“Bon rapport qualité prix” 4 5 étoiles
Avis sur Nouvelles Frontieres Hotel-Club Costa del Sol

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Marbella
Nouvelles Frontieres Hotel-Club Costa del Sol
Nouvelles Frontieres Hotel-Club Costa del Sol a été ajouté à vos Favoris
Carretera Nacional 340 Cadiz | Beach between Estepona and Puerto Banus, 29689 Marbella, Espagne   |
N° 58 sur 79 hôtels à Marbella
Ile de France
“Bon rapport qualité prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2010

J'ai lu les commentaires sur cet hotel juste avant de partir et j'ai eu très peur... Franchement, la critique est facile venant de personnes qui ne réalisent pas qu'en payant un prix modéré, il faut considérer qu'on n'a pas une prestation luxueuse...
Gardez cela en tête, vous allez passer un séjour en all inclusive pour un coût relativement bas (si si, comparez avec le club med...) !!!

Donc, en juillet 2010 :

- la chambre : très sympa, climatisée, propre. Pas super moderne mais on y est bien. La déco a été refaite récemment). Les serviettes ne sont changées que si vous les mettez dans la baignoire... à savoir avant de critiquer !!! Télé écran plat et chaînes françaises.

- la nourriture : basique mais pour tous les goûts. J'aime le poisson et les légumes et il y en avait ! J'ai tout de même remarqué que tout le monde semble préférer les pâtes et les frites, je rigole donc quand je vois les critiques sur la cuisine. Sinon, rien de vraiment local (de la paella de temps à autres, c'est tout). Un micro onde bien appréciable, mais il en faudrait 2 !
Le all-inclusive comprend le libre service aux boissons dont des vrais sodas de marque.

- l'hotel : équipé du wifi. A taille humaine (143 chambres), mais du coup, on a facilement une chambre sur la réception (sinon c'est sur la piscine)... avec les arrivées et départs dans la nuit... Le personnel est super sympa et complètement francophone.
Transats en nombre suffisant et mêmes des tentes matelas ! Malheureusement, la proximité du club Marmara avec sa piscine exceptionnelle fait croire que celle du club Nouvelles Frontières et nulle, ce qui n'est pas vrai. Un jacuzzi sur l'herbe n'est pas très connu mais pourtantsuper sympa !
A noter : un restaurant pour les enfants animé par l'équipe d'animation. D'ailleurs les enfants sont pris en charge toute la journée !
L'hôtel est un peu loin de tout, il n'y a rien à proximité à pieds, mais un bus (le n° 27 - Arrêt Parque Antena) sur la nationale à 10 mn à pied permet d'aller faire du tourisme pour 3.80 euros aller-retour !
Un service bien-être est proposé avec des tarifs intéressants et de bonne qualités (dont sauna en libre accès).
Salle de fitness propre, climatisée avec de nombreux appareils et des animations régulières (abdo fessier, aérobic, step).

- la plage : en Espagne, il est interdit d'aménager les plages, de les nettoyer, de les modifier, quoi. L'hotel paye une amende pour y mettre des transats, que demander de plus ??? Attention, présence de cailloux sur 2 mètres, prévoir des chaussures pour se baigner.

- l'animation : pas mal du tout ! Quelques spectacles de qualité. Une équipe très jeune, qui flirte donc avec les ados, mais qui fait un effort pour s'occuper aussi des "vieux" (trentenaires et plus) pendant les repas du soir.
Pascale, la représentante Nouvelles Frontières est extraordinaire !!!

- excursions : optez pour le safari jeep et la soirée flamenco... incontournables !!!!

Bref, un hôtel plus que correct pour le prix qu'on y met. Personnellement, j'ai aimé, j'y retournerai.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

Voyage solo
centre
3 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2010

Hôtel relativement propre (rénové récemment) mais très mal situé. Accueil inexistant à l'arrivée dans l'hôtel et service réduit au minimum pendant le séjour. En ce qui concerne la restauration la nourriture est très peu variée et peu recherchée (cela s'apparente plus à une cantine qu'au restaurant d'un hôtel club). Le problème = l'animation pour un hôtel club est quasi inexistante, heureusement qu'il y avait la coupe du monde pour attirer l'attention des personnes vers l'écran plat. Une charmante animatrice a bien voulu nous écouter afin d'animer une soirée dansante le dernier soir. Celle ci était la bienvenue pour beaucoup d'entre nous.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Yvelines
3 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2010

J’ai séjourné au Costa del Sol Nouvelles Frontières avec mon épouse la première semaine de juin 2010. Pour bien comprendre notre ressenti après une semaine passée dans cet hôtel, il faut savoir que nous partons une à deux fois par an en hôtel-club NF depuis environ 5 ans. Nous sommes allés entre autres en Tunisie, au Maroc et en Rép.Dom. Ce qui nous permet de comparer facilement à ce que nous avons déjà connu.

