“Remarquable!” 5 5 étoiles

ÉcoLeadersNiveau Argent
Montréal, Canada
“Remarquable!”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2009

Nous avons séjourné à l'hôtel Sol Don Marco du 15 au 29 juin 2009. Cet hôtel est beaucoup plus chaleureux que ses voisins Sol Don Pablo et Sol Don Pedro. Le directeur de l'hôtel, un Canadien, est un homme très sympathique et à l'écoute de ses visiteurs. Nous avions choisi une chambre avec vue mer et nous trouvons que cela en valait le prix. La nourriture (2 repas par jour) est excellente et variée. Il y a de nombreuses excursions qui partent de l'hôtel (Séville, Cordou, Grenade, Gibraltar, Ronda et Marbella) et il est aussi possible de se déplacer facilement par nous-mêmes (Malaga, Benalmadena et Mijas). Cet hôtel est très bien situé pour avoir accès à toute l'Andalousie. Il est même possible de traverser au Maroc (Tanger). Nous avons assisté à un spectacle de flamenco et à une corrida. Les Espagnols sont très aimables avec les touristes. Nous avons adoré notre séjour qui fut trop court (3 semaines auraient été mieux) et nous le recommandons grandement.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux

parmelan2000
4 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2009

Dur de trouver le calme sur une Costa Del Sol très bétonnée. Et pourtant le Don Marco, au moins dans ses jardins et autour d'une série de piscines et de jaccuzzis permet de s'isoler loin de la foule du bord de mer. De plus il est situé quasiment en bout de la rue de bord de mer qui devient ensuite pietonne (peu de trafic)
Le San Marco est plus petit que les deux autres hotels du complexe et donc plus à taille humaine.
C'est donc un choix intéressant pour qui veut séjourner sur la Costa Del Sol.
Buffet immense et de qualité pour les repas et petit-déjeuner. La salle de restaurant est très grande mais malgré le monde on n'a pas l'impression d'une "usine à touristes".
Nous avions choisi cet hotel pour la taille des espaces verts et nous ne l'avons pas regretté.

Grandes chambres avec une belle salle de bain. Belle vue sur la plage

Bref un très bon choix ... en hors saison si on souhaite profiter d'un bord de mer sympathique.

A recommender

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Nancy
4 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2008

Parties du 13/04/2007 au 19/04/2007 avec Luxair.
Transfert très rapide depuis l'aéroport de Malaga ( env 10 min ).
Hôtel très propre, qui mérite ses 4 étoiles et plus sympa que les 2 autres hôtels du complexe SOL HOTELES ( Sol don pablo et Sol don pedro ), car pas un grand building mais un hôtel presque à taille humaine ( 120 chambres ) et qui paraît neuf.

Situation : 15 min à pieds env du centre de Torremolinos ( attention, il faut être bon marcheur car il faut monter une succession de petites rues pour arriver proprement dit au centre, il y a quand même un ascenseur municipal payant ( je crois 0.50 euros chanque montée ou descente par personne mais souvent encombré et avec une file d'attente...)
Station de train au centre de Torremolinos pour rejoindre les différentes petites villes alentours ( Fuengirola: grand marché le mardi à voir pour les amateurs, Mijas, Benalmadena... et aussi Malaga ); possibilité aussi de bus à la gare routière derrière la gare mais plus long que le train.
A savoir quelques petites boutiques le long de la promenade maritime pour acheter des bouteilles d'eau ou dépanner.
Il y a aussi une autre partie de la côte maritime à découvrir un peu plus loin en longeant le paseo maritimo qui comprte beaucoup de restaurants.
Le soir les boutiques ferment très tôt à cette période de l'année ( 21h30 pour la plupart ) et c'est alors un peu ennuyant après quelques jours de se retrouver dans la chambre à 22h sans rien faire...mais bon.

Chambre : rien à redire; nous avions la n°4012 du côté piscine, calme, balcon sympa et exploitable avec petite table et chaises.
Très propre, décoration sobre et raffinée, grande télévison, beaucoup de place pour ranger, salle de bains impeccable avec douche et baignoire, carrelage neuf.

repas: produits de bonne qualité, petit déjeuner riche et varié ( céréales, pains divers, fruits, fruits secs, biscuits variés, boissons chaudes en libre servicecoin salé avec oeufs, bacon...
un bon moment pour commencer la journée...
le soir un choix de poisson ou viande grillée ( ex : sole, poulet...) et accompagnements riz, pâtes, légumes, pizzas, plusieurs sortes de desserts ( crème caramel, mousses, fruits et glaces...) en bref de quoi trouver son bonheur même si un peu répétitif tous les soirs.
rq : on peut accéder au restaurant du don pablo qui est aussi pas mal et comporte qeulques différences ( glaces en bacs au lieu de petits pots par ex) mais comme plus grand,un peu plus bruyant. A essayer tout de même.
A noter eau en carafe payante ( je crois env 2 euros).
CCL : Une nourriture donc très convenable.

complexe: de nombreuses piscines ( 4/5 je crois) accessible à tous les habitants du complexe, des parasols et chaises longues assez disponibles en général et des espaces bien entretenus.
L'accès gratuit à un bain bouillonnant chaud, très agréable ainsi qu'une heure au spa offerte pour tout séjour d'une semaine, piscine chauffée avec jets et buses, sauna et bain bouillonnant.

Climat : Nous avons eu de belles journées chaudes ( possible être en maiilot de bain et coups de soleil ) mais le temps était quelquefois incertain( une journée de pluie forte sur la semaine )et pouvait changer assez vite même si la douceur était incomparable avec ma région qui est la lorraine, ça faisait du bien de pouvoir se promener en t.shirt et short.

