“Hôtel de classe, ambiance de glace” 4 5 étoiles
Avis sur Melia Marbella Banus

Melia Marbella Banus a été ajouté à vos Favoris
Melia Marbella Banus
4.0 sur 5 Hôtel   |   Mario Vargas Llosa, S/N, Carretera de Cadiz km 175 | Puerto Banus, 29660 Marbella, Espagne   |
Tour virtuel de l'hôtel
Offre Spéciale
Jusqu´à 35% de réduction
N° 16 sur 77 hôtels à Marbella
Certificat d'Excellence 2014
ÉcoLeadersNiveau Argent
Bruxelles
“Hôtel de classe, ambiance de glace”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013

L'hôtel
Le MELIA est très bien situé malgré le fait qu'il ne soit pas directement à la plage. Mais il ne faut qu'une minute pour y arriver. Une sortie par le jardin permet d'accéder rapidement à la promenade qui borde la plage. Puerto Banus est tout proche également, quelques centaines de mètres à peine, par la jolie promenade de style californien. Puerto Banus, on aime ou on n'aime pas. Le port est très grand entouré, de jolis bâtiments blancs. Il y a de nombreux bateaux qui n'ont pas l'air de servir souvent ainsi que beaucoup de boutiques haut de gamme avec les prix à l’avenant. Le spectacle vient principalement des voitures qui tournent autour du port et qui se disputent l'originalité et le prix. Les Porsche Cayenne qui grouillent en deviennent presque banales.
L’hôtel à la forme d'un L avec des chambres de chaque côté des branches. Il y a donc des chambres orientées au sud, au nord, à l'ouest et à l'est.
L'accueil
Le lobby de l'hôtel est petit. Le personnel de réception est sympathique, au service des clients et tente toujours de parler français (certains le parlent très bien).
Les chambres
Toutes les chambres sont lumineuses, claires, agréables et bien équipées. Il y a deux lits de 140 cm de large avec une literie de très bonne qualité. La télévision permet d'avoir les chaînes France Ô, 2, 3,4 et 5.
Restaurant
Il y a un restaurant principal intérieur et avec terrasse et un restaurant extérieur face à la piscine mais qui est fermé l'hiver. Le restaurant est un des points forts de l'hôtel. Le petit déjeuner est abondant avec un accueil au Cava, du caviar de harengs Avruga, de nombreuses charcuteries de qualité, un choix de fromages, des viennoiseries, des fruits entier ou découper. Un régal ! Attention pour les œufs sur le plat, ils sont grillés dans l’huile. Gras !
Pour le dîner, même topo. Choix d'entrées limité, mais soigné. Peu de plats préparés (2) mais beaucoup de grillades minutes. Un choix magnifique de poissons, sole, turbo, dorade, lotte, saumon, calamars, etc. Idem pour les viandes, bœuf, poulet, port, agneau ou saucisse.
Dommage que l'accueil au restaurant ne soit pas toujours au rendez-vous, certains serveurs ont du mal à dire bonjour avant d'aboyer : what do you like to drink ? (Il y a une dame qui sert est souriante et sympathique)
Dommage aussi pour un vin Rioja Crianza CUNE facturé à 20,65€ qu’on retrouve au supermercado HYPERCOR du coin à près de 4€. On attend d’un hôtel de ce type un peu de recherche dans les vins.
Piscine
Il y a des piscines extérieures, une pour les adultes, une autre paysagère et assez jolie pour les familles. L'eau y est froide. Une petite piscine intérieure existe mais elle est minuscule.
Jardin
Les jardins sont beaux et soignés. Des chaises longues s’y trouvent à gauche à droite.
Le Level
Comme l'hôtel est en demi-pension il n'y a pas de boissons comprises. L'hôtel à innové un système moyennant supplément : le Level. Ce système permet d'avoir un déjeuner tardif, des chambres équipé d'une machine à café Nespresso, pantoufles et peignoirs, une possibilité de snacks durant la journée et d'accès à des boissons en fin de journée avant le dîner. Ceci se fait dans un espace particulier pour ceux qui ont payé ce supplément. Ce n'est pas une formule optimale car il y a des clients à deux vitesses. Une partie dans cet espace dédicacé et une autre qui attend juste à côté dans le bar quasi vide l'ouverture du restaurant le soir. Dommage. L'hôtel ferait mieux de faire une mini formule de forfait boissons comme on le fait dans les croisières cela mettrait un peu plus d’ambiance. Ou alors, tant qu’à faire, offrir le Cava le soir plutôt que le matin. Car l'ambiance générale est triste durant la journée et la soirée. Il n'y a presque personne au bar et comme on dine tard : 20h seulement. Les gens apparaissent pour venir dîner à 20 heures et disparaissent juste après.
Dommage également que l'hôtel n'ait pas une petite partie de plage qui lui soit réservée, cela apporterait un petit plus qui serait certainement apprécié. La paillote la plus proche de l'hôtel est fermée en hiver et il faut aller vers Puerto Banus pour en trouver une encore active.
Les points forts de l'hôtel
Le restaurant, l'accueil, la dimension et la qualité des chambres, les distributeurs de glaçons qui permettent de rafraîchir son apéro facilement
Les points faibles de l'hôtel
L’ambiance tristounette, les piscines froide, l'absence d'une plage aménagée à proximité
Suggestions :
Un coffee and tea-time hors supplément serait sympathique. Et une formule supplémentaire de forfait boisson peut-être plus simple pour tous.
Pourquoi ne pas s’associer à la paillotte la plus proche pour réserver quelques chaises longues à la plage au nom de l’hôtel ? Cela donnerait une image Beach-Club bienvenue.

