“Un séjour parfait” 1 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Nautilus

Hotel Riu Nautilus a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu Nautilus
4.0 sur 5 Hôtel   |   Avenida Salvador Allende 39 | Torremolinos - Malaga, 29620 Torremolinos, Espagne   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Vente anticipée Été!-10%
Classé n°3 sur 72 hôtels à Torremolinos
Mons, Belgique
“Un séjour parfait”
1 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013 par mobile

Nous avons réservé dans hôtel car nous voulions accompagner des amis pendant leur séjour de Toussaint. Bien nous en pris : accueil agréable, chambres très propres, emplacement parfait le long de la promenade qui longe la mer juste avant le port, déjeuners plantureux, soupers buffets excellents (possibilité de réserver dans un restaurant un peu plus chic où on est servi à la carte : à ne pas manquer), ... Petit bémol : c'était sans doute la saison des mouches qui étaient omniprésentes autour de la piscine et un choix discutable de la couleur intérieure "parme" qui avait quelque chose de mortuaire ou d'ecclésiastique. La ville est un point de départ pour de belles visites (Cordoue, Grenade, Mijas, ...).

Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis

• Suédois en premier
aquitaine
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Bel hôtel en front de mer, calme, chambre confortable, spacieuse, très propre ( préférence pour le bâtiment central avec vue mer en étage supérieur. Personnel accueillant.
Petit bémol, occupation principalement étrangère, surtout flamande, anglaise, allemande, très très peu de français. Demi-pension uniquement, mais cela permet de déjeuner parmi les nombreux restaurants situés sur la promenade piétonne. Les buffets sont variés, de bonne qualité, sans cesse approvisionnés. Dommage que les consommations du restaurant soient payantes et excessives, comparativement au prix d'une bouteille d'eau de 50 cl facturée à 1,80 euros, la même au supermarché du coin à 15 cts d'euro. De même pour le bar où les consommations sont très chères. La sangria n'est d'ailleurs pas à recommander.
Le comble : WIFI payante, sauf 90 minutes offertes par jour mais à prendre en une seule fois, il faut le savoir car au bout de 15', si vous quittez, vous ne pouvez plus rattraper votre connexion. De même pour les minutes achetées au distributeur : 2 euros pour une heure entière sans interruption. Toutefois, c'est inadmissible de payer des connections WIFI dans les hôtels.
Accès à Torremolinos très facile avec le "TREIN", sorte de métro-tramway direct depuis la sortie de l'aéroport pour 1,90 euros par personne sachant qu'un taxi vous en coutera entre 25 et 30 euros l'aller.
Nous saurons être vigilants et attentifs aux commentaires des autres voyageurs.
Espérons que tous ces commentaires vous soient utiles.

Astuce pour la chambre : 6e ou 7e étage : 616 - 618 - 718 -
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