En bref un très bon séjour malgrè un petit bémol suite à un petit incident de parcours :
en rentrant un jour à midi dans la chambre une femme de ménage avait laissé de l'eau de javel partout autour du lavabo et ma maman s'est abîmé tous ses vêtements qui ont déteint en passant près du lavabo.
Nous avons tout de suite fait une réclamation à la réception qui nous a entendu mais les fomalités pour être dédommagé furent longues et assez lassantes...Il a fallu réclamer plusieurs fois au manager de s'occuper du dossier ( sur place et à notre retour )mais nous avons finalement été indemnisé.
Un bon souvenir global malgrè cette mésaventure.
Je pense que j'y retournerai pour un futur voyage et que je recommanderai cet hôtel.

• a aimé — complexe avec accès aux différentes parties communes et petit déjeuner
  • n'a pas aimé — incident des vêtements tâchés par l'eau de javel
  • Séjour du avril 2007 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Newcastle upon Tyne
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2008

Je suis resté une semaine au Don Marco dans la semaine du 19 avril 2008. Nous avons eu une chambre avec une très jolie vue sur mer, la chambre était agréable et la salle de bains comprenait une baignoire et une douche séparées. La nourriture était bonne, les repas étaient copieux, mais pour le petit déjeuner, il y avait un grand pot de yaourt commun et je préfère vraiment quand il est présenté dans des petits pots individuels. Le jus d'orange de la machine était dégoûtant. Le pain était tout chaud, il y avait des pancakes, des oeufs etc... J'ai été surpris que le café de la machine soit aussi bon. J'ai trouvé qu'ils servaient des aliments un peu bizarres comme des tomates cuites, des choux de bruxelles ou des épinards !

Il y a plein de piscines au choix, avec des activités dans la journée. Nous sommes allés voir le spectacle qu'ils font le soir et c'était très bien, mais les boissons au bar étaient assez chères, nous avons pris une bouteille de vin et elle coûtait presque 16 euros. Le lendemain soir nous avons essayé les cocktails et ils n'étaient pas terribles, surtout à 6 euros pièce. Un soir, avant le dîner, toutes les femmes ont eu droit à des oeuillets rouges, ce qui était une charmante attention.

Nous avons trouvé un bar à tapas vraiment sympa (le premier sur votre route) pour déjeuner, juste un plus haut que le Burger King, et leurs tapas coûtaient 2 euros. Nous avons trouvé un petit bar traditionnel sympa à mi chemin sur la berge avant d'arriver à la place, le verre de vin coûte moins d'1,50 euros. Nous avons pris un demi de bière chacun sur la place et ça nous a coûté près de 7 euros. Je suis allé à l'hôtel Melia en haut de la rue, et j'ai trouvé que les chambres et la nourriture étaient mieux qu'au Don Marco.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2007

Nous avons adoré nos vacances. Tout était parfait. Notre chambre très propre et moderne. Nous avions une très belle vue de notre balcon. Hôtel à distance de marche des magasins. Plage de l'autre côté de la rue. Nourriture excellente au buffet. Service attentionné. Bref des vacances extraordinaire. Nous y retournerons!

Séjour du juin 2007
Montréal
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2007

Nous avons séjourné à cet hotel du 3 au 10 juin et ce fut merveilleux. Nous sommes allez là-bas avec la compagnies aérienne Air Transat en forfait demi-pension se qui inclus le petit déjeuner et le souper sous forme de buffet. À chaque repas il y avait de la variété les plats était toujours chaud et délicieux.
L'emplacement de cet hôtel est excellent ,près de la plage,des boutiques,café et restaurent.
En arrivant à l'aéroport de Malaga un guide touristique de air transat nous attendais pour nous amener à notre hôtel de plus ce guide nous donne rendez-vous et reste disponible pour nous donnez des renseignements des choses à voir et à faire,vraiment on a pas eu le temps de s'ennuyer ,Malaga et ses villes voisines déborde d'endroit à visiter.
Nous nous y sommes allez en amoureux et ce fut très romantique vraiment je vous recommande cet hôtel.
petit point à souligner il est pratiquement impossible de dormir avant minuit car il y a un spectacle tout les soirs l'hôtel sol don pablo.

• a aimé — le comfort et la bonne nourriture
  • n'a pas aimé — le spa, très coûteux avec un service décevant
  • Séjour du juin 2007 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Stirling, Royaume-Uni
4 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2007

Nous avons eu une chambre à l’étage supérieur, ce que nous avions demandé. Immense balcon avec des transats, une table et des chaises surplombant la piscine. Nous prenions nos repas au Don Pablo (un peu décevant car le restaurant du Don Marco était fermé), mais la cuisine était à la hauteur de ce qu’on attend d’un hôtel quatre étoiles. Le choix était très varié. Ce n’était pas le cas du dîner pour la soirée du Nouvel An…menu fixe, à prendre ou à laisser, mais plein de champagne, cocktails, canapés et vin offerts avec le dîner. Le lobby du Don Marco, décoré selon le thème thaï, est très impressionnant. Je reviendrai dans cet hôtel à coup sûr mais je ne paierai plus pour les soirées spéciales.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Sol Don Marco ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sol Don Marco

Adresse: Paseo Maritimo s/n, 29620 Torremolinos, Espagne
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N°2 des hôtels écologiques à Torremolinos
N°2 des hôtels Spa à Torremolinos
N°4 des hôtels de luxe à Torremolinos
N°6 des hôtels romantiques à Torremolinos
N°7 des hôtels familiaux à Torremolinos
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Sol Don Marco 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Melia, Hotels.com, TripOnline SA, Agoda, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sol Don Marco en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sol Don Marco Torremolinos
Sol Don Marco Torremolinos, Costa Del Sol, Espagne
Sol Melia Torremolinos
Hotel Don Marco

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sol Don Marco, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.