En gros :
C’est un hôtel bien situé pour personnes tranquilles. L’hôtel n’est pas en bord de plage. Il est calme et propice à la détente.. Le restaurant est soigné et la nourriture très bonne. Les jardins paisibles et verdoyants sont bien protégés malgré les immeubles environnants, mais les piscines froides et pas fréquentées (en Novembre, il faut le dire). Aucune animation ni musique même douce. On peut se promener facilement vers Marbella ou Puerto Banus. Très belle promenade. Bonne base d’excursion également. Le personnel est accueillant et serviable. L’ambiance est malheureusement un peu froide Pour avoir mieux que la demi-pension, il y a le système en supplément appelé LEVEL Des suppléments de façade. Tout au plus quelques clients peuvent-ils se sentir privilégiés, mais cela n’améliore pas l’ambiance. Suggestion : faire un tea and coffee-time et/ou un forfait boisson surtout pour l’apéro avant l’heure tardive du diner.

Astuce pour la chambre : Chambres côté Est pour une belle vue mer et vers Marbella N° 09 à 41 précédé du n° de l'étage. D...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
JuanBr, Director de Relaciones con Clientes de Melia Marbella Banus, a répondu à cet avis, 19 février 2014
Cher FradeBruxelles,

Je vous remercie infiniment de vos commentaires sur votre récent séjour au Melia Marbella Banús.

Nous recherchons toujours l'attente et répondre aux besoins et attentes de nos clients , et vos commentaires nous aident beaucoup à ce sujet, cela est très important pour notre hôtel, afin de pouvoir améliorer notre service.

Merci de vos suggestions qu´on prendra en compte afin d´ameliorer et d´offrir un service optimale.

Nous vous remercions d’avoir choisi notre hotel à Puerto Banús et espérons vous revoir très bientôt.

Sincèrement,

Juan Broncano
Guest Experience Manager

4 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013

Cet hotel est très bien situé, on peut aller a pied à Puerto banus ou à Marbella par une très belle promenade au bord de la mer.
Les chambres sont bien grandes et bien équipées.

Je vous conseille de prendre l'option "level" (réservée uniquement aux majeurs) qui garantie d'une part, d'avoir une chambre au dernier étage et d'autre part l'accès au "salon réservé".
Ce salon est top, il y'a des boissons et des encas différents selon les horaires de la journée, accès wi fi gratuit et surtout un espace avec des canapés très cosy.
On s'y sent bien.
Le restaurant est également très bon, repas servis sous forme de buffet avec énormément de choix.

Enfin les jardins et les piscines sont très agérables.
Le seul bémol est la piscine intérieure qui est un peu petite.

Nous y retournerons.

Astuce pour la chambre : Prenez l'option "level". Par contre l'option vue mer ne sert à rien car l'hote...
  • Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
JuanBr, Responsable relations clients de Melia Marbella Banus, a répondu à cet avis, 14 novembre 2013
Cher fefeetdede,

Je vous remercie infiniment de vos commentaires sur votre récent séjour au Meliá Marbella Banús.

Tous vous remercions d'avoir pris le temps de poster vos commentaires sur trip advisor.
Nous voudrions vous remercier également votre déscription détaillé de notre hotel et services.

