“Bel hôtel - Animation décevante” 2 5 étoiles
Avis sur Nouvelles Frontieres Hotel-Club Costa del Sol

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Marbella
Nouvelles Frontieres Hotel-Club Costa del Sol
Nouvelles Frontieres Hotel-Club Costa del Sol a été ajouté à vos Favoris
Carretera Nacional 340 Cadiz | Beach between Estepona and Puerto Banus, 29689 Marbella, Espagne   |
N° 61 sur 79 hôtels à Marbella
ile de france
“Bel hôtel - Animation décevante”
2 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2010

Bel hôtel rénové et propre. La salle de muscul climatisée est le plus de cet hôtel, mais attention au mal de gorge... Excepter la piscine où l'eau est trouble et l'on y trouve des cheveux, sable, cailloux et autre...
La formule hôtel club n'a que le nom car l'animation n'est pas au rendez-vous. Cours de gym en retard ou suprimés. Les animateurs ne sont pas formés et pas motivés. Aucune ambiance de club de vacances. Arrivées et départs de vacanciers 3 à 4 fois par semaine. Heureusement que le club voisin (Marmara) a une équipe d'animation de choc qui nous a fait passé de bonnes soirées.
Déconseillé pour les groupes d'amis et les couples.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

Voyage solo
Dijon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2010

Nous avons passé une semaine dans cet Hôtel-Club, du 9 au 15 août, ma femme, ma fille et moi. C'est la première fois que nous choisissions un "Club".

Petite description :

Hôtel propre, chambre impeccable, buffet varié, il est vrai qu'il manque un peu de mets locaux, mas bon... Personnel vraiment fort agréable.

Piscine calme et spacieuse, la plage sympathique, par contre, il est vrai que Nouvelles Frontiéres pourrai nous signaler qu'il est impératif de prévoir des chaussures pour accéder à l'eau...

Pour ce qui est de l'animation, elle était à notre gout :
Ma fille est ravie de son passage au miniclub, mon épouse a passé de bons moments autour de la piscine, et au SPA. Quant à moi, piscine avec ma fille le matin, suivi de diverses activités "sportives ". Pour ce qui est des soirées, dîners, minidisco et derniers verres au bar de la plage. Les spectacles du soir nous font passer de bons moments.

Excursions, deux a notre actif :
La soirée andalouse et le circuit en 4x4. Que nous pouvons vous conseiller !

En somme une semaine agréable, nous avons été ravis.

Un grand merci à tous et particulièrement à Pascale, pour son accueil et son dévouement, à Doude, alias "Marge " pour son humour et à Geoffrey pour avoir osé partager nos repas ;)

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2010

Nous avons passe deux semaines, mes enfants de 12 et 14 ans et moi.
Nous sommes revenus enchantes car nous y avons trouve une ambiance sympa, du soleil et des animations qui nous comvenaient tout a fait. Certes il y a des points a ameliorer.
L'animation : le chef d'equipe, Benoit, est tres pro et enthousiaste. L'equipe est jeune, pas totalement homogene avec des animateurs de qualite inegale. Benoit n'a pas pu recruter lui même toute son equipe, ceci explique peut etre cela. Il est vrai que, après 2 semaines, je n'ai ete en relation qu'avec 3 ou 4 animateurs sur une bonne douzaine, certains ne cherchant pas du tout le contact avec les clients !
Cote sports : j'ai profite chaque jour des cours avec des animateurs de grande qualite, veritables coachs sportifs notamment Benoit (le resp), Tom ou Anna (pro mais pas super souriante...).
La restauration : pas assez de plats locaux malheureusement mais j'ai tjs mange des salades, des poissons grilles, des legumes frais et des fruits sucres a point ! Notamment des oranges divines. J'ai juste evite les frites, les gateaux a la crème que bcp semblaient apprécier...
L'hotel a la chance d'avoir un personnel tres pro et tres aimable (surtout le personnel de restauration, plus inegal a la reception).
J'ai juste eu la deception de ne jamais avoir pu changer de chambre (la mienne donnait sur la sono de l'animation) et la, personne n'a fait l'effort de s'occuper de ma demande. J'ai reclame, apporte la solution sur un plateau (des amis partaient et liberaient 4 chambres du bon cote mais ca a semble insurmontable de m en attribuer une !).
La localisation n'est certes pas geniale
(rien a pied) mais le bus 27 est super pratique et nous l'avons pris souvent pour sortir de l'hotel. La plupart des excursions sont un peu trop lointaines a part la sortir 4/4 et la ballade en mer (nous avons vu une bonne vingtaine de dauphins a portee de main !)
Les derniers jours nous avons profite du magnifique Beach Bar tout blanc, tres "St Barth" et l'an prochain on nous promet une 2nde piscine. Il y a du potentiel...
Nous avons ete accueillis et raccompanes par Pascale, tres pro et pas tjs bien traitee par sa hierarchie.
En revanche, notre depart a 20h30 pourtant ne nous a pas donne droit a etre salues a la sortie par l'equipe d'aninateurs "a table" a ce moment la. A part le responsable et 2 animateurs.
Pour ceux qui qualifient l'ambiance de "nulle" je suis de ceux qui apprecient les activites variees, les soirees dansantes mais aussi qu'il n'y ait pas de la musique qui hurle non stop et qui est suffisamment autonome pour se prendre un peu en charge... Certains ralaient car on ne les prevenait pas assez des horaires des activites sportives, tjs a la me e heure pourtant !
Conclusion, mes ados ont adore (en + la disco Marmara est a 50m !) Et moi j'ai perdu 2 kilos grace a ma gym quotidienne et a une alimentation que j'ai pu choisir equilibree !

