jours malgré nos signalements, heureusement que nous avions deux chambres ce qui nous permettait avec une grande élégance de nous promener avec le balai entre les deux chambres
Ne pas oublier d'emmener un rouleau de papier toilette voire deux ou trois car il n'est pas gênant pour les femmes de ménage de laisser 3 mm du rouleau sans en mettre un autre en réserve et votre savon pour vous  laver les mains (deux savonnettes minuscules nous ont été distribuées en 15 jours, et a deux reprises les restes de celles  ci de la grandeur d'un ongle n'ont absolument pas attiré l'attention des femmes de ménage qui auraient du nous en mettre une autre)
Tout ce qui est donné l'est au compte gouttes.
A plusieurs reprises les cigares écrasés dans le cendrier ont été enlevés mais les cendres laissées!

Transports: Pour info, car personne de l'hôtel ou de la Fram ne vous le dira; l'arrêt du bus 27 en direction de Marbella est le numero 27  et en direction Estepona, l'arrêt est le 4. (pour moins de 2€ par trajet et personne)

La plage: De petits galets rendent l'accès à la mer peu facile, prévoir des petits chaussons pour éviter de tomber, il y a souvent des méduses qui rendent la baignade risquée.
Il n'y a aucun accès à la plage pour un fauteuil roulant.
La poubelle de la plage déborde souvent â partir de 13h.
Les hamacs de la plage sont gratuits pour les vacanciers Fram et à part le week end, où les places sont chères, il y en a assez pour tous en bord de mer.

La piscine (enfin la pataugeoire) : à part vous lever à 7h30 pour y déposer votre serviette, mieux vaut oublier!!
La situation s'est un peu calmée le seconde semaine car la direction a déposé des flyers rappelant l'interdiction de réserver les hamacs. La "pataugeoire" est surpeuplée, minuscule et très très très bruyante.
L'hôtel est composé d'espagnols et surtout d'enfants espagnols de moins de 12 ans (qui ne paient pas leur séjour)
Jusqu'à minuit, les couloirs des chambres sont les terrains de jeux des enfants.

Les couchages et chambres sont très confortables.

Habitués et fidèles des Framissima, cet Hotel ne répond absolument pas à la qualité attendue et payée.
Fram devrait quitter cet Hotel qui lui fait du tord et qui mérite deux étoiles au maximum.

Pour nous l'Espagne c'est fini et la Fram malgré notre fidélité depuis de nombreuses années sera remplacée l'année prochaine.

• Séjour du juillet 2012
P-Stor, Gerente de Playabella Spa Gran Hotel, a répondu à cet avis, 29 août 2012
Cher client,

Merci beaucoup de partager votre expérience avec nous. Sachez que notre objectif est de passer les meilleures vacances et c'est pourquoi nous travaillons et nous essayons d'améliorer chaque jour.

Je regrette que votre séjour chez nous était pas à son goût, nous allons travailler dans les domaines où nous pouvons améliorer, en prenant les mesures nécessaires

Alejandro Castillo
Gerente Playabella Spa Gran Hotel
Toulouse, France
2 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

la restauration n'est pas varié, le personnel hotelier non formé, trop bruyant aux repas, le resto dit "italien" ne l'est pas du tout lorsque nous avons mangé un parasol est tombé,des verres ont été cassés ils sont restés par terre une heure jusqu'à que je demande qu'ils l'enlèvent car mon fils pouvait se faire mal...
Tout est fait pour la clientèle espagnole y compris les prix moins cher avec playa senator que fram !!!
la plage est avec du sable mais les galets dans la mer rendent la baignade désagréable & pas possible pour les petits.
la structure est inadapté au nombre donc la guerre pour les transats que les gens se réservent en mettant leur serviette, piscine trop petite .

on a loué une voiture qualité médiocre état des lieux fait par des photos ?

la climatisation ne marchait pas

heureusement les animateurs étaient sympas & faisaient de leur mieux.

les enfants étaient contents.

derniers détails car nous français pas de tout inclus possible espagnol oui alors les surplus pour tout exemple diabolo grenadine on paye une limonade + LA GRENADINE DONC PLUS DE 7 euros pour 2 verres 3.15 la grenadine seule !!!

SARTROUVILLE
1 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2012

Pour résumer : je suis arrivée le jeudi soir et ai demandé à changer pour aller au Guadalmar Malaga le samedi matin....

Piscine extérieure: aux heures ensoleillées impossible d'y entrer , dédiée aux enfants espagnols "rois" ( Aqualand). Petite et coupée en 2 pour des raisons de sécurité : seule possibilité de nager : faires des largeurs avec une eau à mi-cuisse, super !
Piscine intérieure : Bravo à ceux qui peuvent nager dans une atmosphère extrêmement chlorée et chaude avec juste 40 cm de plafond au dessus d'eux ! Au bout de 2 longueurs on suffoque !
Alentours de piscine : impossible s'installer sur transats occupés par des serviettes (espagnoles) sans personne de 7h jusqu'à 16h parfois...côté ensoleillé après midi évidemment !
Restauration : correcte ( sans plus) au restaurant principal. Bien au restaurant de plage carte poissons variée) mais pas de ventilation dans le local
Chambres : jolies mais penderie réservée aux vêtements pour personnes de très petite taille, les robes même courtes trainent par terre...Nombreux autres tiroirs.
Salle de bains : grande et propre.
Plage : personnel peu aimable qui vous réclame € 4 même si vous ne restez qu'une heure en fin de journée alors qu'il est absent lorsque vous arrivez. Sandales cailloux et galets indispensables même par mer calme (ce qui n'est le cas qu'un jour sur deux)
Animation : nulle au niveau des spectacles , de la danse en soirée (toujours réservée aux enfants), le peu de temps réservé aux adultes étant également nullissime.
Danse dans la journée : zumba en se cognant aux palmiers !
Le SPA : accueil nul avec une personne qui ne parle que l'espagnol et perd son temps à vous vendre des services qui ne vous intéressent pas.
Animation : réservée aux espagnols.
Seuls points positifs : la gentillesse des personnes à la réception et la responsable de l'équipe FRAM ainsi que la moitié du personnel dans restaurant principal et de la plage (je n'ai pas essayé le restaurant italien).

Ce n'est qu'un hôtel "con animacion" réservé aux espagnols ( majoritaires à 95 %) .

Astuce pour la chambre : Vue sur la piscine avec l'invénient du bruit des conversations bruyantes jusqu'à 2 ou 3 h du...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en solo

Vous connaissez Playabella Spa Gran Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Playabella Spa Gran Hotel

Adresse: Costalita s/n, 29680 Estepona, Espagne
Location : Espagne > Andalousie > Province of Malaga > Costa del Sol > Estepona
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°7 des hôtels de luxe à Estepona
N°8 des hôtels Spa à Estepona
N°9 des hôtels en bord de mer à Estepona
N°9 des hôtels familiaux à Estepona
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Playabella Spa Gran Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, TripOnline SA et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Playabella Spa Gran Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Playabella Estepona
Gran Playabella Hotel
Playabella Spa Gran Hotel Estepona
Gran Hotel Playabella Estepona
Playabella Hotel Gran

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Playabella Spa Gran Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.