Le vol : avec la compagnie Spanair. Que du bien à dire, appareil propre, semblant bien entretenu, personnel aimable et souriant, départ et retour à l’heure ( et même un peu en avance sur l’horaire ), prestations payantes à bord, mais c’est de plus en plus fréquent.

L’accueil : Dans chaque hôtel-club Nouvelles Frontières où nous sommes allés, nous avons été accueillis par toute l’équipe d’animation qui, en attendant que les chambres soient prêtes et que les formalités soient terminées à la réception, nous réunissait autour d’un pot de bienvenue en nous donnant les premières informations relatives à l’hôtel. Ensuite nous étions pris en charge par un animateur qui nous accompagnait jusqu’à notre chambre, profitant du chemin pour nous donner quelques repères géographiques de l’hôtel. Là, rien ! nada ! seule une animatrice aussi souriante qu’une porte de prison nous a remis une enveloppe contenant quelques documents et la clé magnétique de la chambre, nous disant sur un ton à peine aimable « votre clé est dedans et vous pouvez manger en bas ! » Où en bas ?, à nous de trouver, de monter nos valises dans la chambre !

La situation : au milieu de nulle part. Situé à côté de l’hôtel-club Marmara (il fait partie de la même structure hôtelière mais en est indépendant) et à côté d’un ensemble résidentiel sécurisé, sans commerce. Situé à environ 8 km d’Estepona et 12 km de Marbella, il vous faudra, pour vous en échapper, louer une voiture ( allez la réserver chez Marmara, vous paierez 15 € de moins qu’avec NF), ou emprunter la ligne d’autobus n°27 qui passe toutes les demi-heures. Si vous allez en bus à Estepona, vous devrez traverser la nationale et attendre sous un soleil de plomb, sans abri. Sinon, vous avez des navettes organisées par l’hôtel, payantes ( 10 € l’A/R par personne), mais elle ne dessert que certaines destinations, certains jours.

La chambre : propre, refaite très récemment, salle de bains bien équipée ( douche réglable, sèche-cheveux). Si on vous dit que les toilettes sont séparées, c’est faux, il s’agit d’un coin, à l’intérieur de la SdB, qui permet de s’isoler en poussant une porte coulissante, mais vous devez quand même passer la SdB pour y entrer ou en sortir. TV écran plat, mini frigo, terrasse équipée d’une table et 2 chaises, avec vue sur la mer. La notre donnait aussi sur le toit de la salle de restaurant, et sur les conduits d’extraction des fumées, mais cela ne nous a pas gênés. Les draps n’ont pas été changés pendant la semaine et si vous retrouvez vos serviettes de toilette bien pliées, ce n’est pas qu’elles ont été changées car vous les avez pour la semaine !

L’hôtel : bien rénové, le personnel est très accueillant, souriant et efficace. Le restaurant agréable avec une terrasse face à la mer, un buffet correct, sans beaucoup d’originalité ( mais c’est en général le cas des hôtel-club). Le tout inclus, sauf pour l’eau minérale en bouteille à 3 €. Un grand salon, avec un bar, deux tables de billard (payant), une table de ping-pong et de nombreux fauteuils. Donc, espace agréable mais ne comptez-pas vous y reposer si certains veulent jouer. Un bar – snack « en bas » ( celui qu’il fallait trouver en arrivant !!! ), au bord de la piscine. Celle-ci est rectangulaire, propre, de nombreux transats autour, des sortes de pergolas au toit en canisse qui permettent un peu de s’abriter du soleil ( mais attention car les rayons passent quand même) et quelques parasols en paille, de petit diamètre et assez haut sur pied ( donc si vous cherchez à vous abriter du soleil, vous passerez votre temps à tourner autour du pied pour vous placer sur la zone d’ombre). La piscine fait 1,20 m au plus bas et les enfants peuvent s’entasser sur une pataugeoire carrée qui mesure environ 2 m de côté (je n’ose imaginer ce que cela donnera en pleine saison !) ; Autre point concernant la piscine : contrairement à ce que l’on nous a dit en agence, vous ne pouvez pas accéder librement à la piscine du Marmara et réciproquement. C’est chacun chez soi et la barrière qui sépare les deux hôtels est cadenassée.

