“Content de notre séjour” 4 5 étoiles

Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
MEILLEUR TARIF SUR MELIA
Classé n°9 sur 72 hôtels à Torremolinos
“Content de notre séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Nous y avons sejourné du 10 au 24 Aout.
Les chambres sont propres et bien équipées. Le personnel est très gentil et agréable.
Les menus du restaurant principal vraiment diversifiés. De quoi satisfaire tous les goûts.
Attention les boissons soft (et même l'eau) ne sont pas comprises dans le forfait demi-pension.
Si vous partez en voiture, sachez que trouver une place proche de l'hotel est impossible.

Nous sommes très satisfait de notre séjour. Nous y retournerons l'année prochaine.

• Suédois en premier
Antony, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Nous avons séjourné deux semaines dans cet hôtel. A notre arrivée et suite à notre demande, on nous a proposé une autre chambre que celle attribuée initialement. Finalement, au lieu d’occuper une chambre avec balcon, nous avons choisi une chambre sans balcon située au dernier étage de l’hôtel (le 9e) mais beaucoup plus grande. Vu la configuration de notre famille (deux adultes et deux enfants de 7 et 11 ans), dans la chambre standard, les quatre lits simples étaient collés les uns aux autres sans le moindre espace entre eux. Dans la chambre plus spacieuse, les quatre lits étaient répartis judicieusement et nous avions beaucoup plus d’espace. L’inconvénient de cette chambre, c’est qu’il était impossible de faire sécher les maillots de bain et les serviettes.
L’hôtel est incontestablement très beau, très bien entretenu et très propre. Les piscines y sont très nombreuses puisqu’il est possible d’utiliser celles du Don Pedro et du Don Marco. La décoration est toutefois vieillissante mais cela reste insignifiant. Certains équipements le sont aussi. C’est le cas de la climatisation : vous n’aurez jamais froid dans cet hôtel que ce soit dans les parties communes ou dans les chambres. Pour ceux qui aiment les nuits très fraîches, il vaut mieux choisir un autre hôtel. C’est également le cas des ascenseurs. Il y en a six mais leur taille ne suffit pas pour un hôtel aussi grand. Il faut parfois attendre de longues minutes avant de pouvoir en emprunter un. Une fois à l’intérieur, il faut aussi s’armer de patience car les ascenseurs s’arrêtent souvent à plusieurs étages. Cela peut paraître un détail, mais se retrouver plusieurs fois par jour serré dans un espace confiné et surchauffé, ce n’est pas agréable. Les mini-bars et les téléphones ne sont pas également de la dernière génération.
Au niveau du restaurant, il ne faut pas s’attendre à une alimentation digne d’un quatre étoiles. C’est correct et varié mais sans plus. Le véritable souci n’est pas lié aux aliments proposés mais aux boissons que l’on vous oblige à acheter. Il n’y a pas de fontaine à eau au déjeuner et au dîner alors qu’il y en a une pour le petit déjeuner. Ainsi, si vous voulez boire de l’eau plate au cours des repas, il faudra débourser 2 € pour 50 cl d’eau. Pour une famille de quatre en pension complète, à raison de 3 bouteilles d’eau par repas, la facture d’eau s’élèvera alors à 168 € pour un séjour de deux semaines. Avec ce budget-la, vous pourrez emmener femme et enfants à l’Aqualand de Torremolinos et au parc d’attractions de Tivoli World. Nous avons donc décidé de refuser ce "racket" et avons exigé que l’on nous serve des carafes d’eau. Pour obtenir satisfaction, nous nous sommes adressés aux responsables du restaurant puis au directeur de l’hôtel. Il a alors été possible d’obtenir de l’eau du robinet mais seulement au verre. La carafe d’eau nous a été refusée celle-ci étant trop visible pour les autres clients de l’hôtel qui auraient pu avoir la même demande que nous. A chaque repas, nous demandions donc quatre verres d’eau avec des glaçons. Cela ne posait parfois aucun problème mais le plus souvent, le serveur nous disait que c’était impossible. Il fallait alors lui indiquer que nous avions eu l’accord de la direction pour obtenir nos verres. Mais puisque notre demande semblait déranger le personnel de l’hôtel qui soit dit au passage n’était pas particulièrement sympathique, nous avons décidé de ne nous contenter d’un seul verre par personne et par repas. En tout état de cause, notre exigence n’a pas été appréciée car elle était susceptible de remettre en cause le business de l’hôtel sur la vente des boissons. Quoiqu’il en soit, durant nos deux semaines, nous avons consommé l’eau du robinet lors de nos repas sans la moindre conséquence. L’eau courante est donc tout à fait potable. J’espère que ce commentaire encouragera les futurs clients de cet hôtel à s’opposer à cette vente forcée.
Concernant le wifi proposé dans les parties communes de l’hôtel, il est à oublier au plus vite. Utilisez plutôt celui de l’hôtel d’en face (l’Aguamarina) qui fonctionnait à merveille. On le captait même devant l’entrée du Don Pablo.
Dernier point, nous avons découvert un énorme scarabée dans notre salle de bain l’avant-dernier jour. C’est la femme de ménage qui s’en est chargée avec une bombe insecticide. Elle nous a indiqué que c’était la première fois qu’elle en voyait un. J’espère qu’elle a dit la vérité !

