“vacances sympa!” 4 5 étoiles

ÉcoLeadersNiveau Argent
bruxelles
“vacances sympa!”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

nous sommes allées ma fille de 6 ans et moi-même ,à l'hôtel sol Don Pablo du 2 au 9 aout 2013, nous y avons passés du bon temps! Hôtel agréable, propre,bonne nourriture ( pas tjs variée ,mais bien) , chouettes animations le soir,la mini-disco pour les enfants et tjs de beaux spectacles apres! petit bémol, certaines personnes n'hésitent pas à placer leurs enfants sur des chaises devant vous pour regarder les spectacles, ça c'est moins cool ;-) ,mais ça ,c'est l'éducation des gens ,ça n'a donc rien à voir avec l'hôtel..
C'est la première fois que je pars en vacances et que je ne dois pas me lever à l'aube pour trouver une bonne place à la piscine!!! génial!!! je descendais à 8h30 et il n'y avait quasi pas de transats réservés! un miracle!
hôtel tres bien situé, face à la plage et pres des magasins... à savoir ,il y a un ascenseur ( 0,50 cent par pers.) ( bien caché) qui permet d'aller dans la ville et la rue commerçante
bref,chouette ville et bon acceuil dans cet hôtel!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

1 057 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Nous venons de revenir d'un séjour de 2 semaines à l'Hotel Sol Don Pablo à Torremolinos et dans l'ensemble nous avons été plutôt satisfaites, mais il y a eu quelques points négatifs qu'il est important de relever. Alors concernant la situation de l'hôtel elle est juste excellente! La sortie côté piscine donne directement sur el paseo maritimo et il y a des magasins juste en bas de cette sortie. Il suffit de traverser pour la route pour se retrouver sur la plage ou au restaurant la paella ou dans le bar d'en face, à ce niveau rien à dire nous étions super bien situées. L'hotel est grand ce qui permet aussi d'avoir une sorte d'intimitée et de ne pas être observé dans ces moindres faits et gestes. Le personnel de la réception est très simpatique et a toujours été là pour nous aider. La décoration de l'hotel laisse, selon nous, à désirer car les tapisseries anciennes, très peu pour nous. Mais ceci est un détail, bien que le détail tapissait tout le mur derrière nos lit. Nous en avons bien rit, surtout quand nous avons découvert qu'il était possible d'illuminer cette chère tapisserie. Bon, en dehors du fait que la décoration tient plus du musée que de l'hotel, les lieux sont propres et on s'y sent vite à l'aise. Petit salon dans la chambre, chambre spacieuse, télévision moderne (2 chaines françaises seulement mais on ne part pas en vacances pour regarder la télé n'est ce pas?) et balcon avec table et chaise. On se sent rapidement chez sois.

A présent les points négatifs: nous avons été déçus de constater la taille des piscines, de plus tous les résidents des hotels alentours (sol don marco et don pedro) venaient mettre leurs serviettes à la pisicine dès le matin, ce qui ne laissait pas beaucoup de place aux résident de l'hôtel-même. Nous avons également été très déçues car, à l'arrivée, on nous a dit qu'il fallait payer le wifi (28€ la semaine :O), le coffre fort (15€), le mini-bar, etc. en supplément. Vu le prix que nous avions payé(2000€), cela aurait du nous être offert. Nos amis, qui logeait dans d'autres hotel moins chers, avaient tous ces services gratuits. Cela nous a très sincèrement refroidi car quand on paye une chambre ce prix là on espère au moins pouvoir bénéficier gratuitement d'un coffre fort ou stocker ses valeurs et d'un frigo ou mettre des raffraichissement. En dehors de ça certaines femmes de ménages étaient très antipathiques, voir malpolis, l'une d'elle a carrément jeté par terre, de colère, des affaires à nous, chose totalement innapropriée selon nous. Et a baragouiné des insultes en Espagnol devant nous croyant qu'on ne comprendrait pas. Enfin voilà un léger résumé de ce qui nous a déplut...

Pour conclure je dirais bon hotel, mais un peu avare sur les options et une décoration très spéciale: ultra béton dehors, musée dedans.

Autre chose, nous étions là bas pour faire la fête entre amis (nous avons 22 ans) et l'hotel est plutôt familiale, donc à éviter pour les grasses matinées. Les enfants et leurs parents hurlaient dans les couloirs dès 8 heures du matin, chose assez difficile à supporter quand on est rentrés à 7h.

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre au premier étage ce qui était pratique pour se déplacer rapidement (ascenceu...
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Binche, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2013

