“Ordinaire” 3 5 étoiles

ÉcoLeadersNiveau Argent
Val des Monts
“Ordinaire”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2009

J'avais choisi cet hôtel suite aux critiques positives de tripadvisor, mais je fus quelque peu déçue. Disons que j'ai déjà séjourné dans des hôtels beaucoup mieux en Europe qui était aussi coté 4*, mais pour le prix payé (1080$/pers,) on ne pouvait pas s'attendre à un 5 *. En général voici mes commentaires:
- Chambre très petite mais aussi très propre
- Apporter vos débarbouillettes, il n'en n'ont pas
- Pression de l'eau pour la douche est excellente, nous n'avons jamais manqué d'eau chaude
- Air climatisé dans la chambre fonctionne très bien
- Pas de frigidaire et de cafetière dans les chambres
- Personnel à la reception accueillant
- Personnel du buffet peu accueillant et pas très souriant
- Choix du buffet assez répétitif (poisson et porc) et le cuisinier ne fournit pas à la demande.
- Toute la nourriture est cuite dans l'huile d'olive, et pas un peu mais beaucoup (c'est assez bizarre de manger des patates vertes!) Attention estomac fragile.
- Au déjeuner les breuvages son inclus (thé, café, jus) . Le soir on doit payer et le café n'est disponible qu'au bar de l'hôtel.
- Pas assez de chaises disponibles à la piscine et ce même si 3 piscines sont disponibles.
- 90% des clients de l'hôtel sont âgés de 60 ans et plus, et 60% sont des français.
- Peu de personnes participent aux activités de l'hôtel en soirée.

Nous avons fait 5 excursions durant notre séjour avec la compagnie VDT, sous une chaleur variant de 38 à 43 celsius:
- Séville (60 euro/pers): 3 heures l'aller et 3 heures le retour en autobus. Visite de la cathédrale et du quartier Santa Cruz. En option, pour 18 euro, une croisière sur un bateau mouche (à éviter, ça ne vaut pas le coût).
- Gibraltar (33 euro/pers) : De toute beauté! Visite de la grotte St-Micheal et des singe Silvanus. Le HIC... c'est à 111 km de Malaga et ça prend 3 heures s'y rendre. On met près de 2 heures à faire le tour des hôtels pour ramasser les clients et même chose au retour. Comme le système routier n'est pas compliqué, il est préférable de louer une voiture pour s'y rendre.
- Grenade ( 73 euro/pers): 2 1/2 heures pour l'aller et même chose pour le retour. Visite de l'alhambra (c'est à voir!) , et du quartier historique.
- Spectacle de flamenco au Pepe Lopez (27 euro/pers); Bien, mais ça ne vaut pas le prix. Les costumes sont ordinaires et les danseurs aussi.
- Corrida à Benalmadena (55 euro/pers): Il faut en voir au moins une dans sa vie. Je ne croyais pas être capable d'assister au spectacle jusqu'à la fin, mais finalement tout s'est bien passé. Autant je doutais de cette activité autant j'ai apprécier y assister.

Les 2 dernières journées de notre périple nous avons loué une voiture. OH MERVEILLE...Nous avons pu visiter à notre rythme : le beau petit village blanc en montagne nommé MIJAS (j'y aurais passé la semaine), la Sierra Las Nieves (des vues incroyables sur les montagnes), Rhonda ( il faut aller voir le Pont Neuf-Puente Nuevo- une beauté d'architecture) et Merja avec sa fameuse grotte qui recèle de gigantesques stalactites et stalagmites.
Somme toute nous avons fait un beau voyage, bien que nous nous attendions à un peu plus de l'hôtel.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux

Dorset UK
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je pense qu'il s'agit de la 5e ou 6e fois que nous séjournons au Sol Don Pedro au cours de ces 6 dernières années. J'y retourne surtout pour l'emplacement. Très bien situé, en front de mer sur la plage de Bajondillo. Si on prend un taxi de l'aéroport de Malaga cela prend 15 min et cela coûte environ 16 € par trajet.

Ça vaut la peine d'actualiser la fiche de cet hôtel comme le séjour précédent datait de 2006.

Comme c'était mentionné plus haut, l'hôtel fait partie d'un complexe avec le Don Marco et le Don Pablo. Les équipements des 3 hôtels sont accessibles à toutes les personnes qui y séjournent. L'hôtel a l'air d'avoir des personnes qui assurent la maintenance. Du coup, tout est en bon état.

