“Le meilleur endroit où résider à Grenade” 5 5 étoiles

Carmen de la Alcubilla del Caracol a été ajouté à vos Favoris
Carmen de la Alcubilla del Caracol
Aire Alta, 12, 18009 Grenade, Espagne (Realejo - San Matias)   |
Classé n°2 sur 127 hôtels à Grenade
“Le meilleur endroit où résider à Grenade”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2012

Manuel est un homme d'une gentillesse et d'une intelligence exceptionnelles. Sa maison d'hotes, de luxe, au pied de l'alhambra est une vraie maison où l'on se sent chez soi, dans un calme rare avec une vue sur toute la ville de Grenade. C'était bien mieux que les plus beaux hotels de la ville car c'est comme si on avait une maison à soi à Grenade, sans les longs couloirs et le caractère impersonnel de nombreux grands hotels. Manuel nous a tout expliqué. Il nous aidé pour nos visites, nous avons dialoguer sur l'art, sur les religions. C'est un ancien professeur d'art à la retraite et il mis à notre disposition des livres d'art. Quel charme.
Nous y retrounerons sans hésiter. Bernard & Evelyne.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

239 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Cassis, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2011

Situé dan la colline de l'Alhambra, ce magnifique Carmen présente de nombreux avantages.
Tout d'abord, grâce à la disponibilité de son propriétaire, Manuel, nous avons été guidés par téléphone pour nous y rendre en voiture (il parle très bien le français).
Toujours avec son aide, nous avons pu organiser notre séjour (trois nuits) et ne pas passer à côté de visites intéressantes.
L'emplacement de ce Carmen permet de se rendre, à pieds, sans problème, dans le centre de Grenade mais aussi à l'Alhambra.
Pour des visites plus éloignées, comme par exemple Sacramonte, on a le choix entre le bus ou un taxi.
S'agissant de l'hôtel proprement dit, il faut insister sur la qualité de l'accueil et sur l'aménagement intérieur qui est de très bon goût.
Notre chambre était très agréable et bien agencée, avec une superbe vue sur Grenade et la Sierra Névada.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2011

Nous avons séjourné quelques jours dans cette superbe maison en avril 2010.
Maison charmante, calme, reposante. Idéalement situé.
Le propriétaire a plein de merveilleux conseils pour visiter Grenade au mieux.
Nous recommandons vivement cet hôtel !

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2009

Nous revenons de Grenade ou malgré une pluie diluvienne nous avons passé un excellent séjour à Grenade. Le propriétaire du Carmen de la Alcubilla del Caracol joue parfaitement son rôle d'hôte avec de nombreux conseils avisés tant pour les visites que pour les restaurants ou les petites rues à emprunter pour descendre en ville. Sa maison est un régal de calme et si elle est perchée sous l'Alhambra, sachez que vous pouvez emprunter la petite navette qui remonte les voyageurs depuis la ville pour la somme de 1.20 euros par personne (Pour un taxi compter environ 7 euros). Vue imprenable et bons lits. C'est une adresse précieuse !

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
montréal
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2009

