“Très bel hôtel.” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Nautilus

Hotel Riu Nautilus a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu Nautilus
4.0 sur 5 Hôtel   |   Avenida Salvador Allende 39 | Torremolinos - Malaga, 29620 Torremolinos, Espagne   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Vente anticipée Été!-10%
Classé n°3 sur 73 hôtels à Torremolinos
Rochefort ( Belgique)
“Très bel hôtel.”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Hôtel situé pas loin de la Carihuela et Port de plaisance de Benalmádena. Sur la promenade en front de mer. Hôtel très demandé.
Accueil en français avec un rafraîchissement. Un petit retard de 15 minutes pour la chambre car celle-ci n’était pas prête. Procédure rapide et complète. Le personnel à l’accueil est disponible et professionnel. La chambre 064 nous est attribuée.
Chambre très belle et spacieuse (voir 6ème photos professionnelle sur Tripadvisor). Chambre moderne avec TV écran plat. Salle de bain avec évier, toilettes et bidet et une grande douche italienne. Produits en suffisance. Bonne climatisation. Chambre très propre et nettoyée journellement. Literie de très bonnes qualités lits jumeaux. Eclairage en suffisance ainsi que les prises de courant. Vaste penderie et nombreux tiroirs.
Ce qui m’a surpris, c’est la petite terrasse qui est située au rez-de-chaussée et qui donne sur la rampe conduisant au garage et aux bâtiments servants de dépôts. Pas de vue latérale mer, terre ou piscine. Vue horrible depuis cette terrasse. Je plains également ceux de la chambre 066 et ceux du 164 et 166 qui ont également la même vue. On devrait prévoir une réduction pour ses chambres.
Le petit-déjeuner/buffet est très copieux comme dans tous les Riu. Show-cooking
Le déjeuner/buffet est excellent avec certains jours à thème. (2 X sur la semaine).
Le dîner au restaurant à la carte est parfait. Le personnel est rapide avec buffet entrée chaude ou froide. Sur réservation.
Rien de plus à ajouter aux commentaires de RailSavoie qui est très complet sur le Riu Nautilus et surtout son commentaire sur le personnel de l’hôtel qui est tout à fait réel. Du personnel de qualité et de professionnalisme.
Pour la chambre 064, j’ai demandé au directeur adjoint (qui s’enquiert sans cesse du confort de ses invités lors de son passage au dîner) pour changer de chambre car nous possédions une carte Riu Class depuis 10 ans avec plusieurs séjours dans des hôtels Riu. Après 4 jours, il a pu nous attribuer une autre chambre avec vue sur mer(039). Nous pouvions au moins rester sur la terrasse et profiter de la belle vue. Nous l’en remercions. Si Riu vous permet d’avoir des cartes de fidélités, je trouve normal qu’il fasse un PLUS pour leurs clients fidèles.

Le petit-déjeuner/buffet est très copieux comme dans tous les Riu. Show-cooking

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Les Gets, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Hôtel très bien situé sur le front de mer à Torremolinos, à 15min de Malaga, et 40min de Marbella. Très belle piscine extérieure.
Les chambres sont très spacieuses, mais la décoration est très froide, carrelage au sol, et couleurs un peu cheap.
L'ensemble est très propre. WIFI en chambre payant en achetant un ticket à un distributeur.
En mai, la clientèle est essentiellement constituée de séniors, venant en nombre de l'Europe du nord.
Le grand plus de cet hôtel est à mon avis sa restauration,les buffets de la demi-pension et du petit-dejeuner sont parfaits, quantité, choix pléthorique et varié de jour en jour et qualité sont au rendez-vous.

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Villeroux
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Le 5 août 2013 à 16h30, c'est à regret que nous quittons le Riu Nautilus, après une superbe semaine de vacances ! Avant que j'aille plus loin, je précise que je ne suis ni payé par la chaîne RIU, ni par qui ou quoi que ce soit pour donner l'avis qui suit. En guise de preuve, cet avis se retrouve également sur mon site web personnel http://www.railsavoie.fr/torremolinos/riu.html

Flashback: lors de notre arrivée, nous sommes accueillis de manière personnalisée, cordiale et efficace. Un rafraîchissement nous est servi pendant que l'on procède à notre rapide enregistrement.

Le Riu Nautilus en général:
- cadre superbe, nous aimons l'ambiance "lounge", cet hôtel nous va bien ;
- établissement propre jusque dans les moindres recoins (endroits communs ou chambre; c'est impeccable);
- bien que l'hôtel fût complet, nous n'avons jamais eu cette impression de foule que nous avons ressentie l'été passé au H-TOP de Pineda de Mar. La sérénité de l'endroit -sans être d'un calme monacal- est une caractéristique que les clients respectent. Cela est probablement dû à la caractéristique "Adult only" qui semble convenir à tous. Nous pensions que la moyenne d'âge allait être très élevée; en définitive, à 51 et 54 ans, nous faisions partie des plus vieux ! Nombreux couples de 30 - 40 ans, quelques sexagénaires.

