“Passionné, passionnant: Incontournable.” 5 5 étoiles
Avis sur Musée du Verre et Cristal

Musée du Verre et Cristal
Plazuela Santisimo Cristo de la Sangre, 2 | Frente a la Iglesia San Felipe Neri, 29012 Malaga, Espagne
952220271
Site Web
Classé n° 1 sur 89 attractions à Malaga
Type : Musées
Attraction Details
Malaga, Espagne
“Passionné, passionnant: Incontournable.”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2013

Au détour des ruelles,nous sommes arrivées devant cette jolie maison bourgeoise en face de la charmante église San Felipe (à voir aussi). L'endroit est magique et empreint des souvenirs du maître des lieux avec qui nous avons fait une visite passionnante. Le musée est privé et notre hôte passionné nous a fait découvrir sa collection de verre et de cristal admirablement mise en valeur par des meubles et des tableaux venant en grande partie de sa famille. Nous avons passé deux heures très agréable avec notre guide plein d'humour et "pince sans rire".
Pour info, il parle bien sûr l'espagnol, mais aussi le français, l'anglais, l'italien et l'allemand.
A VOIR

Visité en juin 2013

• Suédois en premier
  • Turc en premier
“Passion et culture”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2013 par mobile

Quelle magnifique découverte que ce musée unique en son genre! Nous ignorions que dans cette maison sans prétention d'origine bourgeoise, se cache une collection digne des plus grands musées. On peut y admirer une collection impressionnante d'objets en cristal et de vitraux, en passant par des meubles et souvenirs de famille. Nous avons eu le bonheur d'avoir comme guide le propriétaire des lieux et grand collectionneur. Il a su nous transmettre sa passion et nous a éblouis par ses connaissances et son érudition. Une visite à ne pas manquer pour tous les amateurs d'art, de beaux objets et d'histoire.

Lucie et Richard du Canada

Visité en mai 2013
“visite du musée du verre et du cristal de malaga”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2013

superbe musée dans une ville magnifique. Musé a découvrir absolument, objets magnifiques autant que les meubles. Le personnel est d'une remarquable gentillesse aisi que le propriétaire des lieux qui fait lui aussi les visites. En bref ce musée doit etre visité absolument

Levallois-Perret, France
“Visite magnifique et instructive”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

J'ai énormément aimé ce musée privé, financé exclusivement par le prix de la visite guidée (5 euros) et le propriétaire. Il occupe une maison bourgeoise sur 2 niveaux, autour d'un joli patio, à environ 300 mètres de la place Merced.
Vous pourrez admirer les éléments en verre (dont de très beaux vitraux), en cristal, des objets divers, des meubles anciens et tableaux, le tout sublimé grâce à la passion, les nombreuses anedoctes et les connaissances historiques impressionnantes du propriétaire en personne (et en français).
Il faudra prévoir environ 2 heures pour la visite guidée. Vous pouvez prendre autant de photos que vous le souhaitez.
Allez-y ! Vous ne le regretterez pas !

Laval, Canada
210 avis sur les activités
“A découvrir absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2013

Ce petit musée privé, un peu excentré dans un quartier défavorisé, vaut le détour. Il est malheureux que le Guide du routard ne le mentionne même pas. C’est un trésor caché de Malaga.
Le propriétaire a magnifiquement rénové une vieille maison bourgeoise construite en 1751 pour exposer une partie de sa collection. Imaginez un peu le décor. Le sol présente un beau carrelage de pierres rouges usées par le temps et est incrusté de temps en temps d’azulejos. Un plafond aux poutres apparentes donne de la hauteur aux multiples pièces qui entourent un atrium sur deux étages.

Un guide passionné nous présente en français les principaux objets de cette importante collection privée. Nous y faisons une visite instructive avec grand intérêt. Bien sûr, il y a la collection de verres et de cristal de toutes les époques et de toutes les factures et modèles possibles incluant de magnifiques vitraux, mais il y a également quelques tableaux et des meubles antiques fascinants pour orner ce petit palais.

Nous sommes enchantés de notre après-midi et félicitons chaleureusement le guide pour la qualité de cette exposition.

Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée du Verre et Cristal ont aussi consulté

Vous connaissez Musée du Verre et Cristal ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée du Verre et Cristal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Musée du Verre et Cristal a été ajouté à vos Favoris