Astuce pour la chambre : Pour quatre personnes, demandez une grande chambre sans balcon située au 9e étage.
Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Nous revenons, mon épouse et moi-même d'une semaine de vacances à l'hôtel Don pablo.

Torremolinos est une interminable station balnéaire construite de grands blocs de bétons (9 ou 10étages) rarement rénovés, mais les rues commerçantes, bars, restaurants, magasins, et autres animations nous font vite oublier ce décor. Si vous avez l'occasion de visiter l'Andalousie et Gibraltar, faites le c'est magique!

Au niveau de l'hôtel, c'est un complexe immense constitué de 3 hôtels (donc beaucoup de monde partout), si vous désirez des vacances paisibles, n'y allez pas!

J'ai trouvé le personnel vraiment adorable, de la femme de chambre à la réception, nous avons pu avoir un déjeuner très matinal car que nous partions en excursion très tôt.(merci au cuisinier)

La SEULE chose que je déplore est l'incivilité de certains touristes qui pourrait gâcher quelque peu les vacances, 4/5 des transats étaient réservés dés 9h du matin, sans voir personne dessus de toute la journée!! quel égoïsme! Nous qui aimions profiter 30 min de la piscine de retour de visite, ce n'était pas possible.

Les enfants des les couloirs qui hurlent et jouent à 7h30 du matin sans aucune réactions des parents(carrelage à terre)

Bref des choses dont le personnel n'est pas responsable et doit subir comme toutes autres personnes bien éduquées.

Dernière petite chose, il y avait une manifestation devant la porte principale de l'hôtel, du personnel licencié je pense (vacarme, klaxon en tout genre de 9h à 13h) je plains les chambres qui donnent sur ce côté.

Dans l'ensemble, nous garderons un très beau souvenir de nos vacances, merci à tout le personnel concerné!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

nous sommes allées ma fille de 6 ans et moi-même ,à l'hôtel sol Don Pablo du 2 au 9 aout 2013, nous y avons passés du bon temps! Hôtel agréable, propre,bonne nourriture ( pas tjs variée ,mais bien) , chouettes animations le soir,la mini-disco pour les enfants et tjs de beaux spectacles apres! petit bémol, certaines personnes n'hésitent pas à placer leurs enfants sur des chaises devant vous pour regarder les spectacles, ça c'est moins cool ;-) ,mais ça ,c'est l'éducation des gens ,ça n'a donc rien à voir avec l'hôtel..
C'est la première fois que je pars en vacances et que je ne dois pas me lever à l'aube pour trouver une bonne place à la piscine!!! génial!!! je descendais à 8h30 et il n'y avait quasi pas de transats réservés! un miracle!
hôtel tres bien situé, face à la plage et pres des magasins... à savoir ,il y a un ascenseur ( 0,50 cent par pers.) ( bien caché) qui permet d'aller dans la ville et la rue commerçante
bref,chouette ville et bon acceuil dans cet hôtel!

Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Nous venons de revenir d'un séjour de 2 semaines à l'Hotel Sol Don Pablo à Torremolinos et dans l'ensemble nous avons été plutôt satisfaites, mais il y a eu quelques points négatifs qu'il est important de relever. Alors concernant la situation de l'hôtel elle est juste excellente! La sortie côté piscine donne directement sur el paseo maritimo et il y a des magasins juste en bas de cette sortie. Il suffit de traverser pour la route pour se retrouver sur la plage ou au restaurant la paella ou dans le bar d'en face, à ce niveau rien à dire nous étions super bien situées. L'hotel est grand ce qui permet aussi d'avoir une sorte d'intimitée et de ne pas être observé dans ces moindres faits et gestes. Le personnel de la réception est très simpatique et a toujours été là pour nous aider. La décoration de l'hotel laisse, selon nous, à désirer car les tapisseries anciennes, très peu pour nous. Mais ceci est un détail, bien que le détail tapissait tout le mur derrière nos lit. Nous en avons bien rit, surtout quand nous avons découvert qu'il était possible d'illuminer cette chère tapisserie. Bon, en dehors du fait que la décoration tient plus du musée que de l'hotel, les lieux sont propres et on s'y sent vite à l'aise. Petit salon dans la chambre, chambre spacieuse, télévision moderne (2 chaines françaises seulement mais on ne part pas en vacances pour regarder la télé n'est ce pas?) et balcon avec table et chaise. On se sent rapidement chez sois.

