“Hôtel devenu "Moyen"” 3 5 étoiles

N° 37 sur 73 hôtels à Torremolinos
Charleroi, Belgique
“Hôtel devenu "Moyen"”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013

Suite à mes 4 visites pour affaires, l'année passée dans cet hôtel que j'avais trouvé vraiment bon, je me suis dis que cette année, j'irais passer une semaine de vacances avec ma compagne... Ce que j'ai fais du 28 mai 2013 au 4 juin 2013.

Alors, il y a quelques points sur lesquels je suis déçu par rapport à l'an passé. Tout d'abord, nous sommes arrivés à la réception et avons présenté notre papier de confirmation de réservation faite aux alentours du 25 mars... Surprise, le personnel ne retrouvait pas notre réservation, nous demandant alors de donner un numéro de carte de crédit afin de prélever une réserve (ce que j'ai refusé car j'avais déjà payé) et 40 minutes après de nombreuses recherches, notre réservation s'était retrouvée.....dans les archives !!! Même pas une seule excuse du personnel de l'hôtel, nous avons reçu notre carte, bonjour et merci, bref un accueil froid...

La chambre est en elle-même pas mal, très propre avec une très belle salle de bain bien entretenue... Par contre, très mal insonorisée. La petite table en bois dans la chambre, était gravée à l'aide d'une clé ou autre, du nom "Felipe"... j'estime que pour un hôtel 4 étoiles, la table aurait du être changée. Pas pour nous, mais pour l'image de marque de l'hôtel... les meubles font un peu vieillots et usés mais bon, on ne passe pas sa vie dans l'hôtel non plus.

En ce qui concerne les espaces de détentes et piscines... Là, c'est encore une autre histoire: il y a au maximum 60 transats autour de la piscine pour une hôtel dont la capacité peut atteindre 1000 personnes, ce qui fait qu'à 7h le matin, il y avait carrément une file, à la limite des poussées comme dans la foule, afin de réserver un transat (idem pour la piscine se trouvant sur le toit de l'hôtel et qui elle par contre, n'était pas très propre), c'est un peu fort pour un hôtel de ce gabarit, nous sommes allé à la plage tous les jours de la semaine car là, ce n'est pas la place qui manquait... (préférez un hôtel avec de grands espaces de détentes, surtout en haute saison)...

Nous avions prit le petit déjeuner seulement, car connaissant bien la région, je savais que l'on savait manger bien meilleur dans le centre ville et à des prix tout à fait raisonnables... Le petit déj en lui même n'est pas mauvais du tout, avec de bons choix au point de vue nourriture (oeufs brouillés et sur le plat, bacon bon mais un peu gras, salamis, fromage, jambon, céréales, croissants, pains au chocolat, etc..), le jus d'orange est quant à lui, infecte et chimique à souhait... Vous souhaitez un jus pressé (4€ / verre)....

Nous avions demandé deux serviettes de plage à l'hôtel, une caution de 10€ par serviette nous avait été demandée... Le jour avant notre départ de l'hôtel, je rend les serviettes mais je n'avais plus le papier de la caution (la femme de chambre l'avait certainement jeté sans le faire exprès), la jeune fille de la réception refusant de me rendre les 2 x 10€ sans ce papier, je lui ai alors répondu: je garde les serviettes... Alors, le jour du départ, je me suis dit: je vais retenter le coup avec une autre personne à la réception. A ma surprise générale, une autre dame m'a rendu les 20€ sans avoir du montrer le papier de la caution, je me suis dit que l'autre personnel de la réception était de mauvaise foi!! Nous avons rendu la carte de la chambre... même pas un seul au revoir à bientôt, est ce que votre séjour s'est bien passé, RIEN DE TOUT CA... même pas un bref sourire alors que j'y suis allé l'année passée à plusieurs reprises. Bref, je retournerai à la Costa Del Sol car la région est magnifique, mais certainement plus dans cet hôtel...

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
vevey
3 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2013

Hotel super bien situé, 2 minutes du métro, mais nourriture pas très bonne et beaucoup de bruit.
Hôtel très bien situé, petite piscine et une tout en haut de l'hôtel avec vue panoramique. Repas pas varié et stressant pour se rendre aux buffets.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Marines
3 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Nous y avons passé nos vacances d'été 2012.
L'hôtel est situé près des rues marchandes, a 10mn a pied de la plage, a 5mn de la station de train, et a 20 mn a pied du parc aqualand.

L'accueil est propre, les chambres aussi.
Grande literie et très correcte.

En revanche, le restaurant est bondé, et la nourriture vraiment moyenne.
Très peu d'animation le soir dans l'hôtel.

