“Magnifique....” 5 5 étoiles
Avis sur Musée du Verre et Cristal

Musée du Verre et Cristal
Plazuela Santisimo Cristo de la Sangre, 2 | Frente a la Iglesia San Felipe Neri, 29012 Malaga, Espagne
+34 952 22 02 71
Site Web
Classé n° 1 sur 174 choses à voir/à faire à Malaga
Détails de l'activité
Québec (ville), Canada
“Magnifique....”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

Nous avons découvert ce magnifique musée dans une petite rue de Malaga.Etant Québécoises,déjà l'histoire de Malaga nous avait conquise....Quel fût notre surprise d'être escorté par le propriétaire qui nous a fait visiter ce merveilleux musée et ,que dire des explications passionnées qui ont sues nous faire rêver et nous ont permises de retourner vers un passé si inconnu pour nous...canadiennes! Le propriétaire est un homme charmant qui nous explique sa passion comme si nous étions les premiers visiteurs et les seuls....Ce deux heures de pure bonheur restera à jamais dans notre mémoire....A la prochaine et encore merci....
Gaëtane et Hélène

Visité en septembre 2013

Québec (ville), Canada
“Musée du verre et du cristal de Malaga”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

Mon mari et moi avons beaucoup aimé ce musée privé. Il est situé dans une belle demeure bourgeoise du XVIII ème siècle, soigneusement restaurée.

Notre guide Steven Sprague, un des deux propriétaires du musée, nous communique sa passion par ses explications fort intéressantes sur les multiples objets de sa collection privée. Elle se compose de plus de 3 000 pièces de verre et de cristal réalisées à différentes époques, de même que plusieurs peintures, mobiliers, objets de décoration placés dans des décors qui correspondent à chaque période historique qu'ils représentent.

Les langues parlées sont l'espagnol, l'anglais, le français et l'italien. Pour le prix (3 € - séniors) et la durée de la visite (1h30), cela vaut son pesant d'or. Vraiment un incontournable!

Visité en mars 2014
WONDELGEM
3 avis sur les attractions
“guide francophone très agréable”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2013

Nous avons découvert une maison ancienne meublée de beaux meubles, de tableaux superbes avec un guide très intéressant et parlant parfaitement le français.
Prix d'entrée avec réduction pour le 3e âge.

Visité en décembre 2013
PARIS
5 avis sur les attractions
“Inattendu et inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

Nous avons regardé sur ce site que visiter et nous avons adoré. Au départ nous ne savions pas à quoi nous attendre mais nous avons été époustouflé par la quantité de beaux objets que Gonzalo a exposé dans ce musée qui est l oeuvre de sa vie. Le prix de la visite est modique : 3 euros pour les seniors 5 pour les autres. Le maitre des lieu a pu nous faire partager sa passion et nous sommes ressortis comblés d avoir pu admirer autant de merveilles.

Sarralbe, Moselle
3 avis sur les attractions
“Pure passion d'une vie”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

Pure passion d’une vie

Nous avons été enthousiasmés par cette visite. C’est grâce à Tripadvisor et à ses nombreux commentaires que nous avons découvert ce lieu, en effet, dans aucun de nos guides touristiques nous n’avions trouvé la moindre mention relative à ce musée.
Nous avons été accueillis par les deux propriétaires (cousins) et c’est l’un d’eux qui, avec une très grande amabilité nous fit découvrir cet immense trésor amassé depuis des générations. Les deux propriétaires parlent parfaitement le français ; en effet, leur famille a des ramifications dans presque toute l’Europe (la grand-mère de celui qui fut notre guide était française).
Ce qui est surprenant, c’est la passion de notre « guide » pour le cristal. Homme d’affaires, certes, mais surtout un peu fou pour consacrer sa vie, son temps, son but, au cristal !
Tous les superlatifs relatifs à cette fabuleuse collection ont déjà été employés dans les commentaires précédents, j’oserais juste ajouter à tout cela que notre « guide » sait bien expliquer les choses et surtout qu’il ramène toujours les objets à l’histoire. Ce qui est passionnant, surprenant, c’est d’écouter notre guide nous conter l’histoire de chacune de ces pièces qui ont une âme, un passé.
Dernière chose, le prix de l’entrée (5 euros/personne) est dérisoire par rapport à l’intérêt que représente ce musée et aussi par rapport au temps passé à l’intérieur. Imaginez le propriétaire en personne qui consacre deux heures de son temps à deux touristes pour 5 euros ! Ceci étant, peut-être que notre passion pour le cristal y a contribué aussi (nous sommes originaires du nord-est de la France, proche de deux cristalleries, c’est-à-dire à environ 70km de Baccarat et à environ 60km de St Louis- les- Bitche), néanmoins pour ceux qui apprécient la beauté du cristal, n’hésitez pas à visiter ce haut lieu,
que dire de plus … aller écouter ce passionné parler de l’amour de sa vie … le cristal !
Bernard et Véronique

Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée du Verre et Cristal ont aussi consulté

Malaga, Costa del Sol

Vous connaissez Musée du Verre et Cristal ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée du Verre et Cristal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.