• Séjour du août 2010
Ile de France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2010

J'ai lu les commentaires sur cet hotel juste avant de partir et j'ai eu très peur... Franchement, la critique est facile venant de personnes qui ne réalisent pas qu'en payant un prix modéré, il faut considérer qu'on n'a pas une prestation luxueuse...
Gardez cela en tête, vous allez passer un séjour en all inclusive pour un coût relativement bas (si si, comparez avec le club med...) !!!

Donc, en juillet 2010 :

- la chambre : très sympa, climatisée, propre. Pas super moderne mais on y est bien. La déco a été refaite récemment). Les serviettes ne sont changées que si vous les mettez dans la baignoire... à savoir avant de critiquer !!! Télé écran plat et chaînes françaises.

- la nourriture : basique mais pour tous les goûts. J'aime le poisson et les légumes et il y en avait ! J'ai tout de même remarqué que tout le monde semble préférer les pâtes et les frites, je rigole donc quand je vois les critiques sur la cuisine. Sinon, rien de vraiment local (de la paella de temps à autres, c'est tout). Un micro onde bien appréciable, mais il en faudrait 2 !
Le all-inclusive comprend le libre service aux boissons dont des vrais sodas de marque.

- l'hotel : équipé du wifi. A taille humaine (143 chambres), mais du coup, on a facilement une chambre sur la réception (sinon c'est sur la piscine)... avec les arrivées et départs dans la nuit... Le personnel est super sympa et complètement francophone.
Transats en nombre suffisant et mêmes des tentes matelas ! Malheureusement, la proximité du club Marmara avec sa piscine exceptionnelle fait croire que celle du club Nouvelles Frontières et nulle, ce qui n'est pas vrai. Un jacuzzi sur l'herbe n'est pas très connu mais pourtantsuper sympa !
A noter : un restaurant pour les enfants animé par l'équipe d'animation. D'ailleurs les enfants sont pris en charge toute la journée !
L'hôtel est un peu loin de tout, il n'y a rien à proximité à pieds, mais un bus (le n° 27 - Arrêt Parque Antena) sur la nationale à 10 mn à pied permet d'aller faire du tourisme pour 3.80 euros aller-retour !
Un service bien-être est proposé avec des tarifs intéressants et de bonne qualités (dont sauna en libre accès).
Salle de fitness propre, climatisée avec de nombreux appareils et des animations régulières (abdo fessier, aérobic, step).

- la plage : en Espagne, il est interdit d'aménager les plages, de les nettoyer, de les modifier, quoi. L'hotel paye une amende pour y mettre des transats, que demander de plus ??? Attention, présence de cailloux sur 2 mètres, prévoir des chaussures pour se baigner.

- l'animation : pas mal du tout ! Quelques spectacles de qualité. Une équipe très jeune, qui flirte donc avec les ados, mais qui fait un effort pour s'occuper aussi des "vieux" (trentenaires et plus) pendant les repas du soir.
Pascale, la représentante Nouvelles Frontières est extraordinaire !!!

- excursions : optez pour le safari jeep et la soirée flamenco... incontournables !!!!

Bref, un hôtel plus que correct pour le prix qu'on y met. Personnellement, j'ai aimé, j'y retournerai.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
centre
3 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2010

Hôtel relativement propre (rénové récemment) mais très mal situé. Accueil inexistant à l'arrivée dans l'hôtel et service réduit au minimum pendant le séjour. En ce qui concerne la restauration la nourriture est très peu variée et peu recherchée (cela s'apparente plus à une cantine qu'au restaurant d'un hôtel club). Le problème = l'animation pour un hôtel club est quasi inexistante, heureusement qu'il y avait la coupe du monde pour attirer l'attention des personnes vers l'écran plat. Une charmante animatrice a bien voulu nous écouter afin d'animer une soirée dansante le dernier soir. Celle ci était la bienvenue pour beaucoup d'entre nous.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Yvelines
3 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2010

J’ai séjourné au Costa del Sol Nouvelles Frontières avec mon épouse la première semaine de juin 2010. Pour bien comprendre notre ressenti après une semaine passée dans cet hôtel, il faut savoir que nous partons une à deux fois par an en hôtel-club NF depuis environ 5 ans. Nous sommes allés entre autres en Tunisie, au Maroc et en Rép.Dom. Ce qui nous permet de comparer facilement à ce que nous avons déjà connu.

