“Sublime” 5 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Real de la Alhambra s/n, 18009 Grenade, Espagne   |
Classé n°13 sur 127 hôtels à Grenade
“Sublime”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2012

Après avoir passé une nuit epouvantable à l'hôtel Hospes Palacio de los Patos, que nous avons quitté dès le matin (car très bruyant!!!), nous nous sommes retrouvé au Parador dès 9h du matin...
L'hôtel est situé DANS l'Alhambra, dans un magnifique environnement, très calme et avec une très belle vue sur le Generalif.
Nous y avons été très chaleureusement acceuilli, et nous avons été upgradé, malgres une arrivée de dernière minute.
Nous avons même pû prendre notre petit déjeuné dès notre arrivée.
Les chambres sont certes pas très modernes, mais possèdent tout le confort. La salle de bain est en revanche très bien, car petite mais très bien organisée!
Le personnel est très serviable et n'hesite pas à se plier en quatre pour nous satisfaire.
Service de repassage, et même prêt d'un fer et d'une planche si l'on prefère le faire seul.
Petit déjeuné très varié et correct.
Belle terrasse ensoleillée avec magnifique vue sur le Generalif et une partie de Grenade.
Pour anecdote, Jacques Chirac et Michelle Obama y ont sejourné...

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

525 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Chatillon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2012

Ancien couvent dans la site même de l'Alhambra, les chambres sont superbes même si elles ne sont pas immenses, alliance très réussi de l'ancien et du moderne, belle salle de bains, calme et volupté. Nous avions une chambre à l'étage avec vue sur les jardins du Generalife, les couleurs de l'automne étaient là, c'était magique (début novembre). Nous avons seulement pris le petit déjeuner, c'était correct mais vraiment rien d'extraordinaire. Il est préférable de descendre en ville aux rues étroites (a pied pour les courageux ou en taxi pour les autres ) pour gouter l'ambiance extra de cette ville. Eviter les endroits trop touristiques et mêler vous aux locaux dans les bars ou vous pouvez écouter de la musique et grignoter quelques tapas.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2011

Le Parador de Grenade est situé dans l'Alhambra, dans un site historique formidable. Le patio, les vues de l'hôtel sont magnifiques. Les chambres un peu petites mais bien équipées et avec beaucoup de charme. Le restaurant est excellent, on dit qu'il s'agit de l'une des meilleures tables d'Espagne. L'hôtel a été élu en 2007 dans le top 500 des hôtel du monde. A ne pas manquer si vous devez séjourner à Grenade.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2011

Ah ! un repas sur la terrasse du Parador, face au Generalife...au soleil couchant, dans un silence appréciable après le bruit des foules visitant la Alhambra, dans la journée. Si ce n'est pas le paradis, ça s'en rapproche. Notre chambre, très belle et spacieuse, s'ouvrait sur le solarium, face au Generalife également. Bref, nous avons adoré, d'autant que nous avons bénéficié d'une offre exceptionnelle : 50% de réduction (à certaines dates au cours de cet été 2011). Alors, peut-on exprimer des réserves ? Le choix du petit-déjeuner était, curieusement moins copieux que dans beaucoup de Paradores. Le personnel au restaurant (du moins la personne à laquelle nous avons osé demander la carte du menu spécial été) n'est pas très accueillant. Enfin, au prix normal de 360€ pour deux, dans une chambre standard, c'est très surévalué par rapport à ce que l'on peut trouver ailleurs...certes tous les hôtels n'ont pas la même situation, mais quand même.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Sud
3 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2011

Juste un mot pour signaler que le service au restaurant du Parador est plus que décevant et que le personnel dresse les couverts du petit déjeuner alors que les convives sont en train de dîner dans la même salle....Etonnant et peu courtois...Nous avons vite eu les sentiment qu'ils nous fallait accélérer le rythme alors qu'il était 21h30...

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
chitenay
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2011

Allez déjeuner à la "cafétéria" après votre visite de l'Alhambra. C'est en fait une magnifique terrasse offrant une vue incroyable sur le Generalife. Les prix ne sont pas donnés et la carte assez simple mais quel calme après la foule !

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Le Vesinet, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2011

Hotel Paradores : le fameux, situé dans l’enceinte de l’Alhambra et à un prix exorbitant (pour nous au prix promo hors saison : 190€ la chambre double avec petit dej, sinon 330€ sans ptit dej.).

Les + : arrivée sur le lieu exceptionnel, beaux jardins, fontaines, tour. Vous replongez dans l’ambiance de l’Alhambra à chaque départ et arrivée à l’Hotel – un vrai plaisir. Patio plein de charme mais inexploité (en février). Petit dej gargantuesquee et très frais avec vue sur le generalife. Parking inclus.

Les - : accueil froid et mécanique. Chambres modernes (quelle idée dans une batisse historique avec tant de charme) type sofitel/novotel. Petites, hauteur de plafond standard => pas de charme dans la chambre. Peu de chambres avec vue interessante.
Il faut y venir et en partir (ca grimpe sec) alors c’est le bus ou le taxi à tous les coups car excentré.
Si c’était à refaire : uniquement à ce prix promo et pas au prix standard.

Retour de notre voyage en Andalousie : http://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g187428-i283-k4277455-Retour_de_voyage_en_Andalousie_en_famille_en_fevrier-Andalusia.html

• Séjour du février 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Parador de Granada ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Parador de Granada

Adresse : Real de la Alhambra s/n, 18009 Grenade, Espagne
Location : Espagne > Andalousie > Province of Granada > Grenade
N°1 des hôtels de luxe à Grenade
N°13 des hôtels familiaux à Grenade
N°14 des hôtels d'affaires à Grenade
N°14 des hôtels romantiques à Grenade
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Parador de Granada 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Travelocity, Booking.com, Orbitz, Escapio, Tingo, Priceline, BookingOdigeoWL, Despegar.com, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Parador de Granada en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Parador Grenade
Hotel Parador De Granada Grenade
Parador Hotel Granada
Parador Residence
Parador De Granada Grenade, Province Of Granada, Espagne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Parador de Granada, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.