“hotel playabella” 5 5 étoiles

N° 12 sur 35 hôtels à Estepona
bourgoin jallieu
“hotel playabella”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2009

j'ai passé une semaine en andalousie a l'hotel playabella et franchement je ne suis pa décue .Je suis très contente de ce voyage
L'accueil est la la gentillesse et les activités sont très amusantes.
je remercis l'ékiipe d'animation pour leur spectacles manifikes et sketch délirants .
ce sont les meilleurs vacances ke j'ai passé et je ne voulai plus partir
Maleureusement les bonnes choses ont une fin .
L'ékiipe d'animation est vraiment géniale
mercii a vous pour cette semaines chargée d'activités toute la journé et vos spectacles !!

• Slovaque en 1er
dordogne
2 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2009

un hotel propre dans les parties communes mais en ce qui concerne la chambre il ne faut pas regarder sous les lits.
La piscine est petite et froide, sans parler de la mer glaciale avec un tas de galets.
le buffet zéro, tout le temps la meme chose ,des legumes baignants dans l'huile,des desserts etouffants,des crepes et des yaourts mauvais et des glaces pour adultes inexistantes.
Sans parler du petit dejeuner ou a 9heures vous devez patienter 10 minutes pour un jus d'orange.
finissons par l'animation qui est inexistante aussi, pas de musique à la piscine et des soirées minables.

j'allais oublié jusqu'a dernier week end de juin l'hotel fait un pris pour les espagols du coin, donc le vendredi soir arrivée d'une flopée d'espagnols bruyants , sales et sans genes.
BREF un beau souvenir de l'andalousie mais pas du playabelle

Lot et Garonne
3 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2009

Nous sommes partis en couple avec notre véhicule personnel à l'hôtel Playabella d'Estepona du 4 au 18 juillet 2009. Nous avions réservé une suite ludique (comme il y a peu d'informations dans le catalogue FRAM sur la suite ludique j'ai jugé bon d'incorporer quelques photos la concernant). Après notre séjour notre jugement est plus que mitigé !
L'hôtel présente des points positifs. Il est indéniablement joli et propre avec une profusion de marbre et de plantes vertes. Nous n'avons pas été déçus par notre suite qui est spacieuse (environs 40m²), une terrasse acceptable avec transats et accès à une piscine "privée". Les suites offrent une jolie vue sur la mer. Rien à dire de ce côté là ! La norriture est copieuse, variée et bonne. Ceux qui disent le contraire sont franchement difficiles et je serai curieux de savoir ce qu'ils mangent chez eux ! L'équipe FRAM est sympathique, attentionnée, disponible et fait de son mieux pour rendre le séjour agréable. Nous nous sommes rendus en Andalousie dans l'optique d'alterner le farniente en bordure de plage et les visites culturelles (on a jugé que deux semaines étaient indispensables !). Sur ce dernier popint nous n'avons pas été déçus : l'Andalousie est superbe au niveau des paysages (mer, montagnes, oliviers, lauriers.... un petit paradis !). Nous n'oublierons pas Séville, Cordoue et Grenade qui sont des villes extraordinaires et qui sont des lieux incontournables qu'il faut impérativement voir ! Tout étaitréuni pour que nous passions d'excellentes vacances mais malheureusement ce ne fut pas le cas !