Il y a toujours plein de monde au restaurant, on peut voir le chef cuisiner. La file d'attente peut être longue ! Sinon pour le buffet il y a plein de choix. Les plats chauds sont tièdes. Peut-être qu'ils feraient mieux de faire un grill ?

Les chambres ont tendance à être un peu petites mais elles sont confortables et relativement calmes. Les chambres de standing supérieur donnent sur la piscine en direction du front de mer. Les autres chambres donnent plutôt sur d'autres parties de l'hôtel. Par exemple : parking, 2e piscine, court de tennis... Je me demande si cela vaut la peine de payer pour une chambre de standing supérieur uniquement pour avoir le soleil.

Divertissements variés : le meilleur de loin était le flamenco. Il faut arriver tôt pour avoir les meilleures places ! Vérifiez les programmes de divertissements comme les autres hôtels proposent différents spectacles à la même heure !

La clientèle est composée plutôt de couples de tous âges qui veulent passer des vacances relaxantes. L'hôtel propose également de bons équipements pour les enfants. C'est certainement pas un endroit pour des célibataires qui cherchent à faire des rencontres et passer du bon temps !

L'ensemble du personnel avait l'air sympathique et efficace !

Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2008

Nous avons séjourné, mon mari et moi, au Sol Don Pedro en septembre à l'occasion de notre voyage de noces. Nous y sommes restés 7 jours. Nous n'avons que de bons commentaires à faire pour cet hôtel. Il s'agit d'un complexe hôtellier regroupant le Sol Don Pedro, Don Pablo et Don Marco. La plage est à proximité, nous n'avions que la rue à traverser pour nous y rendre comme tous les autres hôtels du coin (aucun ne donne directement sur la plage). La nourriture en formule buffet était excellente et le choix varié. Je conseille par contre de payer les 10 euros par jour supplémentaire pour avoir une chambre vue sur la mer avec balcon, car cela fait toute la différence. Pour ceux logeant au Don Pedro, nous ne recommandons pas de payer les euros supplémentaires pour le buffet du Don Pablo. Mis à part que la nourriture est mieux présentée, le goût n'est pas meilleur. Notre accès au Don Pedro nous permettait aussi de fréquenter les autres piscines du complexe hôtellier. De plus, de notre chambre, nous pouvions voir le spectacle extérieur donné à tous les soir. Bref, même si le Don Pedro est un 3 étoiles, il n'a rien de moins que les 2 autres hôtels du complexe (qui coûte plus cher). Le personnel est courtois, notre chambre toujours propre. Bref, que de bon souvenir. Nous le recommandons sans problème surtout pour les couples avec jeunes enfants ou personnes plus âgées.

• Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2006

Excellent établissement pour un trois étoiles.

La propreté y est de mise, l'infrastructure très bonne.
Les corps de métier en action tous les jours (jardiniers, techniciens, entretient des extérieurs, vigils jour et nuit et bien sûr, femmes d'ouvrages)

J'ai beaucoup apprécier la bonne pression de l'eau dans la salle de bain ainsi que l'eau chaude, même en heure de pointe, ce qui n'est pas toujours le cas dans certains hôtels.
L'air conditionné fonctionne a merveille, au point d'arriver a des températures frigorifiques en cas de fonctionnement prolongé.
Seul petit regret, pas de frigo dans la chambre ce qui est un désagrément dans une région avec des températures pareilles.

Le personnel y est très serviable.
J'ai du faire appel a la réception pour une chambre très bruyante dans notre couloir. La réaction du vigil fut immédiate et efficace.

Le personnel d'accueil vous renseigne du mieux possible et n'hésite pas a téléphoner pour demander des renseignements.
Bref, un endroit très agréable ou il y fait bon vivre.

Loin d'être un hôtel de luxe, il y fait bon vivre, on s'y sent comme chez soi.

Au niveau nourriture, on peut y manger de tout chaque jour.
3 viandes différentes, des poissons, des fruits de mer, des légumes, de crudités et un buffet spécial italien et paella. Bonne variété de desserts.
Ce n'est pas de la fine cuisine mais on y trouve toujours de quoi manger.
Seul regret : le prix des boissons, 3,50€ le litre d'eau. Ca fait mal surtout que dans cette région, on a vite très soif.

Si je devais y retourner, je n'hésiterais pas car je trouve cet hôtel excellent au niveau rapport qualité/prix.

• a aimé — Sympathie du personnel, rapport qualité/prix
  • Séjour du août 2006
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)