Le vol : avec la compagnie Spanair. Que du bien à dire, appareil propre, semblant bien entretenu, personnel aimable et souriant, départ et retour à l’heure ( et même un peu en avance sur l’horaire ), prestations payantes à bord, mais c’est de plus en plus fréquent.

L’accueil : Dans chaque hôtel-club Nouvelles Frontières où nous sommes allés, nous avons été accueillis par toute l’équipe d’animation qui, en attendant que les chambres soient prêtes et que les formalités soient terminées à la réception, nous réunissait autour d’un pot de bienvenue en nous donnant les premières informations relatives à l’hôtel. Ensuite nous étions pris en charge par un animateur qui nous accompagnait jusqu’à notre chambre, profitant du chemin pour nous donner quelques repères géographiques de l’hôtel. Là, rien ! nada ! seule une animatrice aussi souriante qu’une porte de prison nous a remis une enveloppe contenant quelques documents et la clé magnétique de la chambre, nous disant sur un ton à peine aimable « votre clé est dedans et vous pouvez manger en bas ! » Où en bas ?, à nous de trouver, de monter nos valises dans la chambre !

La situation : au milieu de nulle part. Situé à côté de l’hôtel-club Marmara (il fait partie de la même structure hôtelière mais en est indépendant) et à côté d’un ensemble résidentiel sécurisé, sans commerce. Situé à environ 8 km d’Estepona et 12 km de Marbella, il vous faudra, pour vous en échapper, louer une voiture ( allez la réserver chez Marmara, vous paierez 15 € de moins qu’avec NF), ou emprunter la ligne d’autobus n°27 qui passe toutes les demi-heures. Si vous allez en bus à Estepona, vous devrez traverser la nationale et attendre sous un soleil de plomb, sans abri. Sinon, vous avez des navettes organisées par l’hôtel, payantes ( 10 € l’A/R par personne), mais elle ne dessert que certaines destinations, certains jours.

La chambre : propre, refaite très récemment, salle de bains bien équipée ( douche réglable, sèche-cheveux). Si on vous dit que les toilettes sont séparées, c’est faux, il s’agit d’un coin, à l’intérieur de la SdB, qui permet de s’isoler en poussant une porte coulissante, mais vous devez quand même passer la SdB pour y entrer ou en sortir. TV écran plat, mini frigo, terrasse équipée d’une table et 2 chaises, avec vue sur la mer. La notre donnait aussi sur le toit de la salle de restaurant, et sur les conduits d’extraction des fumées, mais cela ne nous a pas gênés. Les draps n’ont pas été changés pendant la semaine et si vous retrouvez vos serviettes de toilette bien pliées, ce n’est pas qu’elles ont été changées car vous les avez pour la semaine !

L’hôtel : bien rénové, le personnel est très accueillant, souriant et efficace. Le restaurant agréable avec une terrasse face à la mer, un buffet correct, sans beaucoup d’originalité ( mais c’est en général le cas des hôtel-club). Le tout inclus, sauf pour l’eau minérale en bouteille à 3 €. Un grand salon, avec un bar, deux tables de billard (payant), une table de ping-pong et de nombreux fauteuils. Donc, espace agréable mais ne comptez-pas vous y reposer si certains veulent jouer. Un bar – snack « en bas » ( celui qu’il fallait trouver en arrivant !!! ), au bord de la piscine. Celle-ci est rectangulaire, propre, de nombreux transats autour, des sortes de pergolas au toit en canisse qui permettent un peu de s’abriter du soleil ( mais attention car les rayons passent quand même) et quelques parasols en paille, de petit diamètre et assez haut sur pied ( donc si vous cherchez à vous abriter du soleil, vous passerez votre temps à tourner autour du pied pour vous placer sur la zone d’ombre). La piscine fait 1,20 m au plus bas et les enfants peuvent s’entasser sur une pataugeoire carrée qui mesure environ 2 m de côté (je n’ose imaginer ce que cela donnera en pleine saison !) ; Autre point concernant la piscine : contrairement à ce que l’on nous a dit en agence, vous ne pouvez pas accéder librement à la piscine du Marmara et réciproquement. C’est chacun chez soi et la barrière qui sépare les deux hôtels est cadenassée.