Nous avons résidé dans cet établissement, situé dans un endroit très calme, entre le 11 et 15 janvier. Cette belle maison blanche a une position stratégique : on est à 5 mn à pied de de l'Alhambra et à 10 mn à pied du centre ville ( il suffit de descendre escaliers et ruelles). Pour ceux qui ne veulent pas marcher, on peut prendre la navette qui s'arrête près de l'Alhambra Palace, situé à quelques minutes . Le parking est gratuit et si nécessaire, Manuel, le propriétaire, se fera un plaisir de garer votre véhicule. Nous avions une chambre merveilleuse ( La Torre) , très lumineuse avec sa fenêtre et ses deux immenses porte fenêtres donnant sur une grande terrasse privative offrant une vue superbe sur Grenade et la Sierra Nevada enneigée. Comme le bord de la terrasse est fait de barreaux en fer forgé, la nuit l'on peut voir, couché dans son lit, les lumières de la ville étendue à ses pieds. C'est magique. Tout est d'une propreté impeccable, le lit est confortable et les couleurs lavande et blanc rendent l'ensemble très frais et reposant. Point important, la chambre est super bien chauffée ce qui, lors d'un hiver froid, est fort utile. Seul petit bémol, le radiateur de la salle de bains est un peu insuffisant. Les deux salons avec vue magnifique sur la ville, sont confortables et reposants avec leur décoration raffinée . Les bibliothèques regorgent de livres sur Grenade et de livres d'art . Manuel, professeur d'histoire d'art, est une source inépuisable de renseignements sur l'art, sur sa ville et notamment sur les endroits qui sortent un peu des sentiers battus. Il a été aussi d'excellent conseil concernant les restaurants, notamment El Azafran, situé prés du Dauro, ou en plus de la vue sur l'Alhambra et le Generalife, on déguste une excellente cuisine moderne ). L'accueil de Sofia qui parle un français impeccable est fort chaleureux, quant à Pablo,le charmant jeune homme responsable du petit déjeuner, il réussit de super sandwichs chauds au jambon cru et au fromage. L'on peut aussi avoir des céréales, des fruits, des yaourts, du jambon et du fromage. Nous avons vraiment aimé cette belle expérience dans cette maison typique de Grenade, nous la recommandons donc à tous ceux qui craquent pour les endroits de charme, calme et cosy. La Torre est à déconseiller aux gens qui ont du mal à monter les escaliers et nous suggérons aux visiteuses de se munir de chaussures plates car les rues pentues aux mosaïques de pierre non planes rendent l'usage des talons inconfortable sinon périlleux. À noter que pour l'instant, il n'y a pas de point internet mais que cela ne saurait tarder, par contre l'on peut - en le demandant à Sofia - consulter ses messages sur l'ordinateur de la réception . Nous tenons à préciser un point important qui souligne l'intégrité du propriétaire : quand nous avons réservé notre chambre vers le mois d'octobre, le prix demandé était de 10 euros supérieurs à celui que nous avons payé. En effet, Manuel avait prévu une augmentation des tarifs pour 2009, mais comme il ne l'a pas faite, il nous a prévenu par courriel - début janvier - que le prix de notre chambre serait modifié à la baisse. Cela est tout à son honneur car sans ce mail nous n'en aurions rien su ! Merci Manuel.

• Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
Andrimont,
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2008

Nous avons été accueillis en français par la charmante Sofia.
Notre chambre "El cipres" était très jolie avec une belle terrasse donnant sur la ville de Grenade. L'endroit est très calme, l'accès en voiture n'est pas évident mais tout à fait faisable et en cas de problème Manuel, le patron se chargera de la garer. Les petits déjeuners sont très copieux et délicieusement préparés devant vous par un charmant garçon qui vous adresse aussi la parole en français. La voiture peut rester parquée le temps du séjour car en 10 minutes vous êtes au centre de la ville.
Cet hôtel est vraiment à recommander mais pas avec de petits enfants car on marche beaucoup.
Nous y retournerons volontiers.

• Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2008

Petit hôtel extrêmement sympathique et reposant, situé à 5mn à pied de l'Alhambra. C'est une petite maison traditionnelle, à flanc de colline, avec un jardin, aménagée en B+B.
Un peu hors du centre ville touristique et bruyant, mais pas perdu (tout est très accessible à pied en 10-15 mn). Nous avons séjourné dans la chambre "La Torre", qui possède une terrasse avec vue splendide sur la ville et la Sierra Nevada.

• a aimé — Le charme de la maison et son emplecement
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Carmen de la Alcubilla del Caracol ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Carmen de la Alcubilla del Caracol

Adresse : Aire Alta, 12, 18009 Grenade, Espagne
Bar/lounge Service d'autobus
N°2 des hôtels romantiques à Grenade
N°30 des hôtels familiaux à Grenade
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Carmen de la Alcubilla del Caracol en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Carmen De La Alcubilla Del Caracol Grenade
Carmen De La Alcubilla Del Caracol Grenade, Province Of Granada, Espagne
Carmen De La Alcubilla Del Caracol Hotel Granada

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Carmen de la Alcubilla del Caracol, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.