Au final nous avons été déçus pour plusieurs raisons :
- par la plage (à quelques mètres de l'hôtel !) qui est jolie MAIS ....... la mer est froide ! Seuls les plus courageux iront se baigner (même des Allemands, avec qui nous avons sympathisés, l'ont trouvée glacée, c'est pour dire !). De plus en entrant dans l'eau vous allez tomber sur des galets ce qui vous oblige d'équiper vos pieds d'immondes sandales en plastique mais peu importe vous ne resterez pas longtemps dans l'eau. Il en est de même sur une grande partie de la Costa del Sol : de très belles plages en été mais pratiquement personne dans l'eau ! C'est très frustrant. Autre remarque sur la plage : le sable est brûlant au sens premier du terme et de nombreux enfants se font régulièrement piégés.
- la piscine de l'hôtel est ridicule : elle est petite (une cinquantaine de mètres de long, 5 à 6 mètres de large) et une profondeur maximale de 1,35m ! Une pisine pour de jeunes enfants mais pas pour des adultes. De plus elle est bondée en permanence (puisque l'on ne peut pas se baigner dans la mer !) et l'eau est également fraîche ! Nous nous sommes baignés qu'une seule fois dans cette piscine en 2 semaines et nous avons davantage profité de la piscine de notre suite au second étage de l'hôtel. Ceux qui ne réservent pas une suite doivent se contenter de la mer ou de la piscine accessible à tous les clients : autant dire qu'ils ne se baigneront pas beaucoup ! Un comble en Andalousie !
- L'hôtel est relativement petit en superficie alors qu'il a une capacité d'accueil de 1000 personnes. Vous aurez forcément ce sentiment d'entassement, d'étouffement : la densité au m² doit être l'une des plus élevée au monde. La clientèle est majoritairement espagnole donc très bruyante, sans-gêne, souvent impolie et on peut avoir rapidement un sentiment d'isolement au milieu de cette foule.
- Le personnel de l'hôtel n'est pas très sympathique et est peu souriant. L'ambiance est loin d'être chaleureuse. Vous comprenez rapidement que vous êtes considérés comme une "pompe à fric" ! Nous le savons dès le départ mais il est inutile de nous le faire savoir en permanence. Tout y est très cher comme par exemple le café imbuvable à 1,80€. Etre servi au bar relève de l'exploit : on peut attendre un quart d'heure avant d'avoir sa consommation. De 18 à 19heures c'est l'heure de l'happy hour c'est-à-dire que les consommations sont à moitié prix mais à chaque fois on vous demandera de payer plein tarif et à chaque fois il faudra que vous rappeliez que c'est l'happy hour et vous aurez droit à une grimace méprisante du barman !
- Comme d'habitude (pour ceux qui connaissent FRAM) les excursions sont très chères. Si vous êtes en couple une excursions l'excursion vers Séville vous coûtera 142€, Grenade 136€ et il en est de même pour Cordoue. Mais ceci n'est pas un scoop.
- Pour terminer, l'hôtel est loin des grands centres culturels : 240 km de Séville, 205 km de Grenade et 225 km de Cordoue. Si vous partez en excursions avec FRAM il faudra compter 5 à 6 heures de bus voire plus ! Autant dire que vous ne verrez pas grand chose !

Au final je conseillerai cet hôtel au printemps ou bien en automne et hors période de vacances scolaires mais certainement pas en été.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
amiens
2 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2009