La plage : ne cherchez pas le sable fin des caraïbes, ici c’est un sable gris mélangé à du gravier et à des galets. Sale, pas entretenue, jonchée de tout ce que la mer peut charrier. Si vous voulez vous baigner, emportez des chaussons en caoutchouc ou des chaussures en plastique.

L’animation : le problème majeur de cet hôtel-club. En fait, l’hôtel est ouvert, il reste à ouvrir le club !!! les animateurs sont inexpérimentés, inexistants, ne montrent aucun dynamisme, le responsable est très sur de lui et a réponse à tout, mais derrière cette façade : rien de sérieux. Plusieurs jours sans la moindre musique au bord de la piscine, les séances d’aquagym dirigées par une animatrice qui reste sur le bord du bassin, pas ou très peu d’information, des animateurs qui sont heureusement reconnaissables au t-shirt qu’ils portent, sinon il serait difficile de les identifier. Le soit-disant manque de moyens matériels lié à une ouverture récente ne pourra jamais excuser si peu d’enthousiasme de la part de cette équipe. Bref, une excellente ambiance de maison de retraite. Le seul moment où nous avons vus les animateurs se remuer un peu, c’est lorsque l’hôtel a reçu une délégation de vendeurs d’agence NF. Alors là, grand jeu, esbroufe, ces agents ont été chouchoutés, entourés, tout un programme d’animation et de prise en charge était prévu pour eux. Seul élément perturbateur pour les animateurs, il y avait aussi des clients dont il fallait en principe s’occuper !!! Autre grand moment d’animation, c’est lorsque qu’un groupe d’une quinzaine d’espagnols est venu passé 3 jours à l’hôtel. Très alcoolisés, vociférant tout la journée (ils arrivaient à couvrir les rares moments de musique à la piscine), chantant jusqu’à 00h30 sur la terrasse (sous les chambres) ou hurlant dans les couloirs à 1h30 du matin… le tout sans perturber l’inertie de la direction…

En conclusion, si vous recherchez le repos, le Costa del Sol est pour vous. Si vous cherchez un hôtel-club animé avec une belle plage, allez ailleurs.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
paris
1 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2010

Je suis parti avec nouvelle frontière et arrivé à l'hotel à 2h du matin nous n'étions même pas prévu. Ca commençait bien.
La réunion d'information n'a servie qu’à nous présenter les excursions payantes et pas du tout à présenter le fonctionnement de l'hotel.
La piscine est en plein vent et est donc froide quand on y était (fin mai)
La télé ne recevait que 9 chaines et de très mauvaise qualité.
Il manquait des prestations dans la chambre (pas de bouilloire...)
Et le pire pour la fin la nourriture j'en ai été malade et pourtant ça ne m'arrive pas souvent. C'est toujours la même chose :
- Entrées : salade des restes de la veille, tomates sans gout...
- Plats : Pizza 1er prix, pates trop cuite, viande haché de mauvaise qualité...
- Fromages : une espèce de mimolette qui sort du plastique et c'est tout
- Dessert : fruit en boite ou gâteau tout prêt (génoise industrielle, crème chimique...) ou yaourt arome coco
- Boisson : le vin rouge n'est pas bon mais le blanc et le rosé ça va
Pour résumer c'est des ingrédients de premier prix et sans gout.
Cette hôtel offre les mêmes prestations que celui marmara (qui fait parti du même complexe andalucia Princess) alors que le marmara est beaucoup moins cher.
Et pour le retour arrivé à 3h de matin à roissy...
Regardez les avis sur l'andalucia Princess vous verez que je ne suis pas le seul à penser ça...

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
bordeaux
2 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2010

Hotel Club tout juste rénové donc propre mais:
- Nourriture IMMANGEABLE et limite fraîche.
- -situé à côté d'une discothèque en plein air + chambre communicante par porte = nuits blanches assurées
- pas de téléphone dans les chambres (marche pas), Internet 6h de l'heure
- animation triste et discrète

A EVITER A TOUS PRIX EN PENSION COMPLETE.

Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Nouvelles Frontieres Hotel-Club Costa del Sol ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Nouvelles Frontieres Hotel-Club Costa del Sol

Adresse: Carretera Nacional 340 Cadiz | Beach between Estepona and Puerto Banus, 29689 Marbella, Espagne
Location : Espagne > Andalousie > Province of Malaga > Costa del Sol > Marbella
N°7 des complexes hôteliers à Marbella
Nouvelles Frontieres Hotel-Club Costa Del Sol Hotel Marbella

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Nouvelles Frontieres Hotel-Club Costa del Sol, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.