“Escapade de printemps” 4 5 étoiles

ÉcoLeadersNiveau Argent
Dorset UK
“Escapade de printemps”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2008

Je pense qu'il s'agit de la 5e ou 6e fois que nous séjournons au Sol Don Pedro au cours de ces 6 dernières années. J'y retourne surtout pour l'emplacement. Très bien situé, en front de mer sur la plage de Bajondillo. Si on prend un taxi de l'aéroport de Malaga cela prend 15 min et cela coûte environ 16 € par trajet.

Ça vaut la peine d'actualiser la fiche de cet hôtel comme le séjour précédent datait de 2006.

Comme c'était mentionné plus haut, l'hôtel fait partie d'un complexe avec le Don Marco et le Don Pablo. Les équipements des 3 hôtels sont accessibles à toutes les personnes qui y séjournent. L'hôtel a l'air d'avoir des personnes qui assurent la maintenance. Du coup, tout est en bon état.

Il y a toujours plein de monde au restaurant, on peut voir le chef cuisiner. La file d'attente peut être longue ! Sinon pour le buffet il y a plein de choix. Les plats chauds sont tièdes. Peut-être qu'ils feraient mieux de faire un grill ?

Les chambres ont tendance à être un peu petites mais elles sont confortables et relativement calmes. Les chambres de standing supérieur donnent sur la piscine en direction du front de mer. Les autres chambres donnent plutôt sur d'autres parties de l'hôtel. Par exemple : parking, 2e piscine, court de tennis... Je me demande si cela vaut la peine de payer pour une chambre de standing supérieur uniquement pour avoir le soleil.

Divertissements variés : le meilleur de loin était le flamenco. Il faut arriver tôt pour avoir les meilleures places ! Vérifiez les programmes de divertissements comme les autres hôtels proposent différents spectacles à la même heure !

La clientèle est composée plutôt de couples de tous âges qui veulent passer des vacances relaxantes. L'hôtel propose également de bons équipements pour les enfants. C'est certainement pas un endroit pour des célibataires qui cherchent à faire des rencontres et passer du bon temps !

L'ensemble du personnel avait l'air sympathique et efficace !

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original

Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2008

Nous avons séjourné, mon mari et moi, au Sol Don Pedro en septembre à l'occasion de notre voyage de noces. Nous y sommes restés 7 jours. Nous n'avons que de bons commentaires à faire pour cet hôtel. Il s'agit d'un complexe hôtellier regroupant le Sol Don Pedro, Don Pablo et Don Marco. La plage est à proximité, nous n'avions que la rue à traverser pour nous y rendre comme tous les autres hôtels du coin (aucun ne donne directement sur la plage). La nourriture en formule buffet était excellente et le choix varié. Je conseille par contre de payer les 10 euros par jour supplémentaire pour avoir une chambre vue sur la mer avec balcon, car cela fait toute la différence. Pour ceux logeant au Don Pedro, nous ne recommandons pas de payer les euros supplémentaires pour le buffet du Don Pablo. Mis à part que la nourriture est mieux présentée, le goût n'est pas meilleur. Notre accès au Don Pedro nous permettait aussi de fréquenter les autres piscines du complexe hôtellier. De plus, de notre chambre, nous pouvions voir le spectacle extérieur donné à tous les soir. Bref, même si le Don Pedro est un 3 étoiles, il n'a rien de moins que les 2 autres hôtels du complexe (qui coûte plus cher). Le personnel est courtois, notre chambre toujours propre. Bref, que de bon souvenir. Nous le recommandons sans problème surtout pour les couples avec jeunes enfants ou personnes plus âgées.

• Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2006

Excellent établissement pour un trois étoiles.

La propreté y est de mise, l'infrastructure très bonne.
Les corps de métier en action tous les jours (jardiniers, techniciens, entretient des extérieurs, vigils jour et nuit et bien sûr, femmes d'ouvrages)

J'ai beaucoup apprécier la bonne pression de l'eau dans la salle de bain ainsi que l'eau chaude, même en heure de pointe, ce qui n'est pas toujours le cas dans certains hôtels.
L'air conditionné fonctionne a merveille, au point d'arriver a des températures frigorifiques en cas de fonctionnement prolongé.
Seul petit regret, pas de frigo dans la chambre ce qui est un désagrément dans une région avec des températures pareilles.

Le personnel y est très serviable.
J'ai du faire appel a la réception pour une chambre très bruyante dans notre couloir. La réaction du vigil fut immédiate et efficace.

Le personnel d'accueil vous renseigne du mieux possible et n'hésite pas a téléphoner pour demander des renseignements.
Bref, un endroit très agréable ou il y fait bon vivre.

Loin d'être un hôtel de luxe, il y fait bon vivre, on s'y sent comme chez soi.

Au niveau nourriture, on peut y manger de tout chaque jour.
3 viandes différentes, des poissons, des fruits de mer, des légumes, de crudités et un buffet spécial italien et paella. Bonne variété de desserts.
Ce n'est pas de la fine cuisine mais on y trouve toujours de quoi manger.
Seul regret : le prix des boissons, 3,50€ le litre d'eau. Ca fait mal surtout que dans cette région, on a vite très soif.

Si je devais y retourner, je n'hésiterais pas car je trouve cet hôtel excellent au niveau rapport qualité/prix.

• a aimé — Sympathie du personnel, rapport qualité/prix
  • Séjour du août 2006
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Sol Don Pedro Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sol Don Pedro Hotel

Adresse: Avenida del Lido s/n, 29620 Torremolinos, Espagne
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Accès handicapés
N°3 des hôtels écologiques à Torremolinos
N°11 des hôtels en bord de mer à Torremolinos
N°12 des hôtels de luxe à Torremolinos
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Sol Don Pedro Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Melia, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, 5viajes2012 S.L. et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sol Don Pedro Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sol Don Pedro Torremolinos
Sol Don Pedro Hotel Torremolinos, Costa Del Sol, Espagne
Sol Don Pedro Torremolinos
Sol Melia Torremolinos

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sol Don Pedro Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.