La plage : ne cherchez pas le sable fin des caraïbes, ici c’est un sable gris mélangé à du gravier et à des galets. Sale, pas entretenue, jonchée de tout ce que la mer peut charrier. Si vous voulez vous baigner, emportez des chaussons en caoutchouc ou des chaussures en plastique.

L’animation : le problème majeur de cet hôtel-club. En fait, l’hôtel est ouvert, il reste à ouvrir le club !!! les animateurs sont inexpérimentés, inexistants, ne montrent aucun dynamisme, le responsable est très sur de lui et a réponse à tout, mais derrière cette façade : rien de sérieux. Plusieurs jours sans la moindre musique au bord de la piscine, les séances d’aquagym dirigées par une animatrice qui reste sur le bord du bassin, pas ou très peu d’information, des animateurs qui sont heureusement reconnaissables au t-shirt qu’ils portent, sinon il serait difficile de les identifier. Le soit-disant manque de moyens matériels lié à une ouverture récente ne pourra jamais excuser si peu d’enthousiasme de la part de cette équipe. Bref, une excellente ambiance de maison de retraite. Le seul moment où nous avons vus les animateurs se remuer un peu, c’est lorsque l’hôtel a reçu une délégation de vendeurs d’agence NF. Alors là, grand jeu, esbroufe, ces agents ont été chouchoutés, entourés, tout un programme d’animation et de prise en charge était prévu pour eux. Seul élément perturbateur pour les animateurs, il y avait aussi des clients dont il fallait en principe s’occuper !!! Autre grand moment d’animation, c’est lorsque qu’un groupe d’une quinzaine d’espagnols est venu passé 3 jours à l’hôtel. Très alcoolisés, vociférant tout la journée (ils arrivaient à couvrir les rares moments de musique à la piscine), chantant jusqu’à 00h30 sur la terrasse (sous les chambres) ou hurlant dans les couloirs à 1h30 du matin… le tout sans perturber l’inertie de la direction…

En conclusion, si vous recherchez le repos, le Costa del Sol est pour vous. Si vous cherchez un hôtel-club animé avec une belle plage, allez ailleurs.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
paris
1 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2010

Je suis parti avec nouvelle frontière et arrivé à l'hotel à 2h du matin nous n'étions même pas prévu. Ca commençait bien.
La réunion d'information n'a servie qu’à nous présenter les excursions payantes et pas du tout à présenter le fonctionnement de l'hotel.
La piscine est en plein vent et est donc froide quand on y était (fin mai)
La télé ne recevait que 9 chaines et de très mauvaise qualité.
Il manquait des prestations dans la chambre (pas de bouilloire...)
Et le pire pour la fin la nourriture j'en ai été malade et pourtant ça ne m'arrive pas souvent. C'est toujours la même chose :
- Entrées : salade des restes de la veille, tomates sans gout...
- Plats : Pizza 1er prix, pates trop cuite, viande haché de mauvaise qualité...
- Fromages : une espèce de mimolette qui sort du plastique et c'est tout
- Dessert : fruit en boite ou gâteau tout prêt (génoise industrielle, crème chimique...) ou yaourt arome coco
- Boisson : le vin rouge n'est pas bon mais le blanc et le rosé ça va
Pour résumer c'est des ingrédients de premier prix et sans gout.
Cette hôtel offre les mêmes prestations que celui marmara (qui fait parti du même complexe andalucia Princess) alors que le marmara est beaucoup moins cher.
Et pour le retour arrivé à 3h de matin à roissy...
Regardez les avis sur l'andalucia Princess vous verez que je ne suis pas le seul à penser ça...

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Marbella ou ses environs
Marriott's Marbella Beach Resort
Marriott's Marbella Beach Resort
N° 1 sur 3 à Elviria
4.5 5 étoiles 1 112 avis
Barcelo Marbella Golf Hotel
Barcelo Marbella Golf Hotel
N° 26 sur 79 à Marbella
Vincci Seleccion Estrella del Mar
Vincci Seleccion Estrella del Ma...
N° 12 sur 79 à Marbella
N° 2 sur 3 à Elviria
Macdonald Leila Playa Club
Macdonald Leila Playa Club
N° 1 sur 3 à Sitio de Calahonda

Vous connaissez Nouvelles Frontieres Hotel-Club Costa del Sol ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Nouvelles Frontieres Hotel-Club Costa del Sol

Adresse: Carretera Nacional 340 Cadiz | Beach between Estepona and Puerto Banus, 29689 Marbella, Espagne
Location : Espagne > Andalousie > Province of Malaga > Costa del Sol > Marbella
N°7 des complexes hôteliers à Marbella
Nouvelles Frontieres Hotel-Club Costa Del Sol Hotel Marbella

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Nouvelles Frontieres Hotel-Club Costa del Sol, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.