“Pour qui cherche un superbe hôtel de charme à Grenade” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Casa Morisca

Hotel Casa Morisca a été ajouté à vos Favoris
Hotel Casa Morisca
3.0 sur 5 Hôtel   |   Cuesta de la Victoria, 9, 18010 Grenade, Espagne (Albaicín)   |
Classé n°2 sur 128 hôtels à Grenade
Bruxelles, Belgique
“Pour qui cherche un superbe hôtel de charme à Grenade”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Nous avons passé 3 nuits dans ce charmant hôtel en juillet 2014, avec nos 3 enfants. L'hôtel est situé en face de l'alhambra (que l'on pouvait voir de notre chambre 8). Il est bien situé, dans le bas de l'Albacien, et proche de tout les sites à visiter. Cette vieille maison mauresque est splendide et nous plonge dans l'Andalousie musulmane. Et quel plaisir de retrouver cette maison fraîche après une longue balade sous un soleil de plomb. A voir absolument. D'autant plus que le service est impeccable. Le concierge est d'une gentillesse rare et surtout est efficace. Nous avions réservé par son intermédiaire la visite guidée de L'alhambra. Sur place, il nous a recommandé un spectacle de Flamenco et plusieurs restos, dont nous étions très contents. Bref, rien à redire. Si vous cherchez un hôtel de charme à Grenade, arrêtez vous ici. Nous y retournerons sûrement.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Probablement le plus bel hôtel ou on a séjourné au cours des derniers années. Maison datant l'époque de Renaissance, rénovée avec un goût rare avec le respect absolu de l'architecture et de "l'esprit du lieu". Notre chambre au 3ème étage, très calme, avec la vue latérale sur l'Alhambra + une vue direct sur l'Alhambra de la salle de bain. La vue a été vraiment splendide, on pourrait passer des heures à contempler le spectacle... Toutes les prestations à la hauteur, l'aménagement de la chambre nickel, literie parfaite, le petit déjeuner simple (petit taille de l'hôtel oblige), mais très sympa: confitures maison, jus d'orange frais, gâteaux... Le personnel a la réception très professionnel, la dame qui prépare le petit déjeuner (Rosi) juste adorable.... Le plus: places de parking disponibles devant l'hôtel, il faut suivre des indications transmises par l'hôtel afin avoir droit d'accès dans la zone historique de la ville. Super adresse à Grenade, si on revient, on réserve définitivement dans le même hôtel.

Astuce pour la chambre : Les chambres dans le dernier étage donnant sur l'extérieur.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
lanton
4 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2012

Avons passé trois nuits dans cet hotel. 1ère nuit chambre ravissante donnant sur patio. ¨Pas de problème de bruit pour nous. Les 2 nuits suivantes avons eu une chambre un peu plus grande sur rue. Accueil aimable, chambres joliment décorées, très bon buffet petit déjeuner . Seul bémol, l'arrivée en voiture assez laborieuse.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Saint-Lary
3 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2011

L'hôtel est charmant, bien situé mais la chambre petite et donnant sur le patio est décevante. Faites préciser en réservant où se trouve située la chambre et si vous voulez un lit double n'oubliez pas de le préciser aussi. Patit déjeuner copieux mais assez cher.

A recommander uniquement si vous désirez être au pied de l'Alhambra.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
bougival
3 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2011

Ne prenez pas comme nous la n°1, chambre standard donnant sur le patio mais également sur la rue : très mal insonorisée. Sinon : accueil pro, bon petit déj (non compris dans le tarif), accès internet haut débit, ancien palais au pied de l'Albayzin, avec patio joliment décoré, à moins de 10min de la cathédrale et d'un 1/4h de l'Alhambra, à pied.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
st germain en laye
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2011

Hotel de charme supoer déco dans le style de l'Alhambra très bien situé dans quartier de Albaizin dans impasse trés calme.Personnel très accueillant et serviable. Petit dejeuner avec spécialités espagnoles ( tortilla,bon jambon et "polvorones" à Noël!). Nous étions dans grande chambre spacieuse avec nos enfants et vue de la chambre sur l'Alhambra ! vraiment super !

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Grenoble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2009

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel lors d'un séjour à Grenade. La décoration de l'hôtel met tout de suite dans l'ambiance de Grenade et de l'Alhambra : petit patio avec sa fontaine, arcade et fauteuils en cuir de style mauresque, jolis meubles en bois... L'endroit est très agréable.

Nous avions réservé par internet et devions avoir une chambre donnant sur le patio (les moins chères) : nous avons en fait eu droit à une chambre au premier étage, ce qui doit être plus calme (moins de passage) pour le même prix. La décoration de la chambre était vraiment agréable : meubles en bois foncés, peinture grise très douce, gravures de l'Alhambra aux murs. La chambre était bien équipée : télévision, mini-bar (à des prix très corrects, nous avons pris un soda pour 1,80 euros), bouilloire, thé, café, sèche-cheveux dans la salle de bain, coffre-fort.

Les lits étaient très confortables et la chambre calme. Elle donnait sur la rue, qui est ouverte aux voitures, mais est sans issue, donc il y a peu de passage. Et il y a bien un bar, mais il se situe bien en contre-bas. Le seul bruit remarqué est le claquement de la porte d'entrée de l'hôtel, mais avec seulement 14 chambres, il n'y a pas énormement d'entrée-sortie.

Le petit déjeuner était bon : jus d'orange fraîchement pressé, salade de fruits frais, charcuterie, pâtisserie, pain, confiture, céréales, ... .Par contre, il vaut mieux arriver au moins 30 minutes avant la fin du service, car vers la fin, les plats vides ne sont pas re-remplis.

Le personnel à l'accueil a été très sympathique avec nous, ils nous ont expliqué sur le plan comment nous rendre à la gare routière en bus (ils ne savaient pas trop, mais ont pu nous repérer sur le plan) et apprenant que nous allions à Séville, ils nous ont donné un plan de la ville qu'un client précédent leur avait laissé. Lors du paiement, ils nous ont tout d'abord facturé le prix normal de la chambre, et nous n'avons pas eu à parlementer pour avoir le prix convenu. Je pense qu'il s'agissait réellement d'une erreur plutôt que d'une tentative malhonnête.

Pour ceux qui veulent se rendre en bus à l'hôtel depuis la gare ferrovière ou la gare routière : il est situé sur les arrêts des bus 31, 34 ou 32 (arrêt Paseo de Los Tristes, vérifier que vous prenez le bus dans le bon sens) qui se prennent au centre-ville. Il faut 2 billets à 2 euros 20 l'un, car les tickets ne marchent pas en correspondance. Mais si vous avez le courage de monter la rue à pied, vous pouvez marcher avec les valises jusqu'à l'hôtel depuis le centre de ville (25 minutes environ ?).

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Casa Morisca ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Casa Morisca

Adresse : Cuesta de la Victoria, 9, 18010 Grenade, Espagne
Location : Espagne > Andalousie > Province of Granada > Grenade > Albaicín , San Pedro
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Service en chambre Accès handicapés
N°2 des hôtels romantiques à Grenade
N°7 des hôtels familiaux à Grenade
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Casa Morisca 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Casa Morisca en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Casa Morisca Grenade
Hotel Casa Morisca Grenade, Province Of Granada, Espagne
Hotel Casa Morisca Granada
Casa Morisca Granada
Casa Morisca Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Casa Morisca, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.