“Classe, confortable et excellent service mais pas un 5!!!” 4 5 étoiles

Offre Spéciale
MEILLEUR TARIF & 15€/JOUR
Classé n°8 sur 77 hôtels à Marbella
Neuilly
“Classe, confortable et excellent service mais pas un 5!!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2012

Comme d'habitude, j'ai suivit les avis afin de choisir au mieux mon hôtel pour séjourner 1 semaine avec mes filles à Marbella. Pour la première fois, je trouve que les avis les plus récents déposés par les voyageurs de Tripadvisor n'étaient pas très conformes à ce que j'ai découvert sur place (mise à part celui de ViktorFrance).
Tout d'abord concernant la localisation: en effet, le Gran Melia est proche du vieux Marbella et par la promenade longeant la mer. Il est agréable de s'y rendre à pieds moyennant une marche d'environ 15 à 20 minutes (et non pas 5 minutes comme l'écrivent certains internautes).
J'avais ensuite lu que Puerto Banus se trouvait à 30 minutes à pieds: c'est complètement faux car Puerto Banus se trouve à environ 5 km de l'hôtel. En réalité, sachez que Marbella n'a pas vraiment de centre ville moderne, le centre étant le vieux quartier et que c'est une vile extrêmement étendue. En revanche, pour se déplacer, on trouve des taxis facilement.

En ce qui concerne l'hôtel, je fus un peu déçue car si le service est digne d'un 5, le Don Pepe a nettement besoin d'être raffraîchit et modernisé dans sa décoration. Toutefois, je lui trouve une certaine classe. Cet hôtel est chic, peu luxueux (peut-être pas assez pour un 5) avec un personnel absolument parfait à tout égard. Le service est présent sans être lourd. On est à votre écoute avec le sourire, l'accueil est présent partout et je dois dire que tout le staff est d'une gentillesse et d'un dévouement sans relâche.
La chambre vue montagne car je logeais avec mes filles est certes spacieuse mais manque de raffinement et de modernité. La vue est sympa et nous étions au dernier étage. La salle de bains était très grande avec des wc séparés par une porte en verre coulissante (plutôt agréable car cela faisait une séparation) mais le tout a vraiment besoin d'être rénové car ça ne fait pas 5 étoiles. Pour autant, la chambre, salles de bains et l'ensemble de l'hôtel est très propre et pas désagréable.

Les jardins autour de la piscine sont beaux mais j'ai trouvé l'espace extérieur moins grand que je ne le pensais au vu des photos. En revanche, la piscine extérieur n'est pas chauffée et à cette époque, cela aurait été indispensable surtout dans cette catégorie d'hôtel. Mais, ils jouent sur le fait qu'il y a une piscine couverte, certes, à proximité et accessible par le jardin. Celle-ci est sous une véranda qui date aussi un peu.

La restauration: Petits déjeuners parfaits avec un large choix, un accueil très chaleureux et service au top. En revanche dans la journée le choix est limité. Le restaurant extérieur (barbecue, grillade...) est fermé. Celui proche de la piscine propose une cuisine simple et parfaite pour le déjeuner mais nous l'avons trouvé moyen. Reste "le Capuccino" en bas de l'hôtel sur la promenade où nous sommes allées presque tous les jours mais le tour de la carte a été vite fait. Pour autant, nous avons beaucoup aimé cet endroit: branché, sympa, accueillant et qui propose des plats simples mais bons comme la Caesar salade, le club sandwich, sushis ect......Bien pour le déjeuner.
Le soir ça se complique. Soit il faut sortir, soit on se contente du Capuccino, soit on dîne au restaurant gastronomique et nous n'en avions pas envi (trop cher, trop sophistiqué, trop ennuyeux!!!). C'est un peu limite car mise à part à l'extérieur, impossible de déguster une grillade, un poisson. Bref, pas moyen de faire un repas équilibré.

J'ai été un peu déçue et je pensais sans doute y retourner cet été mais au vu des prix pratiqués pour la haute saison afin d' y séjourner en famille et la contrepartie proposée, je ne suis plus séduite par cette idée. D'autant que les plages alentours ne sont pas belles: étroites, sable gris et je ne préfère pas imaginer la foule les occupant puisque les hôtes à Marbella ne disposent pas de plages privées.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

• Suédois en premier
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2012 par mobile

Très bon hôtel . Très relax ,accès presque direct sur la plage. Top pour relax hors saison :-)))
Hôtel très bien place entre la vielle ville de marbella et super promenade sur la corniche à 30 mn à pied de puerto banus !!! Magnifique - l hôtel dispose d un grand hall qui sent l orange et un excellent petit déjeuner buffet assez gargantuesque ( il t a même des sushis ) - personnel très accueillant - chambre vue montagne spacieuse avec une belle salle de bain -

• Séjour du février 2012
france
3 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2012

trois séjours dans cet hôtel , dernier fin octobre 2011 . Grande déception , attention aux chambres attribuées, pour un même tarif vous pouvez avoir une très grande chambre ou une très petite ! le plus ennuyeux, pas de restauration prévue par temps de pluie, sauf "restaurant gastronomique " très cher ! Pour ce séjour : pas de beurre au petit déjeuner, sauf un " genre " de margarine très collante , très jaune et dure ! On m'a soutenue que c'était du beurre d'ailleurs étiqueté comme tel !
Voilà un Hôtel qui ne s'arrange pas .Dommage car la vue sur la mer est superbe .