Hôtel très bien situé, en front de mer, avec juste une promenade piétonnière à traverser pour accéder à la plage.
Plage privée indépendante avec transats et parasols juste en face.
De nombreux restaurants et bars à proximité.
Accueil en français avec rafraichissement offert.
Chambre strictement conforme à la description.
Propreté impeccable. Literie confortable. Salle de bain spacieuse.
Le restaurant est divisé en une terrasse extérieure (réduite) et une salle climatisée. Il faut s'inscrire sur une liste pour être placé à l'extérieur. Sur un court séjour de 5 jours, 2 dîners en intérieur puis 2 dîners en extérieur. Les buffets sont variés et appétissants.
Tout le personnel est extrêmement accueillant, courtois et dévoué. De nombreux serveurs parlent français et le directeur est charmant.
Le bar est correct, avec une belle vue sur le front de mer.les tarifs des boissons raisonnables.
La piscine est très jolie, mais nous n'y avons passé que quelques minutes par jour, l'ambiance adulte only transforme l'espace piscine en une chambre insonorisée....on entendrait les mouches voler s'il y en avait....un peu déprimant ;-)
Bref, nous avons passé la majeure partie du temps à la plage où l'ambiance est plut typiquement espagnole.
Un très bon séjour. Un très bon hôtel.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Rochefort ( Belgique)
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Hôtel situé pas loin de la Carihuela et Port de plaisance de Benalmádena. Sur la promenade en front de mer. Hôtel très demandé.
Accueil en français avec un rafraîchissement. Un petit retard de 15 minutes pour la chambre car celle-ci n’était pas prête. Procédure rapide et complète. Le personnel à l’accueil est disponible et professionnel. La chambre 064 nous est attribuée.
Chambre très belle et spacieuse (voir 6ème photos professionnelle sur Tripadvisor). Chambre moderne avec TV écran plat. Salle de bain avec évier, toilettes et bidet et une grande douche italienne. Produits en suffisance. Bonne climatisation. Chambre très propre et nettoyée journellement. Literie de très bonnes qualités lits jumeaux. Eclairage en suffisance ainsi que les prises de courant. Vaste penderie et nombreux tiroirs.
Ce qui m’a surpris, c’est la petite terrasse qui est située au rez-de-chaussée et qui donne sur la rampe conduisant au garage et aux bâtiments servants de dépôts. Pas de vue latérale mer, terre ou piscine. Vue horrible depuis cette terrasse. Je plains également ceux de la chambre 066 et ceux du 164 et 166 qui ont également la même vue. On devrait prévoir une réduction pour ses chambres.
Le petit-déjeuner/buffet est très copieux comme dans tous les Riu. Show-cooking
Le déjeuner/buffet est excellent avec certains jours à thème. (2 X sur la semaine).
Le dîner au restaurant à la carte est parfait. Le personnel est rapide avec buffet entrée chaude ou froide. Sur réservation.
Rien de plus à ajouter aux commentaires de RailSavoie qui est très complet sur le Riu Nautilus et surtout son commentaire sur le personnel de l’hôtel qui est tout à fait réel. Du personnel de qualité et de professionnalisme.
Pour la chambre 064, j’ai demandé au directeur adjoint (qui s’enquiert sans cesse du confort de ses invités lors de son passage au dîner) pour changer de chambre car nous possédions une carte Riu Class depuis 10 ans avec plusieurs séjours dans des hôtels Riu. Après 4 jours, il a pu nous attribuer une autre chambre avec vue sur mer(039). Nous pouvions au moins rester sur la terrasse et profiter de la belle vue. Nous l’en remercions. Si Riu vous permet d’avoir des cartes de fidélités, je trouve normal qu’il fasse un PLUS pour leurs clients fidèles.

Le petit-déjeuner/buffet est très copieux comme dans tous les Riu. Show-cooking

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Les Gets, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Hôtel très bien situé sur le front de mer à Torremolinos, à 15min de Malaga, et 40min de Marbella. Très belle piscine extérieure.
Les chambres sont très spacieuses, mais la décoration est très froide, carrelage au sol, et couleurs un peu cheap.
L'ensemble est très propre. WIFI en chambre payant en achetant un ticket à un distributeur.
En mai, la clientèle est essentiellement constituée de séniors, venant en nombre de l'Europe du nord.
Le grand plus de cet hôtel est à mon avis sa restauration,les buffets de la demi-pension et du petit-dejeuner sont parfaits, quantité, choix pléthorique et varié de jour en jour et qualité sont au rendez-vous.

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Villeroux
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Le 5 août 2013 à 16h30, c'est à regret que nous quittons le Riu Nautilus, après une superbe semaine de vacances ! Avant que j'aille plus loin, je précise que je ne suis ni payé par la chaîne RIU, ni par qui ou quoi que ce soit pour donner l'avis qui suit. En guise de preuve, cet avis se retrouve également sur mon site web personnel http://www.railsavoie.fr/torremolinos/riu.html

Flashback: lors de notre arrivée, nous sommes accueillis de manière personnalisée, cordiale et efficace. Un rafraîchissement nous est servi pendant que l'on procède à notre rapide enregistrement.

Le Riu Nautilus en général:
- cadre superbe, nous aimons l'ambiance "lounge", cet hôtel nous va bien ;
- établissement propre jusque dans les moindres recoins (endroits communs ou chambre; c'est impeccable);
- bien que l'hôtel fût complet, nous n'avons jamais eu cette impression de foule que nous avons ressentie l'été passé au H-TOP de Pineda de Mar. La sérénité de l'endroit -sans être d'un calme monacal- est une caractéristique que les clients respectent. Cela est probablement dû à la caractéristique "Adult only" qui semble convenir à tous. Nous pensions que la moyenne d'âge allait être très élevée; en définitive, à 51 et 54 ans, nous faisions partie des plus vieux ! Nombreux couples de 30 - 40 ans, quelques sexagénaires.