A présent les points négatifs: nous avons été déçus de constater la taille des piscines, de plus tous les résidents des hotels alentours (sol don marco et don pedro) venaient mettre leurs serviettes à la pisicine dès le matin, ce qui ne laissait pas beaucoup de place aux résident de l'hôtel-même. Nous avons également été très déçues car, à l'arrivée, on nous a dit qu'il fallait payer le wifi (28€ la semaine :O), le coffre fort (15€), le mini-bar, etc. en supplément. Vu le prix que nous avions payé(2000€), cela aurait du nous être offert. Nos amis, qui logeait dans d'autres hotel moins chers, avaient tous ces services gratuits. Cela nous a très sincèrement refroidi car quand on paye une chambre ce prix là on espère au moins pouvoir bénéficier gratuitement d'un coffre fort ou stocker ses valeurs et d'un frigo ou mettre des raffraichissement. En dehors de ça certaines femmes de ménages étaient très antipathiques, voir malpolis, l'une d'elle a carrément jeté par terre, de colère, des affaires à nous, chose totalement innapropriée selon nous. Et a baragouiné des insultes en Espagnol devant nous croyant qu'on ne comprendrait pas. Enfin voilà un léger résumé de ce qui nous a déplut...

Pour conclure je dirais bon hotel, mais un peu avare sur les options et une décoration très spéciale: ultra béton dehors, musée dedans.

Autre chose, nous étions là bas pour faire la fête entre amis (nous avons 22 ans) et l'hotel est plutôt familiale, donc à éviter pour les grasses matinées. Les enfants et leurs parents hurlaient dans les couloirs dès 8 heures du matin, chose assez difficile à supporter quand on est rentrés à 7h.

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre au premier étage ce qui était pratique pour se déplacer rapidement (ascenceu...
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Binche, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2013

Nous avons séjourné à l'hotel Sol Don Pablo du 24 juin au 5 juillet 2013 et nous avons été charmé par cet établissement. D'ailleurs nous ne comprenons absolument pas les critiques négatives faites par certains voyageurs. Il faut vraiment être difficile pour ne pas apprécier cet endroit. La propreté règne dans tout le complexe. La vue que nous avions de notre balcon (2e étage) donnait sur la piscine et la mer ( vue latéral ). Quelle vue splendide, ( Nous entendions même le soir depuis notre lit ,le bruit des vagues s'échouer sur la plage. La chambre était d'une propeté exemplaire, de taille normale avec énormément de miroir. Petit bémol: l'insonorisation ( si seulement certaines personnes avaient un peu de respect en rentrant le soir en ne criant pas dans les couloirs et en ne claquant pas les portes, nous ne l'aurions pas remarqué) et le peu d'espaces de rangement pour les vêtement ( les étagères de la penderie sont peu profondes) Le complexe regroupant les 3 hôtels de la chaine Sol don offre un décor magnifique, d'ailleurs si on le compare à d'autres hôtels que nous avons vu de l'extérieur , il est de loin le plus beau de la ville. En ce qui concerne le restaurant, tant critiquer par certains, et bien nous avons mangé comme des rois et pourtant nous ne sommes ni des gros mangeurs, ni de fins gourmets. Il y avait tous les soirs un choix énormes de plats froids et chaud. Oui bien sûr certains plats revenaient chaque soir( frites, paëlla,....) mais il y avait toujours des nouveautés et sur les 11 jours où nous y avons mangé , nous n'avons jamais vu le même buffet se répété. Le personnel de salle était accueillant et mettais moins de 2 minutes pour venir prendre notre commande de boissons. Un tout petit détail pour le petit déjeuner, il est vrai que les jus de fruits servis à la machine ne sont pas très bon, on dirai de l'eau aromatisée mais il y a moyen d'avoir des jus de fruits dans des carafes (issu de tétra pack) se trouvant près du coin italien et qui sont bien meilleurs mais visiblement peu de gens le savent. En ce qui concerne les alentours. La digue regorgent de boutiques et le centre ville( où terrasses et commerces se comptent par centaines)se trouve à moins de 10 minutes de marche. En parlant de marches, il vous en faudra grimper une volée avant d'y accéder car la ville se trouve en hauteur. Nous espérons que notre avis vous aura été utile. En tout cas nous, si nous retournons à Torremolinos, nous saurons où séjourner.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2013

Accueil parfait, amabilité au rendez vous, en quatre ans nous constatons un effort significatif pour parler le francais.Chambre correct avec vue sur la mer,nettoyage impec, petit dejeuner international tres bien achalandé, nous etions en 1/2 pension, repas du soir un peu repetitif, mais le choix des vavances n'était pas gastronomique.Le regoupement des trois hotel pour les repas n'est pas tip top, bcp de monde dans pour les repas, mais nous n'avons jamais eu à attendre, c'est plus pour le brouhaha.Cela étant nous beneficions de l'ensemble des services, quelque soit l'hôtel occupé.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Sol Don Pablo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sol Don Pablo

Adresse: Paseo Maritimo S/N, 29620 Torremolinos, Espagne
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels de luxe à Torremolinos
N°5 des hôtels en bord de mer à Torremolinos
N°6 des hôtels familiaux à Torremolinos
N°9 des hôtels romantiques à Torremolinos
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Sol Don Pablo 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Melia, Voyages SNCF, Expedia, Venere, Hotels.com, Cancelon, TripOnline SA, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sol Don Pablo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sol Don Pablo Torremolinos
Sol Don Pablo Torremolinos, Costa Del Sol, Espagne
Sol Melia Torremolinos

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sol Don Pablo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.