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2012 par mobile

Rien a dire tt l emplacement , le service,la vue ,les chambres ,les restau tt a fait classi
Je ne conseille a tte personne souhaitant visiter marbella de faire escale dans cet hotel tt prêt de puerto banus ,corte ingles,pleins de magasins de bon restau de tte les spécialités ,on compte bien revenir

• Séjour du décembre 2011
2 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2011

Déjà à l'acceuil nous furent décus, le personnel à la réception pas sympathique, parle uniquement espagnol et pour nous montrer notre chambre simplement voilà votre chambre est au 6 étage et l'ascenceur se trouve à votre droite et le tout en espagnol.
Les couloirs des chambres furent sales et la chambre fut tres petite et très viellots Vraiment pas un hotel de luxe Au petit déjeuner ils nous invitent à vister leurs autres hotels de la région et oui du time sharing .....
Vraiment là nous n îrons plus En plus un seul restaurant ouvert et une carte et la meme pour toiute la semaine

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Marbella, Espagne
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2011

L´Hôtel en général est très bien, il faudrait être difficile pour ne pas apprécier... Habituellement nous sommes au Puente Romano mais le Gran Melia Don Pepe est plus proche du centre. La promenade est très jolie, les jardins sont splendides et les piscines superbes. Le petit-déjeuner complet et très bon mais conseille de diner à l´extérieur. Le personnel est très gentil et stylé. Les chambres sont impeccables et les femmes de chambres sont efficaces et polies.
Je recommande vivement cet hôtel pour les gens qui voyagent à Marbella !!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2011

Nous avons séjourné dix jours au gran mélia don pépé pour nos vacances. C'est la seconde année que nous passons nos vacances en ce lieu magique. Ici tout est calme , luxe et volupté. Outre l'emplacement aux milieux de jardins luxuriants , une piscine trés belle, des chambres spacieuses et bien équipées, le personnel est trés attentif à la clientèle, toujours un mot gentil, un sourire, avec beaucoup de tact et de discrétion! Ce qui est trés agréable c'est que d'une année sur l'autre on retrouve le personnel qui est toujours présent. Du coup, des liens se tissent et c'est toujours un plaisir que de revenir. Un petit clin d'oeil particulier à xxx toujours disponible prés de la piscine, côté restaurant de la piscine la palapa, Pédro, et Rafael se sont occupés de nous durant tout notre séjour .
Ce que nous avons beaucoup apprécié c'est l'évolution de cet hôtel depuis l'année dernière. Dans le hall, un coin salon trés cosy a été amménagé, ainsi qu'un "ice bar" où on peut déguster des huitres et des sushis autour d'une coupe de champagne....
La carte de la palapa a évoluée aussi, avec l'introduction d'une carte de poissons grillés . La cuisine est toujours fraîche et bien préparée.
Si vous souhaitez changer de restaurant , le capuccino a ouvert cette année avec une carte differente. Le soir c'est un endroit trés sympa pour prendre un verre et écouter de la musique. Le positionnement de cet hôtel est idéal; à 5 minutes du vieux Marbella, 10 minutes de puerto banus, et 1h 30 de grenade si vous souhaitez ponctuer votre séjour de visites plus culturelles. L'hôtel propose aussi cette année des excursions.
Vous l'aurez compris nous avons passé un séjour INOUBLIABLE , et je tiens tout particulièrement à remercier Marie Vandergucht pour son acceuil et tout le soin qu'elle a pris pour que notre séjour soit parfait, et il le fût. Pour finir ce commentaire , nous sommes surs de revenir l'année prochaine ne serait ce que pour mon fils de 9 ans qui considère lorsqu'il est au gran mélia don pepe que c'est je le cite: "le bonheur absolu".

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Gran Melia Don Pepe ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Gran Melia Don Pepe

Adresse: Jose Melia s/n, 29600 Marbella, Espagne
Location : Espagne > Andalousie > Province of Malaga > Costa del Sol > Marbella
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels Spa à Marbella
N°3 des hôtels de luxe à Marbella
N°5 des hôtels en bord de mer à Marbella
N°8 des hôtels d'affaires à Marbella
N°8 des hôtels romantiques à Marbella
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Gran Melia Don Pepe 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Melia, Agoda, Expedia, Hotels.com, Booking.com, TripOnline SA et Escapio pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Gran Melia Don Pepe en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Gran Melia Don Pepe Marbella
Gran Melia Don Pepe Hotel Marbella
Gran Melia Marbella
Gran Melia Hotel Marbella
Don Pepe Marbella
Don Pepe Hotel Marbella

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Gran Melia Don Pepe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.