La chambre:
- chambre très spacieuse (chambre 344 - vue sur mer, côté de la marina);
- confort irréprochable; literie avec matelas jumeaux extra-larges (1,20m chacun) et juste assez durs pour offrir un bon soutien sans pour autant donner une impression de planche rigide;
- prises de courant en nombre suffisant (mais attention, la prise du lampadaire à gauche de la TV est alimentée par un interrupteur - si vous désirez recharger une batterie, appareil photo, Smartphone etc. veillez à actionner l'interrupteur idoine);
- éclairage judicieusement placé, permettant de multiples variations ;
- Télévision à écran plat performante; image d'une grande netteté; chaînes francophones limitées à TV5 et à France24;
- climatisation performante et réglable à souhait;
- minibar frigo rempli en eaux, soft-drinks, alcools de marque, bières ;
- vaste penderie et commodes avec grands et profonds tiroirs;
- chaises et table intérieures confortables (pratique si vous voulez prendre le petit-déjeuner en chambre à l'intérieur);
- terrasse spacieuse équipée d'un pratique séchoir à linge évitant de devoir pendre vos effets à la balustrade et, à nouveau, deux chaises et une table permettent de prendre le petit-déjeuner, ou un dernier verre avant d'aller coucher.

La salle de bain:
- grande salle de bain avec superbe et vaste douche italienne (quatre personnes y tiendraient sans problème).
- eau chaude immédiatement disponible et ce, peu importe le moment de la journée;
- toilette et bidet sont intelligemment disposés derrière un pan de mur;
- les serviettes de tailles différentes et en nombre suffisant sont remplacées à la demande (laissez la serviette au sol, elle sera remplacée).

Le restaurant-buffet:
- le petit déjeuner peut-être pris à l'intérieur ou à l'extérieur du restaurant panoramique; libre choix de la table. Conseils: évitez l'extérieur si vous ne désirez pas le voisinage des fumeurs. Les tables à l'extrême gauche de la terrasse, lorsque vous regardez la mer, sont très ensoleillées dès le matin.
- le système de choix obligatoire du service du soir à 18h ou à 20h est un atout qui permet d'éviter l'afflux de clients de manière ponctuelle. Cela garantit un repas pris dans le calme et permet un suivi et un approvisionnement constant des plats proposés.
- une table vous est attribuée pour la durée de votre séjour; cela canalise les mouvements des personnes et évite les bouchons aux endroits de passage. Il est cependant toujours possible de s'adresser au maître d'hôtel afin de changer votre choix d'heure voire de changer de table (nous y avons fait appel lorsque nous avons invité un couple d’amis -Hello Sandy et Greg ! ;-).
- l'espace entre les tables, bien que restreint, permet une conversation normale sans impliquer le voisinage... sauf pour ceux qui ont le verbe haut, ou si l'on désire nouer connaissance (hello Stefanie and Dave ! ;-) ) !
- les buffets sont somptueux; royaux ! L'approvisionnement de ceux-ci était constant. Même rassasié, un passage au show-cooking ravive votre appétit ! Quant à la qualité des produits, nous l'avons trouvée irréprochable. Les entrées froides, chaudes, les plats, fromages et desserts sont variés et il faut vraiment le faire exprès pour retrouver deux fois la même chose dans votre assiette !

