“Visite magnifique et instructive” 5 5 étoiles
Avis sur Musée du Verre et Cristal

Musée du Verre et Cristal
Plazuela Santisimo Cristo de la Sangre, 2 | Frente a la Iglesia San Felipe Neri, 29012 Malaga, Espagne
952220271
Site Web
Classé n° 1 sur 89 attractions à Malaga
Type : Musées
Attraction Details
Levallois-Perret, France
“Visite magnifique et instructive”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

J'ai énormément aimé ce musée privé, financé exclusivement par le prix de la visite guidée (5 euros) et le propriétaire. Il occupe une maison bourgeoise sur 2 niveaux, autour d'un joli patio, à environ 300 mètres de la place Merced.
Vous pourrez admirer les éléments en verre (dont de très beaux vitraux), en cristal, des objets divers, des meubles anciens et tableaux, le tout sublimé grâce à la passion, les nombreuses anedoctes et les connaissances historiques impressionnantes du propriétaire en personne (et en français).
Il faudra prévoir environ 2 heures pour la visite guidée. Vous pouvez prendre autant de photos que vous le souhaitez.
Allez-y ! Vous ne le regretterez pas !

Visité en mai 2013

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Laval, Canada
210 avis sur les activités
“A découvrir absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2013

Ce petit musée privé, un peu excentré dans un quartier défavorisé, vaut le détour. Il est malheureux que le Guide du routard ne le mentionne même pas. C’est un trésor caché de Malaga.
Le propriétaire a magnifiquement rénové une vieille maison bourgeoise construite en 1751 pour exposer une partie de sa collection. Imaginez un peu le décor. Le sol présente un beau carrelage de pierres rouges usées par le temps et est incrusté de temps en temps d’azulejos. Un plafond aux poutres apparentes donne de la hauteur aux multiples pièces qui entourent un atrium sur deux étages.

Un guide passionné nous présente en français les principaux objets de cette importante collection privée. Nous y faisons une visite instructive avec grand intérêt. Bien sûr, il y a la collection de verres et de cristal de toutes les époques et de toutes les factures et modèles possibles incluant de magnifiques vitraux, mais il y a également quelques tableaux et des meubles antiques fascinants pour orner ce petit palais.

Nous sommes enchantés de notre après-midi et félicitons chaleureusement le guide pour la qualité de cette exposition.

Visité en mars 2013
“Visiteurs des Vosges”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2012 par mobile

Cela vaut le détour. A voir absolument. Guide super simpatique, il peut même faire la visite en français. Je vous le conseille dinc fortement. 4 € n'est pas du tout cher pour un musée comme celui ci qui est très intéressant.

Toulouse, Midi-Pyrenees, France
“Nous en ressortons intéressés et cultivés”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2012

L'histoire du verre et du cristal, dans cette magnifique maison, ne pourrait pas être complète sans son fabuleux guide! Vous pouvez avoir la visite en français par un espagnol qui parlera mieux que vous votre langue. Cet homme est passionné et vous entraîne au cour de la visite dans d'autres époques et d'autres mondes. Ce musé est l'incontournable de Malaga!

Maïlys de Toulouse.

Visité en octobre 2012
12 avis sur les activités
“magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2012

Nous avons visité ce musée assez discret, et nous avons été enchantés !
Enchantés par la beauté des pièces exposées (vitraux, pièces de verres et de cristal, mobilier, etc...), mais surtout par la gentillesse, la disponibilité, la chaleur et l'érudition du propriétaire de cette maison-musée qui a si bien su rendre vivante cette visite, et nous transmettre sa passion !
Nous recommandons vivement !!!

Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Musée du Verre et Cristal ont aussi consulté

Vous connaissez Musée du Verre et Cristal ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée du Verre et Cristal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.