Ce fut un plaisir d’avoir rendu votre séjour des plus agréables, votre appréciation sera partagé à toute l’équipe. Nous sommes enchantés de votre expérience culinaire dans notre restaurant et dans notre service The Level.

Nous espérons vous revoir très bientôt au Melia Marbella Banús.

Juan Ignacio Broncano
GEX Manager
Rueil-Malmaison, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Un seul regret : n'y avoir passé qu'une seule nuit....
Superbe hôtel, moderne, classe, nickel, tous services, jardins et plusieurs piscines, grande chambre avec une literie d'exception.
de plus : à 2 pas de la plage avec accès direct et sécurisé grâce à la carte de notre chambre, permettant une agréable promenade de bord de mer.
En même temps l' hôtel entouré de très beaux jardins profite d'un environnement très calme.

Un autre point fort de l' hôtel: le petit déjeuner digne d' un 5 étoiles.

Je conseille cet hôtel qui présente un excellent rapport qualité-prix : 120€ pour 2 petit dej buffet inclus, parking gratuit.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Cher 22kertalou,

Toute l'équipe du Meliá Marbella Banús remercie vos aimables commentaires sur notre établissement.

Nous sommes très heureux de savoir que votre séjour chez nous était si agrèable, et que vous avez bien profité de nos jardins, les piscines et surtout la localisation de l´hôtell! Nous apprecions vraiment le temps utilisé pour partager votre expérience sur Tripadvisor.

Nous espérons avoir le plaisir de vous compter à nouveau parmi nous , à très bientôt.

Juan Ignacio Broncano
GEX Manager
Voiron
4 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

Le mois de Septembre est idéal pour séjourner en Andalousie. Nous avons commencé notre séjour au Melia Puerto Banus. Nous ne l' avons pas regretté.
En effet cet hôtel très bien tenu jouit d' une excellente situation: à 2 pas de la plage, et à proximité du port animé de Puerto Banus accessible à pied par une agréable promenade de bord de mer.
J' y ai fait une cure de sommeil favorisée par une literie exceptionnelle.
Autre point fort de l' hôtel: le petit déjeuner digne d' un 5 étoiles. Je vous conseille de prendre un forfait petit déjeuner en arrivant à l' hôtel: c' est plus avantageux.
Il y a des piscines à l' hôtel ( un peu fraîches en Septembre), par contre le Melia ne dispose pas de plage privée Mais des plages privées et publiques se trouvent à 2 pas . Prèvoir des chaussures de baignade car l' entrée dans l' eau est un peu caillouteuse.
Nous avons eu la chance d' être surclassés dans une grande chambre en rez de chaussée avec une terrasse et un petit gazon équipé de transats privés. On nous a offert une bouteille de Cava bien fraîche et une boite de chocolats pour célébrer notre anniversaire de mariage.
Rien ne manque dans la chambre: en particulier les produits de courtoisie sont nombreux et renouvelés chaque jour.
Je conseille cet hôtel qui présente un bon rapport qualité-prix.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté jardin sont très bien. L' hôtel est difficile à trouver. Si vous arrivez avec...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Chère Evelyne G,

Nous vous remercions de vos aimables commentaires à propos de notre hôtel. Nous sommes ravis de voir que vous avez eu un agréable séjour et je vous assure que nous ne manquerons pas de partager votre opinion avec notre équipe.

Je suis extrêmement heureux d'apprendre que vous étiez satisfait de votre expérience et vous considéreriez comme nous recommander à des amis ou de la famille.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir prochainement au Meliá Marbella Banús.

Juan Broncano
Guest Experience Manager
Mouscron, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