J'ai voyagé de nombreuses fois avec Fram et j'ai globalement été satisfaite. L'avantage des framissima, puisque cet hotel est vendu en tant que tel, c'est de trouver un rapport qualité/prix et animation digne de ce nom.... Mais là !!!! Fram donne dans la médiocrité.
L'hotel offre des chmabres confortables, assez coquettes et spacieuses. Le côté positif s'arrête là.
Le restaurant possède un personnel non informé qui vous facture des boissons comprises dans le repas !!!
L'alimentation y est très grasse et tout baigne dans l'huile d'olive.
Les serveurs ne sont pas très aimables, à moins que vous ne soyez espagnol(e).
Le service proposé sous forme de buffet promet quelques surprises. En effet, vous devez attendre de longs moments avant qu'on ne vous apporte vos boissons, mais si vous avez le malheur de quitter la table pour aller chercher un plat, vous revenez sur une table rase ! Il est même courant que l'on vous débarrasse votre assiette alors même que vous n'avez pas avalé votre dernière bouchée.
Les consommations sur place sont excessivement onéreuses, le snack n'offre rien d'un snack et vous ne mangerez pas à moins de 15 euros par personne ( une salade une boisson)
La baignade.... tout un poème ! La piscine est gelée et le jakuzi est digne d'une marmite pours homards et il vous garanti d'être ébouillanté vif !
Aucune possibilité dans la piscine car , malgré un minuscule bassin pour enfant vous allez retrouver ces derniers en nombre dans une piscine trop petite et, à l'autre bout, le reste de ces jolies progénitures sortant des tobogans.... moralité, allez vous baigner dans votre baignoire vous y aurez plus de place !
La plage est.... douteuse, quelques aiguilles d'origine inconnues y ont été trouvées....je vous laisse deviner le plaisir que vous procure la surprise d'une piqûre par l'une d'entre elle dans votre pied ! La mer est en contre bas et bordée de galets. la baignade y est impossible à moins que vous n'aimiez les températures habituelles de la mer du nord.
L'animation : indigne d'une framissima ! Deux équipes en une. les employés fram avec le savoir faire du voyagiste et l'équipe playa bella ! En effet l'hotel est internationnal et co géré. Donc deux politiques opposées y sont pratiquées et les voyageurs ne peuvent pas ne pas ressentir les tensions existantes.
Les moyens mis à disposition sont nuls et les costumes relèvent d'une oeuvre d'un mc gyver manchot. (bout de rideaux tenus par quelques épingles, vestes délabrées et autres guenilles). La sono et la "discothèque" n'échappent pas à la règle !
Framissima international ! Original n'est-ce pas ?
Si, la journée on vous propose quelques activités avec les moyens du bord et là, je tire mon châpeau aux animateurs Fram, les soirées sont ennuyeuses à mourir. Coincés entre une espèce de chanteur triste le samedi soir, la soirée spectacle des enfants sans interêt, la soiree présentation du programme de la semaine, il ne vous reste guère de distraction pour le reste de la semaine.
Les excursions sont inabordables en terme de prix (70 euros par personne en moyenne sans repas) sauf le jeep éco tour qui vaut vraiment le déplacement !
Enfin, l'hotel est situé loin de tout et vous ne pourrez donc pas vous divertir en allant flaner dans un centre ville animé qui se situe à plusieurs kilomètres de là.
Pour faire court, restez chez vous ou allez ailleurs !!!!!!

st maurice
1 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2009

j'ai passé 21 jours piscine dangereuse pour enfant la bouffe et mauvaise souvent la même pour le prix mauvaise animation le pire les fourmis dans les chambres petite salle de sport avec 8 machine et 4 en panne

Région parisienne
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2009

Tout est parfait belles chambres personnel. Charmant et dévoue hôtel sur la plage bonne animation parfait pour famille avec ados seul problème hôtel éloigne de tout centre urbain il faut prendre un bus pour aller a marbella ou estepona durée entre 20 min et 30 min , excursion de fonda géniale

charente-maritime
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2009

Hôtel superbe et emplacement de choix (bord de mer). Personnel de l'hôtel très serviable. Equipe d'animation (FRAM) exceptionnelle pour les enfants et spectacles nocturnes variés chaque soir.
Par contre, les chambres à côté du bar sont à fuir comme la peste surtout quand les autochtones viennent en groupe passer leur fin de semaine dans l'hôtel. Celui-ci jusqu'alors paisible et reposant devient le théâtre d'une foire aux décibels défiant toute concurrence. Dommage, car tout ceci nuit à l'image de l'hôtel et à celle de FRAM.

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille

Vous connaissez Playabella Spa Gran Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Playabella Spa Gran Hotel

Adresse: Costalita s/n, 29680 Estepona, Espagne
Location : Espagne > Andalousie > Province of Malaga > Costa del Sol > Estepona
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°7 des hôtels de luxe à Estepona
N°8 des hôtels Spa à Estepona
N°9 des hôtels en bord de mer à Estepona
N°9 des hôtels familiaux à Estepona
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Playabella Spa Gran Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Playabella Spa Gran Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Playabella Estepona
Gran Playabella Hotel
Playabella Spa Gran Hotel Estepona
Gran Hotel Playabella Estepona
Playabella Hotel Gran

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Playabella Spa Gran Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.