Concernant les piscines, il y a très peu de transat, et encore moins de place pour y mettre sa serviette. Les gens y déposent leurs serviettes très tôt...
Le gazon du bas ou se situent les transats est abîmé, du coup c'est sale aux alentours de la piscine.

Les piscines et les emplacements sont trop petits et mal adaptés à la capacité de l'hôtel. (400 chambres)

Aux alentours a visiter Marbella, Mijas, Ronda...

• Séjour du août 2012
haute savoie
2 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2013

Nous allions à Torremolinos en connaissance de cause (tourisme de masse) mais nous nous attendions quand même à un hôtel plus humain! Cet hôtel est le cliché de l'usine à touristes! Grand, très grand (8 étages), accueil à l'image de la réception (froid, ces personnes n'ont rien de la joie de vivre des Andalous!), chambre vieillotte mais propre, piscine cracra, pas assez de transats et encore moins de parasols, toujours le même type de clientèle qui réserve son transat à 7h du mat' pour venir l'occuper à partir de 17h, jeux débiles animés par des ados sans expérience (l'animation, c'est un métier) et musique à fond à la piscine, attente minimum de 10 minutes pour emprunter l'un des 4 ascenseurs. Ensuite, les repas (sous forme de buffets): très bien et varié au petit déjeuner, mais repas très gras et répétitifs; service néanmoins assez pro. Situation: à environ 15/20 minutes à pied de la plage (on est en Andalousie, il peut faire très très chaud) avec marches d'escaliers (800 marches, on a compté, mais pratique pour éliminer l'huile des repas) ou ascenseur à 50cts par personne l'aller. A deux pas en revanche de la calle san miguel. Bref, nous n'y retournerons pas, il faut vraiment être peu difficile pour apprécier un tel établissement. Mais l'Andalousie est une région tellement magnifique, ne vous arrêtez pas aux tours de la Costa del Sol; la prochaine fois nous séjournerons dans l'intérieur.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Torremolinos

Boulogne-sur-Mer, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2013

Notre séjour s'est très bien déroulé malgré un problème de chambre à l'arrivée! Le personnel a été compréhensif & serviable afin de nous octroyer la chambre réservée dans les meilleurs délais. Nous séjournions en All-inclusive et n'avons pas été déçu : grand choix de plats toujours au moins 2 viandes et 2 poissons et légumes variés pour nous qui ne sommes pas adeptes de frites!!
Excellent emplacement au coeur du centre, proche du métro pour rejoindre Malaga. Nous avons vraiment passé de bonnes vacances reposantes! Nous conseillons cet hôtel.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Saint-Marcel-d'Ardèche, Rhone-Alpes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2013

L'accueil est chaleureux. Les chambres sont spacieuses et bien amenagees. Les repas sont copieux avec un choix varié. Pour le véhicule le parking est à proximité. Tout agremente votre séjour. La situation géogrphique est proche de la plage. La piscine de l'hotel est suffisante.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2013

la meilleure chose dans cet hotel est son emplacement central avec connections de bus, renfe (metro) et trains à malaga, de plus en hiver on ne va pas souvent à la plage.
pas de bagagiste pour un 4*, heureusement après la réceptionniste s'est proposée et finalement ce fût un employé de l'acceuil qui monta mes valises, pour quitter l'hotel c'est l'hotesse qui me les a descendus.
s'il y a bien une piscine couverte sur le toit pour l'atteindre il faut monter un étage à pied et s'il pleut passer dans la pluie avant d'entrer à la piscine ainsi on a directement eu sa douche d'eau froide avant de rentrer dans le bassin
hormis la chaine France 24h, aucunes chaines franophones et comme je devais y séjourner en 2 fois un total de 4 mois j'ai changé d'hotel

• Séjour du décembre 2012 - voyage en solo

Vous connaissez Gran Cervantes by Blue Sea ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Gran Cervantes by Blue Sea

Adresse: Calle las Mercedes s/n, 29620 Torremolinos, Espagne
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°20 des hôtels de luxe à Torremolinos
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Gran Cervantes by Blue Sea 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Gran Cervantes by Blue Sea en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Melia Costa Del Sol
Cervantes Torremolinos
Cervantes Hotel Costa Del Sol
Gran Hotel Cervantes Torremolinos
Torremolinos Hotel Cervantes Costa Del Sol
Hotel Cervantes Torremolinos Espagne
Gran Cervantes By Blue Sea Torremolinos, Costa Del Sol, Espagne
Cervantes Hotel Torremolinos

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Gran Cervantes by Blue Sea, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.