Nous avons séjourné à l'hotel Sol Don Pablo du 24 juin au 5 juillet 2013 et nous avons été charmé par cet établissement. D'ailleurs nous ne comprenons absolument pas les critiques négatives faites par certains voyageurs. Il faut vraiment être difficile pour ne pas apprécier cet endroit. La propreté règne dans tout le complexe. La vue que nous avions de notre balcon (2e étage) donnait sur la piscine et la mer ( vue latéral ). Quelle vue splendide, ( Nous entendions même le soir depuis notre lit ,le bruit des vagues s'échouer sur la plage. La chambre était d'une propeté exemplaire, de taille normale avec énormément de miroir. Petit bémol: l'insonorisation ( si seulement certaines personnes avaient un peu de respect en rentrant le soir en ne criant pas dans les couloirs et en ne claquant pas les portes, nous ne l'aurions pas remarqué) et le peu d'espaces de rangement pour les vêtement ( les étagères de la penderie sont peu profondes) Le complexe regroupant les 3 hôtels de la chaine Sol don offre un décor magnifique, d'ailleurs si on le compare à d'autres hôtels que nous avons vu de l'extérieur , il est de loin le plus beau de la ville. En ce qui concerne le restaurant, tant critiquer par certains, et bien nous avons mangé comme des rois et pourtant nous ne sommes ni des gros mangeurs, ni de fins gourmets. Il y avait tous les soirs un choix énormes de plats froids et chaud. Oui bien sûr certains plats revenaient chaque soir( frites, paëlla,....) mais il y avait toujours des nouveautés et sur les 11 jours où nous y avons mangé , nous n'avons jamais vu le même buffet se répété. Le personnel de salle était accueillant et mettais moins de 2 minutes pour venir prendre notre commande de boissons. Un tout petit détail pour le petit déjeuner, il est vrai que les jus de fruits servis à la machine ne sont pas très bon, on dirai de l'eau aromatisée mais il y a moyen d'avoir des jus de fruits dans des carafes (issu de tétra pack) se trouvant près du coin italien et qui sont bien meilleurs mais visiblement peu de gens le savent. En ce qui concerne les alentours. La digue regorgent de boutiques et le centre ville( où terrasses et commerces se comptent par centaines)se trouve à moins de 10 minutes de marche. En parlant de marches, il vous en faudra grimper une volée avant d'y accéder car la ville se trouve en hauteur. Nous espérons que notre avis vous aura été utile. En tout cas nous, si nous retournons à Torremolinos, nous saurons où séjourner.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2013

Accueil parfait, amabilité au rendez vous, en quatre ans nous constatons un effort significatif pour parler le francais.Chambre correct avec vue sur la mer,nettoyage impec, petit dejeuner international tres bien achalandé, nous etions en 1/2 pension, repas du soir un peu repetitif, mais le choix des vavances n'était pas gastronomique.Le regoupement des trois hotel pour les repas n'est pas tip top, bcp de monde dans pour les repas, mais nous n'avons jamais eu à attendre, c'est plus pour le brouhaha.Cela étant nous beneficions de l'ensemble des services, quelque soit l'hôtel occupé.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
nice
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2013

le sol don pablo est tres bien placé prés de la mer il possède piscine et un super jacuzzi et est tres bien entretenu
les buffets sont plus que corrects
le seul bemol c'est que la salle de restaurant regroupe les trois hôtels de la chaine
donc trop de monde et surtout de bruit
et également dans les chambres il est quasiment difficile de dormir tellement il est mal insonorisé
heureusement je ne suis resté que 3 nuits !!
dommage leur spectacle sont tres bien

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Geneva, Geneve, Switzerland
3 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

Hôtel bien situé face plage, à proximité du centre de TORREMOLINOS à 10m à pied,
Chambre:sympa sans plus, très très très mal isolée...Deco un peux ancienne ,lit confortable
Nettoyage parfait
Buffet petit déjeuner.:grand choix, qualité à la hauteur de la chaine SOL, peut faire mieux,faut pas être très exigeant, suffisant par rapport au prix.
Piscine:6x accès au piscine des deux autre hôtel..dommage pas chauffée,mais accès a une piscine couverte
Réception et accueil OK
Grand hôtel donc impersonnel,
Clientèle un peux âgée
la qualité et au niveau du prix, donc ne pas être très exigeant, mais vraiment le plus penible:ISOLATION des chambres, on a l’impression d'avoir le voisin dans la chambre

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Ath, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2013

Hotel bien situé à deux pas de la plage et près du centre de Toremolinos. Restaurant buffet varié mais finalement répetitif. Le grand grand problème était l'insonorisation des chambres. De ma chambre j'entendais tout ce qui se passait dans les chambres voisines et dans le couloir. Je comprenais la conversation et j'avais le programme TV et les ronflements des voisins. Mistère avec le lit car j'avais mal au dos après quelques nuits. Pour le reste nous étions ravis.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
jaimefloyer, Manager de Sol Don Pablo, a répondu à cet avis, 1 mai 2013
Cher Olivier D,
Je vous remercie pour vos commentaires. Il est très important d'entendre nos invités qu'il nous aide à continuer à améliorer.
Je suis désolé que vous avez trouvé la salle si bruyant, comme il semble que dans tous les autres sens vous étiez ravis de votre séjour.

Vous connaissez Sol Don Pablo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Sol Don Pablo

Adresse : Paseo Maritimo S/N, 29620 Torremolinos, Espagne
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels en bord de mer à Torremolinos
N°4 des hôtels écologiques à Torremolinos
N°6 des hôtels de luxe à Torremolinos
N°6 des hôtels familiaux à Torremolinos
N°7 des hôtels romantiques à Torremolinos
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Sol Don Pablo 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Melia, Booking.com, Hotels.com, Otel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Expedia, Venere, LogiTravel et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sol Don Pablo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sol Don Pablo Torremolinos
Sol Don Pablo Torremolinos, Costa Del Sol, Espagne
Sol Melia Torremolinos

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sol Don Pablo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.