La chambre:
- chambre très spacieuse (chambre 344 - vue sur mer, côté de la marina);
- confort irréprochable; literie avec matelas jumeaux extra-larges (1,20m chacun) et juste assez durs pour offrir un bon soutien sans pour autant donner une impression de planche rigide;
- prises de courant en nombre suffisant (mais attention, la prise du lampadaire à gauche de la TV est alimentée par un interrupteur - si vous désirez recharger une batterie, appareil photo, Smartphone etc. veillez à actionner l'interrupteur idoine);
- éclairage judicieusement placé, permettant de multiples variations ;
- Télévision à écran plat performante; image d'une grande netteté; chaînes francophones limitées à TV5 et à France24;
- climatisation performante et réglable à souhait;
- minibar frigo rempli en eaux, soft-drinks, alcools de marque, bières ;
- vaste penderie et commodes avec grands et profonds tiroirs;
- chaises et table intérieures confortables (pratique si vous voulez prendre le petit-déjeuner en chambre à l'intérieur);
- terrasse spacieuse équipée d'un pratique séchoir à linge évitant de devoir pendre vos effets à la balustrade et, à nouveau, deux chaises et une table permettent de prendre le petit-déjeuner, ou un dernier verre avant d'aller coucher.

La salle de bain:
- grande salle de bain avec superbe et vaste douche italienne (quatre personnes y tiendraient sans problème).
- eau chaude immédiatement disponible et ce, peu importe le moment de la journée;
- toilette et bidet sont intelligemment disposés derrière un pan de mur;
- les serviettes de tailles différentes et en nombre suffisant sont remplacées à la demande (laissez la serviette au sol, elle sera remplacée).

Le restaurant-buffet:
- le petit déjeuner peut-être pris à l'intérieur ou à l'extérieur du restaurant panoramique; libre choix de la table. Conseils: évitez l'extérieur si vous ne désirez pas le voisinage des fumeurs. Les tables à l'extrême gauche de la terrasse, lorsque vous regardez la mer, sont très ensoleillées dès le matin.
- le système de choix obligatoire du service du soir à 18h ou à 20h est un atout qui permet d'éviter l'afflux de clients de manière ponctuelle. Cela garantit un repas pris dans le calme et permet un suivi et un approvisionnement constant des plats proposés.
- une table vous est attribuée pour la durée de votre séjour; cela canalise les mouvements des personnes et évite les bouchons aux endroits de passage. Il est cependant toujours possible de s'adresser au maître d'hôtel afin de changer votre choix d'heure voire de changer de table (nous y avons fait appel lorsque nous avons invité un couple d’amis -Hello Sandy et Greg ! ;-).
- l'espace entre les tables, bien que restreint, permet une conversation normale sans impliquer le voisinage... sauf pour ceux qui ont le verbe haut, ou si l'on désire nouer connaissance (hello Stefanie and Dave ! ;-) ) !
- les buffets sont somptueux; royaux ! L'approvisionnement de ceux-ci était constant. Même rassasié, un passage au show-cooking ravive votre appétit ! Quant à la qualité des produits, nous l'avons trouvée irréprochable. Les entrées froides, chaudes, les plats, fromages et desserts sont variés et il faut vraiment le faire exprès pour retrouver deux fois la même chose dans votre assiette !

Le restaurant à la carte:
- une fois par semaine (voire plus s'il y a de la place), il y a la possibilité de dîner au restaurant à la carte, l’inscription se fait auprès du maître d'hôtel. Lors de notre passage, nous avons pu goûter aux joies d'un service à table impeccable. La carte est certes limitée, mais la qualité est à nouveau au rendez-vous.
Le bar-terrasse:
Endroit délicieux que nous fréquentions chaque jour pour l'apéritif, parfois pour le digestif. Superbe vue sur la piscine et sur la mer. Outre les tables pour deux; de superbes fauteuils et coins spacieux vous accueillent dans le confort (nous avons essayé les deux !). A conseiller: la coupe de sangria-champagne (le choix de mon épouse), en ce qui me concerne, la caïpirinha (à la cachaça) a ma préférence ! ;-)
La piscine et ses abords:
Nous n'avons pas utilisé la piscine, ni les lits de plage autour de celle-ci. Nous préférions la plage, située immédiatement à l'arrière de l'hôtel (voir mes commentaires futurs sur le chiringuito "Antonio y Ana" et la plage). Lors de nos différents passages (e-a entrées et sorties vers le paséo), nous avons pu remarquer, à diverses reprises, que les lits de plage faisaient l'objet d'un nettoyage journalier. La piscine semble également faire l'objet d'un entretien journalier. Nous avons également pu observer, de notre chambre ou lors de nos entrées et sorties, un entretien impeccable des pelouses et plantations.