Nous avons passé 10 jours, mi-septembre, au Mélia Puerto-Banus.
Température agréable durant le séjour (28-30°) mais une journée nuageuse.
Arrivés à Malaga vers 8H30,  en provenance de Bruxelles, le vol Jetair a été parfait.
Nous avons attendus à l’aéroport de Malaga pendant 30 min. pour un étourdi qui
avait pris la valise d’un autre passager. Mettez des courroies de couleur autour de
vos valises afin de les reconnaître lors de l’arrivée de celles-ci sur les tapis roulants.
Après un périple de 2H30 depuis le moment de l’atterrissage, nous sommes arrivés
à notre hôtel vers 11H.
A l'accueil, il vaut mieux connaître l'anglais, il faut tomber sur la bonne personne qui
vous reçoit en français. Nous avons reçu nos cartes pour la porte de notre future chambre
et les essuie-de-bains.
Nous sommes allés à la recherche de notre chambre. Celle-ci était propre avec le confort
d'une chambre 4 étoiles.(voir détail dans la brochure)
Le personnel des chambres, restaurant, piscine était très poli et agréable.
Les piscines nous ont paru un peu froides (25° mesurés), il y a peut-être une raison à cela.
Mais après quelques jours, on s'y est fait. La piscine intérieure était trop chaude.
Le matériel de piscine était correct. Le décors autour de la piscine était bien entretenu et
les coins ombragés nombreux.
Les sanitaires de l'hôtel étaient très propres et équipés d'appareils déodorants.
Le petit-déjeuner était classique, copieux et varié.
Le repas du soir était traditionnel, sans plus, mais vous pouviez choisir du poisson ou
de la viande cuite sur plaque, celle-ci était excellente. Il est dommage qu'une boisson
ne soit pas comprise dans le repas du soir. Nos bières étaient facturées 3,9 euros le verre, pour
les vins, voir la carte...
Quand vous sortez de l'hôtel, vous avez une magnifique promenade vers le port et ses rues
commerciales. Le centre commercial « el corte ingels » vous fera rêver, mais accrochez-vous
pour les prix de certains produits. Un magnifique centre commercial (La Canada) se trouve à Marbella et les prix sont plus sympas. Nous nous sommes rendus 2 fois dans ce centre avec les taxis
stationnés près de l'hôtel et leur prix était exact à chaque voyage.
C'est un hôtel qui est intéressant par sa situation, calme, pas d'animation, sauf de la musique
le soir vers 21H jusque 23H quelques jours durant notre séjour.
Cet hôtel m'a laissé un peu sur ma faim.

Astuce pour la chambre : Hôtel prisé par les anglais, quelques fêtards nous ont réveillés plusieurs fois la nuit par leur att...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Vouziers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

une semaine de vacances idéale : chambre spacieuse vue mer au cinquième étage avec machine Nespresso, chambre level avec accès à une salle avec boissons, toats, apéritifs... petits déjeuners super, rien ne manquait. Déjeuners et diners de qualité : pas de plats préparés mais langoustes à tous les repas et choix extraordinaire de poissons frais que l'on grille devant vous : gambas, soles, lotte, turbot, sardines, thon, espadon, saumon, rouget, calamars, cabillaud ; de même pour les viandes. Seul bémol les desserts, les miniatures présentées au level supérieures au dessert du buffet. Jambon pata negra top le midi...
deux belles piscines dont une réservée aux adultes dans un jardin agréable.
Personnel charmant et serviable .
Emplacement proche de la plage : malheureusement des cailloux en brodure de mer sur 3 mètres et dans l'eau.
Très proche aussi du centre de Puerto banus.
je conseille vivement cet hôtel pour ceux qui sont à la recherche de calme tout en étant proche des animations de Puerto Banus et Marbella

Astuce pour la chambre : ne pas hésiter à prendre une chambre "Level"
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
montpellier
2 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Nous avons partagé un moment dans cet hôtel durant 6 jours quel déception de voir une chambre aussi chère pour une qualité aussi médiocre. Pas moins de 500 € la nuit avec vue mer certe mais une chambre équivalente a un hôtel 3 étoiles bord de mer a Marbella. J ai pu lire dans une revue qu il visait une clientèle de luxe avec leur espace level qui nous permet de consommer gratuitement mais ce dernier n est juste qu un recyclage du petit déjeuner... il est possible de trouver un hôtel avec un meilleur rapport qualité prix que cet hôtel là!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Melia Marbella Banus ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Melia Marbella Banus

Adresse: Mario Vargas Llosa, S/N, Carretera de Cadiz km 175 | Puerto Banus, 29660 Marbella, Espagne
Location : Espagne > Andalousie > Province of Malaga > Costa del Sol > Marbella
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°8 des hôtels de luxe à Marbella
N°11 des hôtels en bord de mer à Marbella
N°14 des hôtels familiaux à Marbella
N°19 des hôtels romantiques à Marbella
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Melia Marbella Banus 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Melia, Voyages SNCF, Expedia, Splendia, Hotels.com et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Melia Marbella Banus en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Melia Marbella Banus
Melia Marbella Banus Hotel Marbella
Sol Melia Marbella Dinamar
Melia Marbella Dinamar

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Melia Marbella Banus, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.