“Excellent !” 5 5 étoiles
Avis sur La Oliva

La Oliva
Calle Rosario, 9, 18009 Grenade, Espagne (Realejo - San Matias)
+34 958 22 57 54
Quartier : Realejo - San Matias
Bordeaux, France
“Excellent !”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

La Oliva est un restaurant surprenant. Dans un cadre original, il offre des mets incroyablement simples, raffinés et bons, inspirés de la cuisine traditionnelle espagnole. Mais bien loin du bar à tapas premier prix ! Un restaurant international avec une ambiance particulièrement conviviale. Un vrai moment de plaisir gustatif et de partage. J'y retournerai à coup sur lors de mon prochain voyage en Andalousie.

• Visité en juin 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine

Marseille, France
“Un concept pour touristes non avisés...!!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2013

Comme beaucoup, et compte tenu de son classement tripadvisor, j ai voulu tester cette épicerie dégustation...ce monsieur à trouve le bon filon pour appâter les touristes de passage...via les hôteliers...! Les produits dégustés sont de bonne qualité, mais n ont cependant rien de rare dans cette région...j ai bien aimé le jambon iberico nourri à l'olive...mais mieux vaut aller le chercher directement chez le producteur à Bracana à 20mn de Grenade...!
En fait, ce qui m'a le plus choqué, ce sont les prix pratiqués dans l'épicerie...ils sont en moyenne multiples par 2 par rapport à la réalité...!une bouteille de vin "calvente" a 10 € à la bodega et 11,5€ à cortège ingles...est revendue chez lui a 18,5€...! Et tout est comme ça...huiles, vinaigre...franchement, c est du vol manifeste...
En conclusion, je conseille aux lecteurs d éviter cette adresse touristique qui ne mérite en aucun cas son classement actuel...!

• Visité en mai 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“A la découverte de l'huile d'olive”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013

Premier sur Trip, faut pas exagérer non plus. Certes c'est original pour une expérience culinaire mais c'est dans une boutique. Ce n'est pas un restaurant il n'y a pas de chef mais un commerçant qui fait très bien partagé son amour des produits autour de l'huile d'olive, dans une salle de 12 couverts (réservation indispensable). C'est une formule unique, pas de carte ni de menu.
Nous avons choisi parce qu'il était bien noté et tout à côté de notre hôtel Dauro II.
C'est très original, les produits sont très bons, une dizaine de plats tous accompagnés de plusieurs vins. Débute par une dégustation d'huile d'olive, puis des jambons, de la salade et une crevette par personne, de la soupe, des fèves, un petit morceau de poisson, du boeuf... Visiblement rien n'est préparé sur place, il n'y a pas de cuisine mais des plaques chauffantes et micro-ondes pour réchauffer ce qui est servi. L'hôte est bilingue, affable, sachant très bien recevoir.
En résumé, une expérience très sympathique

• Visité en janvier 2013
Annecy, France
“Bof”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2012

Suite aux nombreux avis positifs, nous avons décidé de nous rendre dans cet endroit. Le gérant avait plus de trente minutes de retard sur l'ouverture prévue. Rien de dramatique jusque là. Seulement, l’accueil a été plus que moyen et nous nous attendions à avoir un bon choix de produits alors que nous n'avons vu que quelques bouteilles d'huile d'olive par-ci par-là, 5 ou 6 pots de miel sur les étagères, quelques tranches de jambon sous vide... En plus, les produits étaient chers par rapport à leur qualité. Bref, déçus. Sommes-nous tombés sur un mauvais jour? En tous les cas, nous avons trouvé ailleurs des boutiques proposant des produits de meilleure qualité et à des prix tout à fait raisonnables.

• Visité en novembre 2012
    • 1 5 étoiles Ambiance
“Un vrai voyage”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2012

La cuisine est simple mais les produits sont frais et surtout, la volonté du patron des lieux à vous faire partager son expérience (passionnée) de la gastronomie espagnole est unique!
Il choisit pour vous les dégustations: huiles d'olive, charcuterie espagnoles, fromages, turron, petits plats, les 4 vins... Tous les convives commencent le repas au même moment, à 20h, le patron peut ainsi raconter l'histoire des produits au fur et à mesure que les plats arrivent. Un moment magique si vous souhaitez une immersion gastronomique et traditionnelle.
Nous avons tellement aimé le jambon ibérique que nous en avons rapporté!
A réserver tôt car il y a peu de couverts.

• Visité en novembre 2012
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Oliva ont aussi consulté

Grenade, Province of Granada

Vous connaissez La Oliva ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Oliva, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.