Et enfin, le personnel de l'hôtel:
Que dire de ce personnel que l'on devine extrêmement et professionnellement bien formé à leurs tâches ? Ils sont efficaces, rapides, mais entièrement dédiés au bien-être des clients. Je ne les ai jamais entendu dire "non"; de qui que ce soit; depuis le directeur jusqu'à son plus humble collaborateur. Jamais de "non", mais que des solutions aux questions et aux problèmes posés ! Et toujours cette gentillesse, ce sourire, cette réelle volonté de vous aider, de faire de vos vacances dans cet hôtel, un moment exceptionnel. Le personnel directement en relation avec la clientèle (réceptionnistes, serveurs et serveuses aux bars, aux restaurants) est multilingues: j'ai personnellement devisé en anglais, en allemand ou en français (hello Paqui) avec le personnel (voire même en néerlandais à la réception - hallo Javier ! ;-). Et last, but not least; le directeur du Riu Nautilus. Cette aimable et prévenante personne, parlant parfaitement le français s'enquiert sans cesse du confort de ses invités. Lors de nos vacances, il était "au four et au moulin", sans arrêt sur le terrain, en costume cravate à la piscine, aux restaurants, aux bars, à la réception, s'entretenant avec les clients; s'assurant que tout allait bien et selon leurs désirs. Cet homme est fantastique; et nous le remercions, lui et ses collaborateurs, pour la gentillesse, le dévouement, le professionnalisme dont il fut fait preuve tout au long de notre séjour au Riu Nautilus et qui concouru à faire de ces vacances d'été 2013, les meilleures vacances que nous ayons eues jusqu'à présent.

Nous retournerons au Riu Nautilus à Torremolinos !

Philippe et Katty MATYUS-STASSIN

Astuce pour la chambre : Une chambre vue sur mer côté marina (ex. 344) sera très calme, tout en procurant une vue superbe.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2013

Je voulais rectifier la note du Nautilus!
Avidement, tout y est excellent, la situation, le personnel, la nourriture (un peu répétitive quand même) , les chambres sont bien ( parfois mal insonorisées lorsque certaines personnes ne respectent pas le sommeil des autres mais ce n'est pas un point négatif de l'hôtel ils ne choisissent pas leur client ... Ils ont fait le choix de ne plus admettre les enfants, je trouve cela décevant mais ce n'est qu'un avis personnel d'une maman qui a 2 enfants et qui avaient le sourire en entendant les éclats de rire des enfants dans la piscine ! Bref, mis à part ce changement, l'hôtel reste excellent et je le recommande à tous les couples SANS enfants ...

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
selestat
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2012

super hotel on y mange bien acceillant propre personnel au petit soin piscine mer commerce tout a porté de main a conseiller quinze jour en aout premier prix 2128euro en demi pension les deux super prix commander sur internet chez tui.de

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Aubel
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2012

Cet hôtel est tout simplement super! La nourriture est excellente, variée, fraîche. Le personnel est très sympa, plusieurs parlent même le français. L'hôtel est très chaleureux, la piscine n'est pas immense mais suffisante et les transats en quantité suffisante également. Les chambres sont très très propres, bien entretenues, spacieuses, rien à redire... Le seul petit point négatif est l'isolation, on entend tout ce qui se passent dans les chambres à côté et dans le couloir! La situation de l'hôtel est top, sur la promenade avec plein de petits restos sympas pour manger pas trop cher à midi, des bars, des magasins, etc. Juste à la plage, à 200m du port de Benalmadena très animé le soir, et à 2km de Torremolinos accessible facilement via la promenade. De quoi se balader pendant des heures... Il y a plein de choses à découvrir à la Costa Del Sol, nous avons été très agréablement surpris par la destination sur laquelle nous avions quelques préjugés! A conseiller très fortement!! (hôtel pour les couples, pas pour les familles...)

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Tournai
3 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2012

Nous rentrons d'un séjour au Riu Nautilus.
L'hôtel en lui même est bien situé, jolie piscine, chambres ok
Seulement un gros bémol ce sont pas les buffets RIU! Tout est congelé!! Rien n'est frais...
Nous avions eu plusieurs fois la surprise d'avoir des desserts encore congelés à l'intérieur.
Les plats n'ont aucun goût! Il faut ajouter au moins du sel et du poivre...
Le service est bon mais le gros problème je répète les REPAS ne sont pas dignes d'un RIU!!!
Dommage sinon situation nickelle...

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Riu Nautilus ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Nautilus

Adresse: Avenida Salvador Allende 39 | Torremolinos - Malaga, 29620 Torremolinos, Espagne
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels Spa à Torremolinos
N°1 des hôtels en bord de mer à Torremolinos
N°1 des hôtels de luxe à Torremolinos
N°3 des hôtels romantiques à Torremolinos
N°5 des hôtels familiaux à Torremolinos
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Riu Nautilus 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, TripOnline SA et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Nautilus en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Torremolinos Riu Nautilus
Riu Nautilus Torremolinos
Hotel Riu Nautilus Torremolinos, Costa Del Sol, Espagne
Riu Nautilus Hotel Torremolinos

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Riu Nautilus, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.