Le restaurant à la carte:
- une fois par semaine (voire plus s'il y a de la place), il y a la possibilité de dîner au restaurant à la carte, l’inscription se fait auprès du maître d'hôtel. Lors de notre passage, nous avons pu goûter aux joies d'un service à table impeccable. La carte est certes limitée, mais la qualité est à nouveau au rendez-vous.
Le bar-terrasse:
Endroit délicieux que nous fréquentions chaque jour pour l'apéritif, parfois pour le digestif. Superbe vue sur la piscine et sur la mer. Outre les tables pour deux; de superbes fauteuils et coins spacieux vous accueillent dans le confort (nous avons essayé les deux !). A conseiller: la coupe de sangria-champagne (le choix de mon épouse), en ce qui me concerne, la caïpirinha (à la cachaça) a ma préférence ! ;-)
La piscine et ses abords:
Nous n'avons pas utilisé la piscine, ni les lits de plage autour de celle-ci. Nous préférions la plage, située immédiatement à l'arrière de l'hôtel (voir mes commentaires futurs sur le chiringuito "Antonio y Ana" et la plage). Lors de nos différents passages (e-a entrées et sorties vers le paséo), nous avons pu remarquer, à diverses reprises, que les lits de plage faisaient l'objet d'un nettoyage journalier. La piscine semble également faire l'objet d'un entretien journalier. Nous avons également pu observer, de notre chambre ou lors de nos entrées et sorties, un entretien impeccable des pelouses et plantations.

Et enfin, le personnel de l'hôtel:
Que dire de ce personnel que l'on devine extrêmement et professionnellement bien formé à leurs tâches ? Ils sont efficaces, rapides, mais entièrement dédiés au bien-être des clients. Je ne les ai jamais entendu dire "non"; de qui que ce soit; depuis le directeur jusqu'à son plus humble collaborateur. Jamais de "non", mais que des solutions aux questions et aux problèmes posés ! Et toujours cette gentillesse, ce sourire, cette réelle volonté de vous aider, de faire de vos vacances dans cet hôtel, un moment exceptionnel. Le personnel directement en relation avec la clientèle (réceptionnistes, serveurs et serveuses aux bars, aux restaurants) est multilingues: j'ai personnellement devisé en anglais, en allemand ou en français (hello Paqui) avec le personnel (voire même en néerlandais à la réception - hallo Javier ! ;-). Et last, but not least; le directeur du Riu Nautilus. Cette aimable et prévenante personne, parlant parfaitement le français s'enquiert sans cesse du confort de ses invités. Lors de nos vacances, il était "au four et au moulin", sans arrêt sur le terrain, en costume cravate à la piscine, aux restaurants, aux bars, à la réception, s'entretenant avec les clients; s'assurant que tout allait bien et selon leurs désirs. Cet homme est fantastique; et nous le remercions, lui et ses collaborateurs, pour la gentillesse, le dévouement, le professionnalisme dont il fut fait preuve tout au long de notre séjour au Riu Nautilus et qui concouru à faire de ces vacances d'été 2013, les meilleures vacances que nous ayons eues jusqu'à présent.

Nous retournerons au Riu Nautilus à Torremolinos !

Philippe et Katty MATYUS-STASSIN

Astuce pour la chambre : Une chambre vue sur mer côté marina (ex. 344) sera très calme, tout en procurant une vue superbe.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2013

Je voulais rectifier la note du Nautilus!
Avidement, tout y est excellent, la situation, le personnel, la nourriture (un peu répétitive quand même) , les chambres sont bien ( parfois mal insonorisées lorsque certaines personnes ne respectent pas le sommeil des autres mais ce n'est pas un point négatif de l'hôtel ils ne choisissent pas leur client ... Ils ont fait le choix de ne plus admettre les enfants, je trouve cela décevant mais ce n'est qu'un avis personnel d'une maman qui a 2 enfants et qui avaient le sourire en entendant les éclats de rire des enfants dans la piscine ! Bref, mis à part ce changement, l'hôtel reste excellent et je le recommande à tous les couples SANS enfants ...

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Riu Nautilus ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Nautilus

Adresse: Avenida Salvador Allende 39 | Torremolinos - Malaga, 29620 Torremolinos, Espagne
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels en bord de mer à Torremolinos
N°1 des hôtels Spa à Torremolinos
N°1 des hôtels de luxe à Torremolinos
N°3 des hôtels romantiques à Torremolinos
N°5 des hôtels familiaux à Torremolinos
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Riu Nautilus 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Nautilus en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Torremolinos Riu Nautilus
Riu Nautilus Hotel Torremolinos
Hotel Riu Nautilus Torremolinos, Costa Del Sol, Espagne
Riu Nautilus Torremolinos

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Riu Nautilus, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.